Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

à l’instant, Fab4178 a dit :

Ok, moi j’ai cordé en solinco tour bite soft 125 à 22kg, on verra bien 

Je voulais de la puissance type aero ou pd donc j’ai pris la 100, avec un cordage contrôle, ça va le faire. Par contre enlever l’anti vibrateur sur un mono, jamais fait !

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2020 à 21:53, Fab4178 a dit :

Je voulais de la puissance type aero ou pd donc j’ai pris la 100, avec un cordage contrôle, ça va le faire. Par contre enlever l’anti vibrateur sur un mono, jamais fait !

Test hier soir de la ezone 100 :

- c'était mon cordage actuel mais en 125 au lieu du 120

- j'ai trouvé moins puissant que ma pure aero mais je pense que ca vient de la montée en jauge du cordage

- j'ai adoré le sifflement à la frappe et le bruit poc (compact) quand on tape fort

- super contrôle vs pure aero

- plus dur à lifter que la pure aero

- les cordes plus resserrées au milieu ne m'ont pas géné (contrairement à la ultra 100 v3)

- hyper maniable et le poids est bien réparti donc pas de mal au poignet / coude / épaule

1h30 de sacoches et pas une marque sur le cordage ! ca me change de ma pure aero car en 1h30, j'avais déjà usé 50% de la corde !

je vais ré-essayer ce soir sur 1h30 mais j'ai bien aimé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème entrainement hier soir : toujours de bonne sensations, plus de contrôle que mon aéro et peu de faute en longueur, je commence à la maitriser niveau lift.

Un point où j'ai du mal, ce sont les courts croisés, j'ai du mal à la maitriser sur ce coup : ca croise trop ou ca reste dans le filet mais ce sont surement mes jambes (arrêt 1 mois suite à blessure)

Sinon gros point positif : le confort, j'ai mis des sacs pendant 2h et mal nul part (bras/épaule/poignet) et ca c'est top ! je n'ai pas encore enlevé l'anti vibrateur mais je vais peut être y venir !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil cordage : je suis passé en 1.25 avec solico tour bite soft.

Avant j'étais en 120, je suis resté à 22kg, si je veux avoir les mêmes sensation avec le 125, il faut que je baisse d'1kg donc 21kg, c'est çà?

Car là je sens que j'ai perdu un peu en puissance mais est-ce la raquette ou le changement de jauge de cordage???

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

21/19 oui.

de 22 à 19, ca va faire beaucoup non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tambouil a dit :

21 montants/19 travers.

a date, je suis à 22/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Fab4178 a dit :

a date, je suis à 22/22

Descendre la tension des travers ne va pas te faire perdre en contrôle. Ca te procurera un peu plus de spin, de tolérance et de mon point un peu plus de feeling aussi.
Tu dis manquer de puissance à 22 iso en 1.25 donc suis les sages conseils de tambouil et pars sur du 21/19 (voire 21/20 si l'effet psychologique te bloque).
J'ai personnellement testé le même cordage sur des raquette similaires à 23/22 et 23/21 et clairement la seule grande différence c'est que le cordage répond plus fermement à 23/22 qu'à 23/21 et que les cordes bougent moins.

Si je dis des bêtises je laisse les experts me corriger je le prendrai pas mal.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Une amie m'a prêté une ezone 2020 100SL (270gr non cordée contre 245gr + 10gr de plomb pour ma head TI S2).

Je  devais l'essayer en match par équipe ce weekend mais hélas le mauvais temps ne l'a pas permis (nb : aux Pays-Bas). Néanmoins,  j'ai pu taper quelques balles contre un mur et j'ai très agréablement surpris par son confort , même sans antivibrateur !! Une première.  Elle m' a paru plutôt  stable aussi mais il faudra un adversaire en face pour se faire une idée plus précise sur ce point. 

La suite de la rencontre est remise à mardi soir et je vous ferai un petit topo... pour les amateurs de raquettes (très) légères ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate J'ai bien lu tes reviews avec un grand intérêt, bravo à toi et à ton groupe pour cette démarche quasiment scientifique ;)

Ça fait 2 années que je joue avec une Ultra 100 CV cordée en hybride/mono. La raquette est puissante comme il faut pour moi et très confortable grâce au countervail. Cependant je trouve que je manque de contrôle et de précision : j'ai un style de jeu plutôt défensif/contreur, càd que j'aime bien rester derrière ma ligne et neutraliser mon adversaire en jouant les zones, puis attaquer progressivement. C'est sur ce point que je trouve que je manque de contrôle, notamment quand la balle que je reçois contient beaucoup d'effet. Est-ce que tu penses que la Ezone 100 pourrait être un bon compromis pour gagner en contrôle/précision tout en restant sur une puissance équivalente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Araudan a dit :

@Zapatate J'ai bien lu tes reviews avec un grand intérêt, bravo à toi et à ton groupe pour cette démarche quasiment scientifique ;)

Ça fait 2 années que je joue avec une Ultra 100 CV cordée en hybride/mono. La raquette est puissante comme il faut pour moi et très confortable grâce au countervail. Cependant je trouve que je manque de contrôle et de précision : j'ai un style de jeu plutôt défensif/contreur, càd que j'aime bien rester derrière ma ligne et neutraliser mon adversaire en jouant les zones, puis attaquer progressivement. C'est sur ce point que je trouve que je manque de contrôle, notamment quand la balle que je reçois contient beaucoup d'effet. Est-ce que tu penses que la Ezone 100 pourrait être un bon compromis pour gagner en contrôle/précision tout en restant sur une puissance équivalente ?

Salut. Je ne suis pas le plus grand expert en Ultra 100 car le peu que je l'ai eue, je l'ai trouvée effectivement un peu trop puissante. La Ezone 100 reste dans cette catégorie mais sa puissance est moindre, du moins, elle est tres contrôlable. Mate le test de Tennis addict , ca devrait t'aider : https://tennisaddict.fr/tests/yonex-ezone-100-3/ Dans le style de jeu/shéma tactique dont tu parles, je pense qu'elle te permettra plus de polyvalence car avec un cordage adéquate, elle est tres controlable. Une Ezone 100 (avc ton hybride habituel) te donnera un peu plus de sensation de controle, de direction etc. par rapport a la Ultra qui donne vraiment bcp de patate mais ca ne sera pas le jour et la nuit car on reste dans la categorie puissance/maniabilité : donc qu'on reste dans ce monde de jouabilité et de facilité de contre que tu connais. Juste, tu gagneras un peu en controle (en maitrises de la balle sans qu'elle ne parte partout.) Tout dépend de la proportion de contrôle dont tu rêves, a besoin, etc. Ce qui signifie aussi de savoir de quelle quantité de puissance tu es prêt a délaisser  (ou disons dont tu serais capable de te passer), car apres tu pourrais aussi aller fouiner du coté des raquettes plus polyvalentes... 

Avant cela, il peut être intéressant d'essayer autre chose moins cher : tu cordes en hybride, ce qui est cool pour apporter du confort (par le multi ou le boyau qui hybrident le mono) à un cadre rigide, toutefois, cela apporte aussi de la patate (et donc retire du contrôle) comparativement a ce que donnerait un full mono. Alors attention, je ne dis pas de corder en full mono. Non : Si tu aimes la sensation de ton hybride alors reste la dessus. Cela dit, sans changer de raquette, tu pourrais déjà voir pour remplacer soit ton demi mono par un mono plus contrôle (sans partir su un Big banger, un 4g ou un tourbite, un poly tour strike peut suffire sans un laisser le bras, dans le prix ou niv tendinite) soit ton multi ou boyau par un multi  plus controle (Rip controle (pas le plus sensationnel mais tres controle), un velocity, un Triax etc..). @tambouil te sera d'une bien meilleure aide que moi pour tout ce qui concerne les hybrides, leur tension etc. afin de t'apporter plus de contrôle sans trop dénaturer tes sensations.

Donc en résumé : J'aurais pu te dire : Oui oui, la Ezone sera un peu plus contrôle, fonce  !!! Mais... Une raquette, c'est cher et ca change bcp de choses. Donc, en premier lieu, Si tu manques d'un peu de contrôle, tu peux voir d'abord le cordage (choix de ceux que tu hybrides et leur tension). Dans un 2e temps : si ta raquette devient trop rigide (car elle l'est tout de meme beaucoup cette Ultra avec ses 72 ou 74Ra je crois ?) ou que tu as toujours trop de patate : alors oui un changement de raquette pour une moins puissante (et moins rigide aussi) mais avec ton hybride habituel pourrait etre cool.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Araudan a dit :

@Zapatate J'ai bien lu tes reviews avec un grand intérêt, bravo à toi et à ton groupe pour cette démarche quasiment scientifique ;)

Ça fait 2 années que je joue avec une Ultra 100 CV cordée en hybride/mono. La raquette est puissante comme il faut pour moi et très confortable grâce au countervail. Cependant je trouve que je manque de contrôle et de précision : j'ai un style de jeu plutôt défensif/contreur, càd que j'aime bien rester derrière ma ligne et neutraliser mon adversaire en jouant les zones, puis attaquer progressivement. C'est sur ce point que je trouve que je manque de contrôle, notamment quand la balle que je reçois contient beaucoup d'effet. Est-ce que tu penses que la Ezone 100 pourrait être un bon compromis pour gagner en contrôle/précision tout en restant sur une puissance équivalente ?

L'instinct pourrait être une option également :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Araudan a dit :

@Zapatate J'ai bien lu tes reviews avec un grand intérêt, bravo à toi et à ton groupe pour cette démarche quasiment scientifique ;)

Ça fait 2 années que je joue avec une Ultra 100 CV cordée en hybride/mono. La raquette est puissante comme il faut pour moi et très confortable grâce au countervail. Cependant je trouve que je manque de contrôle et de précision : j'ai un style de jeu plutôt défensif/contreur, càd que j'aime bien rester derrière ma ligne et neutraliser mon adversaire en jouant les zones, puis attaquer progressivement. C'est sur ce point que je trouve que je manque de contrôle, notamment quand la balle que je reçois contient beaucoup d'effet. Est-ce que tu penses que la Ezone 100 pourrait être un bon compromis pour gagner en contrôle/précision tout en restant sur une puissance équivalente ?

ça ressemble plus à un problème de plan de frappe/technique que de raquette.

quelle cordage exactement et quelle tension ? combien d'heures résiste t il ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Au début j'étais avec un razor code en 24 iso, puis j'ai descendu à 23... Mais je n'arrivais pas du tout à lifter avec ce cordage, les sensations était vraiment pas terribles. Je suis donc passé sur un hybride vs touch/rpm en 24/23. Le jour et la nuit niveau sensations ! Plus de patate et de lift. Néanmoins, il y a 4ans je jouais en radical MP (ig youtek) et j'avais une régularité incroyable, même si niveau puissance c'était pas terrible.

Comme le dit @Zapatate, aujourd'hui j'ai la puissance et maniabilité facile et j'en suis enchanté ! Mais cette régularité grâce à l'énorme contrôle que j'avais avant me manque un peu, surtout en compétition... Par conséquent j'aimerais rester dans l'esprit de ma raquette actuelle (puissance plutôt facile et maniable) mais en ayant un peu plus de contrôle et de précision, juste un petit peu plus. Je me dis aussi que le tamis isométrique doit changer des petites choses aussi ?

=> Pour résumer ce qu'a si bien dit @Zapatate, en clair j'aimerais avoir de la puissance un peu mieux contrôlable, car j'apprécie l'esprit de ce genre de cadre!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie alors ton cadre actuel avec ton hybride à 26/24, avec 20% pré étirement machine, sur le boyau uniquement.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2020 à 16:10, tambouil a dit :

essaie alors ton cadre actuel avec ton hybride à 26/24, avec 20% pré étirement machine 20% sur le boyau uniquement.

Voilà, c'est le genre de conseil qu'il te faut et que je n'aurais su te donner (je suis pas calé du tout ;))

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

essaie alors ton cadre actuel avec ton hybride à 26/24, avec 20% pré étirement machine, sur le boyau uniquement.

D'accord, je vais commencer par essayer ça. Merci à vous deux ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2020 à 11:32, Araudan a dit :

@Zapatate J'ai bien lu tes reviews avec un grand intérêt, bravo à toi et à ton groupe pour cette démarche quasiment scientifique ;)

Ça fait 2 années que je joue avec une Ultra 100 CV cordée en hybride/mono. La raquette est puissante comme il faut pour moi et très confortable grâce au countervail. Cependant je trouve que je manque de contrôle et de précision : j'ai un style de jeu plutôt défensif/contreur, càd que j'aime bien rester derrière ma ligne et neutraliser mon adversaire en jouant les zones, puis attaquer progressivement. C'est sur ce point que je trouve que je manque de contrôle, notamment quand la balle que je reçois contient beaucoup d'effet. Est-ce que tu penses que la Ezone 100 pourrait être un bon compromis pour gagner en contrôle/précision tout en restant sur une puissance équivalente ?

Hello, essaies la nouvelle ultra 100, elle est moins puissante et plus de contrôle, je l’ai acheté et ce manque de puissance m’a fait acheté la ezone.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fab4178 a dit :

Hello, essaies la nouvelle ultra 100, elle est moins puissante et plus de contrôle, je l’ai acheté et ce manque de puissance m’a fait acheté la ezone.

Merci pour ton retour ! C'est très intéressant ce que tu me dis. Je vais faire mes essais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone 98 c'est définitivement une raquette pour les mecs qui sentent la balle... :D

 

FB_IMG_1603007796796.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:il a pas eu ses exploits chez yonez:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, stormy a dit :

Ezone 98 c'est définitivement une raquette pour les mecs qui sentent la balle... :D

 

FB_IMG_1603007796796.jpg

Ezone 98 Tour pour être plus précis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va lui changer de sa speed mp au ressenti très enthousiaste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×