Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Oui cela a l air très interessant sur le papier...

Elles sont prévues pour quand en 2020, on a une date ?

Tennis Warehouse USA a parlé d'un lancement programmé pour janvier 2020 pour la Ezone 100 et la 98. Les autres versions comme les light à 285g ne sortiront peut être pas en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Tennis Warehouse USA a parlé d'un lancement programmé pour janvier 2020 pour la Ezone 100 et la 98. Les autres versions comme les light à 285g ne sortiront peut être pas en même temps.

C’est chiant, je me suis acheter 2 ezone 98... et maintenant de nouvelles arrivent 🤬

curieux je vais tester c’est sûr... ils aiment donner des maux de tête 😫

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elles te plaisent tu n'es pas obligé de changer

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

C’est chiant, je me suis acheter 2 ezone 98... et maintenant de nouvelles arrivent 🤬

curieux je vais tester c’est sûr... ils aiment donner des maux de tête 😫

Mon pote aussi vient de se commander ses 2 Ezone 100L y a même pas 2 mois, avant l'annonce des nouvelles 😆. Je ne lui ai pas vraiment dit pour éviter les maux de têtes justement😅.

Après oui comme dit Stormy si elles plaisent déjà comme ça c'est ça qui compte. C'est le plus important.

Et faut voir le côté positif, elles auront coûté 150€ au lieu de 250 😆. 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

105 en ce moment, je m'en suis pris une troisième 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi le mec sur la vidéo il me ferait plutôt fuir la raquette avec son discours :huh:, ça sonne pas très naturel et un peu forcé quand même. 

Il y a un truc que je ne saisis pas: la dr était a 310g nue, la nouvelle ezone 98 remontrait donc a 310g puisque qu'il l'a mesure a 326g cordée comme la dr? Les autres testeurs disaient qu'elle restait a 305g nue comme l'ancienne non?

Il va falloir attendre plus de tests pour se faire une idée parce que la, c'est un peu l'opposé de ce que disait le testeur précédent :blink:. Lequel a raison du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

En tout cas, moi le mec sur la vidéo il me ferait plutôt fuir la raquette avec son discours :huh:, ça sonne pas très naturel et un peu forcé quand même. 

Il y a un truc que je ne saisis pas: la dr était a 310g nue, la nouvelle ezone 98 remontrait donc a 310g puisque qu'il l'a mesure a 326g cordée comme la dr? Les autres testeurs disaient qu'elle restait a 305g nue comme l'ancienne non?

Il va falloir attendre plus de tests pour se faire une idée parce que la, c'est un peu l'opposé de ce que disait le testeur précédent :blink:. Lequel a raison du coup?

Le mec a pas dit en début de vidéo qu'il y avait un surgrip sur la raquette ? Ça expliquerait les 5g et quelques de différence avec les specs d'origine. Sinon pour le swingweight il est inférieur. Ça coïncide avec ce qu'il dit qu'il l'a trouvé un poil plus maniable avec une tête de raquette plus rapide. Mais le fait qu'il la trouve "head lighter" ça peut être lié à l'ajout de ce surgrip non ?

 

Édit : il y a bien un surgrip je me suis rematté la vidéo et il le dit bien. Au final elle est bien 5g plus légère de base, comme l'actuelle ce qui peut également expliquer la différence de swingweight plus faible et la meilleure maniabilité. Mais ça devait déjà être le cas avec l'actuelle je présume donc entre la 2020 et l'actuelle ça ne doit pas beaucoup changer. Il aurait dû comparer les 3 et pas seulement avec la DR lol. 

Modifié par PierreMBK
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être zappé la remarque sur le surgrip, mais 5g pour un surgrip ça fait un peu lourd non? J'avais en tête 5-7g pour un grip cuir alors un surgrip...

Après ça reste un proto et pas une raquette série donc c'est peut être un faux débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! Un grip cuir entre 5 et 7g ? Impossible lol. Tiens je te laisse un lien vers un topic qui a recensé pas mal de poids de grips et surgrips même niveau épaisseur. Vachement intéressant ☺️.

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/lets-gather-all-grip-specs-weight-thickness-into-one-thread.465717/

 

Pour les surgrips on est vers 4g pour les fins et et 7/8g pour les plus lourds. Ce serait plus dans les 5/6g en moyenne. Ex : le Yonex Supergrap posé fait vers les 5g.

 

Pour les grips synthétiques classiques on est vers les 18g en moyenne je pense (non installés càd avec le surplus. Sinon c'est plus faible vers les 15g posés en moyenne). 

 

Les grip cuirs sont souvent plus lourds (dans les 20 et quelques grammes posés), et sont parfois utilisés dans le but d'alourdir davantage le manche et modifier l'équilibre en plus de vouloir de "meilleures sensations" (pour ceux qui veulent vraiment sentir le manche et ses arrêtes au détriment du confort et de l'absorption des vibrations).

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon 314 pour le swingweight ça va c'est pas beaucoup ! Ça doit être assez maniable effectivement et équilibré plutôt en manche vu le poids. À titre de comparaison ma Pure Drive Team (285g) a un swingweight équivalent, équilibre de base 32cm non cordée (mais c'est loin d'être la plus maniable parmi sa catégorie de poids, par exemple si on la compare à une TR900 bien plus maniable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec dans la video qui dit ("conseille") qu'il y a plus besoin de scruter Ebay pour choper des DR98 qui coutent un bras (deja vu des annonces abusées chez les ricains)... Mais ca, c'est quand ne connait pas le bon-coin Monsieur ! (et/ou qu'on ne desire effectivement que vendre son truc plein pot) ! Parce qu'en ayant chopé une quasi neuve à moins de 80€ (bon ok y'en a pas 1000 non plus),  ça fait reflechir avant l'achat d'un truc à 200 boules, qui est/serait/pourrait être "quasi" la même à peu prêt du si peu de différence que blablabla... Bref... Si y'a des adorateur de DR98, ca se trouve !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

Oula ! Un grip cuir entre 5 et 7g ? Impossible lol. Tiens je te laisse un lien vers un topic qui a recensé pas mal de poids de grips et surgrips même niveau épaisseur. Vachement intéressant ☺️.

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/lets-gather-all-grip-specs-weight-thickness-into-one-thread.465717/

 

Pour les surgrips on est vers 4g pour les fins et et 7/8g pour les plus lourds. Ce serait plus dans les 5/6g en moyenne. Ex : le Yonex Supergrap posé fait vers les 5g.

 

Pour les grips synthétiques classiques on est vers les 18g en moyenne je pense (non installés càd avec le surplus. Sinon c'est plus faible vers les 15g posés en moyenne). 

 

Les grip cuirs sont souvent plus lourds (dans les 20 et quelques grammes posés), et sont parfois utilisés dans le but d'alourdir davantage le manche et modifier l'équilibre en plus de vouloir de "meilleures sensations" (pour ceux qui veulent vraiment sentir le manche et ses arrêtes au détriment du confort et de l'absorption des vibrations).

Hello , 

Un grip cuir Premium de chez Wilson , une fois découpé et posé sur un cadre , pèse environ 20g ou 21g . Ce qui fait effectivement que 5g a 7g  de moyenne en plus qu’un grip synthétique d’origine posé dans les mêmes conditions , du genre Wilson Sublime , HEAD Hydrosord Pro ou Babolat Syntec . 
 

A plus 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2019 à 20:18, stormy a dit :

si elles te plaisent tu n'es pas obligé de changer

Je sais très bien, je les aimes beaucoup les ezone 98, bonnes partout et confortable etc.

Après je me connais je suis curieux et je vais forcément essayer la nouvelle 98...

Si jamais la tête de raquette s’avère plus confortable mais en gardant tous les autres attributs de la ezone 98 qui font qu’elle est vraiment bien, bah ça fait douter un peu 😂

On verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je viens de remesurer la mienne (ezones 98 cordée avec surgrip yonex et antivibrateur vibraclip tecnifibre) => 327g, CQFD.

J'étais effectivement bien a la rue sur le pied des surgrips :oops:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Font ch** a faire du teasing aussi longtemps a l'avance... Allé, là, on veut des reviews, des tests, des specs, du paint job et plein de promesses marketing comme quoi ce sera mieux que tout ! Allé, là, p*t**n, on veut revivre le frisson de la Clash et de la Gravity avec une nouvelle prophétie !! Allé quoi !!! Faites nous rêver comme la caverne de la rose d'or !!!!"  Dixit le Racketolic avant noël... :(

"Oue, aler, sortez là maintenant, qu'on voit le prix des Ezone actuelles passer sous les 100€" Dixit le porte monnaie du Racketolic ! :)

  • Thanks 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le proto hier soir chez Didier avantage service à Maisons-Alfort elle est magnifique ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, noserider a dit :

Vu le proto hier soir chez Didier avantage service à Maisons-Alfort elle est magnifique ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Intéressant ! Alors ??? Elle ressemble à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, noserider a dit :

Vu le proto hier soir chez Didier avantage service à Maisons-Alfort elle est magnifique ;-))

Ça y est tu nous a mis l'eau à la bouche ! 

Faut pas dire des choses comme ça sur ce forum, là on ne va plus dormir et essayer de gratter la moindre info en attendant l'opportunité de la tester 😆

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Ça y est tu nous a mis l'eau à la bouche ! 

Faut pas dire des choses comme ça sur ce forum, là on ne va plus dormir et essayer de gratter la moindre info en attendant l'opportunité de la tester 😆

+ 1 😰 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on aime Yonex la qualité, l'excellence à la japonaise on ne peut que la trouver magnifique ;-))

Pour les Franciliens le mieux c'est de passer voir Didier @AVANTAGE SERVICE tu verras la bête ;-)) , tu repartira avec les meilleurs conseils possibles pour optimiser ton cordage et pour les plus chanceux d'entre-vous avec un nouveau cordage custo made by Didier MAHET ;-))) Un must !!!

  

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tioneb a dit :

Didier te l’a cordée comme ta vcore ?

Je n'ai rien pris à part des balles neuves,

Je n'ai rien testé,

J'ai juste vu le nouveau proto ;-))  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok comme moi souvent qu’en j’y vais !

Sinon juste pour info .. tu as quoi comme corde sur la vcore ?

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant j'étais en X-One 1,24 à 24/23 ou 1,30 à 23-22. Très bon mais cher et se casse trop rapidement à moins goût.

Sur ma deuxième VCore Didier m'a conseillé et cordé en Hybride montant stratospeed 1,25 et travers n.vy 1,30 à 22,5 kg.

Vraiment différent du X-one, j'ai eut une bonne heure d'adaptation. Au début ça partait fort, en cloche, limite moon ball. Il faut vraiment mettre du lift pour en tirer un bon potentiel.

Un chouilla moins confortable que le X-one, mais rien de désagréable jusque là. Près de 30 heures de jeu avec et ce montage reste constant au niveau de la puissance et de la précision et ne montre pas de signe de fatigue.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, 

J'ai joué aussi avec cet hybride un moment .. je suis passé sur un PTP/spiraltek sur les conseils de Didier .

et la je teste un tonic+/Alu origine  pas mal du tout !!!

De bons conseils notre ami Didier :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×