Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Le 25/12/2019 à 13:47, jace112 a dit :

Avis express sur la EZone 100 (300 g)

Sans surprise une bonne dose de puissance qui permet de générer une bonne dose de lift et d'accélérer sans trop forcer. Raquette extrêmement stable.

Même si elle est globalement assez tolérante, les décentrages se font nettement ressentir : c'est très ferme (70 RA), surtout en tête de raquette, alors qu'au niveau du sweetspot c'est un régal. La VCore 100 est plus confortable. Pas aussi on/off qu'une Clash néanmoins.

Pas très maniable, (inertie assez élevée 295 kg.cm² non cordée), elle demande un bon timing et un bon centrage pour en tirer la quintessence. La VCore 100 est un peu plus facile. Une Pure Drive encore plus.

Une belle raquette typée puissance pour joueurs de 3ème série minimum en version 300 g.

 

Le 16/01/2020 à 19:16, jace112 a dit :

Rapidos, la EZone 100 est un peu mieux ressortie que lors des précédents tests. La fermeté n'a pas été relevée en vrai point négatif. C'était plus nuancé.

Cet exemplaire était à 67 RA cordé, 324 kg.cm² & 320 g avec surgrip.

Par contre la Dunlop SX 300 a été jugée plus tolérante et confortable, et un poil moins maniable.

Les testeurs étaient entre 15/1 et 3/6, en mode avionneur...

Si on recoupe les infos par ci par là on a déjà de bonnes infos avec les retours de @jace112 (Tennis Addict) et de JP (Team-Tennis).

La Ezone 100 semble être une Pure Drive like en terme de puissance mais en un peu moins maniable quand même.

J'ai ce même ressenti sur les versions 285g des deux raquettes (Ezone 100L et Pure Drive Team) en tout cas, même si l'équilibre est différent : 32cm non cordé pour la PDT contre 32,5cm pour la EZ100L. Pure Drive Team plus maniable et facile à jouer mais peut être moins stable et précise que la Ezone 100L. Swingweight plus important pour cette dernière.

Screenshot_20200506-024314.jpg

Screenshot_20200510-172546.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Intéressant, je reregarderai mais pour la 98

Pour la 100 j'ai bien compris que c'était une Tflash ou Pure Drive bis :P

Il maitrise l'anglais le JP ! ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Merci

Intéressant, je reregarderai mais pour la 98

Pour la 100 j'ai bien compris que c'était une Tflash ou Pure Drive bis :P

Il maitrise l'anglais le JP ! ^_^

 

Hmm pour l'accent faudra repasser mais bon comme les 3/4 des français j'ai envie de dire 😆.

La Pure Drive est quand même moins rigide et selon les dire de certains, forcément très tendre avec le bras sur le long terme. Quand même plus de sensations en Ezone et un peu plus de contrôle mais moins facile à jouer et maniable qu'une Pure Drive je pense. C'est sûrement pour ça d'ailleurs que @jace112 a parlé de la Ezone 100 comme une raquette pour joueurs de 3eme série minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil

Petite question, sur la ezone 98, un hybride tgv dans les travers et babolat pro hurricane tour 1.25 dans les montants (ou hex plus 38 1.18), tension à 22-22,ca pourrait aller sur ce cadre, ce serait correct comme hybride ? 

Merci 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

@tambouil

Petite question, sur la ezone 98, un hybride tgv dans les travers et babolat pro hurricane tour 1.25 dans les montants (ou hex plus 38 1.18), tension à 22-22,ca pourrait aller sur ce cadre, ce serait correct comme hybride ? 

Merci 

Salut,

 

Je trouve qu'il n'y a pas d’intérêt à poser du multi en travers vu le confort d'origine de l'Ezone,

mis à part si tu as déjà un traumatisme au bras et que tu aime les sensations du mono !

Par contre ,si tu veux poser un  hybride VS/Mono  , à ce moment là cela vaut le coup :rolleyes:

C'est sûr c pas le mm Budget....

Tambouil sera plus aguerri pour te répondre !

A+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LauPrince a dit :

Salut,

 

Je trouve qu'il n'y a pas d’intérêt à poser du multi en travers vu le confort d'origine de l'Ezone,

mis à part si tu as déjà un traumatisme au bras et que tu aime les sensations du mono !

Par contre ,si tu veux poser un  hybride VS/Mono  , à ce moment là cela vaut le coup :rolleyes:

C'est sûr c pas le mm Budget....

Tambouil sera plus aguerri pour te répondre !

A+

L’hybride avec boyau ou multi en montant et mono en travers ça va surtout être pour le touché de balle en plus du confort. La raquette est confortable de base en effet.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, PierreMBK a dit :

Nouvelle vidéo de JP sur sa chaîne YouTube en anglais où il compare directement Ezone 98 et 100 2020 comparé à ses deux vidéos distinctes en français ! Très intéressant en tout cas ! :-)

 

Merci pour le partage! Super revue. Je ne connaissais pas ce JP. QU'est ce qu'il tape bien. Je suis surpris qu'il n'ait pas été plus de 1.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Merci pour le partage! Super revue. Je ne connaissais pas ce JP. QU'est ce qu'il tape bien. Je suis surpris qu'il n'ait pas été plus de 1.

Yes ! Dans une de ses vidéos apparemment il dit qu'il a été sparring-partner un moment. Il explique qu'il jouait trop/s'entraînait trop quand il était plus jeune mais pas de la bonne façon. Maintenant il paie un peu les conséquences de tout ça niveau blessures (épaule, genoux).

Du coup il donne quelques conseils aux plus novices pour pas faire les mêmes erreurs que lui dans certaines vidéos.

C'est un super gars et oui il a un peu un jeu de brute à la base. Il aime bien mettre des plombs comme il dit. Belle technique et beau jeu pour son âge en tout cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil tu as l’air confus... n’hésite pas à t’exprimer qu’on en profite tous

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

 

C'est un super gars et oui il a un peu un jeu de brute à la base. Il aime bien mettre des plombs comme il dit. Belle technique et beau jeu pour son âge en tout cas.

Oui il est super sympa quand tu lui écris pour des conseils raquettes

J adore ce mot Plomb ! :D
 

Sur le test de la Vcore Pro 100 il dit : « Maintenant on va mettre des plombs en revers... j ai dit des plombs en revers... » Bim bim...

Bref c est un melange d humour , de conseils techniques, et c est souvent de bons avis (meme si ca reste le sien) il n y a pas grand chose comme test en France (avec Tennis Addict) 

Perso il me fait bien rire et j aime cet esprit 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il avait battu un -30 quand même. Des plombs et tout est rentré comme par magie ce jour là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant la gamme Ezone 2020, je viens de voir suite à la vidéo de TW que des versions rallongées des 98 et 100 sont prévues pour le 22 mai et une version Tour de la 98 également pour le 24 juillet. Cette dernière sera non seulement plus lourde de 10g par rapport à la 98 mais avec un équilibre 5mm plus haut et surtout elle aura une composition différente, plus souple.

Toutes les infos ici : http://www.yonexusa.com/company/news/tennis/6th-generation-ezone-tour-and-extended-length-models-added-to-line-up/

Et pour la vidéo des prototypes des versions rallongées : 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stormy a dit :

pour ceux qui se posent plein de question sur quel modèle choisir Yonex a pensé à vous en ajoutant deux modèles à la gammeB)

https://youtu.be/ROdUVpqht7k

Haha tu m'as devancé de quelques minutes j'avais pas vu 😁. Bien joué 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma Ezone 98 2020 hier soir, je l'ia cordée en PTP 22-20 et je suis parti jouer avec. 2 heures en alternant avec ma gravity tour.

Super raquette, assez confortable et avec beaucoup de "pop", en contre et en bout de course, j'ai plus redressé et pu accélérer qu'avec la gravity.

A plat ça part super bien, bonne réserve de puissance, ça ne vibre pas. En revers à une main, c'est vraiment très facile, à plat, en slice (j'ai vraiment pas un bon slice mais la magie a opéré, je pense ne pas en avoir raté un en une heure), et hyper facile pour le lift, j'ai été surpris de la hauteur des rebonds. Raquette bonne partout en fait.

Plus facile d'attaquer qu'avec la gravity, bien qu'avec un sw plus bas, j'avais l'impression d'avoir plus d'inertie. En tout cas ça allait bien mais depuis, j'ai l'épaule qui chauffe, en compote! A tester avec un tgv mais j'ai vraiment bien aimé ce premier essai. Par contre jeudi je ressors ma clash, douleur oblige.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

J'ai reçu ma Ezone 98 2020 hier soir, je l'ia cordée en PTP 22-20 et je suis parti jouer avec. 2 heures en alternant avec ma gravity tour.

Super raquette, assez confortable et avec beaucoup de "pop", en contre et en bout de course, j'ai plus redressé et pu accélérer qu'avec la gravity.

A plat ça part super bien, bonne réserve de puissance, ça ne vibre pas. En revers à une main, c'est vraiment très facile, à plat, en slice (j'ai vraiment pas un bon slice mais la magie a opéré, je pense ne pas en avoir raté un en une heure), et hyper facile pour le lift, j'ai été surpris de la hauteur des rebonds. Raquette bonne partout en fait.

Plus facile d'attaquer qu'avec la gravity, bien qu'avec un sw plus bas, j'avais l'impression d'avoir plus d'inertie. En tout cas ça allait bien mais depuis, j'ai l'épaule qui chauffe, en compote! A tester avec un tgv mais j'ai vraiment bien aimé ce premier essai. Par contre jeudi je ressors ma clash, douleur oblige.

Merci pour ton retour : quelques questions :

Je crois que tu avais testé l ancienne ? 

De souvenirs , quelles differences (en plus ou moins) avec cette nouvelle

Niveau service , volée, maniabilité, confort...? 

Merci d avance 

PS : pour le PTP j avais eu des douleurs à l épaule apres mes deux tests d une heure de la Vcore Pro 100... Et là j ai douleur au coude avec le Black Code sur ma nouvelle Ezone 2018... Sacré mono... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette en manche + mono ça peut faire sifflet une épaule, mais surtout pas de tennis depuis 6 ou 7 semaines ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Merci pour ton retour : quelques questions :

Je crois que tu avais testé l ancienne ? 

De souvenirs , quelles differences (en plus ou moins) avec cette nouvelle

Niveau service , volée, maniabilité, confort...? 

Merci d avance 

PS : pour le PTP j avais eu des douleurs à l épaule apres mes deux tests d une heure de la Vcore Pro 100... Et là j ai douleur au coude avec le Black Code sur ma nouvelle Ezone 2018... Sacré mono... 

@jabirout je serais aussi intéressé par une comparaison entre la 98 2020 et la 2018 👍

@Slybono me dit pas que tu as joué avec avec les 2 montants supplémentaires ? 😆 À ta place j'aurais coupé direct !

 

Pour ma part j'ai fait une session avec mon pote 15/2 ce soir et la nouvelle Ezone 100L. Il faisait assez froid, sensations assez fermes, moyennes pour cette reprise. Cordage peut un être peu fatigué par le confinement aussi. Les sensations n'étaient pas forcément au rdv et un peu mal à la main, aux doigts particulièrement en jouant, je ne sais pas trop pourquoi (la tension peut être ?).

Les premières frappes pas mal de décentrages, mauvais timing et quelques douleurs poignets qui sont ensuite passées. Quelques fautes de longueur/bâches inhabituelles aussi mais par la suite j'ai bien pu me calibrer et envoyer.

Bref, pas simple la reprise. Le plus dur c'est niveau jeu de jambes je trouve.

 

J'aimerais quand même bien tester un peu plus lourd genre la 100 300g pour voir si le plus d'inertie serait intéressant. Pas de fatigue du bras avec la 100L en tout cas même après 2h de jeu et ça c'est quand même bien cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Slybono a dit :

Merci pour ton retour : quelques questions :

Je crois que tu avais testé l ancienne ? 

De souvenirs , quelles differences (en plus ou moins) avec cette nouvelle

Niveau service , volée, maniabilité, confort...? 

PS : pour le PTP j avais eu des douleurs à l épaule apres mes deux tests d une heure de la Vcore Pro 100... Et là j ai douleur au coude avec le Black Code sur ma nouvelle Ezone 2018... Sacré mono... 

J'ai les deux dans mon sac, pour la maniabilité, ça reste hyper facile mais je dirais que la 2018 est un poil plus maniable. 

Au service, j'ai l'impression que la 2018 était plus puissante maix je n'étais pas en match, je ne peux donc rien affirmer, j'ai juste fait un ou deux service à froid mais ça ne semblait pas fou fou alors,qu'avec ma 2018, je reste sur l'idée que c'est vraiment au top.

Par contre je trouve que ça part mieux avec la 2020 qui est, selon moi, plus stable (c'est impressionnant quand on se base sur le sw, cette stabilité). Et je la trouve plus stable, j'étais vraiment bien quand mon partenaire accélérait, aucune difficulté à renvoyer en cadence. Très maniable quand-même car je n'étais jamais en retard.

En revers à plat c'était aussi bien que sur ma 2018 et beaucoup de plaisir sur les balles hautes pour les renvoyer très liftées, j'ai souvent surpris mon partenaire avec de gros lifts.

Par contre ce n'est pas Smooth / Plushy comme la dr98.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jabirout a dit :

Par contre ce n'est pas Smooth / Plushy comme la dr98.

 

Merci pour ton retour

Faudra que tu me décrivres tes "pop" "smooth/plushy" un jour :lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fan de bd belge

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout et est-ce qu'elle est aussi "dure" sur la partie haute du tamis, reproche que beaucoup ont fait à la 2018 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smooth / plushy comme ils disent, c'est ce côté confortable où tu sens la balle rentrer dans le tamis, c'est vraiment très confort, ce que je ressentais sur la dr98.

Ici je la trouve plus dure malgré sa rigidité assez faible mais quand-même moins que la 2018.

Pop c'est de la puissance assez facile, un bon impact et pop, ça balance... :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mieux le côté Pop :D

Je vais récupérer ma Ezone 98 2018 avec du boyau VS TOUCH 1.24   :lol: (il n'avait plus que çà et comme je ne casse jamais...c'est le test ! ) 

Tu penses que je vais récupérer un lance missile ? :lol:

Avec mes VCore Pro en parralèle je vais rigoler je pense !

Peut être servir avec la Ezone balancer la raquette et continuer le point avec une VCP

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as tendue à combien? 

C'est pas forcément plus puissant qu'une vcore pro mais c'est plus maniable et plus fun à mon goût.

Je viens d'ailleurs de liquider mes 100 pro, je les trouvais trop rigides finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×