Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Carnelius a dit :

Ezone 98 the Best Tout simplement.

puissante et contrôle, what else 😎

Tout est dit : Ezone 98 = puissance maitrisable.
Y'a du confort, y'a des sensations, y'a du contrôle et y'a de la puissance quand le besoin se fait sentir.

Très honnêtement et sans prétention lorsque je jouais en VCORE 100 j'étais un bon joueur avant avec une bonne qualité de frappe et un très bon lift (prise très fermée) mais qui pêchait sur le revers une main que j'avais l'impression de ne pas contrôler et c'était un vrai handicap.

Aujourd'hui j'ai la ezone 98, mes points forts restent mes points forts et mon revers ne me fait plus du tout défaut. Le retour à plat part pas dans les bâches et on peut plus facilement faire un revers une main lifté (probablement dû au plus petit tamis et à la maniabilité de la 98).
Je suis vraiment beaucoup plus régulier et relâché dans mes coups et la crainte de faire la faute (et pourtant je lifte bcp) a totalement disparu.

Franchement c'est la genre de sensations que je cherchais depuis des années au tennis et qui m'a ôté toutes les anciennes frustrations.

Si vous avez le profil du joueur qui cogne pas mal mais qui manque de contrôle avec un tamis 100, plutôt que de tendre exagérément votre cordage je vous conseille de tester cette ezone 98 2020. C'est vraiment le meilleur des deux mondes et on n'a pas ce côté usant ou trop exigeant que j'ai déjà pu rencontrer sur d'autres modèles en 630cm².

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je note car j'avais pas accroché a mort avec la ezone 98 verte mais on me dit dans l'oreillette que celle ci (la 2020) est bien différente quand on compare sur la longueur. Vous confirmez ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

Ok, je note car j'avais pas accroché a mort avec la ezone 98 verte mais on me dit dans l'oreillette que celle ci (la 2020) est bien différente quand on compare sur la longueur. Vous confirmez ?

J'ai eu l'ancienne version et je l'avais délaissée parce que pas assez puissante et trop exigeante sur la longueur. Je ne retrouve pas ces problématiques avec la nouvelle version.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain arrête... Ca sent le GAS !!!!

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98 2020, c'était pour moi la meilleure raquette pour le revers à une main. Jamais connu une telle facilité sur le revers. Par contre mon coup droit était vraiment moins bon. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ça parle au passé d’une raquette sortie en 2020, genre depuis j’ai eu 3 autres cadres. Suis bluffé là. 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai beaucoup aimé même si je savais qu’elle ne serait pas mienne dans mesure où il me manquait 15-20g. Mais le chope sur cette raquette...pfff, top. Pourtant je joue avec une  Pro Staff, et elle m’a impressionné et pour son poids elle reste à ma grande surprise assez stable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, LionelB a dit :

Purée ça parle au passé d’une raquette sortie en 2020, genre depuis j’ai eu 3 autres cadres. Suis bluffé là. 

J'ai changé de raquette finalement, retour vers ma prince tour 100 et aussi yonex vcore 100 (qui pour le moment m'apporte plus de sécurité en coup droit mais je perds en confort et au service). 

Bref je nage en eaux troubles... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain à force de vous lire j’ai dans mon panier une ezone98, une vcp97, une instinct, une PD, une Gravity tour et une MP, une volkl v-cell 8, une Dunlop cx300 etc ..... je fais quoi moi !!!!! LOL 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

Putain à force de vous lire j’ai dans mon panier une ezone98, une vcp97, une instinct, une PD, une Gravity tour et une MP, une volkl v-cell 8, une Dunlop cx300 etc ..... je fais quoi moi !!!!! LOL 

J'ai plus que ça dans mon sac... 😭

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a des commerciaux qui s’ignorent ici !! 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est prince tour 100, vcore 100, clash 100 tour, ezone 98, prince tour 100 o3, head instinct et pk q+tour 300. 

Entre ces raquettes mon cœur balance... 😭

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a pas une Volkl V8 Pro, votre sac est vide ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Tant qu'il y a pas une Volkl V8 Pro, votre sac est vide ...

Et encore une ... je rajoute LOL 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, jabirout a dit :

Pour moi c'est prince tour 100, vcore 100, clash 100 tour, ezone 98, prince tour 100 o3, head instinct et pk q+tour 300. 

Entre ces raquettes mon cœur balance... 😭

Essaye une 104 ou 107 

tu verras c'est génial !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, GGWAW a dit :

Essaye une 104 ou 107 

tu verras c'est génial !

Tu conseilles quoi en 104 107 ?

Blade 104 , Pure Drive 107... ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier de chiner une petite Prince Tour Pro 100 ESP  :wub::wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Tu conseilles quoi en 104 107 ?

Blade 104 , Pure Drive 107... ? 

Hello, c'était plutot une blague par rapport au fait qu'il a déjà des 100 et des 98 

Mais j'ai effectivement lu sur le forum que certaines raquettes avec tamis large sont très sympa  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GGWAW a dit :

Hello, c'était plutot une blague par rapport au fait qu'il a déjà des 100 et des 98 

Mais j'ai effectivement lu sur le forum que certaines raquettes avec tamis large sont très sympa  

:lol:

Oui j avais lu ça d où ma question 

@jabirout tu as sac 12 raquettes du coup ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, tambouil a dit :

Tant qu'il y a pas une Volkl V8 Pro, votre sac est vide ...

Hello , 

Visiblement tu es passé dessus. C’est vrai qu’elle est... :wub:

Je l’avais testé un peu, hélas trop peu , c’était juste avant le confinement . Malgré le fait qu’elle était cordée en mono à quelque chose comme 24kg ou 25kg , ce qui est totalement contreproductif avec ce type de cadre , j’avais trouvé qu’elle était bien homogène , solide , complète, et bien équilibrée en terme ratio puissance/contrôle .En tous les cas , pour un tamis de 645cm2 , c’est la 18x20 la plus accessible que j’ai pu essayer . De ton côté , tu es également apprécié tout cela avec ce cadre ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j ai contacte yonex et la ezone 98 plus 315 grammes ne sortiras pas en Europe par contre vous pouvez l acheter sur le tennis warehouse us elle est dispo les fdp sont de 30 euros pour la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bastos45 a dit :

Salut j ai contacte yonex et la ezone 98 plus 315 grammes ne sortiras pas en Europe par contre vous pouvez l acheter sur le tennis warehouse us elle est dispo les fdp sont de 30 euros pour la France

La Plus ou la Tour ? 

Car la version rallongée ne sortira pas en Europe effectivement mais la Tour à 315g plus souple était censée sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bastos45 a dit :

Salut j ai contacte yonex et la ezone 98 plus 315 grammes ne sortiras pas en Europe par contre vous pouvez l acheter sur le tennis warehouse us elle est dispo les fdp sont de 30 euros pour la France

Petite rectification : la Yonex Ezone 98+ n’est pas à 315g (non cordée). D’ailleurs sur le site de TW US, elle est 323g cordée contre 320g pour la 98. La différence est sur le fait qu’elle soit rallongée. 
La version à 315g est l’Ezone 98 Tour qui est censée sortir le 24 juillet. Et j’ai contacté Yonex il y a de ça environ 2-3 semaines, et ils m’ont dit que la version Tour serait vendue en Europe. 
Wait and see !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×