Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

il y a 32 minutes, stormy a dit :

18 janvier


Vers 15h32 !!!! (Na !)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé ca tease encore un poil :

ok c'est completement inutile mais bon...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jurida a dit :

ruud-atp-cup-2019-perth-friday2.jpg

Technologie VDM sur la nouvelle Ezone

Ah yes bien joué ! Lol les différents testeurs Youtubers disaient qu'elle n'y était pas. Ça ne doit pas beaucoup se sentir du coup 😆.

La Ezone actuelle est déjà bien confort et amortie alors doit pas y avoir beaucoup de différences avec la nouvelle, surtout avec l'augmentation de la rigidité.

Enfin c'est toujours bon à prendre ☺️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment y'aura un nouveau materiaux, le M40X allié au HM Graphite. Peut etre que cela necessitera la venue de ce VDM...

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans blague ils ont mis du M40X ? J’ai toujours rêvé d’un cadre avec du M40X. 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Sans blague ils ont mis du M40X ? J’ai toujours rêvé d’un cadre avec du M40X. 

:mdr:

Tu l as rêvé, Yonex l’a fait ! Ils sont forts ces japonais :gourou: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok... Ok... On panne que dalle... Mais ils ont l'air de bien se marrer !!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes pas loin de la faute de main sur le début de la vidéo. Le signe de salut des deux derniers m'a fait une frayeur 😅

Elle a l'air vachement plus sombre que les photos qu'on a pu voir jusqu'a maintenant. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

64 Ra et 317 de swingweight, la 98 sera toujours bien maniable .

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

Ezone 98 . 64ra. swingweight 317

Du coup on a les mêmes commentaires un peu contradictoires des vidéos précédentes mais dans une même vidéo :huh:.

côté US, impressions de retour a la DR, meilleure confort mais gain en puissance.

EU: raquette plus rigide, bien controle, manque un peu de spin et un poil de puissance

Australie : entre la DR et la version actuelle (entre la DR et la version encore précédente je suis pas sur), plus "muted", bonne prise d'effet

Du coup, on en conclut quoi ? Qu'il faudra se faire sa propre opinion :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en conclus que je vais garder mes Vcores 100 !! :P

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice ! Mais c'est vrai qu'on est un peu perdu avec tout ce qui se dit ! Comment démêler le vrai du faux ou n'est-ce que la contradiction des sensations de chacun ? 😆

Il faudra bien se faire sa propre opinion effectivement. Perso j'ai lu ou vu pas mal de retours faisant état d'une raquette un peu plus ferme et rigide mais pas déplaisante au contraire. Enfin bon on a plus de rigidité mais des matériaux qui amortissent mieux les vibrations avec des sensations de frappes plus feutrées. Quel est le mieux au final ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29@PierreMBK . Dans la logique elle devrait  ressembler d avantage à la dr vu que beaucoup de personne se plaignaient de la ezone100, de sa rigidité en haut de tamis et beaucoup on préféré la dr a la ezone,moi y compris . Donc si ils ont pris les avis et retours des gens , ils reviendraient plus aux sources de la dr .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Tony29 a dit :

@KAISER29@PierreMBK . Dans la logique elle devrait  ressembler d avantage à la dr vu que beaucoup de personne se plaignaient de la ezone100, de sa rigidité en haut de tamis et beaucoup on préféré la dr a la ezone,moi y compris . Donc si ils ont pris les avis et retours des gens , ils reviendraient plus aux sources de la dr .

Quelle différence faites-vous avec la Wilson Clash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

Quelle différence faites-vous avec la Wilson Clash?

Clash souple, en sensations c'est bien souple tout en envoyant. La Ezone c'est plus crisp, plus ferme tout en restant bien confortable, bien amorti et bien puissant. 

Enfin bon la comparaison est difficile tellement les 2 raquettes n'ont rien à voir en terme de sensations. L'idéal est de tester les deux et voir ce qu'on préfère. Perso j'avais trouvé que la Clash c'était assez spécial. J'ai une préférence pour la Ezone.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, PierreMBK a dit :

 

Enfin bon la comparaison est difficile tellement les 2 raquettes n'ont rien à voir en terme de sensations. 

Idem

Clash assez spécial aucune sensation,  manque de maîtrise réelle pour moi. Un bon mix de puissance contrôle mais ça ne donnait pas grand chose

Ezone, très puissant avec un certains manque de contrôle précision, tolérance moyenne mais bonne raquette polyvalente 

Curieux de voir cette Ezone et vos retours

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut différencier Ezone 100 et 98. La 100 sera certainement plus tolérante et puissante (pas testé la 98). 98 plus souple en terme de RA, sections légèrement plus fines, équilibre plus en manche,  raquette un peu plus contrôle.

La Clash c'est carrément exagéré de dire qu'il n'y a pas de sensations. Sur la Tour avec un bon cordage j'avais eu de très bonnes sensations, bien souple, bien confortable. Après faut aimer. La 100 normale j'ai pas trop aimé mais elle avait un mono (Sonic Pro je crois) assez tendu vers les 24kg de base mais qui avait déjà plusieurs heures au compteur. Du peu que je l'avais essayé je n'avais pas aimé. Déjà l'équilibre de la raquette ne m'a pas plu ensuite moyen en terme de sensations et surtout mes frappes c'était un peu tout ou rien. En mode ON/OFF et mes frappes flottaient un peu avec.

Avec la Ezone on a des sensations plus franches. Assez feutrées tout de même, une bonne puissance, prise d'accès au lift et effets, et quand même un peu plus souple et contrôle qu'une Pure Drive j'avais trouvé mais ce n'est que mon point de vu. Meilleur toucher en tout cas mais moins bonne tolérance. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avais essayé la clash normale et j'avais eu un pb de feeling, c'était assez on/off et ne pas vraiment savoir où ma balle allait finir. Vraiment pas grand chose a voir avec l'ezone (98 dans mon cas, la 100 envoie trop pour moi) qui a un bon mix contrôle/puissance et un côté plus franc que la clash.

Si la nouvelle ezone s'adoucit un peu, surtout en tête de raquette, c'est parfait pour moi

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB a propos de la video de TW : les USA teste la nouvelle ezone en bleu et les EU celle en prototype... Ca fait un peu l'inverse de la Clash : Proto hyper controle a mort et finalement l'officiel en magasin qui envoie des tartines...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×