Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Il y a 3 heures, LauPrince a dit :

En Tunisie, au soleil :)

Niveau fin de 3e début seconde série.

Ce n'est pas un pblm de poids mais d'équilibre et surtout de Swingweigt.

Oui L'Ezone est moins usante avec un Sw en dessous de l'Aero.

Vive la ezone 98 !!! 😱😍🎾🏆

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, PierreMBK a dit :

@LauPrince nice ! Ça va te changer de ta Pure Aero 🤣.

 

Pour ma part j'ai reçu la Ezone 100L 2020 en test mais j'ai complétement zappé de demander à la faire corder avec mon cordage habituel... Résultat elle vient d'arriver cordée en Poly Tour Pro 1,25. J'ai mesuré avec le Tourna Stringmeter pour avoir la tension approximative même si jusque là j'ai eu des bons résultats avec et j'ai obtenu une tension de 26/25 :O. 

Moi qui joue en Duramix 1,30 ou 1,35 tendu vers les 24/23 je crois que je vais avoir un choc 😅.

D'autant plus que la raquette est neuve, elle n'a jamais servi (manche sous blister) donc cordage fraîchement posé.

 

Je l'ai pesé comme ça juste pour voir et j'ai 306g cordée, mais y a le blister plastique autour du manche et l'étiquette de raquette test avec le scotch autour. Là raquette de base est censée peser 285g.

En tout cas pour de vrai la raquette est très belle, bien plus que sur les photos, je ne m'attendais pas à ça.

 

Question : pensez-vous que l'on puisse recorder les raquettes tests TW, je veux dire est-ce qu'on a le droit ?

Car je connais un gars qui peut me la recorder rapidement si jamais.

IMG_20200130_125838.jpg

 

Elle est bien belle ! 

Le turquoise ressort plus sur les photos du net apparement 

J attend ton test pour comparer avec la PDT

Perso je pars sur la Vcore Pro 300, même si ces nouvelles Ezone ont l air sympathique d après certains testeurs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, LauPrince a dit :

En Tunisie, au soleil :)

Niveau fin de 3e début seconde série.

Ce n'est pas un pblm de poids mais d'équilibre et surtout de Swingweigt.

Oui L'Ezone est moins usante avec un Sw en dessous de l'Aero.

Sois pas radin. Prête nous un peu de soleil stp !!! :lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, OlivierJulienB a dit :

Merci, compte-rendu très intéressant !

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas bien : pourquoi ne pas avoir testé la EZone 100 plutôt que la 98 ? Le saut est quand même assez conséquent... est ce que tu vas aussi essayer la 100 ?

Je viens moi-même de la Pure Drive 2018 et serais curieux d'avoir un avis par rapport à la 100, même si ton compte-rendu pourrait me faire essayer aussi la 98 😉

 

Il y a 20 heures, PierreMBK a dit :

Tu es où sans être indiscret ? Les conditions de jeu on l'air top ! Pas le temps maussade, le froid et la grisaille d'ici 😅

Yes styles de jeux différents, peut être que la Ezone 100 aurait été trop proche de ta Pure Aero effectivement. Tu joues à quel niveau équivalent français à peu près ? 305g ça commence à faire pour une raquette (vu de mon petit niveau 4eme série 🤣) même si la Ezone 98 à l'air bien maniable et moins usante comparée à l'Aero non custom 👍

C'est exactement ce que je me disais en lisant ce comparo de LauPrince :
"Mais diantre ! Pour quelle raison ce gentilhomme a-t-il cru bon de ne point choisir une Ezone 100 bien plus à même d'être comparer à bon escient à sa gaufre nadalienne  ? Poids, Tamis, rigidité, c'est tout une tirade qu'il y avait à poser sur le papier... C'est très désappointant !" (Ouais je me cause comme ca dans ma tête... C'est un peu lourd à la longue mais on s'y fait)
Du coup, si tu peux encore, teste plutot une Ezone 100, tu auras qqes choses de plus proche de ta Aero et donc en theorie, entre ton Aero et la Ezone 98, peut etre donc un bon compromis...  ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate oui c'est clair que ça aurait été plus logique de comparer Ezone 100 et Pure Aero car un peu sur le même segment mais il voulait changer et semble déjà avoir fait son choix ☺️

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PierreMBK a dit :

@Zapatate oui c'est clair que ça aurait été plus logique de comparer Ezone 100 et Pure Aero car un peu sur le même segment mais il voulait changer et semble déjà avoir fait son choix ☺️

Effectivement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

 

C'est exactement ce que je me disais en lisant ce comparo de LauPrince :
"Mais diantre ! Pour quelle raison ce gentilhomme a-t-il cru bon de ne point choisir une Ezone 100 bien plus à même d'être comparer à bon escient à sa gaufre nadalienne  ? Poids, Tamis, rigidité, c'est tout une tirade qu'il y avait à poser sur le papier... C'est très désappointant !" (Ouais je me cause comme ca dans ma tête... C'est un peu lourd à la longue mais on s'y fait)
Du coup, si tu peux encore, teste plutot une Ezone 100, tu auras qqes choses de plus proche de ta Aero et donc en theorie, entre ton Aero et la Ezone 98, peut etre donc un bon compromis...  ;)

"Oyé oyé Braves gens" :lol:

Non simplement que je recherchais une raquette plus maniable, plus tournée vers un jeu offensif comme précisé plus haut

Et surtout que l''Ezone 100 est bcp plus rigide et possède un SW de 322 ....donc proche de l'Aéro (marre des poêles à frire !)

Besoin de changement tout simplement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, LauPrince a dit :

"Oyé oyé Braves gens" :lol:

Non simplement que je recherchais une raquette plus maniable, plus tournée vers un jeu offensif comme précisé plus haut

Et surtout que l''Ezone 100 est bcp plus rigide et possède un SW de 322 ....donc proche de l'Aéro (marre des poêles à frire !)

Besoin de changement tout simplement.

C est marrant j ai fait un peu pareil il y a 4 ans, passage de l aero pro drive à la Yonex vcore 98sv

Je joue aujourdhui en vcore flame 98. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde alors "con de JAP" :lol:

Je viens de recevoir mon second cadre et sur la balance il fait 301 grs !!!!

soit - 4 grs que mon autre cadre , je suis surpris je pensais que Yonex avait un cahier

des charges et une tolérance sur chaque cadre de + ou - 2 grs d'écart ...

Bref j'ai plus qu'a rééquilibrer tout ça .

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ma raquette test, elle fait pas 285g de base. C'est une légende ce truc des 1 ou 2 grammes d'écart... Ou de la chance. C'était peut être le cas avant mais là sur ces versions 2020 on n'est pas au gramme prêt visiblement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve sévères !

J'en ai discuté pas plus tard que ce matin avec Didier qui a reçu les Ezone la semaine dernière, sur tout son lot, au maximum 2 grammes de différence et 2 mm sur l'équilibre.

Après je pense qu'il est possible avoir des différences entre série, mais dans une même série, Yonex est de loin le fabricant le plus strict sur le respect des valeurs annoncées.

Je me souviens d'avoir eu 15 grammes de différence entre 2 Prestige RevPro achetées à quelques mois d'écart dans le même magasin, et cela n'arrivera jamais avec Yonex AMHA.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil tous les cadres yonex que j’ai acheté (même série ou pas) jamais eu plus d’un ou deux grammes d’ecart...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est la faute à pas de chance :ph34r:

2 cadres acheté mm boutique à 1 semaine d'intervalle avec les mm numéros de série : 4 grammes de différences .

J'attends de casser mon cordage sur mon premier cadre et je vous dis pour l'équilibre 

En tout cas je suis déçu de mon achat, j'aurais dû les prendre chez Didier, bien fait pour ma pomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LauPrince avoues que tu les as acheté au marché noirs en Tunisie, 20 balles la contrefaçon 😂😂😂 c est pas trop mal 4 grammes pour de la contrefaçon 😎 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Tony29 a dit :

@LauPrince avoues que tu les as acheté au marché noirs en Tunisie, 20 balles la contrefaçon 😂😂😂 c est pas trop mal 4 grammes pour de la contrefaçon 😎 😉

C'est sûr cela m'aurait coûté moins cher :mdr:

Là j'ai qd même les boules, surtout à 50€ la livraison :ph34r:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les numéros de série prouvent que les 2 cadres se suivent au niveau de la production et qu'ils sont bien destinés au marché Anglais.

Donc Yonex n'est pas infaillible :ph34r:

P_20200205_162135_vHDR_Auto_HP.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma 2eme ezone 98  (lime) achetée sur le bazar. Préparée de la même façon que la mienne (version bleue de 2019, achetee a mon shop en octobre dernier) avec même surgrip et même antivibrateur (pas le même cordage, hybride VS/RPM sur la lime, HDX sur la bleue).

Résultat: 328g pour la verte et 329g pour la bleue 👍

Et encore la balance oscillait entre 327g et 329g pour les 2...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, KAISER29 a dit :

Je viens de recevoir ma 2eme ezone 98  (lime) achetée sur le bazar. Préparée de la même façon que la mienne (version bleue de 2019, achetee a mon shop en octobre dernier) avec même surgrip et même antivibrateur (pas le même cordage, hybride VS/RPM sur la lime, HDX sur la bleue).

Résultat: 328g pour la verte et 329g pour la bleue 👍

Et encore la balance oscillait entre 327g et 329g pour les 2...

Je pense que tu devrais mettre à nue tes cadres (enlever grip,surgrip et cordage)

c'est de cette façon que l'on pèse les raquette usagées car les grip sont souvent différent de l'origine.

Le grip d'origine Yonex ne pèse que 14 grs !

tes raquettes à nues devraient peser chacune : 291 grs

tu seras peut-être surpris ou pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LauPrince a dit :

Je pense que tu devrais mettre à nue tes cadres (enlever grip,surgrip et cordage)

c'est de cette façon que l'on pèse les raquette usagées car les grip sont souvent différent de l'origine.

Le grip d'origine Yonex ne pèse que 14 grs !

tes raquettes à nues devraient peser chacune : 291 grs

tu seras peut-être surpris ou pas ;)

Oui enfin je ne joue pas avec un cadre nu, donc si les 2 sont très proches comme c'est le cas la, ça me va ;). Mais je comprends l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ici, car c'est plutôt là que je devrais le mettre: Quelqu'un a pu essayer la nouvelle Ezone 100? Des différences notables avec l'ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, alexemple a dit :

Je remets ici, car c'est plutôt là que je devrais le mettre: Quelqu'un a pu essayer la nouvelle Ezone 100? Des différences notables avec l'ancienne?

J'ai testé la 100L (285g) 2020 et elle me semble plus puissante que l'ancienne, plus ferme/rigide mais bien stable et puissante pour sa catégorie de poids. Je sais pas si ça peut aider mais niveau matériaux c'est pareil pour la 100 et la 100L, seul le poids et l'équilibre changent avec un peu plus de poids en tête pour la 100L (équilibre théorique de 32,5 non cordée contre 32 pour la 100).

Pour une raquette légère elle envoie du lourd. A titre de comparaison elle est plus puissante que ma Pure Drive Team 2015, tout en restant contrôlable et assez précise. Même mon pote qui joue avec une ancienne Aero Pro Drive GT de 300g a été surpris en l'essayant.

 

Perso le poids/équilibre en tête, la fermeté et rigidité m'a un peu dérangé sur la 100L même si c'est pas si désagréable : ça m'a permis d'avoir plus de puissance et de mieux envoyer la tête de raquette vers l'avant notamment sur mes revers à deux mains qui étaient vraiment top avec cette raquette. Mais je préfèrerais un équilibre plus neutre comme sur ma Pure Drive Team.

Sinon j'envoyais vraiment du lourd, et niveau prise d'effet elle est juste monstrueuse aussi. Pas hyper maniable par contre pour une raquette de 285g même si faut dire que mon modèle de test se rapprochait plus des 290g non cordé, pas 2g max d'écart pour moi en tout cas 😅.

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2020 à 18:38, LauPrince a dit :

Alors c'est la faute à pas de chance :ph34r:

2 cadres acheté mm boutique à 1 semaine d'intervalle avec les mm numéros de série : 4 grammes de différences .

J'attends de casser mon cordage sur mon premier cadre et je vous dis pour l'équilibre 

En tout cas je suis déçu de mon achat, j'aurais dû les prendre chez Didier, bien fait pour ma pomme !

T'es sûr que ce sont des vraies... 😁 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jabirout a dit :

T'es sûr que ce sont des vraies... 😁 

Arrête j'étais énervé hier ..... j'ai fais un mail à Yonex U-K  ....j'attends leur réponse

Avec les N° de série des cadres et leur différence de poids :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp comment faites-vous pour mesurer l'équilibre précis de la raquette sans machine ?

Habituellement je le fais en bout de table mais cette technique ne me paraît pas hyper fiable. Là sur la Ezone 100L j'ai obtenu un équilibre cordé à 33cm au lieu de 33,5 comme sur les autres raquettes de 32,5 non cordées. Cependant je la sens plus polarisée que ma Pure Drive Team de même équilibre, plus lourde en tête et moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×