Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Et elle est en promo à 149 chez TW ! 

Et le modèle d'avant qui est super aussi à 99! Le prix d'une artengo... 😁 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, jabirout a dit :

Et elle est en promo à 149 chez TW ! 

Et le modèle d'avant qui est super aussi à 99! Le prix d'une artengo... 😁 

Tu y ajoutes le petit code promo de JP (TEAM10) ça te fait 10% en moins 👍😁.

 

Sinon je viens de trouver une autre vidéo récente où le gars compare la 98 et la 100 2020. Il les compare aussi avec d'autres raquettes style Blade ou Pure Strike et aussi avec la gamme Vcore. Intéressant. La 100 2020 a vraiment l'air très bien.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu ma Ezone 98 2018 d occaz cordée en Black Code

Vous m avez intrigué avec cette raquette, avec raquette 97/98 pour un jeu à plat... J ai franchi le pas on verra bien ! 

Apres deux séances de mur et quelques échanges , je ne peux pas parler de test mais elle a quelque chose cette raquette

La veille j avais fait la meme chose avec la VCP 97 290g fraîchement reçu , bonnes sensations aussi mais deux styles différents 

Perso je sens le poids de la Ezone mais c est vraiment supportable et surprenant

On sent un très bon potentiel en puissance , contrôle, maniabilité... Ca part bien... 

Je me suis surpris sur les revers à deux mains... (comme la VCP 97 alors que c est des petits tamis...je découvre...), j ai l’impression de pouvoir alterner les deux (une main et deux mains avec facilité...)

Rien à voir avec la 100 testé (puissance puissance puissance...) 

Hâte de la tester sur le terrain et voir dans le jeu (comme la VCP 97)

Par contre je suis surpris de deux choses: 

>> La taille 1 Yonex VCP 97 2019 avec Surgrip Tourna bien etiré = La taille 2 Yonex Ezone 98 2018 avec Surgrip fin = Taille 2 VCP 100 2019 sans rien. C est à ne rien comprendre chez eux ! :lol: En resumé les deux premières même taille et la VCP 100 un poil plus grande

>> Cette ezone est cordée en 18x19 :ph34r: (au lieu de 16x19)  ! C est surement voulu (ou pas...)  mais cela apporte quoi de plus/moins , à part avoir deux cordes de plus sur les côtés et niquer deux œillets ? 
 

Je sens que le cordage est bien raide par contre (les monos et moi...) ou peut etre ce plan 19x18...

Quel conseil en multi sur ce type de cadre ? Du puissant, du contrôle ? Ou Boyau ?  Merci

Bref , il me tarde c est long ! 
 

Et la nouvelle 2020 pourrait être très interessante suivant vos dires

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, jabirout a dit :

Et elle est en promo à 149 chez TW ! 

Et le modèle d'avant qui est super aussi à 99! Le prix d'une artengo... 😁 

Toi t es un sacré pousse au gas :D;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono 19x18, tu es sûr que tu n'as pas acheté une contrefaçon ? Car c'est pas possible. C'est une 16x19 comme les autres 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, PierreMBK a dit :

@Slybono 19x18, tu es sûr que tu n'as pas acheté une contrefaçon ? Car c'est pas possible. C'est une 16x19 comme les autres 🤣

:lol:
 

J avais inversé mais bien 18x19 , quatre œillets servent deux fois...

mini_20050510515015462.jpg

 

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2020 à 13:52, PierreMBK a dit :

@tambouil tu sembles bien te marrer en nous lisant. Content qu'on égaie tes journées :-). Tu peux aussi donner ton avis ce serait utile et intéressant.

En effet, on sait pas comment le prendre 🤔 mais nous sommes pas contre ces lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Elle est à mi chemin entre la dr98 et la ezone 98, elle est plus confortable et offre un sentiment plus souple que la ezone 98 et plus de pop, de légèreté et de rapidité que la dr98. 

Bref un très bon mix. 

 

Le Mec à quand-même ajoute 6-7 grammes en tête de raquette, la sienne doit être moins maniable, le sw bien plus élevé que de base, à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui... 

Plus de pop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Slybono a dit :

:lol:
 

J avais inversé mais bien 18x19 , quatre œillets servent deux fois...

mini_20050510515015462.jpg

 

Ah ouais c'est chelou quand même ! On dirait que ça a mal été cordé, que le gars à utilisé les œillets qu'il ne fallait pas pour rajouter 2 montants. Je me trompe peut être mais les autres vous en pensez quoi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, PierreMBK a dit :

Ah ouais c'est chelou quand même ! On dirait que ça a mal été cordé, que le gars à utilisé les œillets qu'il ne fallait pas pour rajouter 2 montants. Je me trompe peut être mais les autres vous en pensez quoi ?

C est ça je pense (j ai demandé au vendeur pour savoir...) mais comme je m y connais peu , je me suis dit c est peut etre une technique à la @tambouil :lol:B) ou sinon une demande client ou un gars qui n y connait rien qui a cordé ça...

Bref je n avais jamais vu ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

Ah ouais c'est chelou quand même ! On dirait que ça a mal été cordé, que le gars à utilisé les œillets qu'il ne fallait pas pour rajouter 2 montants. Je me trompe peut être mais les autres vous en pensez quoi ?

L'ezone 98 est bien en 16×19 et il n'y a pas de trou partagé sur ce cadre. Au debut je pensais qu'il avait oublié de sauter un trou de travers avant le dernier montant mais même pas, il a refait un saut de trou après le dernier montant normal et partagé un trou de travers pour y faire passer un 9ieme montant de chaque côté. 

Je ne pense pas que ce soit bon pour la cadre :wacko:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PierreMBK a dit :

Tu y ajoutes le petit code promo de JP (TEAM10) ça te fait 10% en moins 👍😁.

 

J'ai joué sur le fait que j'avais déjà commandé des prince p^hantom 100x avec 30% de remise sur tout le site si je commandais 3 articles, que ma commande n'arriverait pas avant fin juin et, pour le coup, ils ont fait un effort en me faisant 30% sur ma ezone 98... :)

Finalement je l'ai touchée à 118.93 (169.90 - 30%), je pense pas que ce soit une mauvaise affaire... :P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de JP

 

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que sa raquette est tendue à 24 kg et que nous, sur classim, avons tendance à tendre beaucoup moins (21-20 pour ma part) et aucne problème de manque de puissance mais, encore une fois, c'est très personnel.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le polytour pro 1,25 tendu à 24kg c'est beaucoup sur cette raquette/tamis plus petit.

Beaucoup sur Classim utilisent des hybrides aussi donc plus puissant que ce full mono.

J'aimerais quand même bien avoir un avis sur cette raquette de quelqu'un qui tend moins et/ou avec autre chose que du full mono.

 

Bon en tout cas j'attendais avec hâte ce test de JP. Si lui, entraîneur 2ème série ancien sparring-partner avec sa belle technique en chie un peu sur la durée, clairement je pense pas que je pourrais utiliser cette raquette, du moins à mon niveau. Comme lui je manque un peu de puissance sur mon coup droit enfin avec une technique bien moindre 🤣. La 100 normale semble mieux me correspondre en tout cas, à condition également de supporter le SW sur la durée. 

À l'occasion je testerais Ezone 100 300g et Vcore 100 300g pour me faire une idée par rapport à ma 100L.

 

Ah aussi une info intéressante et confirmée par JP c'est que ces versions 2020 sont un peu plus puissantes. J'avais senti ça sur la 100L 2020 comparée à ma 2018. Le nouveau graphite M40X rigide mais élastique à la fois semble faire effet. J'avais senti la raquette se plier au niveau du coeur à certains moments mais tout en étant très puissante. Ça m'avait marqué par rapport à la 2018 en tout cas. Et sur la 98 ça doit se sentir encore plus comme le cœur est encore un peu plus fin.

 

La 100L est bien en tout cas. Juste son équilibre légèrement en tête qui peut être un peu gênant (32,5 non cordée). Ça doit pouvoir se corriger aisément avec un peu de poids en manche ? Déjà avec le surgrip ça doit équilibrer un peu plus. Le grip de base également est assez léger, peut être aussi le remplacer par un autre grip fin du même genre mais plus lourd comme le Skin Feel ?(qui vient d'être arrêté malheureusement :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé il y a peu avec JP (sur ses publications YouTube) , il ne tient même plus sa 100p qu'il trouve trop lourde, il est sur une clash 100 avec équilibre hyper en manche et 295g...

Il me disait que même la gravity tour (305g) était trop lourde pour lui. 

Pour le coup je pense pas qu'il faille se fier à son argument/opinion.

Il y a 2-3 ans il ne jurait que par le 310-315g mais ça, c'était avant... 

 

Édit :Dur en coup droit qui est son point faible + douleurs à l'épaule mais il dit quand-même aussi qu'on ne sent pas les 305g!

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, PierreMBK a dit :

C'est clair que le polytour pro 1,25 tendu à 24kg c'est beaucoup sur cette raquette/tamis plus petit.

Beaucoup sur Classim utilisent des hybrides aussi donc plus puissant que ce full mono.

J'aimerais quand même bien avoir un avis sur cette raquette de quelqu'un qui tend moins et/ou avec autre chose que du full mono.

J’en ai 3 (2018), 2 en poly tour pro à 23/21 aucun souci de puissance ça part très bien Et c’est confortable aucune douleur et blessure depuis 2ans 👍🏻 22/20 je trouvais que ça partait un peu trop. Avoir selon les goûts de chacun.

ma 3e est cordée en hybride boyau montant et poly tour pro travers à 24/22, bah ça part fort aussi (Grace au boyau) et c’est encore plus confortable ! Après c’est un budget plus conséquent mais quand on aime on compte pas

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui JP blessé à l'épaule. Il n'a plus sa fraîcheur d'antan mais il a quand même une belle fluidité de gestes, une bonne accélération et une gestuelle assez ample avec un assez bon engagement du corps. Même s'il commence à vieillir il a quand même un bon physique de sportif ! Un bon physique de coach 😆.

Il préfère privilégier sa fluidité de mouvement, une bonne tenue sur la durée, du plaisir et du confort pour son bras d'où sa Clash 100 qui a l'air de bien lui convenir. Il ne faut pas que la raquette le freine ou le fatigue.

 

Je retiens juste ce qu'il a dit sur la 98 qui se destine plutôt à des "frappeurs" qui savent générer leur propre puissance avec une gestuelle fluide, bien relâchée et plus ou moins ample. 

Après ça se teste quand même. Comme il dit rien ne vaut un test pour de vrai sur le terrain pour voir niveau sensations ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, PierreMBK a dit :

Tu y ajoutes le petit code promo de JP (TEAM10) ça te fait 10% en moins 👍😁.

 

Sinon je viens de trouver une autre vidéo récente où le gars compare la 98 et la 100 2020. Il les compare aussi avec d'autres raquettes style Blade ou Pure Strike et aussi avec la gamme Vcore. Intéressant. La 100 2020 a vraiment l'air très bien.

 

Le gars dans ta vidéo, il tape avec la 98 et ça n'avance pas. Tu dois clairement te fatiguer à essayer de maintenir une intensité de jeu comme ça. Le pire c'est qu'en face, l'adversaire doit se dire, bon c'est quand que t'envoie du lourd :(

Quand JP dit qu'il faut être capable de générer sa propre puissance pour exploiter l'ezone 98, il n'a pas tord. C'est clair que si l'on joue comme le joueur de la vidéo, on a clairement pas le niveau d'exploiter pleinement le potentiel du cadre, il finira même par devenir un handicap6sur la durée d'un match. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tests je me méfie de tout le monde :lol:

Seul un test perso et encore seul un test (donc un achat) sur plusieurs matchs peut venir approuver ou desapprouver une raquette

Apres avec nos propres caractéristiques tu peux eliminer 80%-90% des raquettes (poids, jeu à plat/lift...97/98 645...) 

Le reste se teste

Niveau puissance ou confort parfois j hallucine sur certaines critques vu les tests avec certains cordages mono...

Là JP comme le signale Jabirout , il recherche autre chose par rapport à avant

Quand il compare la puissance des raquettes, tu peux les modifier suivant le cordage/tension

Ce que je ne comprends pas c est que j ai toujours lu que l Ezone 98 était assez puissante surtout au service (??)

Par contre je le comprend sur le poids de la raquette, perso j ai le meme ressenti avec l ancienne quand je la tiens , bien maniable mais sur un ou deux matchs (lors des compets...) sur la journée... A voir 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Slybono a dit :

Niveau puissance ou confort parfois j hallucine sur certaines critques vu les tests avec certains cordages mono..

C'est clair qu'au delà de la tension qui peut gêner si elle est trop élevée, il y a aussi le type de mono posé dessus. Tous ne se valent pas en terme puissance mais JP a une raquette de test avec un cordage de test. Il ne peut nous donner que les sensations pour cette combinaison.

Il le précise bien d'ailleurs, la raquette peut ne pas être exigeante si tu as un bon niveau, par contre elle peut être compliqué à gérer si tu veux commencer à cogner sans avoir une technique très propre. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Slybono a dit :

Ce que je ne comprends pas c est que j ai toujours lu que l Ezone 98 était assez puissante surtout au service (??)

Je pense que ce qui justifie la différence des notations TW, c'est que pour le modèle 2020, les points ont été mis par l'équipe TW Allemagne France, Australie et US et non uniquement US. Y a qu'à voir Chris et Michelle.

En outre, d'après la review ici : https://thetennisbros.com/tennis-rackets/yonex-ezone-98-305g-2020-racket-review/

We absolutely loved the old Ezone 98 when it came to the serve and the new racket didn’t disappoint either. We felt like the man Nick Kygrios himself while we were hitting bombs with this racket, winning lots of free points and putting us on our way to some easy holds.

It’s the combination of speed, power, and feel that comes up trumps on the serve, helping you get into a great rhythm. On the first serve I felt I had everything I wanted when it came to hitting the big flat ones, but equally, when I wanted to mix in some spin serves, I had that ability too.

This racket worked nicely for the second serve as well, giving me good spin and control, and giving me the confidence to keep the racket head speed up. It’s always a challenge to keep your racket head speed up on an important second serve, but when you’ve got confidence in the racket, it’s that little bit easier.

Even though I tend to lean towards rackets that are a little bit heavier than this one, I find 305g works really well for my serve, and the Ezone 98 was a perfect example of this.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ce qui est sûr c'est qu'il test toutes ses raquettes en full mono 24kg, peut être une demande sa part car c'est ce qu'il utilise peut être habituellement ?

 

Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Le gars dans ta vidéo, il tape avec la 98 et ça n'avance pas. Tu dois clairement te fatiguer à essayer de maintenir une intensité de jeu comme ça. Le pire c'est qu'en face, l'adversaire doit se dire, bon c'est quand que t'envoie du lourd :(

Quand JP dit qu'il faut être capable de générer sa propre puissance pour exploiter l'ezone 98, il n'a pas tord. C'est clair que si l'on joue comme le joueur de la vidéo, on a clairement pas le niveau d'exploiter pleinement le potentiel du cadre, il finira même par devenir un handicap6sur la durée d'un match. 

A vu d'œil je dirais que le gars joue début/milieu de 3eme série. Clairement je ne fais pas mieux. C'est pas toujours très beau ou très propre mais je me reconnais assez sans vouloir à tout prix mettre des prunes à chaque fois. La raquette sera difficile à utiliser pour moi je pense. Un tamis 100 sera sans doute plus adapté.

 

Par contre le gars compare Ezone 100 et Pure Strike. Pour lui la Pure Strike est plus puissante que la Ezone 100, c'est étrange non ? En plus je ne sais même pas s'il parlait de la Pure Strike 100 ou de la 16x19.

Édit : en fait il parlait de la Pure Strike 16x19 ( donc 98) pas de la 100 j'ai eu confirmation dans la description de la vidéo 👍.

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pure strike 100 et 98 sont moins puissantes.

Je trouve la pure strike 98 plus puissante que la 100 et pas plus puissante que la ezone 98, je les trouve comparables. Mais la strike 98 est plus stable, c'est un vrai régal, je joue vraiment mieux avec mais je ne sais pas la tenir sur la durée.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue l'ancienne version à 17-18kgs, et j'ai pas de problème de puissance... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×