Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

dommage elles étaient encore en promo sur TWE il y a une semaine. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est top cette petite ezone 98, confortable, puissance très correcte, précise, accès aux effets, un super slice, bien maniable et au service...:wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu'un peux me conseiller une tension de cordage pour ma ezone 98 2020 j ai un hyper g 1.20 je suis 15.2 je joue à play en contre quelle tension me conseillez vous d habitude je mais 21/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

C'est vrai qu'elle est top cette petite ezone 98, confortable, puissance très correcte, précise, accès aux effets, un super slice, bien maniable et au service...:wub:

Est-ce que tu as eu l'occasion de tester la 2020 ? Si oui comment la trouves-tu par rapport à ta Instinct MP ?

J'aimerais bien aussi essayer la Ezone 98 2020 juste pour me faire une idée, même si les 305g et tamis 98 risquent de me changer (je sais pas encore si je pourrais gérer), une fois que j'aurais testé Vcore 100 et VCP100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Est-ce que tu as eu l'occasion de tester la 2020 ? Si oui comment la trouves-tu par rapport à ta Instinct MP ?

J'aimerais bien aussi essayer la Ezone 98 2020 juste pour me faire une idée, même si les 305g et tamis 98 risquent de me changer (je sais pas encore si je pourrais gérer), une fois que j'aurais testé Vcore 100 et VCP100.

Tu vas voir que les 305g tu les sens pas, elle est maniable et son SW est relativement faible, donc c’est tout bon

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Est-ce que tu as eu l'occasion de tester la 2020 ? Si oui comment la trouves-tu par rapport à ta Instinct MP ?

J'aimerais bien aussi essayer la Ezone 98 2020 juste pour me faire une idée, même si les 305g et tamis 98 risquent de me changer (je sais pas encore si je pourrais gérer), une fois que j'aurais testé Vcore 100 et VCP100.

Oui, j'ai les deux.

Je la trouve plus confort, la Ezone 98, aussi puissante, plus maniable et un peu mieux pour jouer à plat. Aussi en contre elle est top malgré sa faible inertie. Meilleur slice que la Instinct mais un peu moins de lift et de tolérance.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2020 à 07:49, jabirout a dit :

Je la trouve plus confort, la Ezone 98, aussi puissante, plus maniable et un peu mieux pour jouer à plat. Aussi en contre elle est top malgré sa faible inertie. Meilleur slice que la Instinct mais un peu moins de lift et de tolérance.

L'instinct est plus puissante et apporte plus de lift que L'ezone 98. La Yonex est moins maniable grâce à son équilibre et à sa plus faible inertie. Par contre, là où je trouve que la Head supplante clairement L'ezone, c'est au niveau de la tolérance.

Quand on est dans un mauvais jour, l'instinct pardonnera bien plus les erreurs. 

Il suffit de jouer d'alterner entre les deux pour se rendre compte de la différence de régularité que l'on peut avoir. 

L'ezone est plus orienté contrôle mais l'instinct propose une puissance facilement maîtrisable. À voir ce que l'on recherche en priorité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

L'instinct est plus puissante et apporte plus de lift que L'ezone 98. La Yonex est moins maniable grâce à son équilibre et à sa plus faible inertie.

La yonex est moins puissante et moins lifteuse que l’a instinct (dû au tamis 645 plus grand)

la yonex moins maniable du coup car équilibre plus en manche malgré les 5g de plus qui ne se sentent pas.

Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Par contre, là où je trouve que la Head supplante clairement L'ezone, c'est au niveau de la tolérance.

Quand on est dans un mauvais jour, l'instinct pardonnera bien plus les erreurs. 

Encore une fois, le tamis plus grand joue en la faveur de la instinct, mais pour du 630 la ezone 98 fait clairement partie du top du classement des raquettes tolérante.

la ezone est une raquette contrôle de base, ce qui n’est pas le cas de la instinct, mis pour une raquette contrôle elle fait partie des plus puissante (comme la pure strike qui est dans la même Catégorie je trouve)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone n'est pas la gamme puissance de chez Yonex ??

j'y comprend plus rien moi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, tioneb a dit :

La Ezone n'est pas la gamme puissance de chez Yonex ??

j'y comprend plus rien moi LOL

Si, la 100 envoie grave mais la 98 beaucoup plus contrôle. Vcore 100 est plus puissante que la Ezone 98 je pense. Pour la Vcore Pro 100 aucune idée par contre. Est-ce plus puissant que la Ezone 98 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais de la a dire que c'est une raquette contrôle de base ....

J'imagine qu'une EZONE 98 est plus puissante qu'une VCP 100 par ex 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tioneb a dit :

Oui mais de la a dire que c'est une raquette contrôle de base ....

J'imagine qu'une EZONE 98 est plus puissante qu'une VCP 100 par ex 

Bonne question ! Je serais intéressé de savoir également ! :D

 

La gamme Ezone c'est la gamme puissance de Yonex, ça c'est clair. A tamis égal les Ezone sont plus puissantes que les autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ezone 98 est aussi puissante que la vcore pro 100 et est plus maniable que la instinct, son inertie est d'ailleurs plus faible et son équilibre plus en manche. 

@Ninjasiatik C'est clair que je suis plus régulier avec la instinct, surtout quand je suis pas en jambe. Par contre je la trouve pas puissante la instinct, juste comme il faut, elle me fait penser à la vcp 100 niveau puissance, maniabilité, effets et tolérance. 

Malheureusement je joue clairement mieux avec la raquette à 303g que celle à 297... Plus facile à m'engager et garder la balle dans le terrain. C'est quand-même terrible, t'achètes 2 fois la même raquette parce que tu l'aimes bien et tu reçois 2 différentes, pas le même poids, pas le même équilibre, et surtout elles jouent pas pareil. 

Séance de 2 heures hier, chaque fois que je prends la plus légère, je joue les balles que j'ai en proche et je fonce récupérer l'autre... Pourtant tendues toutes les 2 à 24-22 en pht...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout j'avais eu le même soucis avec des Head Instinct S de test il y a quelques mois. Specs vraiment différentes à chaque fois :-/

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais aller voir chez yonex une bonne fois pour toutes. 

Peut-être la vcore 100 va marcher aussi bien que cette instinct, maniable, bon accès aux effets... 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jabirout a dit :

Je pense que je vais aller voir chez yonex une bonne fois pour toutes. 

Peut-être la vcore 100 va marcher aussi bien que cette instinct, maniable, bon accès aux effets... 

Je confirme ... très bon cadre !!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tioneb a dit :

Oui mais de la a dire que c'est une raquette contrôle de base ....

J'imagine qu'une EZONE 98 est plus puissante qu'une VCP 100 par ex 

 

Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

Bonne question ! Je serais intéressé de savoir également ! :D

 

La gamme Ezone c'est la gamme puissance de Yonex, ça c'est clair. A tamis égal les Ezone sont plus puissantes que les autres. 

J ai les deux dans le sac :

Pour moi il n y pas photo à part au Service où c est le Jour et la Nuit (Ezone98 beaucoup plus puissante) :

VCP 100 (Hybride VS/Alupower 22/21 ) plus puissante que l Ezone98 (Boyau VS 1.25 en 24) 

Ca vient surement des cordages mais il n y pas photo sur les 3 séances avec l Ezone , quelle galère parfois...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VCP100 c'est le plus souple avec 65RA non ? 

C'est vrai que comparé à la concurrence, sauf Babolat, rien de vraiment souple en tamis 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jabirout a dit :

Je pense que je vais aller voir chez yonex une bonne fois pour toutes

Un peu de plomb acheté chez D4 pour faire matcher un peu plus tes instinct et le tour est joué. Pas la peine de racheter des raquettes :), c'est un peu extrême de tout racheter 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Un peu de plomb acheté chez D4 pour faire matcher un peu plus tes instinct et le tour est joué. Pas la peine de racheter des raquettes :), c'est un peu extrême de tout racheter 

Il va te falloir un peu plus que du plomb chez D4 pour matcher correctement 2 cadres :mdr:

Du genre une "RDC" !

C'est pour cela que cela coûte entre 50 et 80 € .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, LauPrince a dit :

Il va te falloir un peu plus que du plomb chez D4 pour matcher correctement 2 cadres :mdr:

Du genre une "RDC" !

C'est pour cela que cela coûte entre 50 et 80 € .....

Je sais très bien, j'utilise une RDC pour matcher les raquettes, mais il peut déjà se retrouver avec un équilibre et un poids identique. 

Pour la mesure du swingweight, il peut passer par les outils fournis par tennis Warehouse même si ce ne sera pas aussi précis mais à la fin, on verra si la différence sera perceptible. 

S'il persiste un écart et que le joueur ne l'a perçoit même pas, inutile d'aller plus loin sauf si on le souhaite vraiment. 

Si passer d'un cadre à un autre permet de jouer de la même manière, c'est gagné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Ninjasiatik a dit :

Pour la mesure du swingweight, il peut passer par les outils fournis par tennis Warehouse même si ce ne sera pas aussi précis mais à la fin, on verra si la différence sera perceptible. 

Quel est cet outil please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Ninjasiatik a dit :

Je sais très bien, j'utilise une RDC pour matcher les raquettes, mais il peut déjà se retrouver avec un équilibre et un poids identique. 

Pour la mesure du swingweight, il peut passer par les outils fournis par tennis Warehouse même si ce ne sera pas aussi précis mais à la fin, on verra si la différence sera perceptible. 

S'il persiste un écart et que le joueur ne l'a perçoit même pas, inutile d'aller plus loin sauf si on le souhaite vraiment. 

Si passer d'un cadre à un autre permet de jouer de la même manière, c'est gagné. 

C'est ce que je viens de faire avec mes 2 kennex. 7 grammes de différence... Et après un peu de plomb, à l'aveugle ne je n'arrive pas à distinguer les 2. Ni même en les regardant car le plomb est sous le grip. Et même masse, même équilibre. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×