Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Ce que je ne comprends pas c est que j ai toujours lu que l Ezone 98 était assez puissante surtout au service (??)

Je t’avoue que j’ai jouer avec beaucoup de raquette (pure drive, radical, blade 98, Speed mp, tfight 300, vcore tour g 97, dr98, vcore pro 97, et la ezone 98)

et ben je suis toujours autant surpris des taquets que j’envoie au service avec la ezone 98... je sais pas trop pourquoi mais elle envoie du lourd au service, à plat ça part fort, ça slice super bien, ça lift bien, que du bon !

J’ai jamais eu de problème de puissance avec (après c’est selon les tensions et le cordage), car je trouve que pour du 630, elle donne pas mal de puissance et ça reste contrôle, et avec sa maniable tolérante et pas fatiguante avec un bon accès au lift. c’est surprenant et agréable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Carnelius a dit :

Je t’avoue que j’ai jouer avec beaucoup de raquette (pure drive, radical, blade 98, Speed mp, tfight 300, vcore tour g 97, dr98, vcore pro 97, et la ezone 98)

et ben je suis toujours autant surpris des taquets que j’envoie au service avec la ezone 98... je sais pas trop pourquoi mais elle envoie du lourd au service, à plat ça part fort, ça slice super bien, ça lift bien, que du bon !

J’ai jamais eu de problème de puissance avec (après c’est selon les tensions et le cordage), car je trouve que pour du 630, elle donne pas mal de puissance et ça reste contrôle, et avec sa maniable tolérante et pas fatiguante avec un bon accès au lift. c’est surprenant et agréable. 

Même avec la 100L j'ai été surpris, c'est peut être qqch de propre à la gamme Ezone. Avec la nouvelle 100L 2020 j'ai mis 3 aces en moins 15min de jeu à mon pote contre 1 avec la 2018 lol. Et comparé avec ma Pure Drive Team avant je mettais quelques aces mais moins "gratuitement". 

Pas testé la 98 par contre mais de ce que tu dis en tout cas ça donne vraiment envie 😁.

Mon pote qui a la 100L aussi me mets des aces avec. Au début on a vraiment eu du mal avec le tamis isometric mais une fois habitué franchement ça envoie ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

Pas testé la 98 par contre mais de ce que tu dis en tout cas ça donne vraiment envie 😁.

Tu verra tu sera surpris 😉

l’avantage de la 98 c’est qu’elle sera plus précise que la 100

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PierreMBK, je ne sais pas si tu as déjà vu ce comparatif. Même s'il s'agit de l'ancien modèle, cette vidéo te montre bien qu'avec le même cordage à la même tension, les joueurs constatent une bonne différence entre la 100 et la 98. À toi de voir ce que tu privilégies. 

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé ce test lors de mes recherches sur ma future raquette

Je l'avais trouvé très intéressant , et je m'étais dit tu tombes sur Wallis , elle t'éclate ! :lol:

Je trouve les explications simples et claires

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que la différence de vitesse au service et la prise d'effet nous permette de nous rendre compte que ces deux cadres sont bien différents. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

PierreMBK, je ne sais pas si tu as déjà vu ce comparatif. Même s'il s'agit de l'ancien modèle, cette vidéo te montre bien qu'avec le même cordage à la même tension, les joueurs constatent une bonne différence entre la 100 et la 98. À toi de voir ce que tu privilégies. 

 

Énorme ce test !! Les deux c'est des monstres par contre lol. Difficile de s'identifier.

Je crois que ce petit schéma illustre bien la différence :

Screenshot_20200507-130900.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre très étonnant qu'en terme de vitesse/puissance il n'y ait pas tant de différences, à part au service. 

Et niveau stabilité ils donnent l'avantage à la 98 ! :o Pourtant il y a plus de poids dans la tête de raquette de la 100.

La 98 est plus exigeante c'est sûr !

Après honnêtement avant j'étais un campeur fond de court ou rameur comme certains se plaisent à les appeler et maintenant j'attaque dès que j'en ai l'opportunité et vient finir mes points au filet. Et surtout je me plaît mieux dans ce type de jeu mais que je ne pratique que quand je suis vraiment à l'aise et en confiance ou plutôt dominant on va dire. Si je tombe contre des gars qui me maintiennent au fond avec des balles longues et bien bombées ou liftées c'est plus compliqué. Après je joue fin de 4eme début de 3eme série. C'est pas non plus un niveau de jeu de fou 🤣.

Les 2 se tentent à mon avis mais la 98 semble plus exigeante. Contre des gros frappeur où je me ferais constamment agresser ça risque d'être plus compliqué à défendre, même fond de court avec peut être moins de longueur de balle facile pour la 98.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué ce matin 120 minutes, switch entre gravity tour, ezone 98, clash tour et Prince Tour O3.

La plus tolérante, c'est la Prince; la moins est la Ezone 98 mais ça ne m'a pas gêné. Super accès au lift avec les 4, peut-être un peu moins avec la Gravity Tour mais ça restait vraiment pas mal. Peut-être un peu plus de lift avec la clash et plus de confort.

La moins confortable était la Ezone 98 (modèle 2017) alors que c'était la seule en multifilament (head rip control), la prochaine fois je la corde en tgv.

Pour le slice, il n'y a pas photo, la prince de très loin.

Petite préférence pour la Prince mais bien qu'avec un sw de 325, j'ai l'impression qu'elle manque d'inertie, ça doit être lié au système 03. J'aurais presque envie de mettre un peu de poids en tête.

Au service, pas photo c'est la Ezone 98 loin devant.

A confirmer sur de prochains tests car en 2 heures sur une nouvelle surface (béton) après 2 mois de repos forcé, les sensations sont un peu "brouillon".

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout tu joues avec la 290 ou la 310 de Prince Tour O3 ?

Pour le multi je te conseille vraiment d'essayer le Head Velocity, je sais pas si tu connais mais c'est plus confort et un peu plus puissant que le RIP (sans être très puissant, puissance contrôlable on va dire) et c'est surtout beaucoup plus spin que le TGV qui ne l'est franchement pas. Si tu veux le contrôle et la gratte du RIP (façon de parler car ça reste des multis) avec une bien meilleure tenue de tension et le confort du TGV (peut être en exagérant un peu quoique), essaie le Velocity, ça peut être vraiment un bon compromis 👍.

J'ai découvert ça sur le forum US par des anciens utilisateurs de RIP contrôle, des anciens du mono et d'utilisateurs de multis haut de gamme hors de prix. Il semble vraiment séduire tout le monde en tout cas. À ne pas tendre fort par contre, plutôt légèrement en dessous pour pouvoir en tirer profit au maximum ;-).

En plus apparemment il est top pour faire des hybrides aussi. En promo en ce moment et autrement les bobines sont vraiment pas chères.

Modifié par PierreMBK
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, PierreMBK a dit :

@jabirout tu joues avec la 290 ou la 310 de Prince Tour O3 ?

Pour le multi je te conseille vraiment d'essayer le Head Velocity, je sais pas si tu connais mais c'est plus confort et un peu plus puissant que le RIP (sans être trop puissant, puissance contrôlable on va dire) et c'est surtout beaucoup plus spin que le TGV qui ne l'est franchement pas. Si tu veux le contrôle et la gratte du RIP (façon de parler car ça reste des multis) avec une bien meilleure tenue de tension et le confort du TGV (peut être en exagérant un peu quoique), essaie le Velocity, ça peut être vraiment un bon compromis 👍.

J'ai découvert ça sur le forum US par des anciens utilisateurs de RIP contrôle, des anciens du mono et d'utilisateurs de multis haut de gamme hors de prix. Il semble vraiment séduire tout le monde en tout cas. À ne pas tendre fort par contre, plutôt légèrement en dessous pour pouvoir en tirer profit au maximum ;-).

Il joue avec la 310 (lu sur le forum) , çà ne se fait pas de répondre à la place de la personne mais il nous a énervé avec son post de 2h de jeu ce matin :mdr::lol:

Salop ! :lol:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash 100 Tour super raquette du peu que j'avais pu tester (mieux que la 100) et Prince Tour 100 O3 une ancienne version de 2013 (la noire et orange, pratiquement les couleurs de la Beast actuelle) et à l'époque c'était très sympa déjà, j'avais beaucoup aimé et failli l'acheter (mais finalement parti sur la Juice 100 une "Pure Drive like" bien plus puissante), super confort et sensations en tout cas la Tour O3. Jamais testé les nouvelles Textreme mais elles ont l'air bien sympa aussi !

@jabirout laquelle de tes 4 raquettes est la plus facile à jouer ? Et tu préfères laquelle au finale ? Même si elles ont toutes l'air bien à leur manière. Difficile de jouer avec 4 raquettes différentes quel sera ton choix pour la future saison ? 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK Jamais en dessous de 300g et, si possible plutôt 305 - 310, c'est donc la 310. Je ne connais pas le head Velocity, je vais jeter un oeil à ça directement, merci pour l'info!! Ici je l'avais tendu à 24 kg, je pense tenter le prochain à 23 en multi ou en Ice Code (mono) à 21-20.

La Prince c'st le modèle actuel.

Petite préférence pour la Prince mais j'aime bien les 4 en fait, à confirmer.. Si les 3 autres servaient comme la Ezone, ce serait top. Par contre je trouve que la Gravity tour est vraiment très tolérante pour une 18x20 et permet de tout faire très bien, même le lift, c'est impressionnant, en double j'arrive à trouver des petits angles courts croisés...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PierreMBK a dit :

@jabirout tu joues avec la 290 ou la 310 de Prince Tour O3 ?

Pour le multi je te conseille vraiment d'essayer le Head Velocity, je sais pas si tu connais mais c'est plus confort et un peu plus puissant que le RIP (sans être très puissant, puissance contrôlable on va dire) et c'est surtout beaucoup plus spin que le TGV qui ne l'est franchement pas. Si tu veux le contrôle et la gratte du RIP (façon de parler car ça reste des multis) avec une bien meilleure tenue de tension et le confort du TGV (peut être en exagérant un peu quoique), essaie le Velocity, ça peut être vraiment un bon compromis 👍.

je dois tester ces 2 head aussi, ainsi que le gosen AK control 17, vous connaissez celui la?

je ne sais pas ce que vaut le comparateur de cordage sur TW university mais si c'est fiable, ça gratte encore mieux que le velocity

Capture d’écran 2020-05-07 à 21.17.53.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, KAISER29 a dit :

je dois tester ces 2 head aussi, ainsi que le gosen AK control 17, vous connaissez celui la?

je ne sais pas ce que vaut le comparateur de cordage sur TW university mais si c'est fiable, ça gratte encore mieux que le velocity

Capture d’écran 2020-05-07 à 21.17.53.png

Non, connais pas le AK. Faut voir la durabilité aussi mais ça à l'air intéressant !

Le Head Velocity a une assez bonne durabilité en tout cas, surtout au vu de son prix. Il ne s'effiloche pas comme les multi Tecnifibre par exemple et conserve une bonne tenue de tension avec bon snap back des cordes. Apparemment en 1,25 il est plus comme un multi classique niveau sensations, puissance. Le 1,30 est plus contrôle, pas très puissant. Le 1,25 irait mieux sur des plus petits tamis et/ou denses pas très puissants pour donner plus de vie.

 

Le AK Control à l'air intéressant en tout cas, la description sur TennisPro fait penser au Velocity qui lui est mieux décrit sur TW que sur les autres sites où ils disent puissance alors que ce n'est pas un multi très puissant. Au contraire en 1,30 il est plus dans la catégorie des multis orientés contrôle. TennisPro et Extrême Tennis le proposent dans des jauges supérieures en bobine également. J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer en 1,35 et 1,40 sur des raquettes test mais j'imagine que ces jauges sont plus destinées à des hybrides ou a des joueurs qui frappent forts, cassent beaucoup et ont besoin de contrôle.

 

Les deux cordages sont proposés à bon prix en tout cas en promo 😁

Modifié par PierreMBK
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2020 à 10:26, Ninjasiatik a dit :

PierreMBK, je ne sais pas si tu as déjà vu ce comparatif. Même s'il s'agit de l'ancien modèle, cette vidéo te montre bien qu'avec le même cordage à la même tension, les joueurs constatent une bonne différence entre la 100 et la 98. À toi de voir ce que tu privilégies. 

 

La différence de vitesse au service est énorme entre les deux cadres. Je n'aurais jamais imaginé ça :blink:

Et je me demande bien pourquoi. Même si elles sont différentes il n'y a pas un monde d'écart entre ces deux raquettes. C'est pas comme si l'une faisait 250g avec un équilibre à 35cm et l'autre 350g avec un équilibre à 30cm...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PierreMBK : Merci pour tes conseils concernant le cordage Head Velocity. Je joue avec du rip control depuis plus de 10 ans et j'aurais rien contre un peu de changement. Par contre, au niveau jauge je pense prendre le head Velocity en 1,35 voire 1,40 car le rip control (1,35) casse au bout de 6h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, dédé a dit :

PierreMBK : Merci pour tes conseils concernant le cordage Head Velocity. Je joue avec du rip control depuis plus de 10 ans et j'aurais rien contre un peu de changement. Par contre, au niveau jauge je pense prendre le head Velocity en 1,35 voire 1,40 car le rip control (1,35) casse au bout de 6h. 

Pas de soucis ! Effectivement jauge plus importante pour toi serait plus adaptée. J'ai vu que Tennis Pro proposait du 1,40 pour la couleur naturelle en garniture et en Bobine. Le 1,35 est dispo également en bobine via Extreme Tennis, pas regardé pour les autres sites.

Les tarifs sont très intéressants en tout cas, en promo en ce moment je ne sais pas si ça va durer mais moins de 8€ la garniture et max 90€ la bobine, dans les 70-80€ en promo ça gère. Là j'envisage clairement un changement de mon Duramix 1,35.

 

À noter : en grosse jauge pour avoir essayé j'avais toujours un bon confort, un bon contrôle et du spin. C'est une des fois où j'ai bien noté le kick sur service extérieur côté avantage avec un mutli, en dehors du HDMX testé récemment également (mais qui est peu durable malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tregix a dit :

il n'y a pas un monde d'écart entre ces deux raquettes

Différence de profilé, de rigidité, de taille de tamis, d'équilibre. ça en fait des différences pour optimiser la puissance de l'ezone 100 par rapport à la 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2020 à 16:53, Ninjasiatik a dit :

Différence de profilé, de rigidité, de taille de tamis, d'équilibre. ça en fait des différences pour optimiser la puissance de l'ezone 100 par rapport à la 98.

Dans tous les cas la 100 sera toujours plus puissante que la 98.

la 98 correspond plus à une raquette typée contrôle qui offre pas mal de puissance, un peu comme une radical pro en plus lourd ou une tfight 300 en plus léger. Le tout en étant confortable maniable et plus tolérante. Le bon compromis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Dans tous les cas la 100 sera toujours plus puissante que la 98.

la 98 correspond plus à une raquette typée contrôle qui offre pas mal de puissance, un peu comme une radical pro en plus lourd ou une tfight 300 en plus léger. Le tout en étant confortable maniable et plus tolérante. Le bon compromis quoi

Tu conseillerais quel cordage dessus (jeu à plat, pas de mono, je ne casse jamais) ?

Car il faut que je change  le Black Code en 18x19:lol: 

Si je mets en boyau ca serait bon tu penses ?  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2020 à 19:27, Slybono a dit :

Tu conseillerais quel cordage dessus (jeu à plat, pas de mono, je ne casse jamais) ?

Car il faut que je change  le Black Code en 18x19:lol: 

Si je mets en boyau ca serait bon tu penses ?  

Sur l'ancien ancien modèle :ph34r: (DR 98) l'Isospeed Energetic Plus marchait très bien pour celui qui cherche un peu de contrôle. Il est pas trop cher, plutôt solide pour un multi et il tient très bien la tension. Une très bonne corde. Jamais trouvé mieux sur ce cadre (multi et mono combinés). Mais comme je disais c'est un peu contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Si je mets en boyau ca serait bon tu penses ?  

:rolleyes: oh que oui , cela se tente . 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Tu conseillerais quel cordage dessus (jeu à plat, pas de mono, je ne casse jamais) ?

Car il faut que je change  le Black Code en 18x19:lol: 

Si je mets en boyau ca serait bon tu penses ?  

Boyau bien sûr c’est le must ! Je l’ai en hybride avec du poly tour pro en travers et c’est top. Sinon tecnifibre xone biphase le meilleur après le boyau. 
le hdx tour peut te plair aussi. J’ai tenter une fois l’hybride head intellitour (celui de Gilles Simon) bah c’était pas mal du tout.

test et tu trouvera l’élu de ton coeur 👍🏻

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo de JP sur sa chaîne YouTube en anglais où il compare directement Ezone 98 et 100 2020 comparé à ses deux vidéos distinctes en français ! Très intéressant en tout cas ! :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×