Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Le 30/07/2020 à 09:31, Carnelius a dit :

J’ai déjà 3 anciennes ezone 98, je kiff !

mais si les nouvelles sont un peu plus puissantes et encore moins usante, ça se tente 

J'attends ton retour avec impatience !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sw 331, 315g équilibre 32cm, 65 RA, ce n'est plus une ezone ça...

Pas pour tout le monde... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce n’est plus une ezone avec ces caractéristiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ezone depuis longtemps sont des raquettes souples et hyper maniables, ce qui permet d'accélérer la tête de raquette très facilement afin de jouer avec spin. 

Ici, c'est réservé aux gros bras puissants et avec une grosse technique. Ça va être très différent de ce qu'il y avait jusque là dans la gamme. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2020 à 09:30, Chazz a dit :

C'est pour ça que cette communauté est là ^^.
Par rapport à l'ancien modèle il y a clairement un gain de puissance c'est pas monumental mais ça suffit à rendre la raquette moins exigeante.
Au niveau du confort, et même si je ne l'avais pas vraiment senti sur l'ancien modèle, il n'y a plus le côté raide quand on décentre sur le haut du tamis.

Si tu as déjà l'ancien modèle de la ezone ça ne vaut peut être pas la peine de passer sur le nouveau (sauf si tu trouves ton ezone actuelle fatiguante sur le long terme).
Si tu ne l'as pas encore et que le modèle t'intéresse alors go sur la nouvelle et ses petites nouveautés appréciables.

Je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas sorti un paintjob comme pour le modèle prototype, j'adore les black edition.

Là ça me plait Beaucoup ce que tu dis, j’espère vraiment ressentir les mêmes choses, un chouïa plus de puissance, et le confort en plus. Ça serait top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2020 à 19:31, jabirout a dit :

Sw 331, 315g équilibre 32cm, 65 RA, ce n'est plus une ezone ça...

Pas pour tout le monde... 

Perso et je le répète à nouveau :D, je suis super impatient de tester ce modèle. J’avais testé la version à 305g et je l’avais beaucoup apprécié. Je lui reprochais une chose : son manque de stabilité face aux balles lourdes et puissantes qu’on peut retrouver notamment en fin de 3ème série=2ème série. Apparemment la Tour est nettement plus stable. En ce qui me concerne, sauf grande surprise, elle devrait remplir MON cahier des charges si on peut dire les choses comme tel. 
Ça ne me choque pas que Yonex élargisse sa gamme sur le modèle Ezone. WILSON ou HEAD font la même chose depuis bien longtemps. On a des Pro Staff à 290g, 315g, 340g...et pourtant on ne se pose pas la question de savoir s’il s’agit encore de Pro Staff. C’est juste une question de gamme et elle porte des noms différents (100, 98, 98 Tour...). Moi qui veut m’alléger de mes 340g non cordée pour gagner en maniabilité, vitesse d’exécution...sans trop perdre en stabilité, et bien, je suis ravi que Yonex élargisse justement sa gamme pour des gens comme moi ;)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout : merci.

Du coup quel est le dernier modèle Ezone présentant encore ces caractéristiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Fouz a dit :

@jabirout : merci.

Du coup quel est le dernier modèle Ezone présentant encore ces caractéristiques ?

Qui s’en rapproche, la ezone DR98 310g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Carnelius a dit :

Qui s’en rapproche, la ezone DR98 310g

Yes, je viens d'ailleurs de  m'en prendre une sur lbc. Je teste ce jour en match. Si ça va pas je repars sur ma vcore pro 97.

Elle est nickel, 30 euros. Juste le jonc un peu abîmé. 

Quelqu'un aurait un jonc pour ce modèle ? 

NB la ezone 98 actuelle est pas mal aussi, c'est plus moelleux que le modèle 2017. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

NB la ezone 98 actuelle est pas mal aussi, c'est plus moelleux que le modèle 2017. 

En effet. Elle est un peu plus Puissante et confortable, surtout sur le haut du tamis qui est moins rigide, le tout en gardant le super contrôle. C’est tout bon !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce que dit le mec à la fin au sujet du type de joueurs à qui s'adresse cette raquette. Apparemment c'est un gars de la Team Stringersworld de ce que j'ai compris. Ses vidéos sont assez sympa, c'est court, c'est concis.

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une vidéo assez originale où le testeur ne se concentre que sur le service. À la fin, il a une préférence pour l'ezone 98 mais il avoue que la vcore 98 conviendra bien plus à la majorité des joueurs. 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik sympa la vidéo. Lui a un avis différent apparemment. Il trouve la Vcore 98 un peu plus puissante au service contrairement au 1er (dont la Vcore 98 est sa "go to racquet"/raquette principale si j'ai bien compris ce qu'il disait) qui trouve que la Ezone 98 offre un peu plus de puissance facile au service. J'avoue que l'argumentation et les tests du deuxième son assez convaincants.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une vidéo du même mec que toi @Ninjasiatik très sympa où il reparle de la Ezone 98 et la compare avec la Vcore 98 et la Vcore Pro 97 HD en jeu lors de points/rallyes.

Vraiment intéressant pour ceux qui s'intéressent à ce segment chez Yonex :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat et test de la nouvelle ezone 98 (merci @Mithrandir ).

tout d’abord on change pas une recette qui gagne, elle reprends tout ce qui fait la ezone 98, mais en mieux.

on sent un gain de puissance supplémentaire (pas énorme non plus n’exagérons pas) mais suffisant pour gagner en polyvalence et surtout agréable en défense. Tout en gardant son excellent contrôle, on met la balle ou on veut.

Plus confortable surtout en haut du tamis, perso la ezone 98 m’a jamais fait de douleurs etc je sentais une légère Rigidité en haut qui n’est plus présente sur la nouvelle. De plus elle semble plus « douce » plus « amortie » que sa devancière (se rapprochant UN PEU des sensations de la DR98) Pour ceux qui aime plus le côté feutré et souple ils vont adorer celle la.

j'ai trouvé la nouvelle plus tolérante encore, déjà qu’avant c’était du haut niveau bah c’est encore mieux la, le tamis semble plus arrondie sur les côtés aussi. Et peut être que la sensation plus feutrée du haut du tamis joue aussi je sais pas.

Prise d’effet excellente, l’ancienne grattais très bien, là c’est un peu mieux, vu que c’est un peu plus puissant bah le lift est améliorer et la balle était un peu plus lourde (d’après mon partenaire). Et le shop du bonheur, un moelleux au chocolat avec un cordage... pour ma part je préfère les cadre Souples et qui se déforment un peu style DR98, et à ce niveau On a un meilleur touché de balle. Ceux qui aiment les sensations plus ferme de l’ancienne vont peut être moins aimer mais chacun ces goûts.

et là encore @Mithrandir me l’a cordée en poly tour pro 1.25 à 23 iso, hâte de la jouer en 22/21 ou 22/20 en jauge fine

bref vous l’aurez compris j’ai adoré la nouvelle, un subtil mélange de l’ancienne ezone 98 avec un soupçon de DR98 et le tout assaisonné d’une très belle robe bleue électrique du plus bel effet. J’ai trouvé mon graal !

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow quel éloge ! Tiens faudrait que je la teste un jour pour la culture 😅

Content pour toi en tous cas, visiblement ça valait le coup d'update !

Quelle hype en tous cas autour de ce cadre, Yonex aurait-il réussi le tour de force ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, PierreMBK a dit :

Wow quel éloge ! Tiens faudrait que je la teste un jour pour la culture 😅

Content pour toi en tous cas, visiblement ça valait le coup d'update !

Quelle hype en tous cas autour de ce cadre, Yonex aurait-il réussi le tour de force ? 

En effet, ceux qui se plaignaient d’avoir perdu les sensations de la DR98 pourront les retrouver à moindre mesure dans la nouvelle, je dis pas qu’elle est comme la DR98 mais plus feutrée que l’ancienne ezone 98.

ils ont pour ma part trouvé le juste équilibre entre la DR98 et l’ancienne ezone 98, beaucoup de contrôle, une grosse réserve de puissance, et du confort et le tout super maniable. Que demander de plus.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi

Je devais la tester cette semaine mais mon coach Yonex Test Center a préféré qu on reprenne les bases en cours indiv (et il a bien raison n ayant jamais eu de cours sur les bases technique) avant de me conseiller quelques raquettes , trouvant les VCP trop exigeante à mon niveau (Pas assez de puissance facile même s il trouve que je me débrouille bien avec la 97/petit tamis sans avoir de bases) . J ai fait quelques balles avec la Ezone . Vu mon état physique (coude) j ai trouvé ça trop lourd pour moi et mon bras poignet donc j ai reposé. Un peu deg j aurai bien fait un retour dessus.

Il m a dit que la Ezone 98 c était 3ème série mini ou pour ceux qui commencent à bien jouer / avoir les bases , avec une bonne technique avec des raquettes à 280/295g 

Il comprend ma tendinite et m a dit ne retouche pas la Ezone ou raquettes de plus de 300g de quelques mois années ! 

Donc je vais repartir sur des tests 285/295g sur du contrôle un peu plus puissant  (PS97L Predtige S, Wilson Blade 100L) ou garder la VCP97 290g plus adapté (je prend du plaisir avec même si je manque de puissance parfois et de tolérance) et plus légère que ma Ezone ou VCP100

Il m a confirmé tout ce que tu en dis (ça donne envie) mais je n ai pas le niveau technique : tu vas freiner ta progression avec ce matos (niveau 30 possibilité d aller bien plus haut en apprenant la technique avec une raquette facile à jouer)  , tu as le temps 

Apparement elle est un peu plus puissante que l’ancienne (Pas la folie non plus) , bien plus confort ! mais a perdu légèrement en feeling surtout à la volée/petit jeu . C est une raquette qu il faut sentir / aimer ! Sinon ça peut vite être la cata dans le jeu et physiquement (exigeante) 

Mais un excellent mix de tout quand on sent bien la raquette et qu on la maîtrise 

Il m a aussi dit que la concurrence allait réagir sur ce créneau 97/98 un peu puissant , très porteur 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Carnelius a dit :

Achat et test de la nouvelle ezone 98 (merci @Mithrandir

et là encore @Mithrandir

bref vous l’aurez compris j’ai adoré la nouvelle, un subtil mélange de l’ancienne ezone 98 avec un soupçon de DR98 et le tout assaisonné d’une très belle robe bleue électrique du plus bel effet. J’ai trouvé mon graal !

Eureka, il a trouvé son graal... 

Après tous tes essais ! J'ai vendu les miennes et tu me donnes envie de m'en reprendre une... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout tu as vendu les tiennes et tu veux t'en prendre une ? :huh:

Ah mais tu parles peut être des anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai encore 4 anciennes et j'ai vendu la nouvelle que je trouvais très confortable (cordée en ptp 22-20)et super en revers à une main mais je n'avais pas de sensation en coup droit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortie prochaine en version blanche pour les versions 98 , 100 et 100 L. Plutot réussi par rapport aux couleurs or. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2020 à 08:44, jabirout a dit :

Eureka, il a trouvé son graal... 

Après tous tes essais ! J'ai vendu les miennes et tu me donnes envie de m'en reprendre une... 

C est la tienne que je lui ai vendue 😊

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2020 à 20:34, Carnelius a dit :

Achat et test de la nouvelle ezone 98 (merci @Mithrandir ).

tout d’abord on change pas une recette qui gagne, elle reprends tout ce qui fait la ezone 98, mais en mieux.

on sent un gain de puissance supplémentaire (pas énorme non plus n’exagérons pas) mais suffisant pour gagner en polyvalence et surtout agréable en défense. Tout en gardant son excellent contrôle, on met la balle ou on veut.

Plus confortable surtout en haut du tamis, perso la ezone 98 m’a jamais fait de douleurs etc je sentais une légère Rigidité en haut qui n’est plus présente sur la nouvelle. De plus elle semble plus « douce » plus « amortie » que sa devancière (se rapprochant UN PEU des sensations de la DR98) Pour ceux qui aime plus le côté feutré et souple ils vont adorer celle la.

j'ai trouvé la nouvelle plus tolérante encore, déjà qu’avant c’était du haut niveau bah c’est encore mieux la, le tamis semble plus arrondie sur les côtés aussi. Et peut être que la sensation plus feutrée du haut du tamis joue aussi je sais pas.

Prise d’effet excellente, l’ancienne grattais très bien, là c’est un peu mieux, vu que c’est un peu plus puissant bah le lift est améliorer et la balle était un peu plus lourde (d’après mon partenaire). Et le shop du bonheur, un moelleux au chocolat avec un cordage... pour ma part je préfère les cadre Souples et qui se déforment un peu style DR98, et à ce niveau On a un meilleur touché de balle. Ceux qui aiment les sensations plus ferme de l’ancienne vont peut être moins aimer mais chacun ces goûts.

et là encore @Mithrandir me l’a cordée en poly tour pro 1.25 à 23 iso, hâte de la jouer en 22/21 ou 22/20 en jauge fine

bref vous l’aurez compris j’ai adoré la nouvelle, un subtil mélange de l’ancienne ezone 98 avec un soupçon de DR98 et le tout assaisonné d’une très belle robe bleue électrique du plus bel effet. J’ai trouvé mon graal !

Ravi qu elle te convienne 😊 Je t appelle pour qu on tape la balle un de ces 4. Ce sera ezone vs VCORE 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×