Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Voilà je viens de récupérer mes 2 cadres matchés :D

On arrive cordé sans surgrip :

Poids 324 grs

Équilibre 32,5

SW. 311

Et pour info j'avais un décalage de 0,2grs sur l'équilibre et 1 point pour le SW avec mes 4 grs sur les branches càd pas grand chose !

 

 

P_20200227_181140.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LauPrince tu as fait matcher par un pro du coup ?

Et Yonex ils t'ont répondu quelque chose depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, PierreMBK a dit :

@LauPrince tu as fait matcher par un pro du coup ?

Et Yonex ils t'ont répondu quelque chose depuis ?

Oui dans 1 Proshop,

Toujours aucune réponse de Yonex....

J'ai repassé un autre mail !

Et j'ai contacté mon vendeur en Angleterre, qui cherche une solution .....

Pour l'instant toujours rien.   ^_^

Bref à la base on avait :

Raquette cordée.   1.        2

Poids.                    324.     320

Équilibre.              32,5.     32,7

SW.                       311.       308

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux news, qqes bonnes âmes de notre paroisse auraient-elles comparer les ezone 98 et 100 (2018) et les nouvelles (2020) plus en détails ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est commandé en test, j'attend le bébé (ezone 98).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le test attendra... twe préfère me rembourser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2020 à 16:29, Slybono a dit :

Moi j aurai plutôt dit l inverse : c est des Paintjob sur les anciennes :lol: à l’Open d Australie 

Quand je vois ici ce qu entraine un nouveau modèle niveau changements :ph34r:, j imagine même pas niveau professionnel, ils doivent prendre zéro risque...

Beaucoup de joueurs jouent avec des anciens anciens modèles avec des Paintjob des nouvelles 

Chez Wilson c'est flagrant. Quand on voit un même joueur ou joueuse passer du jour au lendemain d'une burn à une blade 18x20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2020 à 10:12, Zapatate a dit :

Je viens aux news, qqes bonnes âmes de notre paroisse auraient-elles comparer les ezone 98 et 100 (2018) et les nouvelles (2020) plus en détails ?

Les nouvelles semblent plus feutrées et absorbent un peu plus les chocs, dû au VDM.

cependant je trouve qu’il y a moins de feeling à la frappe, après à voir selon les envies de chacun, c’est la mode avec les CV, VDM etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Carnelius a dit :

Les nouvelles semblent plus feutrées et absorbent un peu plus les chocs, dû au VDM.

cependant je trouve qu’il y a moins de feeling à la frappe, après à voir selon les envies de chacun, c’est la mode avec les CV, VDM etc

Ok.  Cimer.
 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Carnelius a dit :

Les nouvelles semblent plus feutrées et absorbent un peu plus les chocs, dû au VDM.

cependant je trouve qu’il y a moins de feeling à la frappe, après à voir selon les envies de chacun, c’est la mode avec les CV, VDM etc

Perso j'ai préféré les sensations sur les anciennes Ezone même si les nouvelles sont confortables. J'ai cru comprendre qu'ils avaient remplacé le Quake Shut Gel Air dans le manche par le VDM. Je n'ai pas franchement senti de différences niveau amorti de vibrations. Les anciennes sont peut être même un peu plus confortables à condition de ne pas trop décentrer. La nouvelle est peut être un peu plus confortable sur les décentrages et un peu plus tolérante. 

J'ai trouvé la nouvelle plus puissante en tout cas et c'est assez jouissif pour qui recherche la puissance. 

J'ai testé la 100L 2020 pas la 100 normale qui est peut être un peu lourde/épouvante sur la durée pour moi. La 100L me va bien en tout cas. J'avais la 100L 2018 aussi en parallèle pour comparer que mon pote a. Elles étaient toutes deux cordées avec le même cordage (Duramix 1,35 à 23kg).

Cependant, et c'est un peu bizarre en y repensant, j'avais cordé la nouvelle 2020 en Duramix noir et mon pote avait une Ezone 2018 en Duramix blanc et une autre en Duramix noir. En testant la 2020 et la 2018 avec Duramix noir, la 2020 faisait un peu plus stable, plus confortable, plus puissante et amortissait un peu mieux les vibrations. Cependant comparé à la 2018 en Duramix blanc, le confort était meilleur sur la 2018. Alors mon test a peut être un peu été biaisé par ça.

La nouvelle 2020 est très bien en tout cas, si elle avait été moins chère que ça au moment du test je l'aurais peut être acheté. Là j'avais vu il y a quelques jours qu'on pouvait la toucher vers les 140€ avec la situation actuelle.

Mais du coup j'avais acheté la 2018 car fin de série touchée à 99€ 😁👍. Et le fait qu'elle soit un peu moins puissante m'allait mieux au final, car ça reste des raquettes bien puissantes.

 

Hâte de voir le test de JP de la 98 ! :-)

Sur le forum US de TW, tennis talk, beaucoup semblent ravis de la 98. Ils la trouveraient mieux que la précédente.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle ezone 98 est elle plus puissante que sa prédécesseur ?

est ce qu’on ressent l’apport des nouvelles technologies (mx40, les nouveaux œillets etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

La nouvelle ezone 98 est elle plus puissante que sa prédécesseur ?

est ce qu’on ressent l’apport des nouvelles technologies (mx40, les nouveaux œillets etc) ?

Si tu comprends un peu l'anglais je t'invite à lire le thread sur le forum US Talk Tennis.

Il y a énormément de posts dessus de pas mal des gens (américains ou autres du monde entier) l'ayant déjà testée et/ou achetée. Ici visiblement les gens n'ont pas vraiment eu l'occasion de l'essayer avec le confinement.

 

@LauPrince l'a acheté mais ne semblait pas avoir l'ancienne vu que c'était en remplacement d'une Pure Aero.

 

Peu de retours pour le moment faudrait que tu aies l'occasion de tester ça toi aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo le gars parle un peu de la nouvelle Ezone 100 2020. Il trouve qu'elle est bien mieux réussi que la 2018 (qui selon lui a été un échec comparé à la précédente DR100, énorme succès commercial) et de son point de vu sera un best seller cette année. Il ne parle pas trop de la 98 par contre mais beaucoup de retours positifs sur les deux raquettes des premiers acheteurs et testeurs sur Tennis Talk en tout cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

c'est vrai que le confinement rime pas trop avec test etc... je la testerais moi même pour comparer avec mes ezone 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant que je pouvais toucher la nouvelle 98 2020 un peu en dessous des 130€ neuve, quelques idées de GAS me sont passées par la tête je l'avoue 😆.

Apparemment et selon les retours elle serait très maniable avec un swingweight assez faible pour ce poids (d'ailleurs les ricains ajoutent un peu de plomb à 12h et/ou 9 et 3h pour un setup parfait), mais passer de 285g à 305g c'est pas un peu violent ?

Pour ceux ayant la 98 vous en pensez quoi ?

Et surtout pour un niveau fin de 4eme série est-ce que c'est pas un peu juste comme raquette ?

 

Bon je ne compte pas changer tout de suite d'autant plus que j'ai acheté mes Ezone 100L il n'y a pas très longtemps et même pas pu jouer beaucoup avec encore... Mais j'aimerais bien tester la nouvelle 98 au moins histoire de me faire une petite idée de la chose pour une éventuelle future évolution 😅.

 

@LauPrince je n'ai pas ton niveau loin de là mais est-ce que tu penses que cette raquette est quand même assez technique et pas forcément recommandée ?

 

NB : la 100 300g à l'air top aussi mais moins maniable/accélérable apparemment que la 98 mais plus stable, plus tolérante, plus puissante. Ceux qui ont la 100 vantent des sensations très proches de la 98 tout en ayant un plus grand sweetspot et peut être plus de facilité à jouer. Après faut supporter le SW de la 100 et pour moi c'est un peu limite je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, PierreMBK a dit :

 

 

@LauPrince je n'ai pas ton niveau loin de là mais est-ce que tu penses que cette raquette est quand même assez technique et pas forcément recommandé

Technique oui, où dans le sens il faut avoir un bon jeux de jambes, pour un placement moins hasardeux qu'une 100....

Après si tu fais déjà des petits pas d'ajustement avant ta frappe , alors là aucun soucis ;)

L'Ezone 98 te semblera bien plus facile à manier qu'une 100 et plus précise.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK

Je ne connais pas tes bras et n'ai jamais joué en 280g mais la Ezone 98, c'est vraiment très facile à bouger, elle ne fait pas son poids, équilibre bien en manche, sw très bas, un régal. Et malgré ça, au service c'est juste énorme, à ne pas comprendre.

Je pense que tu peux tester. J'ai un pote à qui j'avais vendu mes dr98, il les trouvait trop lourdes, il a hésité avant de tester mes ezone 98 et finalement il a adoré. Une raquette très polyvalente, on peut tout faire avec, bonne dans tous les compartiments du jeu (lift, plat, slice, au service, en contre, etc.). 

Je trouve qu'elle ressemble fort à la PK Q+Tour 300g mais qu'elle est moins fatigante.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone 98 reste très tolérante, jamais eu de problème par rapport à ce point. Et je trouve même que c'est mieux pour mon revers à une main, ça apporte plus de sécurité et je trouve que c'est plus rapide dans la gestuelle. Puis c'est quand-même plus précis je trouve avec un tamis 98 que 100.

En ce qui concerne la blade 98, je ne sais pas jouer avec, elle m'use énormément alors que je joue en 310G (Prince Tour 100 O3 et Clash Tour).

Cela dit, on ne peut pas parler pour toi, j'avais racheté mes clash Tour à un pompier d'1m85 / 90kg qui ne savait pas les tenir, ils perdait vraiment en performance sur les deuxième sets. Et moi qui n'ai pas fait de sport depuis 20 ans, je la tiens sans problème... 

NB le sw de la ezone 98 est bien plus bas et le poids 5g moins lourd.

Je pense que le mieux c'est de tester.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je vais tester. Même @tambouil qui n'écrit rien mais participe quand même avec ses smileys me met le doute lol.

Bon je vais tester ça prochainement, une fois qu'on pourra reprendre. La nouvelle 100 à l'air très bien aussi d'après ce que j'ai lu dernièrement sur le forum US. On va prendre les deux pour voir 😁.

 

@jabirout tu avais testé la 100 en comparaison pour voir ? La 98 à l'air de bien te correspondre en tout cas.

Quand au poids quand je vois que des juniors ou des filles biens classées jouent avec 300g avec des bras d'enfants je me dis que la musculature ne fait pas tout pour manier la raquette comme tu l'expliques bien aussi avec ton exemple du pompier costaud qui n'arrive pas à gérer la Clash 100 Tour.

"L'important c'est pas la taille mais la façon de s'en servir" 😆.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2020 à 15:49, PierreMBK a dit :

@jabirout tu avais testé la 100 en comparaison pour voir ? La 98 à l'air de bien te correspondre en tout cas.

"L'important c'est pas la taille mais la façon de s'en servir" 😆.

:biere::bravo:

Je la trouve trop rigide et trop puissante, j'aime  pas du tout. Ca reste maniable mais c'est trop sec à la frappe et je suis obligé de soit lifter plus que d'habitude soit tendre plus fort le cordage, ce qui en ajoute à l'impression de rigidité. Ca ressemble fort à une pure drive je trouve. Rien à voir avec la 98.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

:biere::bravo:

Je la trouve trop rigide et trop puissante, j'aime  pas du tout. Ca reste maniable mais c'est trop sec à la frappe et je suis obligé de soit lifter plus que d'habitude soit tendre plus fort le cordage, ce qui en ajoute à l'impression de rigidité. Ca ressemble fort à une pure drive je trouve. Rien à voir avec la 98.

D'acc merci ! 👍

J'ai entendu comme quoi les dernières 98 et 100 ne se différenciaient pas tant que ça apparemment, les sensations étaient assez comparables en dépit de la différence d'indice de rigidité. 

 

Sinon j'ai trouvé une nouvelle petite review sympa de la nouvelle 98 2020 où le gars la compare avec les deux précédents modèles. Ça à l'air vraiment prometteur en tout cas et vraiment ça donne envie de tester :-). C'est en anglais par contre mais pas très dur à comprendre.

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

D'acc merci ! 👍

J'ai entendu comme quoi les dernières 98 et 100 ne se différenciaient pas tant que ça apparemment, les sensations étaient assez comparables.... 

 

tu as mal entendu dire... Elles sont bien différentes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est à mi chemin entre la dr98 et la ezone 98, elle est plus confortable et offre un sentiment plus souple que la ezone 98 et plus de pop, de légèreté et de rapidité que la dr98. 

Bref un très bon mix. 

 

Le Mec à quand-même ajoute 6-7 grammes en tête de raquette, la sienne doit être moins maniable, le sw bien plus élevé que de base, à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui... 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, stormy a dit :

tu as mal entendu dire... Elles sont bien différentes. 

Tu as pu tester les deux ? C'est ce que j'ai entendu sur les dernières 2020 pas les anciennes mais après je sais pas si c'est vrai. Rien ne vaut un test.

PS: ça n'avait rien à voir avec la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, jabirout a dit :

Elle est à mi chemin entre la dr98 et la ezone 98, elle est plus confortable et offre un sentiment plus souple que la ezone 98 et plus de pop, de légèreté et de rapidité que la dr98. 

Bref un très bon mix. 

 

Le Mec à quand-même ajoute 6-7 grammes en tête de raquette, la sienne doit être moins maniable, le sw bien plus élevé que de base, à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui... 

Yes il a ajouté un peu de plomb à 9+3h et 12h pour plus de stabilité et augmenter un peu le SW pour arriver vers les 330 d'après ce que j'ai compris. Mais sinon apparemment elle est déjà assez stable en dépit de sa faible inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×