Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

il y a 9 minutes, alexemple a dit :

Je vais donne mon ressenti sur la comparaison entre l'ancienne et la nouvelle 100...

 

Juste avant la fin du monde, j'ai eu l'occasion de tester les 2 versions sur 2 semaines différentes. 1ère semaine, essai de l'ancienne cordée en Hyper G, et j'avais vraiment bien aimé, ayant l'impression d'une bonne puissance mais sous contrôle. La deuxième semaine donc, j'ai eu la nouvelle 100, je me suis dit que ça allait être l'élue et là j'ai pas du tout retrouvé la même sensation... Je l'ai trouvée plus rigide, et moins contrôle. Je l'ai vite rangée au placard (enfin plutôt dans le sac). Etait-ce le cordage (un Yonex jesaisplusquoi) ou mon niveau du jour ou des jours? En tout cas, j’avais pas aimé la sensation! 

La pauvre est donc retournée au magasin alors que je me voyais bien m'engager avec elle...

J'avais eu le même soucis pour la 100L. Est-ce que ce n'est pas parce que les raquettes étaient neuves ? Car en vrai j'ai testé sur au moins 4 sessions dans des conditions différentes (entraînement, match, loisir, indoor, outdoor, froid, frais etc.) et plus je jouais avec moins je sentais la première rigidité horrible et j'ai même enfin senti ce coeur flex. Mais cette première séance en indoor par températures très faibles 😱😱😱 et cordage neuf (même si Duramix 1,35 à 23kg comme mon ancienne Babolat) mon bras n'a vraiment pas apprécié les premiers échanges.

J'ai également senti la légère perte en maniabilité et je l'ai trouvé plus usante que le modèle précédent même si plus stable et puissante. En fait je retrouve un peu des caractéristiques de la DR100 285g niveau maniabilité que j'avais lu dans l'ancien test de tennisaddict (ancienne médaille d'or), le fait qu'elle soit un peu "usante" sur la durée car elle est plus en tête que la normale 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurément plus tolérante dans le haut du cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, stormy a dit :

Assurément plus tolérante dans le haut du cadre.

Plus de tolérance et +1 en RA, pas étonnant qu'elle semble plus puissante.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

 Est-ce que ce n'est pas parce que les raquettes étaient neuves ?

Oui la nouvelle 100 était neuve de chez neuve. J'ai dû être le premier à l'avoir en prêt dans le magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, PierreMBK a dit :

Apparemment des versions rallongées sont sorties et une version Tour de la 98 en plus lourde et plus souple va également bientôt sortir. Grosse hype des ricains 😆.

 

Ah la version 98 Tour à 315g m’intrigue beaucoup. Maintenant sera-t-elle réservée au marché américain où pouvons-nous espérer une arrivée sur le territoire européen ?
je n’arrive pas à trouver l’info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Thierry31 a dit :

Ah la version 98 Tour à 315g m’intrigue beaucoup. Maintenant sera-t-elle réservée au marché américain où pouvons-nous espérer une arrivée sur le territoire européen ?
je n’arrive pas à trouver l’info. 

Oui elle va être différente de la 98, plus souple. C'est sur le site officiel Yonex dans les news et sur leur FB Yonex Tennis. Sortie prévue pour le 24 juillet.

http://yonex.com/company/news/tennis/6th-generation-ezone-tour-and-extended-length-models-added-to-line-up/

Par contre effectivement je ne sais pas si ce sera la même date pour l'Europe c'est pas précisé car les modèles rallongés sont sortis il y a quelques jours déjà mais pas dispo sur TWE alors que sur TW US ils sont dispo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment les versions rallongées ne seront sûrement pas vendues en Europe selon certains retours sur le forum US (toujours possibilité de les commander sur le site US et se faire livrer en Europe moyennement les frais de port). 

Après pour la Tour je ne sais pas. Ce sera peut être différent.

 

Sinon pas mal de gars ont pu tester la 98 après le déconfinement et ne notent pas tant de changement que ça au final mais une légère évolution du modèle précédent (rien de bien nouveau donc).

La raquette reste relativement ferme bien que plus feutrée. Yonex a augmenté le twist weight sur ce modèle avec ajout de masse sur les côtés vers 9h et 3h pour une bonne stabilité et un peu plus de puissance.

Cependant certains mecs pour qui le SW relativement faible de base ne convient pas rajoutent un peu de poids à 12h pour faire augmenter le SW vers 330 au lieu des 317 de base avec de bons résultats. Mais apparemment elle est déjà très stable et assez puissante de base.

Plusieurs personnes déçues par l'augmentation léger du l'indice de rigidité et qui regrettent les sensations de la DR. D'où la sortie d'une version Tour qui elles seraient vraiment plus proche de la DR.

Bref voilà pour le petit résumé et les news 😆.

 

Quelqu'un pourrait-il rappeler ce qu'est le Twist Weight svp ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la capacité d'un cadre à se déformer+/- sur les coups décentrés latéralement; l'ajout de masse réduit le couple en torsion : PWS chez Wilson, IPS chez Yonex etc.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

Bon apparemment les versions rallongées ne seront sûrement pas vendues en Europe selon certains retours sur le forum US (toujours possibilité de les commander sur le site US et se faire livrer en Europe moyennement les frais de port). 

Après pour la Tour je ne sais pas. Ce sera peut être différent.

 

Sinon pas mal de gars ont pu tester la 98 après le déconfinement et ne notent pas tant de changement que ça au final mais une légère évolution du modèle précédent (rien de bien nouveau donc).

La raquette reste relativement ferme bien que plus feutrée. Yonex a augmenté le twist weight sur ce modèle avec ajout de masse sur les côtés vers 9h et 3h de ce que j'ai compris pour une bonne stabilité et un peu plus de puissance.

Cependant certains mecs pour qui le SW relativement faible de base ne convient pas rajoutent un peu de poids à 12h pour faire augmenter le SW vers 330 au lieu des 317 de base avec de bons résultats. Mais apparemment elle est déjà très stable et assez puissante de base.

Plusieurs personnes déçues par l'augmentation léger du l'indice de rigidité et qui regrettent les sensations de la DR. D'où la sortie d'une version Tour qui elles seraient vraiment plus proche de la DR.

Bref voilà pour le petit résumé et les news 😆.

 

Quelqu'un pourrait-il rappeler ce qu'est le Twist Weight svp ?

Je viens d’avoir un retour par mail de TennisWarehouse et « a priori  » la version Tour sera vendue en France ; mais aucune date de disponibilité pour le moment.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thierry31 a dit :

Je viens d’avoir un retour par mail de TennisWarehouse et « a priori  » la version Tour sera vendue en France ; mais aucune date de disponibilité pour le moment.  

Pas sûr que beaucoup de monde pourront exploiter pleinement cette raquette, mais ça va rappeler énormément la dr98 c’est sur !

ils ont suivi le mouv comme la vcore pro 97 HD à 320g en 18x20, le retour du old school

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la RF97 depuis des années (ou la Pro Staff de Sampras...). Et passer de 340g à 305g, je ne suis pas sûr que ça le fasse. A chaque fois que j'ai fait des tests avec des modèles de 300 à 310g, ce ne fut pas concluant ; notamment au niveau de la stabilité qui est un facteur très important dans mon choix. Mais avec le temps, je suis conscient que je vais devoir délaisser ma RF97 (même si je n'ai jamais eu de tennis Elbow ou de souci pour terminer des matchs en 3 sets serrés...) pour avoir un peu plus de puissance facile et gagner un peu en maniabilité. Peut-être qu'avec le modèle à 315g, je perdrai peut-être un peu moins au niveau de la stabilité (je tenterai de tester aussi la PS 97 Noir à 315g). Je verrai bien. Je vais déjà voir ce que ça donne avec l'Ezone 98 à 305g pour découvrir les sensations. Je suis conscient que ça changera des Pro Staff mais je suis tout simplement curieux de voir comment je réagirai face à ces nouvelles sensations. J'avais déjà tester la VCORE PRO 97 (310 et 330g) et c'était pas mal mais pas de coup foudre non plus et encore une fois, je suis revenu à la RF97.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que la vcore pro 97 330g ressemble fort à la PS RF97. Ca pourrait être une piste. Et elle existe en modèle HD 320g 18x20 mais avec malgré tout un accès correct au lift et en version 310g. 

Parce que la ezone 98 en venant de la rf autograph, c'est un peu radical (sans jeu de mot 🤪)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Thierry31 a dit :

Je joue avec la RF97 depuis des années (ou la Pro Staff de Sampras...). Et passer de 340g à 305g, je ne suis pas sûr que ça le fasse. (...) encore une fois, je suis revenu à la RF97.

Oula, plombe la Yonex un minimum sinon cela sera un choc :mdr:.

Tu tombes le poids de 35g, le SW de 20 points et l'équilibre plus en tête de 1cm !!! C'est pas une petite différence.

Essaie de monter la Yonex de 10g et le SW vers 325-330 sinon ça sera du badminton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jabirout a dit :

Il paraît que la vcore pro 97 330g ressemble fort à la PS RF97. Ca pourrait être une piste. Et elle existe en modèle HD 320g 18x20 mais avec malgré tout un accès correct au lift. 

J'ai testé justement ! Mais je suis revenu à ma RF.
Au niveau stabilité, c'était pas mal mais l'impact avec la balle, le bruit...ce n'était pas trop ça. Encore une question de sensation :)
Pas le choix, il faut tester mais ce qui n'est pas évident, c'est qu'il faut prendre en compte le cordage. Et quand tu as qu'une semaine pour faire ton test...ce n'est pas évident. Et il faut en tester plusieurs cordage et à des tensions différentes. Un vrai casse-tête. 
Et il faut prendre en compte que la première sensation n'est souvent pas la bonne. Il faut tester la raquette plusieurs fois...Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tregix a dit :

Oula, plombe la Yonex un minimum sinon cela sera un choc :mdr:.

Tu tombes le poids de 35g, le SW de 20 points et l'équilibre plus en tête de 1cm !!! C'est pas une petite différence.

Essaie de monter la Yonex de 10g et le SW vers 325-330 sinon ça sera du badminton.

:D c'est pour ça que j'attends la Tour à 315g et j'ajusterai par la suite s'il le faut;)
Je teste la 305g juste pour voir ce que ça donne. J'aurai peut-être une mini idée ce que ça donnera avec la 315g en terme de sensation. Si je déteste, il y aura de grande chance que ça ne passe pas avec la 315g. 
La Pro Staff à 315g sans CV est également sur ma short list. Elle ne devrait pas trop s'éloigner de ma RF hormis au niveau du poids (entre autre).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Thierry31 a dit :


Pas le choix, il faut tester mais ce qui n'est pas évident, c'est qu'il faut prendre en compte le cordage. Et quand tu as qu'une semaine pour faire ton test...ce n'est pas évident. Et il faut en tester plusieurs cordage et à des tensions différentes. Un vrai casse-tête. 
Et il faut prendre en compte que la première sensation n'est souvent pas la bonne. Il faut tester la raquette plusieurs fois...Bref

OK avec toi (et en plus, je me les fais souvent customiser derrière donc faut tester avec une masse équilibre sw différents) . Voici ce que j'utilise comme protocole:

1) si je n'aime pas les 10 premières minutes, c'est fini pour la raquette

2) SI j'aime, je finis la séance (avec le cordage qui ne va pas m'aller), je vais servir avec (mon meilleur coup et le plus important) et je mets un nouveau cordage à mes specs (gros poly texturé pas tendu)

3) Je joue avec la raquette et fais des sets contre des mecs avec des jeux différents, j'essaye de prendre mes bêtes noires du club et idéalement je m'arrange pour ne pas être en forme (encore une excuse pour picoler jusqu'à pas d'heure). Je demande à mes partenaires leur ressentis. J'imagine ce que ça donnerait avec le bon poids/équilibre/SW. Si ça me plait toujours j'achète. Ce stade se fait raquette par raquette en concurrence éventuellement avec la mienne. Ce test est très difficile pour la raquette

4) Didier fait les ajustement nécessaires.

5) Je fais les ajustements nécessaires en cordage

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

OK avec toi (et en plus, je me les fais souvent customiser derrière donc faut tester avec une masse équilibre sw différents) . Voici ce que j'utilise comme protocole:

1) si je n'aime pas les 10 premières minutes, c'est fini pour la raquette

2) SI j'aime, je finis la séance (avec le cordage qui ne va pas m'aller), je vais servir avec (mon meilleur coup et le plus important) et je mets un nouveau cordage à mes specs (gros poly texturé pas tendu)

3) Je joue avec la raquette et fais des sets contre des mecs avec des jeux différents, j'essaye de prendre mes bêtes noires du club et idéalement je m'arrange pour ne pas être en forme (encore une excuse pour picoler jusqu'à pas d'heure). Je demande à mes partenaires leur ressentis. J'imagine ce que ça donnerait avec le bon poids/équilibre/SW. Si ça me plait toujours j'achète. Ce stade se fait raquette par raquette en concurrence éventuellement avec la mienne. Ce test est très difficile pour la raquette

4) Didier fait les ajustement nécessaires.

5) Je fais les ajustements nécessaires en cordage

 

Excellent ce protocole !!!! :mdr:
Je vais très certainement m'en inspirer (hormis pour le 3) car je ne bois pas mais pourquoi pas une nuit de sommeil de 3-4h :D)

Mais pour le point 1),  je fais pareil. Si au bout de 10 min, je n'apprécie pas je n'insiste pas et je ne cherche pas à me trouver ou lui trouver des excuses. Je passe direct à autre chose.

Par contre, je n'ai jamais fait appel à Didier pour la custo. J'ai fait appel à lui pour justement corder des raquettes tests en urgence (avec le cordage spécial LTEC PARADOX qui ne doit apparemment pas passer entre toutes les mains. 
Je me demandais justement en cas d'ajout de plomb, s'il pouvait les rajouter sous les bumper (question d'esthétisme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thierry31 a dit :

Je me demandais justement en cas d'ajout de plomb, s'il pouvait les rajouter sous les bumper (question d'esthétisme)

Tant que c’est du provisoire ( période de test ) c’est visible, une fois que tu es sur il te le place sous le bumper  pour être invisible ! 
Mais y’a de forte chance qu’il faille changer le Bumper.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais déjà vu l’info sur le site de Yonex😜
Merci à toi quand même 

Apparemment une sortie en juillet mais je ne sais pas si l’Europe est concernée. On verra bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j’ai pu essayer ce soir la nouvelle ezone 98 cordée à 25/23 (pas moi qui ai choisi alors pas taper svp) en luxilon alu power. Bon je suis habitué à une tension un peu plus basse mais ça ne m’a pas vraiment handicapé.

Pour aller droit au but les seules vraies erreurs que j’ai commises ont été deux trois bois sur des mauvais placements mais d’un point de vue global elle coche toutes les cases qui correspondent à mon jeu lifté et semi puissant.

Sur balles de fond de court j’ai trouvé de la profondeur et une vraie lourdeur de balles comme j’en n’avais plus connu depuis mes débuts en aeropro (d’ailleurs plusieurs me l’ont fait remarquer sans que je ne demande rien). C’est une raquette assez puissante pour un tamis 630 mais ça part pas du tout dans tous les sens. Aucune balle sortie de 1m ni aucune balle trop courte.
 

Au service c’est une vraie tuerie, ça claque vraiment bien et ça prend bien les effets.

Elle est plus maniable que ma vcore 100, m’offre un meilleur ratio contrôle / puissance / sensation et est vraiment très confortable (+ que l’ancienne version que j’avais aussi testée mais que j’avais trouvé usante).

D’un point de vue cosmétique le paint job est franchement sympa et le côté aérodynamique qui rappelle un peu la pure aéro donne vraiment la sensation de pénétrer l’air.

En bref elle m’apporte le petit plus qui manquait sur ma vcore 100. Sensations à confirmer sur une prochaine session mais je suis plutôt confiant sur la constance chez Yonex.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Chazz a dit :

Hello j’ai pu essayer ce soir la nouvelle ezone 98 cordée à 25/23 (pas moi qui ai choisi alors pas taper svp) en luxilon alu power. Bon je suis habitué à une tension un peu plus basse mais ça ne m’a pas vraiment handicapé.

Pour aller droit au but les seules vraies erreurs que j’ai commises ont été deux trois bois sur des mauvais placements mais d’un point de vue global elle coche toutes les cases qui correspondent à mon jeu lifté et semi puissant.

Sur balles de fond de court j’ai trouvé de la profondeur et une vraie lourdeur de balles comme j’en n’avais plus connu depuis mes débuts en aeropro (d’ailleurs plusieurs me l’ont fait remarquer sans que je ne demande rien). C’est une raquette assez puissante pour un tamis 630 mais ça part pas du tout dans tous les sens. Aucune balle sortie de 1m ni aucune balle trop courte.
 

Au service c’est une vraie tuerie, ça claque vraiment bien et ça prend bien les effets.

Elle est plus maniable que ma vcore 100, m’offre un meilleur ratio contrôle / puissance / sensation et est vraiment très confortable (+ que l’ancienne version que j’avais aussi testée mais que j’avais trouvé usante).

D’un point de vue cosmétique le paint job est franchement sympa et le côté aérodynamique qui rappelle un peu la pure aéro donne vraiment la sensation de pénétrer l’air.

En bref elle m’apporte le petit plus qui manquait sur ma vcore 100. Sensations à confirmer sur une prochaine session mais je suis plutôt confiant sur la constance chez Yonex.

Elle est top hein 😈 c’est un pousse au crime cette raquette, et c’est vrai que la nouvelle cosmétique bleue est très réussie !

La polyvalence est le maître mot de cette raquette, le seul souci qu’on peu rencontrer concerne le jeu en défense pour trouver de la puissance facile quand on est débordé (a l’instar d’une pure aéro et compagnie) mais ça peut se corriger avec La tension et surtout le placement etc.

Il y a vraiment un monde en terme de confort par rapport à l’ancienne ? (j’en ai 3 et pas trouver inconfortable ni usante). Je pourrais essayer de m’en procurer alors si j’arrive à vendre mes 2 ezone 98 bleues...

ils ont vraiment fait du bon boulot yonex.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair,le confort est indéniable , certainement dû au VDM ,

Tu n'as plus qu'à tester en Tour Bite 1,20 à 23/21 ;)

Que du Bonheur !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LauPrince a dit :

C'est clair,le confort est indéniable , certainement dû au VDM ,

Tu n'as plus qu'à tester en Tour Bite 1,20 à 23/21 ;)

Que du Bonheur !

Je suis en Solinco Confidential 1.20 :P aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Carnelius a dit :

Elle est top hein 😈 c’est un pousse au crime cette raquette, et c’est vrai que la nouvelle cosmétique bleue est très réussie !

La polyvalence est le maître mot de cette raquette, le seul souci qu’on peu rencontrer concerne le jeu en défense pour trouver de la puissance facile quand on est débordé (a l’instar d’une pure aéro et compagnie) mais ça peut se corriger avec La tension et surtout le placement etc.

Il y a vraiment un monde en terme de confort par rapport à l’ancienne ? (j’en ai 3 et pas trouver inconfortable ni usante). Je pourrais essayer de m’en procurer alors si j’arrive à vendre mes 2 ezone 98 bleues...

ils ont vraiment fait du bon boulot yonex.

Ouais et encore en défense il y a quand même de la puissance. Je la trouve plus puissante/tolérante que l'ancien modèle.
J'aime bien le côté compact de la raquette on se sent bien connecté.
Quant au confort j'irai pas dire qu'il y a un monde (surtout que j'ai pas rejoué avec l'ancienne version depuis un moment) mais c'est clairement très confortable.
Certains reprochaient à l'ancien modèle d'avoir de la raideur en tête de raquette. C'est pas quelque chose que j'ai senti sur le modèle 2020.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×