Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Avec du boyau tu vas forcément gagner en puissance par rapport à un mono, mis ça va être top ! J’ai du vs touch en montant en hybride c’est génial le confort la prise d’effet et le touché de balle.

apres la ezone sera plus puissante que la vcore pro et de loin, après c’est pas le même style de jeu proposer. Plus maniable c’est sur, plus facile aussi, plus puissant mais moins contrôle.

mais oui Très fun a jouer !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Carnelius je vais découvrir ça semaine prochaine quand je la récupérerai pour le côté fun ! Ca va me changer de la VCP 97 290g que je vais tester demain en Xone 1.24 (reprise demain entraînement mais en individuel) 
 

@jabirout en 23kg pour le cordage 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce sont toutes les 2 de superbes raquettes, j’avais la tour g 97 et vcore pro 97 en 310g et j’ai tellement aimé ces cadres, une sensation inégalée encore. Je regrette de m’en être séparé mais j’aime beaucoup les ezone 98 pour leur facilité et la puissance supplémentaire.

tu vas kiffer ne t’inquiète pas

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore rejoué 2 ou 2 fois et elle est vraiment vraiment sympa cette Ezone 98 2020.

Je n'ai plus ressenti de douleur.

Je confirme qu'elle envoie du lourd au service, j'étais parti depuis un set en double sur ma Textreme Tour 100 o3 310 qui, cela dit en passant, est une raquette vraiment incroyable, tellement confortable, maniable et bonne dans tous les compartiments sauf au service (la tête de raquette est vraiment légère). et lorsque j'ai sorti la Ezone 98 2020, j'envoie une bonne première, à la deuxième, mon partenaire me dit "Vas-y john, tape lui 3 ace, sers à 200" et le gars en face était assez d'accord, ça partait vraiment fort. Bon, je ne sers pas à 200 mais c'est vraiment bien.

Après quelques heures elles est plus confort que le modèle 2017 (2018?).En contre elle est géniale, à plat elle est géniale, elle slice super, elle lifte super, je sens bien la balle mais je la trouve un rien trop puissante. Pour le coup lorsque je la recorderai, je pense passer à 23-22 (vs 22-20 actuellement).

J'adore. Je préfère un rien ma Tour 100 O3 mais pas au service alors je me tâte. Puis j'ai ressorti ma clash tour 100 et c'est vraiment vraiment facile aussi mais j'ai pas resservi avec...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3g à 12h sur la prince réglera une bonne partie du problème au service.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

J'ai encore rejoué 2 ou 2 fois et elle est vraiment vraiment sympa cette Ezone 98 2020.

Je n'ai plus ressenti de douleur.

Je confirme qu'elle envoie du lourd au service, j'étais parti depuis un set en double sur ma Textreme Tour 100 o3 310 qui, cela dit en passant, est une raquette vraiment incroyable, tellement confortable, maniable et bonne dans tous les compartiments sauf au service (la tête de raquette est vraiment légère). et lorsque j'ai sorti la Ezone 98 2020, j'envoie une bonne première, à la deuxième, mon partenaire me dit "Vas-y john, tape lui 3 ace, sers à 200" et le gars en face était assez d'accord, ça partait vraiment fort. Bon, je ne sers pas à 200 mais c'est vraiment bien.

Après quelques heures elles est plus confort que le modèle 2017 (2018?).En contre elle est géniale, à plat elle est géniale, elle slice super, elle lifte super, je sens bien la balle mais je la trouve un rien trop puissante. Pour le coup lorsque je la recorderai, je pense passer à 23-22 (vs 22-20 actuellement).

J'adore. Je préfère un rien ma Tour 100 O3 mais pas au service alors je me tâte. Puis j'ai ressorti ma clash tour 100 et c'est vraiment vraiment facile aussi mais j'ai pas resservi avec...

Wow, 3 belles raquettes ! Ça donne envie 😁.

Et la Gravity Tour, tu n'en as pas parlé cette fois ! 😆

Juste par curiosité : c'est des raquettes de prêt ou bien les tiennes ? Car je suis étonné que pas mal de gens prennent plusieurs raquettes différentes et switchent tout le temps sans jamais se décider pour l'une et n'évoluent jamais avec le même cadre, est-ce que c'est pas un frein à la progression au final ?

Niveau raquettes plaisir j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire en ce moment en tout cas :-).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les miennes, aujourd'hui j'ai alterné entre gravity et ezone, c'est compliqué car la gravity est quand-même plus confort et au service elle envoie pas mal aussi. Entre les deux mon coeur balance, accès au lift similaire, slice aussi, précision pareil, juste moins bien à plat ou en contre mais c'est balancé par le confort et une tolérance supérieure. Je la trouve vraiment bien cette gravity mais j'ai plus de puissance avec la ezone qui est sympa pour jouer plus vite. 

Mon coeur balance.

Pour la progression je ne sais pas, j'ai pas mal joué l'an passé avec ma clash tour et j'ai progressé, puis mes prince Tour 100 O3 qui jouaient vraiment bien, meilleur slice mais moins bon service.

Et c'est pas tout, j'ai commandé des Phantom 100x qui arrivent mi juin...

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jabirout a dit :

Et c'est pas tout, j'ai commandé des Phantom 100x qui arrivent mi juin...

 

:lol:

Comme çà tu auras le choix !

Pour répondre à @PierreMBK, c'est sur que plus on teste plus on voit les avantages et défauts de chacune et le choix devient cornélien

Après suivant l'age (41 pour moi) et le tennis choisi (compétition à fond, compétition de temps en temps, loisir, entrainement...) je pense qu'on peut avoir plusieurs raquettes et switcher

Perso quand j'ai fait de nombreux test , je n'ai jamais perdu contre des gars contre qui je gagne d'hab... et mon jeu variait en fonction de la raquette

Avec des puissantes, j'évitais les toucher , amortis, lob et coup penalty qui sortait à chaque fois... bref plus fond de court et bien sur Service puissant

Avec les controles, je varie énormement car il manque un peu de puissance au service et sur certains coups, je trouve que c'est plus agréable je prend plus de plaisir !

En fait à chaque raquette tu découvres une nouvelle facette du tennis, c'est ce qui me plait bien sur le côté loisir/changement de raquettes

Après quand je vois le nombre de joueurs 4eme/début 3eme en face avec la même raquette et les fautes qu'ils font constamment (des grands costauds avec des raquettes puissantes cordage puissant qui frappe à plat , çà devrait etre interdit non ? :D) , je trouve que personnellement çà ne change pas grand chose de jouer contre eux avec telle ou telle raquette :D

Par contre je me dis que si certains en face utilisait d'autres raquettes , çà pourrait faire mal !

En 3eme série je pense que je ferai moins le malin car mes amis jouent depuis toujours au tennis (compétition) et c'est autre chose niveau précision

Après mon entraineur me pourrit chaque semaine depuis 1 an de ne pas choisir UNE raquette ! Mais il commence à s'y faire ! :ph34r::bravo:

Quand je vais arriver avec la Ezone vendredi je pense qu'on va rire !!! :ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il a raison. Jongler entre différentes raquettes est un très bon moyen de déclencher une tendinite du coude, aussi sublime que vos collections.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Et il a raison. Jongler entre différentes raquettes est un très bon moyen de déclencher une tendinite du coude, aussi sublime que vos collections.

Mais après c'est des raquettes plutôt confort dans l'ensemble ? Limite des raquettes anti tendinite, à part le poids peut être si on n'est pas habitué ? 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Et il a raison. Jongler entre différentes raquettes est un très bon moyen de déclencher une tendinite du coude, aussi sublime que vos collections.

Oui je suis d'accord avec toi car à chaque changement/test le coude me rappelle à l'ordre légèrement , enfin moi c'est juste plus ou moins des essais une fois trouvé je resterai dessus, je n'avais pas forcement pensé au côté médical, merci de rappel ! :gourou: . Je vais peut etre arrêter de jongler !

Par contre la VCP 97 290gr est la seule où le lendemain rien , j'ai même fait quelques services avec tranquillou J+1 et quelques frappes J+2 rien...

Le VDM + Cordage confort doivent jouer (et le poids peut-être que 300/305 ce n'est pas fait pour moi et mon niveau...)

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Oui, ce sont les miennes, aujourd'hui j'ai alterné entre gravity et ezone, c'est compliqué car la gravity est quand-même plus confort et au service elle envoie pas mal aussi. Entre les deux mon coeur balance, accès au lift similaire, slice aussi, précision pareil, juste moins bien à plat ou en contre mais c'est balancé par le confort et une tolérance supérieure. Je la trouve vraiment bien cette gravity mais j'ai plus de puissance avec la ezone qui est sympa pour jouer plus vite. 

Mon coeur balance.

Pour la progression je ne sais pas, j'ai pas mal joué l'an passé avec ma clash tour et j'ai progressé, puis mes prince Tour 100 O3 qui jouaient vraiment bien, meilleur slice mais moins bon service.

Et c'est pas tout, j'ai commandé des Phantom 100x qui arrivent mi juin...

 

J'espère que tes potes en profite au moins ! :P J'aimerais bien être ton collègue de jeu en tout cas pour voir (pouvoir tester) tout ça :D.

Ok effectivement je pense que ce sont toutes de superbes raquettes avec chacunes ses points forts et ses points faibles

 

Il y a 2 heures, Slybono a dit :

:lol:

Comme çà tu auras le choix !

Pour répondre à @PierreMBK, c'est sur que plus on teste plus on voit les avantages et défauts de chacune et le choix devient cornélien

 [...]

Après mon entraineur me pourrit chaque semaine depuis 1 an de ne pas choisir UNE raquette ! Mais il commence à s'y faire ! :ph34r::bravo:

Quand je vais arriver avec la Ezone vendredi je pense qu'on va rire !!! :ph34r:

Pareil quand j'avais repris le tennis il y a pas mal années suite à au moins 7 ans d'arrêt j'avais acheté 3 raquettes différentes en 2-3 ans et j'en testais beaucoup aussi. Mon entraîneur m'avait dit la même chose que toi. Comme j'étais en phase de reprise on va dire, il m'expliquait que tout le temps switcher c'était pas bon, qu'il fallait que je me fixe sur un modèle et que je me concentre sur ma progression.

Après faut dire que j'avais pas mal de lacunes aussi. J'ai dû faire NC - 30/3 en 2-3 ans (estimation de niveau car en réalité je ne faisais pas de tournois, juste avec les collègues d'entraînement qui eux en faisaient et étaient classés). 

 

Après je pense que c'est important de tester pour voir ce qui peut nous convenir ou pas, pas acheter une raquette au hasard comme ça juste parce que c'est la raquette de Roger par exemple et se flinguer le bras ensuite c'est sûr. Mais une raquette qui nous convient, qu'on aime bien et avec laquelle on se voit jouer et progresser et pour ça y en a plusieurs qui peuvent correspondre c'est clair ! Pas facile de choisir et se décider sur juste un modèle, surtout avec des tests qui durent quelques jours seulement et où on ne peux pas vraiment juger (cordages test différents etc.), surtout si on joue genre 1 ou 2 fois seulement et pas dans des bons jours lol. Assez prise de tête au final.

Mais avoir 3 ou 4 raquettes différentes avec des cordages différents dans le sac et tout le temps changer le bras ne s'habitue jamais c'est sûr et ça doit dérégler un peu aussi. Enfin je dis ça comme ça, en vrai les gars j'ai pour projet de recorder mes anciennes raquettes et de retester tout ça alors au final ça va revenir un peu au même (c'est plus une expérience en fait, pour retester poids de 300g par exemple) mais sur le terme j'aimerais quand même évoluer avec une seule raquette et un cordage qui me convient sur du plus long terme pour se concentrer vraiment sur la technique, le jeu et bien être réglé pour les matchs. 

Là ça faisait 3 ans que je jouais avec la même raquette mais j'ai fait une vingtaine de tests cordages multifilaments dessus lol. Ça pouvait me dérégler pour les matchs si je cassais et passais à un autre cordage rien à voir sur la 2eme raquette... J'ai finit par rester plusieurs mois avec le même cordage c'est quand même mieux... Une fois qu'on a trouvé ce qui nous va bien sûr et là c'est pas toujours évident non plus 🤣.

Sans parler des tolérances qui n'étaient pas les mêmes sur les 2 mêmes raquettes (merci Babolat 😆) mais bon au final je ne m'en rendais pas vraiment compte de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de paramètres rentrent en ligne de compte dans le confort d'un cadre, mais le VDM n'est pas le déterminant premier. C'est le couple raquette/cordage/tension qu'il faut prendre dans sa globalité.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

J'espère que tes potes en profite au moins ! :P J'aimerais bien être ton collègue de jeu en tout cas pour voir (pouvoir tester) tout ça :D.

Oui ils en profite tellement que je dois courir après...

J'ai 2 Ultra Tour 100, 1 Prince tour 100, une pure aero 2019 et 2 vcore 98 dans la nature.

Faut vraiment que je prenne le temps de les mettre en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jabirout a dit :

Oui ils en profite tellement que je dois courir après...

J'ai 2 Ultra Tour 100, 1 Prince tour 100, une pure aero 2019 et 2 vcore 98 dans la nature.

Faut vraiment que je prenne le temps de les mettre en vente.

Ah oui quand même ! 😅

Haha en même temps ils auraient tort de s'en priver :p. Enfin quand même, attention à ce que ça ne devienne pas des prêts à durée indéterminée 🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit essai de la 98 - 2020 depuis deux jours. 

Belle évolution du cadre, par rapport au modèle 2017:

- plus puissant

- plus feutré

- maniabilité sensiblement identique

- plus tolerant

Ça fera un bonne héritiere quand je changerai d'ici deux ans. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la 98 cet aprem (modele 2018 avec Boyau VS 1.25 tendu à 24, merci @tambouil @PierreMBK)

1h15 avec des exercices de revers aujourd’hui, ça tombe bien mon point faible

Premiere question du coach, à deux mains ou à une main ? ... On peut tester les deux ? Non... Ahhh...

Bon c est parti pour le une main vu que le deux mains ne donnent pas grand chose avec mes raquettes recentes et encore moins avec les petits tamis...

Premières frappes , une semaine après le test de la VCP 97 290gr... , on sent bien que ce n est pas le meme style de raquette ! 
 

Quelques réglages s imposent, logiquement mais je sens qu on retourne vers une raquette puissante (mais sans plus...) et beaucoup moins contrôle... Bref pas top , sensations moyennes, je suis à deux doigts d aller chercher la VCP 97 , coup de coeur de la semaine dernière ! Puis je me dis , tant pis on va voir...

Au bout d une heure de revers à une main enchaînés avec du jeu , je suis bluffée :lol:

Jamais j ai lâché des revers comme ça . Merci mon coach ? ma nouvelle technique ? La Ezone 98 ? Le VS Touch 1.25 ? 
 

Un peu les 4 ! Mais quelles sensations ! Ca fait bien plaisir 

Pour le reste , petit retour : 

Le retour est très positif niveau jeu, maniabilité, confort, puissance et contrôle/précision : Elle est mystérieuse car parfois ca part (des boulets de canon quand la technique est parfaite) et de temps en temps ça fait flop filet ! Vraiment les extremes ! Elle ne pardonne pas à mon niveau...

Exit les penaltys facile de la VCP 97 , la maniabilité et la précision chirurgicale mais MAIS elle s en sort très bien sur ces critères !

Et le gain en puissance est un peu ce que je recherchais ! Un bon mix dans l ensemble et surtout beaucoup de... caractère par rapport à une VCP 100 par exemple ! 

Petite analyse purement personnelle :

Service : J ai pris 15 mn à la fin pour la tester et la comparer ! Bon ça part bien ! C est meme impressionant parfois ! On ne s y attend pas ! Bien maniable (toujours surpris avec ces 305gr) et bim ! Bon il y a eu du filet du hors carré mais si tu arrives à maitriser ça, quelle arme ! Ca m a rappellé ma PDT ! Par contre en seconde balle plus dur (la VcP 97 et 100 ne font guère mieux, ca vient de moi...) . Si on force un peu plud la seconde ça devient à nouveau interessant ! On trouve facilement les angles , entre une VCP97 et 100 

Puissance : là je n ai pas tout compris ! Elle reste puissante avec ce cordage mais il faut maitriser . J etais presque plus à l aise en revers qu en coup droit (pas mal de filet) mais normal on a bossé ça ! Cette puissance aide ! En face cela envoyait et à plusieurs reprises il a joué à son niveau cava vite , elle est là ! Bien plaisant

Contrôle :  elle reste une bonne raquette contrôle, avec le petit tamis, ca reste precis ! On est entre les deux (contrôle / puissance) .  j ai quand meme fait quelques bois, mais rien de surprenant sur des exercices sur un point faible. Dans le jeu rien à redire

Maniabilité : c'est petit et agréable , on sent les 305gr quand meme... mais çela ne m a pas gêné ! En fin de course la puissance aide bien . Par contre plus dur le petit coup de poignet , ca passait pas en bout bout de course (par rapport à la VCP 97) 

Stabilité : rien à dire , elle fait le job

Confort : j avais peur des 305gr ce cadre... il n en ai rien . Tres en manche on sent qu on a une raquette lourde mais elle n est pas très genante ! Ce n est pas une 270gr bien sûr mais comparé à ma VCP 100 c est kif kif ! Je me suis apercu en fin de test que ca tiraillait un peu l avant bras, mettant ça sur le compte du changement de raquette poids... et je decouvre que j avais pas mis d antivibrateur ! :D Donc oui elle est assez confort !! 

Volée : pas pu beaucoup testé mais elle a l air de faire le job, en tester en match

Coup droit : plus de puissance que mes précédentes raquettes, ça part bien, precis ! Il faut bien être positionné et c est un régal. A mon niveau à travailler pour plus de régularité ! 

Revers : j ai vraiment pris du plaisir avec mon revers à une main , ca part bien !!! Même avec un leger lift (apprentissage du jour !) , ça chope bien aussi, rien à redire

Toucher : ce n est pas la 97 mais j ai reussi beaucoup de chose ! Vu que c est plus puissant il vaut eviter d etre dans la faicilité mais on peut tenter beaucoup de chose... A voir en match

La sensation finale n a rien à voir avec les premières minutes ! 
 

Elle m a bien bluffé avec ce cordage Boyau VS Touch 1.25 qui y est surement pour beaucoup !

Bref je suis un peu dans la mouise car ma VCP me plaisait bien mais il manquait quelque chose... la VcP 97 290 m a amené pas mal de chose (mais manque de puissance) que complète à merveille l Ezone 98 !

Bref je garderai les 3 , c est sur mais mes deux tests des petits tamis me plaisent énormément ! 
 

A voir lors de vrais match pour confirmer les bonnes sensations et vérifier le poids dans la durée 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2020 à 14:28, Slybono a dit :

Peut être servir avec la Ezone balancer la raquette et continuer le point avec une VCP

J'ai joué un gars qui avait une raquette pour ses jeux de service et un autre modèle pour ses jeux de retour.
J'ai voulu l'emmener au tie break au deuxième set pour voir s'il poussait le vice jusqu'au bout mais il faisait trop de fautes, je n'ai pas réussi à perdre assez de jeux.

  • Like 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2020 à 20:14, stormy a dit :

Petit essai de la 98 - 2020 depuis deux jours. 

Belle évolution du cadre, par rapport au modèle 2017:

- plus puissant

- plus feutré

- maniabilité sensiblement identique

- plus tolerant

Ça fera un bonne héritiere quand je changerai d'ici deux ans. 

Tiens ca m'interesse car je trouvais le modele 2017 pas hyper tolérant pour le coup. Du coup, tu trouves ca bcp plus tolérant ? Ou à la marge ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu parcouru les dernieres pages et j'ai pas eu l'impression que la nouvelle Ezone 100 crée des émules... Peu (ok 1 peut etre 2) de tests/retours... Ou alors j'ai raté des posts...
C'est con, ca m'interesse aussi d'avoir de "vrais" avis plutot que les trucs du net du genre :
"C'est pas une Dr100 mais c'est plus proche d'une DR100 que la Ezone 100 qui est moins proche de la DR100 que l'est la nouvelle Ezone100 meme si c'est de peu... Y m'a compris ?"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant lu récemment quelques retours des dernières Ezone 2020 sur le forum US y a de plus en plus d'avis positifs. Et des gars ne sentent pas la grosse différence de RA entre la 100 et la 98 et du coup préfèrent partir sur la 100, bizarre... Le mieux serait de tester par soi même. La 2020 est plus feutrée, plus amorti, un peu plus puissante et stable et avec un assez bon flex du coeur. (Je confirme sur la 100L en tout cas).

 

JP de Team-Tennis quand à lui ne sent pas de grandes différences entre les modèles 2017 et 2020.

 

Pour la 98 de ce que j'ai lu, c'est vraiment comme l'explique @stormy niveau améliorations.

Sinon en défaut elle serait légèrement moins maniable car ils auraient augmenté le twist weight je crois enfin pas tout compris, je ne sais même pas ce que c'est. Elle serait un peu plus puissante et stable en ayant sacrifié un peu de maniabilité bien qu'elle reste globalement bien maniable, avec un SW assez faible. D'ailleurs beaucoup recourrent à la custo pour booster un peu le SW et la puissance/stabilité avec des ajouts de poids à 9 et 3 et/ou 12 tandis que d'autre l'aiment de base.

Apparemment des versions rallongées sont sorties et une version Tour de la 98 en plus lourde et plus souple va également bientôt sortir. Grosse hype des ricains 😆.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

En ayant lu récemment quelques retours des dernières Ezone 2020 sur le forum US y a de plus en plus d'avis positifs. Et des gars ne sentent pas la grosse différence de RA entre la 100 et la 98 et du coup préfèrent partir sur la 100, bizarre... Le mieux serait de tester par soi même. La 2020 est plus feutrée, plus amorti, un peu plus puissante et stable et avec un assez bon flex du coeur. (Je confirme sur la 100L en tout cas).

Yep, lors du passage DR / Ezone, c'etait deja le cas, les mec qui jouaient en DR98 sur Talk Tennis finissait en Ezone 100.
Apres oui le coté "plus feutré" soit disant, on l'a tous lu, mais quand je lis ou vois des tests (par exemple un qu'on a tous vu : tennis nerd ou le mec dit qu'il n'y a pas une diff énorme, ou meme Brittany sur TW qui jouait en Ezone 100 verte qui se dit "pas assez connectée" avec la nouvelle generation), je m'interroge : Est ce vraiment une amélioration qui vaut le coût/prix ? D'ou venons nous ? La poule ou l'oeuf ?

JP de Team-Tennis quand à lui ne sent pas de grandes différences entre les modèles 2017 et 2020.

Ou JP qui ne sent pas de diff... Ca fait déjà 3 testeurs dont une fan de la precédente qui sont mitigés...

Elle serait un peu plus puissante et stable en ayant sacrifié un peu de maniabilité
La 98 ou la 100 ? Car si c'est la 100, c'est le contraire que j'attendais : plus maniable, moins puissante et un RA qui baisse... Raté... ;)

Apparemment des versions rallongées sont sorties et une version Tour de la 98 en plus lourde et plus souple va également bientôt sortir. Grosse hype des ricains 😆.

Ouf oué mais là non, pas pour moi ni mon épaule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donne mon ressenti sur la comparaison entre l'ancienne et la nouvelle 100...

 

Juste avant la fin du monde, j'ai eu l'occasion de tester les 2 versions sur 2 semaines différentes. 1ère semaine, essai de l'ancienne cordée en Hyper G, et j'avais vraiment bien aimé, ayant l'impression d'une bonne puissance mais sous contrôle. La deuxième semaine donc, j'ai eu la nouvelle 100, je me suis dit que ça allait être l'élue et là j'ai pas du tout retrouvé la même sensation... Je l'ai trouvée plus rigide, et moins contrôle. Je l'ai vite rangée au placard (enfin plutôt dans le sac). Etait-ce le cordage (un Yonex jesaisplusquoi) ou mon niveau du jour ou des jours? En tout cas, j’avais pas aimé la sensation! 

La pauvre est donc retournée au magasin alors que je me voyais bien m'engager avec elle...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Zapatate a dit :

 

Oui des petites évolutions mais pas une révolution ça c'est clair !

Le changement de forme y est pour beaucoup. Abandon du tamis "carré" ou rectangulaire pour du plus arrondi. 

Après non c'est clair le rigidité a augmenté d'un point pour les deux raquettes mais en même temps changement de graphite pour un graphique plus élastique (?!) de ce que j'ai compris. Ils parlent à la fois d'un graphite "dur/résistant à la fois mais élastique".

Bon, on semble quand même loin d'une technologie à la Wilson Clash c'est sûr mais il y a des innovations assez intéressantes de ce côté là depuis quelques temps.

Il y a aussi cet ajout du VDM pour des sensations plus feutrées et amorties. Certains aimeraient le virer de ce que j'ai compris pour avoir des sensations plus "directes" mais comme c'est à l'intérieur du manche c'est pas possible. 

 

Les deux modèles sont un peu moins maniables et plus stables et puissants. 

La 98 avec un zeste de plomb à 12h voire 9h et 3h serait vraiment une raquette ultra complète, performante et polyvalente pour les habitués des tamis 98 ou ceux venant des Blade 98 ou Pure Strike (tamis 98).

En stock forme elle est est faite pour plaire au plus grand nombre avec une maniabilité très bonne.

Bon après je ne l'ai pas personnellement essayé et je ne connais pas l'ancienne 98 non plus donc je ne pourrais pas te faire de retour comme @stormy ou d'autres. Je partage juste ce que j'ai lu des retours du forum US qui avoisine les 1500 posts sur les Ezone 2020 😆.

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×