Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Oui je parle de la version ezone 98 + je savais pas que une tour aller sortir quelle sera ses caractéristiques à la ezone tour 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petite question aux utilisateurs de la 98 (305g) , qui peut la comparer niveau maniabilité avec la pure aéro 2019 (300g) ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, iceman62 a dit :

Bonjour , petite question aux utilisateurs de la 98 (305g) , qui peut la comparer niveau maniabilité avec la pure aéro 2019 (300g) ? Merci 

La 98 est plus maniable (moins d'inertie) et peut être envisagée je pense pour un jeu à plat. La pure aero est bien plus puissante et plus stable et clairement pas destinée à un jeu à plat.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chazz a dit :

La 98 est plus maniable (moins d'inertie) et peut être envisagée je pense pour un jeu à plat. La pure aero est bien plus puissante et plus stable et clairement pas destinée à un jeu à plat.
 

Ok merci donc les 305 g ne se font pas sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, iceman62 a dit :

Ok merci donc les 305 g ne se font pas sentir

Non c'est équilibré en manche donc maniable. Et comme elle est plus puissante que l'ancien modèle elle n'est pas usante sur le long terme à devoir systématiquement rentrer comme un dingue dans la balle.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Chazz a dit :

Non c'est équilibré en manche donc maniable. Et comme elle est plus puissante que l'ancien modèle elle n'est pas usante sur le long terme à devoir systématiquement rentrer comme un dingue dans la balle.

Et le modèle 2020 a encore augmenter cette puissance tout en la rendant plus confortable que la précédente. Du bonheur 🎾👍🏻

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maniable maniable c est pas une 280 ou 290gr :lol: mais pour ce poids c est pas mal (ancien modèle)

Mais il faut un bon niveau ou etre costaud physiquement pour l emmener 

Sur la longueur pour des joueurs lambdas on ressent bien le poids de 330gr (cordée surgrip antivib) quand même !

Un peu comme la Pure Strike 305gr qui parait aussi legere que la Ezone mais bien exigeante sur la longueur. Le nombre de raquettes PS revendues suite à un test d une heure doit la placer sur la plus haute marche du podium :ph34r:

Apres je serai curieux de la tester/comparer à l ancienne 98 cette nouvelle ! 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98 est beaucoup beaucoup plus maniable que la strike 98. 10 points de sw d'écart, elle est moins polarisée. 

On ne sent pas ses 305g. C'est une raquette pas du tout fatigante.

  • Like 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jabirout a dit :

La 98 est beaucoup beaucoup plus maniable que la strike 98. 10 points de sw d'écart, elle est moins polarisée. 

On ne sent pas ses 305g. C'est une raquette pas du tout fatigante.

Je pense qu'il faut faire attention a ce qu'on dit parce qu'après tout le monde le lit et ça peut enduire avec de l'erreur ;)

Pour une 305g, l'ezone 98 est maniable et pas trop usante mais ça reste une 305g. Quelqu'un qui joue en 300g peut essayer, mais quelqu'un qui joue en 285-290g va quand même bien sentir la différence.

Moi aussi je l'aime ce cadre (je suis sur l'ancien modèle) mais je ne le conseillerai pas a tout le monde.

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut prendre en compte que le nouveau modèle est plus puissant et plus tolérant que l’ancien modèle. J’ai eu les deux et l’ancien modèle j’ai bien vu qu’après 1 bonne heure de jeu ça commençait à me demander + d’efforts notamment au service. Sur le nouveau modèle j’ai pas du tout cette sensation de fatigue ou de devoir en faire + pour faire avancer la balle. 
 

Après clairement passer d’une 290 a une 305 c’est un vrai gap que ce soit en termes d’équilibre qu’en termes de poids et ça ne se fait pas à la légère sans mauvais jeu de mot 😀.

Je pense juste que c’est une 305g avec un tamis 630 qui est plus accessible que des raquettes similaires et que c’est un bon choix pour un profil de joueur recherchant plus de contrôle.

Si vous testez une raquette plus lourde que votre raquette habituelle l’idée c’est de vraiment la tester sur une grosse séance. J’avais fait cette erreur quand j’avais essayé et adoré la vcore 98 ou l’ancienne ezone 98, j’ai déchanté quand je me faisais malmener, qu’il y avait du rythme ou que j’étais pas vraiment en jambe.

Je joue depuis 2 mois à raison de 3 entraînements et matchs par semaine et je n’ai pas ce genre de soucis avec la nouvelle ezone 98. Je m’arrête là parce qu’on va finir par croire que j’ai des actions chez Yonex 😅.

 

  • Like 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Faut la tester en conditions difficiles pour voir si elle tient toujours la route.

Franchement je me tate avec la Gravity MP depuis que j'ai joué ce match de tournoi où je n'étais pas au top et contre un gars meilleur que moi.

J'avais principalement testé la raquette contre des gars de mon niveau voire un peu en dessous mais là en conditions de tournoi c'était une toute autre histoire. A ce moment là le switch sur mes Ezone 100L m'a fait le plus grand bien même si je me faisais maltraiter et que j'ai du prendre 6/2 sur le dernier set contre 6/4 avec la Gravity au premier où mon adversaire avait mis du temps à trouver son rythme de croisière.

Ça a refroidi direct mon coup de cœur et a un peu gâché ma lune de miel. Du coup là je me méfie vraiment pour les prochains tests de raquettes...

 

Et oui c'est un sacré gap comme vous le dites l'augmentation de poids. Pour ma part c'est seulement 10 grammes mais on le sent déjà.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai senti les 305g c'est après le confinement. Depuis,en rejouant un peu régulièrement, tout semble rentrer dans l'ordre. 

J'ai fait des matchs de 3h avec l'ancienne sans soucis, par contre je n'ai pas encore eu a enchaîner en qq jours encore comme ça peut être le cas en mai/juin les autres années entre matchs corpo, tournoi, entraînement et match par équipe en club. 

Il faudra que je teste la nouvelle, peut être surtout pour ce qui est dit sur la tolérance en tête de raquette, mais avec ce que vous dites, j'ai peur du surcroît de puissance 🤔.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas un lance missile. Je n'ai pas ressenti la différence de puissance. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool de vous moquez de mon message les gars, je retente ma chance avec la Gravity MP ce dimanche sûrement contre mon pote 15/3. Je vais lui dire d'essayer de me maltraiter un peu, de me mettre sous pression et de faire que je ne touche pas une balle pour voir comment je me débrouille avec la raquette.

 

Sinon pas grave je continuerais avec mes Ezone 100L un moment, que finalement je ne trouve plus aussi raide qu'au début quand elles étaient neuves, j'y trouve même un certain confort maintenant, en plus d'une polyvalence. C'est juste qu'elle manque un peu de poids et c'est dommage. J'aimerais bien tenter de la custom un peu avec de faibles ajouts.

 

J'ai retrouvé mon service aussi alors là je mets des grosses prunes, il n'y a que le R2M qui est resté confiné et qu'il va sûrement falloir que résolve avec un cours particulier car pas de raquettes magique pour corriger ça 😅.

 

Sinon en parallèle comme me disait @Slybono j'essaierais bien la VCP100 à titre de comparaison, une Vcore 100 aussi pour tester et une Ezone 98 2020 plus pour le fun car ça me fait un sacré gap de poids quand même...

 

Après j'ai gagné (tirage au sort) une nouvelle Head Speed (MP je crois) 360+, trop content, hâte de voir ce que ça peut donner comparé à la Gravity MP vu qu'elle était aussi sur ma demo list initiale 😆.

 

Les modèles 285g j'en ai pas mal fait le tour et et Ezone 100L et Pure Drive Team étaient mes préférés dans cette catégorie, un peu à l'image des tests tennisaddict que je suis régulièrement. Niveau notation, ressenti je les rejoins pas mal.

  • Like 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces smiley sans explications sont une plaie sur les forums. 
Il serait effectivement sage et avisé d'arrêter...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Zapatate a dit :

Ces smiley sans explications sont une plaie sur les forums. 
Il serait effectivement sage et avisé d'arrêter...

Haha ça va tkt je le prends pas mal, je disais ça un peu pour déconner 😁. 

C'est pour cette histoire de lune de miel brisée je pense 🤣 (j'exagérais un peu aussi ^^).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, PierreMBK a dit :

Après j'ai gagné (tirage au sort) une nouvelle Head Speed (MP je crois) 360+, trop content, hâte de voir ce que ça peut donner comparé à la Gravity MP vu qu'elle était aussi sur ma Demo list 😆.

Cool ! Sympa comme cadeau:bravo:

Hâte de voir ton retour. J'ai ma petite idée par rapport a ce que tu as déjà testé mais je dis rien, on verra justement :P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2020 à 19:41, KAISER29 a dit :

Cool ! Sympa comme cadeau:bravo:

Hâte de voir ton retour. J'ai ma petite idée par rapport a ce que tu as déjà testé mais je dis rien, on verra justement :P

Lol, j'aime bien les paris qu'on se lance sur les tests des uns et des autres 🤣

Yes hâte de voir ce que ça donne. ça fait parti des raquettes que l'on m'avait recommandé d'essayer dans un topic que j'avais lancé il y a pas mal de temps sur des raquettes 300g qui restent accessibles et pas trop puissantes. Après j'ai lu que la Speed était assez technique quand même mais ayant testé la Gravity MP, je me dis que ça peut peut-être le faire. La Instinct c'était pas trop mal non plus. La Radical MP on m'a dit que les dernières c'était beaucoup plus ferme/rigide et moins bon et la Speed MP qui méritait donc un test (j'avais bien aimé un ancien modèle Speed MPA par le passé).

Bref j'arrête de parler/polluer le topic des Ezone avec Head, je ferais un retour dans le topic dédié 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, PierreMBK a dit :

Pas cool de vous moquez de mon message les gars,

Chacun son ressenti. Certains en connaissent un rayon ici et ne veulent pas accepter ton ressenti. La culture n'est pas au service de la tolérance malheureusement. Et moi aussi j'ai parfois de drôles de sensations (notamment quand je dis que la pro kennex Q+ tour 300g est polarisée et qu'elle me fait mal à l'épaule) et je reçois aussi les moqueries quand je les partage. faut pas se formaliser... ;) 

Cela dit, attention, la nouvelle speed mp 360+ risque d'être bien plus fatigante que la ezone, elle a une grosse inertie. 328 de sw, en parlant de paris, je parie que tu ne la tiendras pas plus de 30 minutes en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2020 à 13:10, PierreMBK a dit :

Franchement je me tate avec la Gravity MP depuis que j'ai joué ce match de tournoi où je n'étais pas au top et contre un gars meilleur que moi.

J'avais principalement testé la raquette contre des gars de mon niveau voire un peu en dessous mais là en conditions de tournoi c'était une toute autre histoire

Ton post m'a bien fait rigoler PierreMBK j'avoue mais sans vouloir me moquer bien sûr. 

Pour te rassurer, il est bien normal que lorsque tu es fatigué et que tu joues un gars meilleur, tu sois malmené. 

À quoi imputer la faute ? Au cadre qui semble être adapté pour gérer des gens de même niveau ou au joueur qui n'est pas dans sa meilleure forme le jour du match?

C'est clair que si tu n'arrivais plus à déplacer la raquette, le poids a pu être un facteur handicapant. Par contre, si tu faisais des fautes inhabituelles, que tu n'arrivais à rien, cela venait certainement plus de toi ou plus simplement de l'adversaire qui était d'un autre niveau. 

Il ne faut pas trop espérer gagner contre plus fort que soi grâce à une nouvelle raquette, on risque fort d'être déçu si on mise sur ça. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jabirout

Et moi aussi j'ai parfois de drôles de sensations (notamment quand je dis que la pro kennex Q+ tour 300g est polarisée et qu'elle me fait mal à l'épaule) et je reçois aussi les moqueries quand je les partage. faut pas se formaliser...

Je confirme elle est polarisée

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Scotdune a dit :

Jabirout

Et moi aussi j'ai parfois de drôles de sensations (notamment quand je dis que la pro kennex Q+ tour 300g est polarisée et qu'elle me fait mal à l'épaule) et je reçois aussi les moqueries quand je les partage. faut pas se formaliser...

Je confirme elle est polarisée

Ouais mais tu vis dans un monde uchronique pour dire que la QTour peut faire mal à l’épaule non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit qu'elle me faisait mal à l'épaule

Cà c'est Jabirout qui le dit

j'ai dit qu'elle était polarisée et elle est

Et je ne refait pas l'histoire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je taquinais juste ;) (mais enfin.... pas touche à la QTour !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×