Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

il y a 19 minutes, LionelB a dit :

Et de mémoire équilibre trop haut pour moi, maniabilité pas top. 

tu es sûr de toi là ? 

Parce que si il y a bien un point sur lequel tous les testeurs se rejoignent c'est sur la mania de la 98 pour son poids et son équilibre plutôt en manche. 

usante Oui, peu maniable non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alterné 2 heures entre vcore pro hd, vcore pro 97 310 (vdm) et Ezone 98 (vdm).

C'est vraiment bizarre, avec les vcore en coup droit (mon point fort), je fais ce que je veux et je trouve systématiquement le sweetspot. Avec la Ezone 98, je ne trouve pas le sweet spot en coup droit, et ça me procure des fourmis dans les mains à la longue.

Par contre en revers, ça va aussi bien avec les 3 cadres. Pour le coup, avec la ezone, je me décale sur mon revers, c'est vraiment vraiment ennuyant. 

C'est normal cette différence? Le Sweetspot n'est pas placé au même endroit?

J'avais déjà testé il y a quelques mois et j'avais le même ressenti. C'est foutu pour moi la ezone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai choppé une Ezone 100 (300gr) et une Ezone 98L (285gr)à mon shop en manche 2 :). Les 2 sont cordées en polytour pro 1.30.

le grip : +3mm de circonférence par rapport à ma prince Tour 100. Mesure avec et sans surgrip (j’ai mis un surgrip retiré d’une autre 100T, c’est pas compliqué il manque 2 tours pour arriver au cœur)

test maniabilité à vide : la 285 on dirait un jouet, ma 100T (290gr) est proche, l’Ezone 100 est la moins maniable.
jonglage : l’Ezone 100 vibre énormément (Carrément indécent, j’ignore l’état/tension du ptp), la 98 moins, ma 100T rien à déclarer, du velours (je joue sans antivibrateur en Kirschbaum Compétition 1.20).

la suite sur le terrain ce W.E.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h de jeu ce matin avec les 3 cadres. 

Ezone 98 285gr : ce n'est pas pour moi. Oui c'est le prolongement du bras, tu déposes la balles, tu peux t'amuser sur les trickshots etc... mais faut en mettre tellement pour que ça soit suffisamment puissant ou long....et le feeling reste très "solide". Pour un match dans les carrés, perfect, sinon non. J'imagine en 305gr....

Ezone 100 300gr :

Pour : quelle puissance, j'ai pris mon pied sur CD entre hanche et épaule, booooom ! Balles très lourdes quand j'appuie, bonne stabilité. Revers à plat et slice en top confiance, je n'ai pas besoin de beaucoup de vitesse bras, ça encaisse et envoie long.

Contre : Il faut bien lifter en CD (ou retenir son coup :ph34r:) sinon je bâche. Besoin d'amplitude dans le geste, obligé de faire de beaux swings (si j'arrive à la faire siffler à l'accélération c'est bon, sinon pas bon), en coup droit ça me ferait progresser, en revers ça me bloque, je n'arrive pas à sortir un revers 1 main lifté. Je sens son poids en main tout le temps. Maniabilité difficile pour moi sur les petits gestes avec peu de préparation (genre le coup de poignet dos au terrain en revers en bout de course, qui me sauve souvent en match). Service : c'est chouette quand ça passe mais je sens qu'elle m'en demande trop.  Comme la 98, sensation très "solide", trop à mon gout.

Par comparaison à l'EZ100 en particulier, les + et - de ma Prince Tour100 en 290r  :

+ sensation bien plus douce. Elle a un coté "solide" et un coté "souple" à la fois, je ne sais pas comment exprimer ça.

+ maniabilité proche de l'Ezone 98, mais sensation différente.  Y compris au service.

+ contact plus long avec la balle (couple Ra/cordage ?) , je peux tout faire avec sans gêne aucune, y compris rattraper un geste pourri

+ bien plus polyvalente que l'Ezone100 quand il faut être précis sans chercher à bourriner, et dans le petit jeu

- ça encaisse moins que la EZ100 et ça envoie vraiment moins lourd en attaque de coup droit et au service.

- moins de poids pour jouer fort en revers (plat/slice), puissance au service moindre (pas trop gênant dans mon cas, j'essaie de varier) . En CD quand je passais de l'Ezone 100 à la 100T, sur les frappes fortes, j'avais parfois l'impression que la 100T tournait toute seule; histoire d'adaptation au swingweight.....

PS : sur la 100T, il a fallu à chaque fois réadapter le positionnement latéral en coup droit, histoire de sweetspot vers le haut du cadre (ça m'a fait exactement pareil quand j'ai découvert la 100T)

En résumé j'ai beaucoup apprécié la stabilité et l'effet de masse de l'Ez100, mais pour moi pas assez de maniabilité, cadre trop raide et un typé boum boum (non sans plaisir). Je le devinais sur papier, au moins c'est confirmé ^_^.  Je vais la rejouer demain quand même, histoire de... :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

L’Ezone 98 Tour est enfin en vente sur Tenniswarehouse. Je pense l’avoir en prêt en milieu de semaine. Je donnerai mes impressions, pour ceux qui le souhaitent, d’ici 2 semaines 😉

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2020 à 17:37, mamouth agile a dit :

2h de jeu ce matin avec les 3 cadres. 

Ezone 98 285gr : ce n'est pas pour moi. Oui c'est le prolongement du bras, tu déposes la balles, tu peux t'amuser sur les trickshots etc... mais faut en mettre tellement pour que ça soit suffisamment puissant ou long....et le feeling reste très "solide". Pour un match dans les carrés, perfect, sinon non. J'imagine en 305gr....

Ezone 100 300gr :

Pour : quelle puissance, j'ai pris mon pied sur CD entre hanche et épaule, booooom ! Balles très lourdes quand j'appuie, bonne stabilité. Revers à plat et slice en top confiance, je n'ai pas besoin de beaucoup de vitesse bras, ça encaisse et envoie long.

Contre : Il faut bien lifter en CD (ou retenir son coup :ph34r:) sinon je bâche. Besoin d'amplitude dans le geste, obligé de faire de beaux swings (si j'arrive à la faire siffler à l'accélération c'est bon, sinon pas bon), en coup droit ça me ferait progresser, en revers ça me bloque, je n'arrive pas à sortir un revers 1 main lifté. Je sens son poids en main tout le temps. Maniabilité difficile pour moi sur les petits gestes avec peu de préparation (genre le coup de poignet dos au terrain en revers en bout de course, qui me sauve souvent en match). Service : c'est chouette quand ça passe mais je sens qu'elle m'en demande trop.  Comme la 98, sensation très "solide", trop à mon gout.

Par comparaison à l'EZ100 en particulier, les + et - de ma Prince Tour100 en 290r  :

+ sensation bien plus douce. Elle a un coté "solide" et un coté "souple" à la fois, je ne sais pas comment exprimer ça.

+ maniabilité proche de l'Ezone 98, mais sensation différente.  Y compris au service.

+ contact plus long avec la balle (couple Ra/cordage ?) , je peux tout faire avec sans gêne aucune, y compris rattraper un geste pourri

+ bien plus polyvalente que l'Ezone100 quand il faut être précis sans chercher à bourriner, et dans le petit jeu

- ça encaisse moins que la EZ100 et ça envoie vraiment moins lourd en attaque de coup droit et au service.

- moins de poids pour jouer fort en revers (plat/slice), puissance au service moindre (pas trop gênant dans mon cas, j'essaie de varier) . En CD quand je passais de l'Ezone 100 à la 100T, sur les frappes fortes, j'avais parfois l'impression que la 100T tournait toute seule; histoire d'adaptation au swingweight.....

PS : sur la 100T, il a fallu à chaque fois réadapter le positionnement latéral en coup droit, histoire de sweetspot vers le haut du cadre (ça m'a fait exactement pareil quand j'ai découvert la 100T)

En résumé j'ai beaucoup apprécié la stabilité et l'effet de masse de l'Ez100, mais pour moi pas assez de maniabilité, cadre trop raide et un typé boum boum (non sans plaisir). Je le devinais sur papier, au moins c'est confirmé ^_^.  Je vais la rejouer demain quand même, histoire de... :).

Le poly tour strike lui va mieux et permet et de calmer les watts et de rendre tout cela progressif et plaisant. Le PTP sur Ezone j'ai moins accroché car des que la tension chute, ca envoie bien trop et on perd la sensation de controle (progressivité et "directionnalité"  de la frappe).
Mais yes, comme je te le disais, je pense que c'est bien trop éloigné de ta raquette pour pouvoir te plaire/convenir. ;) (et effectivement ce n'est pas la plus maniable du marché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté hier matin, ce fut pire.
Mon partenaire m'a envoyé des pains hyper rapides à plat avec la 98 (gaucher avec grande amplitude en cd). Mais pour lui aussi trop dure pour son bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Raquette reçu ce jour (toute neuve avec le plastique sur le manche) 😜
je vais pouvoir la tester ce soir (2h), demain soir (2h) et samedi soir (3h). Je pense que j’aurai fait le tour de la question en fin de week-end 😁. Le cordage est de couleur bleu (Polytour Pro ?), seul regret, je n’aurai pas le temps de poser mon cordage. 
 

577185E5-0C49-4AF7-82AC-4243EA18D88F.jpeg

BB99F352-83D0-4891-8874-AD0E2B60D821.jpeg

A26D7ADC-6D73-4F36-9EAE-6285DF0BC323.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polytour pro 115 , tu vas le casser avant la fin du week-end vu le nombre d'heures prévues 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question mais en même temps les jauges (Yonex) les plus fines sont à 1,20 mm chez TW. Et seuls les Polytour Pro et Spin sont dans la colorie bleue :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :

une vraie raquette de Schtroumpf :). Sont quand même beau et qualitatif ces paint job sur Ezone !

Et encore il a pas eu l'affront de rajouter un super grap en bleu foncé ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Chazz a dit :

Et encore il a pas eu l'affront de rajouter un super grap en bleu foncé ^^

ça ne risque pas, si je devais l'acheter, je change le paintjob et je passe au noir mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Thierry31 a dit :

ça ne risque pas, si je devais l'acheter, je change le paintjob et je passe au noir mat

HS : tu le fais toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais bien trouver sur le net (on a déjà quelques pistes sur le forum dans la rubrique Customisation)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh si y'a moyen de trouver le "proto", envoie moins un MP !!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Chazz a dit :

Et à moi aussi ^^

Oue mais t'inquiete, y'aura pas de baston : toi tu veux la 98 ? Moi j'veux la 100 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Chazz a dit :

Je me bastonne pas avec les copains.

Yes ! Tiens copain, rev'là les frangines Ezone qui viennent le tortiller sous nos yeux :

image.png.2e168f03ac019ba051fd08e2bde660e5.png

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est juste un peu moins beau que la Gravity :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

Yes ! Tiens copain, rev'là les frangines Ezone qui viennent le tortiller sous nos yeux :

image.png.2e168f03ac019ba051fd08e2bde660e5.png

Je veux je veux ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×