Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

La Gravity c'est Zverev qui a fait le paint job. Face rouge je suis hors du match... Face verte je suis dans la zone. Et ça tourne tout le temps :ph34r:....

Quand il oublie de la tourner, c'est la double faute :P

  • Like 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah une promo et j'ai craqué ! Impressionant la différence de sonorité entre l'ancienne et la nouvelle. 

 

IMG_20200925_165026.jpg

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Difficile avec un téléphone de vous rendre le vrai rendu mais premier son avec l'ezone 2017 et le deuxième 2020 . 

Même cordage, même tension. 

son ezone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

bon bah une promo et j'ai craqué ! Impressionant la différence de sonorité entre l'ancienne et la nouvelle. 

 

IMG_20200925_165026.jpg

Je suis intéressé par une review de tes sensations avec si jamais t'as le temps ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

je suis toute ouie-_-

le fichier audio a pas l'air de fonctionner. 

 

Il y a 2 heures, L16 a dit :

Je suis intéressé par une review de tes sensations avec si jamais t'as le temps ? 🙂

j'essaierai de faire un retour. J'ai gardé mes 2017 pour l'instant donc je vais pouvoir les comparer entre elles même si bcp a déjà été dit sur le sujet. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques chiffres avant de jouer cet après-midi. 

cadre n°1:

- nu : 306 gr, 31,5 cm

- cordé, avec surgrip 329gr, 32,4cm SW 324 kg/cm²(mon ancien cadre dans la même configuration était à 317) 

Cadre n°2:

- nu : 306,5 gr, 31,4 cm

- cordé, avec surgrip 329,5gr, 32,3cm SW 326 kg/cm²

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, stormy a dit :

quelques chiffres avant de jouer cet après-midi. 

cadre n°1:

- nu : 306 gr, 31,5 cm

- cordé, avec surgrip 329gr, 32,4cm SW 324 kg/cm²(mon ancien cadre dans la même configuration était à 317) 

Cadre n°2:

- nu : 306,5 gr, 31,4 cm

- cordé, avec surgrip 329,5gr, 32,3cm SW 326 kg/cm²

Ah la qualité yonex :wub:

[Édit] j'ai peut-être parlé un peu vite, le SW est haut pour une ezone 98 non? J'avais en tête 317 sur la mienne (ancien modèle) et autour de 320 sur le nouveau

Modifié par KAISER29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai fait les mesures avec surgrip assez épais (enduro, épaisseurs 0,75) donc pas loin de 7-8gr supplémentaires. 

le surgrip en moins le SW descendera de quelques points. 

 

autre points amusant un pote ayant reçu ses cadres il y a quelques semaines était à 307 gr  et 306,5 gr (nu) . 

on est légèrement au dessus des 305 gr à chaque fois mais les deux cadres d'une même série étaient extrêmement proche egalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après comment mesure tu le SW stormy ? 

Selon le cordage, ça peut évoluer par rapport aux chiffres annoncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que les deux points d'ecart entre les deux ne me choquent pas. 

il y en à une en PTp 1.20 et l'autre en razor 1.20.

Je mesure avec une application "swingtool", je la teste depuis quelques semaines et les résultats sont très cohérents. J'ai pu vérifier sur deux cadres d'un pote sur une machine en boutique et les résultats étaient identiques à 1kg/cm² près. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

Je mesure avec une application "swingtool",

J'ai vu des vidéos de cet outil, ça a l'air pas mal du tout. Si c'est fiable tant mieux, ça évite de faire appel à une machine de pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me tentez... Est ce que je l'achète... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Vous me tentez... Est ce que je l'achète... :ph34r:

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

swingtool ne marche que sur apple?

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est son défaut. J'ai pu échanger avec le concepteur et quand je lui ai dit que c'etait dommage que ça soit pas dispo sur Android il a quitté la conversation :D

Je pique l'iPhone de ma femme du coup.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je piquerais celui du fiston:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier gros indicateur, j'ai (pour la première fois de ma vie de tennisman de village) viré l'antivib. Le système VDM absorbe hyper efficacement les vibrations. 

Très bonnes sensations. Raquette plus puissante que la version précédente, je reste sur cette sensation d'une meilleure tolérance en tête de raquette. 

J'ai l'impression que la balle reste moins longtemps dans le tamis. 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué ce matin. En revers lifté je gagne en puissance et précision. Je suis moins à l'aise en slice de revers, mais j'ai l'impression que c'est en grande partie avec l'épaisseur du manche.

Je ne trouve pas mes marques il est clairement plus gros que la version précédente dès que ça accélère je trouve beaucoup moins instinctivement ma position de main. ça me fait chier de devoir me creuser la tête pour trouver un grip plus fin au risque de changer les specs.

J'espère que Yonex a juste modifié l'épaisseur de son grip et pas celle de son manche . Quelqu'un a des infos fiables la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est pas la diff de poids qui sera énorme;),mais est-ce que cela suffira pour réduire assez le manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai trouvé comme info le grip serait passé de 1.5 à 1.6 mais pas de différence d'epaisseur brut du manche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les reçois demain (ezone 100) pour remplacer ma pure aero tour qui me bouffe les cordages en 3h! Je vous dirai au premier test. Vous me faites peur avec vos tailles de manches! J’ai pris 3 comme sur Wilson ou Babolat, j’aurai du prendre 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2020 à 17:06, stormy a dit :

bon bah une promo et j'ai craqué ! Impressionant la différence de sonorité entre l'ancienne et la nouvelle. 

 

IMG_20200925_165026.jpg

Tu as mis quoi comme cordages et quelles tensions ? C’est la 98, moi c’est la 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est kifkif avec Babolat. Autant mes anciennes (2017) me paraissaient plus petit autant les nouvelles semblent identiques. 

Oui c'est la 98.

Razor code 1.20 - 19kg

PTP 1.20 - 19kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stormy a dit :

Pour moi c'est kifkif avec Babolat. Autant mes anciennes (2017) me paraissaient plus petit autant les nouvelles semblent identiques. 

Oui c'est la 98.

Razor code 1.20 - 19kg

PTP 1.20 - 19kg

Ok, moi j’ai cordé en solinco tour bite soft 125 à 22kg, on verra bien 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×