Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Bon les gars, vous allez me la faire essayer cette nouvelle Ezone 98... Je voudrais pas passer à côté d'un truc 😆. Là je pensais tester Vcore 100 et VCP100 mais là clairement la Ezone 98 se tente 😁.

@Chazz avais-tu essayé la VCP100 ?

Et penses-tu que c'est plus facile de démarrer avec la Vcore 100 plutôt que Ezone 98 ?

Je vais voir ce que ça donne niveau poids déjà si je peux supporter les 300/305g de ces raquettes après avoir testé Gravity MP qui est pas mal et Prince O3 Tour 100 290 qui et très facile à jouer et bien maniable 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, PierreMBK a dit :

Bon les gars, vous allez me la faire essayer cette nouvelle Ezone 98... Je voudrais pas passer à côté d'un truc 😆. Là je pensais tester Vcore 100 et VCP100 mais là clairement la Ezone 98 se tente 😁.

@Chazz avais-tu essayé la VCP100 ?

Et penses-tu que c'est plus facile de démarrer avec la Vcore 100 plutôt que Ezone 98 ?

Je vais voir ce que ça donne niveau poids déjà si je peux supporter les 300/305g de ces raquettes après avoir testé Gravity MP qui est pas mal et Prince O3 Tour 100 290 qui et très facile à jouer et bien maniable 👍

Yes je l'ai testée aussi avant de passer sur un tamis de 630. Elle offre de très bonnes sensations et du contrôle mais ça correspond pas à mon jeu lifté alors j'ai pas donné suite.
Si tu joues habituellement avec une Ezone 100L je te conseille plutôt de ne pas dépasser les 300g mais je ne connais ni ta technique ni tes qualités physiques.
Mais par principe comme tu vas changer en termes de poids et en taille de tamis ça peut dérouter.

La plus facile à jouer reste clairement la Vcore 100 par rapport à la Ezone 98. La plus maniable cependant pour moi c'est la Ezone 98. Je rejoins tout ce qui a pu être dit. En jeu de défense/contre la Vcore 100 te donnera plus de facilités. La Ezone 98 c'est + pour un jeu d'attaque et pour si tu aimes rentrer dans la balle (elle te rendra tout ce que tu lui donnes ^^) mais elle reste appréciable même lorsqu'on est débordé. Comme je le disais c'est une raquette un peu moins puissante que la Vcore 100 mais bien plus que la Vcore 98 donc ça fait un très bon compromis. Pour ceux qui connaissent je retrouve sur cette nouvelle Ezone 98 le côté compact de la Ai 100 et la souplesse de la Dr 100.

Puissance : Ezone 100 > Vcore 100 > Vcore Pro 100 > Ezone 98 > Vcore 98
Effets : Ezone 100 > Ezone 98 > Vcore 100 > Vcore 98 > Vcore Pro 100
 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Chazz a dit :

Certains reprochaient à l'ancien modèle d'avoir de la raideur en tête de raquette. C'est pas quelque chose que j'ai senti sur le modèle 2020.

La çà me plait encore plus... j’ai jamais trouver la tête de raquette super rigide, elle l’est un peu mais c’est pas insupportable ça reste confortable très comme raquette Et souple qui plus est. Et puis on le ressent surtout au décentrage.

mais si avec la nouvelle le ressenti en tête de raquette est plus confortable ça doit vraiment être top !! Je vis la testée très rapidement cette beauté.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PierreMBK a dit :

Bon les gars, vous allez me la faire essayer cette nouvelle Ezone 98... Je voudrais pas passer à côté d'un truc 😆. Là je pensais tester Vcore 100 et VCP100 mais là clairement la Ezone 98 se tente 😁 👍

Haha 😈

tu vas adorer, la tester c’est presque l’adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Carnelius a dit :

Haha 😈

tu vas adorer, la tester c’est presque l’adopter !

Presque :lol:

Je l ai rangé dans mon sac , tout n est pas perdu ! (Ah ma première séance j étais amoureux mais mon bras a eu raison de cette raquette!) 

En 295/300gr elle serait top, comme la VCP 97 , une 300gr serait top , l écart 290>>310 est énorme ! 

Niveau maniabilité/rapidité pour moi,  les VCP sont au dessus

Mais à part mon bras et mon petit poignet , ça reste une raquette chouette mais je pense plus adapté pour un 3eme serie avec un certains physique déjà , ou un 4eme qui peut la supporter

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

En 295/300gr elle serait top

La Radical MP a un tamis 98 et fait 295g.

Ça donne quoi en comparaison? Je serais assez curieux comme mon pote 15/3 joue avec ça et l'a un peu alourdi en manche avec un grip cuire. Je me dis qu'il pourrait adorer la Ezone 98.

Après il a vraiment un jeu de variation et de toucher. Il est hyper polyvalent mais plus du type contreur qui fait déjouer en variant et vient finir le point au filet dès qu'il peut, pas mal d'amortis aussi. La Radical MP graphene Touch lui convient à merveille mais ici j'ai lu que les dernières graphene 360 n'avaient rien à voir ? Raison de plus en tout cas pour tester la Ezone pour un futur changement de raquettes je lui dirais :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans le jeu de ton copain :lol:

Les sensations sont toutes différentes avec chaque raquette suivant les personnes

C est sur qu avec des raquettes comme la Radical, VCP 97 , Technifibre 295 (un ami...) tu fais ce que tu veux sur le terrain si tu as un peu d adresse , de la technique et parfois un peu de physique . Leur contrôle précision, c est diabolique

Après de multiples tests et pour finir avec l ancienne Ezone, je me demande si je ne suis pas monté trop vite en poids

Le coude a été touché :( 

Quand je vois mes amis golgotes (1,85m 75-100kilos) avec moi (sur une dizaine de joueurs) personne ne joue au dessus de 300 sauf le prof en 305. Ils sont tous en 280/285/295/et quelques 300 (Pure Drive ou Strike) . Donc je me pose la question d un poids plume comme moi avec une 305 plus surgrip...ça fait 310/312... ça peut aller jusqu à 30gr avec certaines de leur raquette . Pas pareil :D

Quand on peut les manier c est bien. Mais quand ça devient difficile à faire son jeu et que l on sent que le poids handicape la rapidité du geste, c est plus problématique 

J ai remis la maniabilité sur la plus haute marche de mes choix devant la precision/contrôle et le confort. La puissance peut se gagner avec les cordages et la technique... Le reste on s adapte à la raquette

En attendant de reprendre de vrais matchs... de soigner mon coude...et peut etre de changer d avis, avec la nouvelle Ezone ? ! :ph34r::lol:

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Slybono a dit :

C est sur qu avec des raquettes comme la Radical, VCP 97 , Technifibre 295 (un ami...) tu fais ce que tu veux sur le terrain si tu as un peu d adresse , de la technique et parfois un peu de physique . Leur contrôle précision, c est diabolique

Hmm la T-Fight 295 je ne la mettrais pas dans le même panier. Pour l'avoir récemment testé en TGV 1,35 à 25/24 ça envoyait ! 

La Radical MP semble bien plus contrôle, idem pour ta VCP 97.

 

Après pour la montée en poids je suis d'accord. Avec la Instinct MP je l'ai senti déjà par rapport à ma raquette 285g.

 

Pour ton coude soigne le bien et teste la Pro Kennex 😁👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, PierreMBK a dit :

Hmm la T-Fight 295 je ne la mettrais pas dans le même panier. Pour l'avoir récemment testé en TGV 1,35 à 25/24 ça envoyait ! 

La Radical MP semble bien plus contrôle, idem pour ta VCP 97.

 

Après pour la montée en poids je suis d'accord. Avec la Instinct MP je l'ai senti déjà par rapport à ma raquette 285g.

 

Pour ton coude soigne le bien et teste la Pro Kennex 😁👍

Pour la Tfight c est une ancienne version (d il y a dix ans) bien contrôle. Mais depuis c est un peu plus puissant je crois...

Pour la Prokennex il faudra que... mais j attend encore un peu ! 

A date je ne supporte plus la Ezone :(, la VCP100 c est limite (confort VDM ok mais ressenti du poids), et la VCP 97 290 ça passe, pas  de douleur (Confort VDM, poids et maniabilité ok) . Mais c est l’arbre qui cache la forêt je pense ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Slybono a dit :

Pour la Tfight c est une ancienne version (d il y a dix ans) bien contrôle. Mais depuis c est un peu plus puissant je crois...

Pour la Prokennex il faudra que... mais j attend encore un peu ! 

A date je ne supporte plus la Ezone :(, la VCP100 c est limite (confort VDM ok mais ressenti du poids), et la VCP 97 290 ça passe, pas  de douleur (Confort VDM, poids et maniabilité ok) . Mais c est l’arbre qui cache la forêt je pense ! :lol:

La Pro Kennex semble être un bon compromis :P (le mec qui insiste tu sais 🤣). En vrai elle a l'air cool aussi cette Q+5 290 ! 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

A date je ne supporte plus la Ezone :(, la VCP100 c est limite (confort VDM ok mais ressenti du poids), et la VCP 97 290 ça passe, pas  de douleur (Confort VDM, poids et maniabilité ok) . Mais c est l’arbre qui cache la forêt je pense ! :lol:

avec quoi comme corde et tension dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, stormy a dit :

avec quoi comme corde et tension dessus ? 

VCP100: cordage un peu rincé à changer (VS/Power Alu : 22/21 : excellent)

Ezone 98: En boyau VS en 1,25 à 24 

VCP 97 290: Xone Biphase 1.24 à 23 (il a du perdre un petit peu depuis , 5h de jeu) : le top

Dans l ensemble cordage confort 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

La Pro Kennex semble être un bon compromis :P (le mec qui insiste tu sais 🤣). En vrai elle a l'air cool aussi cette Q+5 290 ! 😁

:lol: Je la testerai quand j aurai perdu mon bras :mdr:. Blague à part si j en vois une d occasion ou une bonne promo je prendrai si je vois zéro évolution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Slybono a dit :

Après de multiples tests et pour finir avec l ancienne Ezone, je me demande si je ne suis pas monté trop vite en poids

On ne joue pas exactement de le même manière quand on joue avec une raquette légère et une raquette lourde. Cela prend du temps pour laisser ton corps s'adapter et oublier ses habitudes musculaires (Ce n'est pas sur une courte période de prêt de raquette test que tu peux tout changer)

C'est sûr que si tu as tenté de reproduire des coups faciles à exécuter avec un cadre léger, c'est le meilleur moyen pour se blesser.

Il y a 19 heures, Slybono a dit :

Quand je vois mes amis golgotes (1,85m 75-100kilos) avec moi (sur une dizaine de joueurs) personne ne joue au dessus de 300 sauf le prof en 305. Ils sont tous en 280/285/295/et quelques 300 (Pure Drive ou Strike) .

Ce n'est pas ton entourage qui définit tes capacités physiques. Si tu te sens à l'aise à 300, il n'y a aucun soucis à rester à ce poids. Si tu demandes des témoignages d'autres joueurs, tu peux avoir des réponses totalement différentes.

Il y a 19 heures, Slybono a dit :

J ai remis la maniabilité sur la plus haute marche de mes choix devant la precision/contrôle et le confort. La puissance peut se gagner avec les cordages et la technique... Le reste on s adapte à la raquette

Tu le dis bien: il faut s'adapter à la raquette, si on veut jouer avec plus lourd, travailler pour supporter un poids plus important, changer son timing, sa manière de frapper, de défendre, bref aller chercher à exploiter le plein potentiel du cadre.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait des filles à la fac 3eme et 2eme série qui jouaient avec du lourd. Pourtant elles ne sont pas épaisses loin de là. Des filles bien fit du genre joggeuses de moins de 50kg. 

ça jouait en Pure Drive 300g principalement, et une 3/6 jouait en Blade 98 donc 305g. Elle avait un sacré timing aussi et une belle technique.

J'ai une amie étudiante étrangère assez fit aussi, qui avait été équivalent 2eme série en France et elle frappait plus fort que n'importe quel mec de l'entraînement 3eme série. Elle mettait un engagement physique impressionnant. Après pour avoir beaucoup discuté avec elle elle me disait qu'elle avait passé du temps à la salle de gym quand elle jouait beaucoup. Presque tous les jours à la salle de sport.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik merci des conseils

C est vrai que je me cherche un peu, pas évident de commencer/reprendre à 40 balais 

J ai vraiment un jeu très à plat et pas détendu (c est mon caractère...) 

Ce soir il y avait un fort vent, tout sortait car impossible de mettre de l effet (filet...)

Par contre la VCP97 au service... dur dur ! Gros point faible (d hab mon point fort) quand même que je ne corrige toujours pas

Idem à la volée, j ai connu mieux...

Bref ce soir grosse seance merdique ! :lol:

De toute manière, je me demande si le fait de jouer en revers à une main depuis quelques séances ne me déclenche pas les douleurs...

Ça  doit plus venir de ma technique que de la raquette ! C est sur ! Peut-être revenir sur mon deux mains et le travailler...

De toute manière je vais continuer avec la 97 et je réessaierai la 100 quand je changerai le cordage, et la Ezone 98 quand cela ira un peu mieux...

J ai des doutes comme disait la chanson ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Slybono a dit :

J ai vraiment un jeu très à plat et pas détendu (c est mon caractère...) 

Il faut donc privilégier les cadres favorisant les gestes non détendus, plus c'est maniable, moins ce sera traumatisant pour les gestes brusques. 

 

il y a 13 minutes, Slybono a dit :

Par contre la VCP97 au service

VCP 97 en 290grs, je comprends que ça doit être galère. 

 

il y a 14 minutes, Slybono a dit :

De toute manière, je me demande si le fait de jouer en revers à une main depuis quelques séances ne me déclenche pas les douleurs...

C'est en effet un facteur, en cas de mauvaise technique, tu peux avoir des surextensions qui ne font pas du bien. 

 

il y a 17 minutes, Slybono a dit :

De toute manière je vais continuer avec la 97 et je réessaierai la 100 quand je changerai le cordage, et la Ezone 98 quand cela ira un peu mieux...

Et les matchs dans tout ça ? Tu gagnes le plus de points avec quel cadre ? car c'est bien sympa les tests mais l'efficacité, ça pèse aussi sur la balance et on ne parle pas de faire des gammes avec des partenaires, on parle de finir des points quand on en a la possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Ninjasiatik a dit :

Il faut donc privilégier les cadres favorisant les gestes non détendus, plus c'est maniable, moins ce sera traumatisant pour les gestes brusques. 

 

Quel type de cadre du coup ? C est jamais écrit sur les raquettes « pour joueur à plat stressé et tendu » :lol:

 

il y a 28 minutes, Ninjasiatik a dit :

. Et les matchs dans tout ça ? Tu gagnes le plus de points avec quel cadre ? car c'est bien sympa les tests mais l'efficacité, ça pèse aussi sur la balance et on ne parle pas de faire des gammes avec des partenaires, on parle de finir des points quand on en a la possibilité.

Dur de juger sur les quelques matchs que j ai fait...J ai les 3 dans le sac (ma raquette de base est la VCP100)
 

Je fais en moyenne un entrainement par semaine et un match...

La VCP 100 est efficace (6 matchs) , valeur sure sur beaucoup de points (assez maniable, tolerante, assez puissante, controle, précise... service et volée correcte...) : j ai gagné les matchs contre des 30/2, 30/1 et un 30 en développant un jeu normal . Je la trouve un peu moins maniable qu au début (?) sur les volées réflexes et dans le jeu. Mais elle est facile à jouer mais pas très fun. J aurai du rester sur ça peut être...Contre mon ami 15/4 , souvent débordé donc dur de faire le jeu (défaite 6-3 6-3)

La VCP 97, beaucoup plus dur au service lors des matchs (seulement deux) mais dans le jeu un régal, même si les balles sont moins lourdes , elles sont precises et rapides, tu peux conclure les points en un coup droit. Jamais retrouvé ça avec aucune raquette. Par contre à la volée / smash je pêche un peu (petit tamis) , et au service je n y arrive pas. Donc je perd des points faciles parfois. Et niveau toucher c est le top mais tu ne fais pas des petits coups tous les 4 matins non plus. Elle me donne une sensation de maitrise sur mes coups. Niveau revers, je n y arrive pas à deux mains avec elle, donc c est du une main , efficace quand bien placé ou meme parfois en difficulté , mais pas évident non plus (petit tamis, manque de puissance...technique...) . C est avec elle que j ai le meilleur jeu mais je m emploie !! Et il faut bien s appliquer ! 

La Ezone , seulement 2 matchs. Un facile 30/1 où tout marchait bien avec ... victoire , et un difficile contre un 15/4 où à part le service... rien n allait . En retard sur les balles... les volées dehors... manque de puissance en bout de course et dans le jeu, tous les revers une main dans le filet ou dehors... Bref un 6-4 6-2 sauvé par les services et quelques beaux coups... Pendant ce match j ai vraiment eu l impression parfois en bout de course ou dans le jeu de porter le marteau de Thor ! Même si elle reste bien maniable pour son poids... Drole de sensation.  Et derrière entrainement et douleur coude avant bras... depuis je prend la VCP97 plus legere et facile.

Donc pour résumé lors des matchs, la Ezone 98 est rassurante sur son service contre des joueurs de mon niveau OK , au dessus j en tire plus rien... , la VCP 100 fait tout bien mais sans plus elle n a pas de défauts majeurs mais aucune qualité où tu prends du plaisir , et la VCP 97 290 est la raquette plaisir dans le jeu le contrôle ole precision les penaltys..., pénalisé parfois par son manque de puissance, par son tamis, le service et la volée ce qui peut vite devenir frustrant 

Voilà j espère que je t aurai pas saoulé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Quel type de cadre du coup ? C est jamais écrit sur les raquettes « pour joueur à plat stressé et tendu » :lol:

 

Dur de juger sur les quelques matchs que j ai fait...J ai les 3 dans le sac (ma raquette de base est la VCP100)
 

Je fais en moyenne un entrainement par semaine et un match...

La VCP 100 est efficace (6 matchs) , valeur sure sur beaucoup de points (assez maniable, tolerante, assez puissante, controle, précise... service et volée correcte...) : j ai gagné les matchs contre des 30/2, 30/1 et un 30 en développant un jeu normal . Je la trouve un peu moins maniable qu au début (?) sur les volées réflexes et dans le jeu. Mais elle est facile à jouer mais pas très fun. J aurai du rester sur ça peut être...Contre mon ami 15/4 , souvent débordé donc dur de faire le jeu (défaite 6-3 6-3)

La VCP 97, beaucoup plus dur au service lors des matchs (seulement deux) mais dans le jeu un régal, même si les balles sont moins lourdes , elles sont precises et rapides, tu peux conclure les points en un coup droit. Jamais retrouvé ça avec aucune raquette. Par contre à la volée / smash je pêche un peu (petit tamis) , et au service je n y arrive pas. Donc je perd des points faciles parfois. Et niveau toucher c est le top mais tu ne fais pas des petits coups tous les 4 matins non plus. Elle me donne une sensation de maitrise sur mes coups. Niveau revers, je n y arrive pas à deux mains avec elle, donc c est du une main , efficace quand bien placé ou meme parfois en difficulté , mais pas évident non plus (petit tamis, manque de puissance...technique...) . C est avec elle que j ai le meilleur jeu mais je m emploie !! Et il faut bien s appliquer ! 

La Ezone , seulement 2 matchs. Un facile 30/1 où tout marchait bien avec ... victoire , et un difficile contre un 15/4 où à part le service... rien n allait . En retard sur les balles... les volées dehors... manque de puissance en bout de course et dans le jeu, tous les revers une main dans le filet ou dehors... Bref un 6-4 6-2 sauvé par les services et quelques beaux coups... Pendant ce match j ai vraiment eu l impression parfois en bout de course ou dans le jeu de porter le marteau de Thor ! Même si elle reste bien maniable pour son poids... Drole de sensation.  Et derrière entrainement et douleur coude avant bras... depuis je prend la VCP97 plus legere et facile.

Donc pour résumé lors des matchs, la Ezone 98 est rassurante sur son service contre des joueurs de mon niveau OK , au dessus j en tire plus rien... , la VCP 100 fait tout bien mais sans plus elle n a pas de défauts majeurs mais aucune qualité où tu prends du plaisir , et la VCP 97 290 est la raquette plaisir dans le jeu le contrôle ole precision les penaltys..., pénalisé parfois par son manque de puissance, par son tamis, le service et la volée ce qui peut vite devenir frustrant 

Voilà j espère que je t aurai pas saoulé :lol:

Ouais faut que tu mettes les raquettes derrière toi tu sers avec la ezone et tu chopes la VCP97 pour construire le point 😀

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono je comptais essayer la VCP100 aussi (hé oui, il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis 😆), mais le plaisir en retrait que tu mentionnes ne me donne pas trop envie 😅.

Tu devrais peut être tester la Gravity MP pour voir ce que ça donne en comparaison. Peut être qu'elle pourrait t'apporter des choses que les 2 autres n'ont pas, c'est une raquette plaisante qui devrait sûrement te plaire si tu supportes son poids (ta VCP 97 est déjà largement en tête mais petit tamis donc c'est un peu différent). Idem pour la Q+5. On est sur des raquettes un peu en dessous des 300, tamis 100, assez tolérantes apparemment, peut être plus facile à jouer que ce que tu as et confortable.

La Ezone 98 c'était peut être un peu trop lourd par rapport à ce que tu avais avant et plus technique. Idem pour la VCP97 qui reste une raquette petit tamis pas forcément à la portée de n'importe qui.

Soigne ton bras déjà et tu verras ensuite pour tes raquettes ! 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Slybono a dit :

Quel type de cadre du coup ? C est jamais écrit sur les raquettes « pour joueur à plat stressé et tendu » :lol:

La plupart du temps, les gens qui sont très tendu ont tendance à avoir des gestes courts et rapides et ça peut manquer d'amplitude. 

Pour ce type de joueur, avoir une raquette qui se déplace facilement dans les airs est très bien. 

Si tu consultes la matrice de chez Yonex, tu devrais plus te porter sur les cadres vers le côté bas droit: léger, rapide et favorisant les swing rapides. 

14533.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik merci j avais regardé cette matrice mais pas évident de la comprendre...

Donc avec la VCP97 je ne suis pas mauvais du coup d après la matrice 

La VCP100 un peu moins, la 280gr serait plus proche (son test n avait pas été concluant...moins stable précis pas de puissance dans le jeu, la cata au service...largement préféré sa grande soeur... à refaire peut être) ou les Alpha

J ai l impression que j ai plus qu à bosser avec ma 290 et ma VCP100 (peut être un peu trop vite rangée dans le sac...)

@PierreMBK oui j y pense à la Gravity MP mais un collègue qui avait testé les deux m’a dit très peu de différence, la Gravity un peu plus dure à manier (?),  moins contrôle/précis, moins puissant... bref une VCP100 - - ... A tester car beaucoup du forum sont bien enjoués avec

Après ce qui me dérange hors Yonex c est le confort et les spé, si tu te retrouves avec une raquette de 303/305gr au lieu de 295 ou 306/310 au lieu de 300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono je ne sais pas, n'ayant pas (encore) testé la VCP100, je ne pourrais te dire.

Un gars du forum a justement testé les deux, je ne me rappelle plus qui mais c'était dans un thread récemment. Lui disait le contraire que la Gravity MP était une VCP100 ++. Donc rien ne remplacera un test pour le savoir c'est sûr.

Pour les specs de la Gravity de test elle était à 315g cordée soit 3g de plus que les specs théoriques et niveau équilibre c'était 33,5 cordée, donc exactement aux specs. Tout a fait correct en tout cas 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui sont intéressés (je suis conscient que le poids ne conviendra pas à tout le monde), j'ai eu la confirmation de Yonex France, le modèle Ezone 98 Tour (315g) sortira bien sur le marché français cet été. J'avais eu un premier élément de réponse de TW mais ils n'étaient pas trop sûr ("à priori"). 
Il reste plus qu'à l'essayer B)
Si elle me plait, je me suis arrêté sur 3 cordages à tester : 
- Luxilon BB Alu (mon cordage actuel)
- Solinco Tour Bite (je ne connais pas)
- Yonex Polytour Strike (je ne connais pas)

Le confort n'est pas du tout primordial. J'ai de la chance mais je n'ai pas de souci avec mon coude ou poignet alors que je joue en 340g et en mono.
Je recherche surtout du contrôle, une bonne prise d'effet pour mon chope en revers et une bonne réserve de puissance (qui peut sans doute être compensé par la jauge et la tension). Pour le reste, ça restera une question de feeling (bruit à la frappe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté deuxième retour sur la nouvelle Yonex Ezone 2020 cette fois en conditions de match amical.
 

  • Deuxième séance encore meilleure que la première. Je pense que c'est en partie due au cordage qui avait sûrement accusé une perte de tension ce qui donnait un confort supplémentaire.
  • Le poids est tout à fait exploitable sur la longueur d'un match. Je ne trouve donc pas cette nouvelle ezone usante au contraire.
  • Le feeling est excellent et me donne cette sensation de raquette très compacte et stable et j'aime beaucoup.
  • La puissance mesurée (mais puissance quand même) m'a permis de relâcher mon revers une main et de rentrer la balle bien plus souvent qu'à l'accoutumée (c'est vraiment le point irrégulier de mon tennis). J'ai été bien plus précis en coup droit également. Quant au service, qui est un point plutôt fort en règle général, c'est un point amélioré aussi. Ça claque vraiment bien.
  • J'ai pas refait les 2-3 bois que j'avais fait au tout premier essai. Soit je m'habitue au tamis un peu plus petit, soit j'étais particulièrement en forme ce jour là et donc bien placé ^^.
  • L' accès au lift est vraiment bon pour cette taille de tamis. J'ai vraiment cette sensation de balle lourde au rebond.

Vous l'aurez compris j'arrête mes tests (je rejoue encore avec la raquette test ce soir) et j’achète cette petite merveille dans la foulée. Pour moi c'est un vrai sans faute. J'ai le sentiment d'avoir trouvé le compromis entre les sensations de souplesse et de précision de la clash 100 et l'accès aux effets et la stabilité de la vcore 100. J'avais bien aimé l'ancienne version de la ezone 98 mais cette dernière apporte un brin de puissance supplémentaire qui la rend plus facile à jouer et un meilleur confort.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×