Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Soit t'as pas de bol, soit tu dois avoir un petit "Made in China" caché quelque part sur ta raquette test....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, PierreMBK a dit :

Bon avouez que c'est quand même paradoxal de parler de ça sur un sujet Yonex 😆. Perso le test récent que j'ai eu de la dernière Ezone ne m'a pas mis en confiance sur ce point car j'ai pu la comparer en direct avec l'avant dernière, cordée pareil et le fait que les specs de bases ne soient pas respectées sur la nouvelle a influé sur le jeu et les sensations. Là on était sur plus de 4g de différence avec les specs annoncées et entre l'avant dernière et la dernière avec mon pote qui à l'ancienne Ezone on a bien senti la différence. J'ai fait exprès de ne pas lui dire qu'elle était plus lourde pour ne pas fausser les tests mais il l'a bien senti. Après y a la différence de matériaux, de forme de cadre etc certes.

Après je dois surement mal lire mais je comprends que tu parles de 2 modèles de Ezone différents (voir 3...) et tu ne trouves pas normal qu'il y ait des différence entre ???

Elle est où la caméra cachée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Tigrou a dit :

Soit t'as pas de bol, soit tu dois avoir un petit "Made in China" caché quelque part sur ta raquette test....

Pour ma part je parle bien de 2 nouvelles Ezone 98 achetées à 1 semaine d'intervalle avec 4 grs de différence et une différence SW " je te raconte pas " :mdr:

 comme dit PierreMBK Yonnex n'est pas infaillible et j'écoutais tout le monde dire "oui leurs cadres à très peu d'écart...."

C'est faux  Yonex  c'est comme les autres !!!!!!!

D'ailleurs je leur ai passé un email avec les N° de série de mes cadres ......et j'ai toujours pas eu de réponses

Les JAP ils s'en tamponnent .......comme les autres marques , tant qu'ils vendent ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

C'est là que tu te trompes LauPrince, 4grs rajoutés peuvent influer de manière bien plus significative. La RDC est là pour me le montrer. 

Que tu ne vois pas de différences entre tes deux cadres est juste une question de perception. 

C'est comme si je te disais que si ça se trouve, tu n'aurais pas peser ton deuxième cadre, tu n'aurais même pas été capable de percevoir cet écart. 

Il y a tellement de joueurs amateurs qui se contentent d'avoir un deuxième cadre en cas de casse de cordage pendant un tournoi. Tu crois qu'ils sont tous conscients d' un écart possible entre leur 2 cadres et qu'ils en font abstraction ? Je pense plutôt que pour eux c'est le même cadre avec le même cordage donc ils switchent simplement sans se poser de questions et jouent pour autant tout aussi bien avec. 

Je suis d'accord que s'il y a un gros écart d'inertie, de poids ou d'équilibre cela peut se sentir car c'est clairement un défaut de fabrication, le résultat d'un contrôle qualité moyen ou un niveau de tolérance trop élevé de la part du constructeur mais en tout cas, si ce n'est pas le cas, c'est pour nous, joueurs amateurs, plus des sujets de prise de tête plus qu'autre chose.

Alors oui, cela est frustrant de payer un cadre bien cher et de ne pas avoir un bon matching mais bon, cela permet aux pros de la customisation d'intervenir. 

 

Ouais je suis d'accord ....vous m'avez convaincu ;)

C'est clair qu'avec la RDC tu le vois direct ......mais je n'ai pas eu le temps comme à mon habitude de passer par Didier pour acheter mes cadres,

donc voilà j'ai fais comme j'ai pu !

Par contre ce matin je viens de jouer sur green set et j'ai bien remarqué que mon second cadre avait une inertie plus importante, il me fatigue plus et est un poils plus puissant !

Je ne l'avais pas remarqué hier sur terre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, LauPrince a dit :

D'ailleurs je leur ai passé un email avec les N° de série de mes cadres ......et j'ai toujours pas eu de réponses

Les JAP ils s'en tamponnent .......comme les autres marques , tant qu'ils vendent ......

Tu as envoyé un mail en fin de semaine dernière, tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour réclamer une réponse.

Les employés de Yonex doivent certainement traiter de nombreux mails et le tien est certainement en cours de traitement par un service dédié.

Si ton cadre est passé entre les mailles du contrôle qualité, il y a de grandes chances que tu reçoives une réponse et des excuses au passage, les JAP comme tu les appelles ont un grand sens du service et la satisfaction de leur client fait partie de leur valeur, ils ne s'en tamponnent pas comme tu peux le penser.

Tu n'as pas eu de pot sur ce cas là c'est tout, on verra bien le retour de la marque par rapport à ton mail et j'espère que si tu obtiens un échange de ton cadre, tu viendras ici pour faire ton mea culpa par rapport à ces accusations un peu hâtives.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tu as envoyé un mail en fin de semaine dernière, tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour réclamer une réponse.

Les employés de Yonex doivent certainement traiter de nombreux mails et le tien est certainement en cours de traitement par un service dédié.

Si ton cadre est passé entre les mailles du contrôle qualité, il y a de grandes chances que tu reçoives une réponse et des excuses au passage, les JAP comme tu les appelles ont un grand sens du service et la satisfaction de leur client fait partie de leur valeur, ils ne s'en tamponnent pas comme tu peux le penser.

Tu n'as pas eu de pot sur ce cas là c'est tout, on verra bien le retour de la marque par rapport à ton mail et j'espère que si tu obtiens un échange de ton cadre, tu viendras ici pour faire ton mea culpa par rapport à ces accusations un peu hâtives.

Ben oui hein .....en tant que bon Français bien con  j'aime " Râler " :mdr:

Bon j'attends leur réponse avec impatience et je ne manquerais pas de vous en tenir informé ;)

On verra bien si les Jap tiennent leur réputations LOL .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LauPrince a dit :

On verra bien si les Jap tiennent leur réputations LOL .........

Ils viennent d avoir la peau de Papy Boyington. Tu ferais mieux de planquer tes fesses maintenant que plus rien ne les empeche de débarquer. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tigrou a dit :

Soit t'as pas de bol, soit tu dois avoir un petit "Made in China" caché quelque part sur ta raquette test....

Raquette test de TW, je doute qu'ils fournissent des contrefaçons ;-).

C'est la Ezone 100L, celle à 285g modèle 2020 la dernière. J'ai été le premier à mettre la main sur cette raquette test là, elle était encore avec le blister autour du manche quand je l'ai reçu. J'ai inspecté et rien d'anormal. Ils l'avaient cordé en PTP à 26kg, j'ai recordé en Duramix 1,35 23kg. Pour le poids j'ai enlevé l'étiquette test, je me suis dit peut être que ça rajoute 1 ou 2g au passage mais non. 306g cordée une fois blister et étiquette test avec scotch enlevée comme sur la photo. Le cordage faisait 15-16g dessus je te laisse faire le calcul. Sans compter le grip mal mis trop court qui aurait dû peser plus s'il avait été bien mis avec la bonne longueur.

Il y a 5 heures, Tigrou a dit :

Après je dois surement mal lire mais je comprends que tu parles de 2 modèles de Ezone différents (voir 3...) et tu ne trouves pas normal qu'il y ait des différence entre ???

Elle est où la caméra cachée ?

Je comparais l'avant dernière et cette dernière pour ma décision d'achat car mon partenaire d'entraînement s'est commandé les avant dernières il y a 3-4 mois et joue avec. Les siennes donc les avant dernières sont aux specs, elles les respectent à 2g près. Pas la dernière que j'ai commandé en test et c'est là mon propos. Je dis juste que ce modèle de Ezone 2020 ne respecte pas les tolérances de 2-3g et l'équilibre théorique annoncé, comme pour de nombreux autres constructeurs, c'est tout.

 

J'avais beaucoup lu les sujets de discussions et j'avoue que c'est un truc qui m'avait touché et même impressionné, cette précision japonaise. Bein là j'ai été un peu déçu par rapport à ça et je pense que je ne suis et ne serais pas le seul. Le poids et l'inertie supplémentaires ne me conviennent pas, mais après c'est peut être dû à ce modèle test qui fait dans les 290g au lieu de 285. Peut être que si j'en avais une qui respectait mieux les specs ça aurait été mieux... Enfin voilà ça ne m'a pas donné envie et pas convaincu, pas que par ça mais aussi par les nouvelles sensations et ça c'est propre à moi, ça veut pas dire que ça ne plaira pas.

 

Bonne chance et bon courage à celles et ceux qui vont acheter les dernières, j'espère pour vous que c'est juste des cas isolés et que vous n'aurez pas cette malchance.

 

@LauPrince tiens nous au courant par rapport au SAV, toi ça à l'air de te tenir à cœur ces différences et je comprends comme tu as acheté les raquettes et que c'est pas des raquettes tests.

 

Pour ma part je pense me commander 2 anciennes Ezone car pas convaincu par l'update de la 100L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas , malgré le non respect des spécifications des nouvelles Ezone et ce comme la plupart des fabricants ( une vraie honte quand on voit du +7 ou -7 grs chez certains), je trouve cette 98 fabuleuse :wub: !

Sauf le grip de merde que j'ai mis directement à la poubelle ( à peine 14 grs et de piètre qualité).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, ce n'est pas comme les autres marques, j'en ai eu au moins 20 et je n'ai JAMAIS eu plus de 2g d'écart sur un même cadre.

Sur des Prince (Tour 100 O3) et des Wilson (Clash Tour), j'ai déjà eu 12g d'écart sur le même cadre... Là, c'est juste 2 raquettes différentes 

C'est pour ça que lorsque je les achète par 2 sur TW, je paie un supplément pour qu'ils m'en sortent 5 et je les choisis en fonctions des pecs (poids, équilibre, rigidité, SW).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jabirout a dit :

Et non, ce n'est pas comme les autres marques, j'en ai eu au moins 20 et je n'ai JAMAIS eu plus de 2g d'écart sur un même cadre.

Sur des Prince (Tour 100 O3) et des Wilson (Clash Tour), j'ai déjà eu 12g d'écart sur le même cadre... Là, c'est juste 2 raquettes différentes 

C'est pour ça que lorsque je les achète par 2 sur TW, je paie un supplément pour qu'ils m'en sortent 5 et je les choisis en fonctions des pecs (poids, équilibre, rigidité, SW).

Y a une option ou faut leur faire un mail ? 

 

Oui 12g c'est scandaleux. 5-6g ça arrive. Yonex se démarquait des autres jusque là, j'espère qu'ils n'ont pas changé leurs méthodes au grand dam de tous. Je ne viens pas jeter un pavé dans la mare loins de là. Je constate juste des faits. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en dehors des spécifications, est-ce qu'il y a parmi vous qui peuvent nous décrire leurs impressions sur la nouvelle EZone 100 300g ?
Et dans le meilleur des mondes en comparaison avec une Pure Drive ou Pure Aero ?
Je joue avec une Pure Drive 2018 et souhaiterais passer sur un modèle plus confortable, plus contrôle, un peu moins puissant et si possible avec un niveau de spin comparable.
Est-ce que l'EZ 100 pourrait faire l'affaire ?
Pas encore vu la raquette en test (je vis en Suisse) malheureusement :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, OlivierJulienB a dit :

Sinon, en dehors des spécifications, est-ce qu'il y a parmi vous qui peuvent nous décrire leurs impressions sur la nouvelle EZone 100 300g ?
Et dans le meilleur des mondes en comparaison avec une Pure Drive ou Pure Aero ?
Je joue avec une Pure Drive 2018 et souhaiterais passer sur un modèle plus confortable, plus contrôle, un peu moins puissant et si possible avec un niveau de spin comparable.
Est-ce que l'EZ 100 pourrait faire l'affaire ?
Pas encore vu la raquette en test (je vis en Suisse) malheureusement :-(

Tu avais lu les retours de @jace112 ? Tennis Addict a fait des premiers tests et donné leurs premières impressions dessus. De mémoire c'était un peu plus confortable même si ça reste ferme/rigide. Niveau puissance et prise d'effet apparemment ça envoie du lourd, je sais pas si c'est plus contrôle. Pas plus maniable/facile à jouer en tout cas par rapport à une Pure Drive selon eux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les premières séances avec ma nouvelle ezone 100, préparée par Didier à 310 g (je n'ai pas les specs d'inertie et d'équilibre).  Je jouais jusqu'à présent avec des Radical MP GT préparées aussi par Didier à 305g et 31.8 d'équilibre.

C'est une phase de test pour moi afin d'affiner avec Didier la préparation de mes futurs cadres. J'ai fait 3 séances (2*1h30 et 1*2h30)

Alors le premier constat a été que les sensations ont été tout de suite très bonnes pour moi. En revers à 2 mains dès les premières balles, le sentiment est que ça part très fort et surtout sans forcer. En chop, j'ai mis un peu de temps à me régler, ceci dit c'est loin d'être mon meilleur coup.

En coup droit, ça a été un peu plus compliqué sur la première séance, un peu de retard à la frappe, j'ai mis cela sur les quelques grammes en plus. Puis hier et aujourd'hui de mieux en mieux, jusqu'à ne faire que 4 fautes dans le filet aujourd'hui en 1h30, peu de fautes en longueur, les erreurs se concentrent en largeur sur des défauts de timing.

Mon ressenti de vitesse de balle et de poids dans la balle a été confirmé par mes partenaires (15 et 15/2).

Le petit bémol pour le moment est au service, non pas que ça n'avance pas bien au contraire, mais sur la séance de 2h30, j'ai fini avec le bras fatigué, sans douleur certes, mais je sens que cela m'a pesé. A voir à l'usure, j'ai au moins 3 séances de prévu cette semaine (dont une demain) cela va me permettre de confirmer et d'affiner mes ressentis.

Chose hyper importante : le relâchement !!! Franchement quand on arrive à être relâche, cette raquette est un lance missile, par contre dès que j'avais des passages un peu plus crispé ou "en force" c'est plus compliqué de la maitriser, mais globalement c'est assez positif. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bencic a jouée l'open d'Australie avec la version 2020 et elle rejoue avec la version  2018 ?!?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AL1 a dit :

Bencic a jouée l'open d'Australie avec la version 2020 et elle rejoue avec la version  2018 ?!?

Ce ne sont que des" Paintjob" voués à écouler les stocks .....

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LauPrince a dit :

Ce ne sont que des" Paintjob" voués à écouler les stocks .....

Moi j aurai plutôt dit l inverse : c est des Paintjob sur les anciennes :lol: à l’Open d Australie 

Quand je vois ici ce qu entraine un nouveau modèle niveau changements :ph34r:, j imagine même pas niveau professionnel, ils doivent prendre zéro risque...

Beaucoup de joueurs jouent avec des anciens anciens modèles avec des Paintjob des nouvelles 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Slybono a dit :

Moi j aurai plutôt dit l inverse : c est des Paintjob sur les anciennes :lol: à l’Open d Australie 

Quand je vois ici ce qu entraine un nouveau modèle niveau changements :ph34r:, j imagine même pas niveau professionnel, ils doivent prendre zéro risque...

Beaucoup de joueurs jouent avec des anciens anciens modèles avec des Paintjob des nouvelles 

C'est exactement ce que je dis.....ou alors je me suis mal exprimé ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai acheté une ezone 98 quel cordage me conseille vous dessus j ai un jeu de contreur défenseur merci et surtout quel tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bastos45 dis nous-en un  peu plus sur ta recherche , mono, multi ,avec quoi jouais tu auparavant ?, quelle sensations recherches tu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Tony29 a dit :

@Bastos45 dis nous-en un  peu plus sur ta recherche , mono, multi ,avec quoi jouais tu auparavant ?, quelle sensations recherches tu ? 

J ai joue exclusivement en Mono je n aime pas la sesnsation des cordages luxilon j aime bien les cordages souples style v18 isosped la actuellement je suis corde en poly tour Pro tension 23.22 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2020 à 09:29, Bastos45 a dit :

Bonjour j ai acheté une ezone 98 quel cordage me conseille vous dessus j ai un jeu de contreur défenseur merci et surtout quel tension 

Quelle raquette auparavant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×