Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Lancement prévu en janvier 2020. Dans la vidéo ils sont super positifs et ne font que dire et voir les bons côtés (tel un bon teaser). À les écouter il n'y a pas de défauts, enfin ils ne parlent pas des points faibles de la raquette. Ils la comparent aux précédentes itérations. Ça ressemblerait plus aux DR et Ai qu'aux dernières à ce que j'ai compris. Bref ça donne envie en tout cas, par contre le design actuel c'est des prototypes et le look final ne ressemblera peut être pas à ça ;-)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2019 à 10:34, Carnelius a dit :

si quelqu’un pourrait traduire en résumé ce qu’ils en pensent ça serait génial 👍🏻 

Ça a l’air plus confortable tout en gardant le bon mixe puissance/contrôle

Pas le temps de tout traduire mais de ce que j'ai retenu, on se sent plus connecté à la balle, bon contrôle, bonnes sensations. Selon la fille elle serait un peu moins ferme que la précédente (elle jouait avec la Ezone 100), le design et la tête de raquette est un peu plus rond que précédemment. Très stable et solide. Sensations "crisp" (certaine fermeté/solidité/réactivité agréable, et bon retour d'info, si vous avez une meilleure définition n'hésitez pas 😆). Bon mix contrôle/puissance. Très confort, très peu de vibrations tout en gardant un assez bon retour d'info, sachant avec quelle partie du cordage on a frappé la balle. Bonne connexion avec la balle permettant de bien réussir ses coups en toucher/amortis et ses volées qui demeurent également bien stables. Bien au service, solide et puissante sur les services à plat et bonne prise d'effet que ce soit slicé ou lifté. Très bien au retour aussi, bien solide et en même temps assez connectée pour pouvoir contrôler suffisamment la balle et être agressif (selon Britanny la fille).

À noter que le mec (Troy) utilise une version rallongée de la 98.

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

ca à l’air bon tous sa... ça donne envie 🤤

franchement si ça peut être la ezone 98 En termes de poids équilibre et maniabilité etc, mais avec les meme sensations de la dr98, ça serait une raquette magique dans tous les compartiments. Le rêves haha

Une dr98 a 305g ça serait l’idéal !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2019 à 11:21, PierreMBK a dit :

Pas le temps de tout traduire mais de ce que j'ai retenu, on se sent plus connecté à la balle, bon contrôle, bonnes sensations, on peut bien diriger la balle comme on veut. Selon la fille elle serait un peu moins ferme que la précédente (elle jouait avec la Ezone 100), le design et la tête de raquette est un peu plus rond que précédemment. Très stable et solide. Sensations "crisp" (certaine fermeté/solidité/réactivité agréable, et bon retour d'info, si vous avez une meilleure trad n'hésitez pas 😆). Bon mix contrôle/puissance. Très confort, très peu de vibrations tout en gardant un assez bon retour d'info, sachant avec quelle partie du cordage on a frappé la balle. Bonne connexion avec la balle permettant de bien réussir ses coups en toucher/amortis et ses volées qui demeurent également bien stables. Bien au service, solide et puissante sur les services à plat et bonne prise d'effet que ce soit slicé ou lifté. Très bien au retour aussi, bien solide et en même temps assez connectée pour pouvoir diriger suffisamment la balle comme on le désire et être agressif (selon Britanny la fille).

À noter que le mec (Troy) utilise une version rallongée de la 98.

Merci

Intéressant ces retours

Vu notre conversation sur mon post, à surveiller de près cette future sortie :o)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ma trad, dans la vidéo ils expliquent que le design de cette future Ezone est plus rond que la précédente et la fille ajoute que quand elle frappe sur la zone en haut du tamis elle ressent moins de fermeté/rigidité que sur l'actuelle Ezone.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Par rapport à ma trad, dans la vidéo ils expliquent que le design de cette future Ezone est plus rond que la précédente et la fille ajoute que quand elle frappe sur la zone en haut du tamis elle ressent moins de fermeté/rigidité que sur l'actuelle Ezone.

Pour la partie haute du cadre c’est que du bon. J’espère qu’elle garde les mêmes propriétés pour le reste car elle est top !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Pour la partie haute du cadre c’est que du bon. J’espère qu’elle garde les mêmes propriétés pour le reste car elle est top !

Oui, ça pourrait me faire switcher dessus si ce qu'ils disent est vrai. Ça donne envie de la tester en tout cas. Modèle plus léger pour ma part, j'aimerais tester la 100 en 285g en espérant qu'elle soit aussi bien ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un Bon bilingue pourrait faire un petit résumé sur son avis concernant la 100 et la 98. Merci d’avance 👍🏻

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, il dit que c'est plus une évolution des ezone actuelles qu'un retour en arrière vers des modèles plus soft type DR ou AI. Specs très similaires aux ezones actuelles.

C'est puissant et spin-friendly mais sensation toujours assez ferme. Pour lui, ces versions n'integrent pas le VDM vu récemment sur les vcore pro. Elle devrait plaire a ceux qui aiment les ezones actuelles, plus confortable et meilleure sensation mais il ne recommande pas aux gens qui sont ou étaient sur DR et n'ont pas aimé l'ezones actuelles. La 98 est bien sûr plus contrôle que la 100 ou ça "explose de la raquette". Beaucoup de puissance facile au service.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

En gros, il dit que c'est plus une évolution des ezone actuelles qu'un retour en arrière vers des modèles plus soft type DR ou AI. Specs très similaires aux ezones actuelles.

C'est puissant et spin-friendly mais sensation toujours assez ferme. Pour lui, ces versions n'integrent pas le VDM vu récemment sur les vcore pro. Elle devrait plaire a ceux qui aiment les ezones actuelles, plus confortable et meilleure sensation mais il ne recommande pas aux gens qui sont ou étaient sur DR et n'ont pas aimé l'ezones actuelles. La 98 est bien sûr plus contrôle que la 100 ou ça "explose de la raquette". Beaucoup de puissance facile au service.

Ça reste pareil au final (d’après lui), tant mieux dans un sens !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, s'il y a des italiens dans l'assistance... :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Zapatate a dit :

 

Voilà, s'il y a des italiens dans l'assistance... :)

la je peux pas aider. par contre, elles ne doivent pas être trop lourdes vu comment il les tient pendant 2 minutes a chaque fois devant la caméra :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

la je peux pas aider. par contre, elles ne doivent pas être trop lourdes vu comment il les tient pendant 2 minutes a chaque fois devant la caméra :mdr:

Sur le site tennistate d’où vient la vidéo il y a la traduction en anglais si on veut 👍🏻

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

98. Meilleur contrôle, ressenti plus souple, meilleur maniabilité, connecté à la balle. 

100. Connecté à la balle, lift naturel, bon amorti des vibrations, stable et ferme à l'impact.

Pour la plupart des testeurs, c'est une evolution des Ezone. Ceux qui aimaient les DR seront déçus.

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Jurida a dit :

98. Meilleur contrôle, ressenti plus souple, meilleur maniabilité, connecté à la balle. 

100. Connecté à la balle, lift naturel, bon amorti des vibrations, stable et ferme à l'impact.

Pour la plupart des testeurs, c'est une evolution des Ezone. Ceux qui aimaient les DR seront déçus.

Ceux qui ont aimer les DR seront déçus... ils disaient la même chose pour l’arrivée des ezone actuelle. Au final beaucoup l’apprécie énormément cette ezone.

Pour la 98 ma crainte principale c’est la perte de puissance facile qu’on a avec l’actuelle (Surtout au service). S’il parle d’un meilleur contrôle et plus de souplesse ça serait dommage de sacrifier sa bonne puissance (pour une raquette typée contrôle).

Ou alors je rêves des mêmes qualités de la ezone 98 actuelle mais avec un poil plus de souplesse en tête de raquette et un meilleur touché de balle 👌🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

 

Ou alors je rêves des mêmes qualités de la ezone 98 actuelle mais avec un poil plus de souplesse en tête de raquette et un meilleur touché de balle 👌🏻

Sauf erreur de ma part c'est ce qu'ils annoncent dans les différents tests que j'ai pu voir. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

Sauf erreur de ma part c'est ce qu'ils annoncent dans les différents tests que j'ai pu voir. 

Alors pour ma part ça annonce que du bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas le sujet mais à tout hasard est-ce que quelqu'un aurait comparé Vcore 100 et Ezone 100 ? Ces 2 modèles m'intéressent et je pense switcher sur un des deux d'ici quelques mois. La Vcore Pro semble bien plus contrôle. La Vcore puissante et spin friendly et la Ezone la plus polyvalente de ce que j'ai cru comprendre. Si quelqu'un peut confirmer 😆.

(Je cherche un minimum de puissance facile quand même, un bon accès au lift et j'aime bien les sensations assez crisp/un peu ferme sans aller dans les extrêmes tout en ayant un minimum de contrôle 👍)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon ;)J

J'aiessayé les 3 (ezone 100, vcore 100 et vcore pro 100): ezone et vcore 100 c'était trop puissant pour moi. Après entre les 2, j'ai préféré l'ezone 100 mais je ne lift pas a outrance. Avec la vcore 100, j'ai eu eu un problème de maniabilité mais c'est plus du a mon geste qu'à la raquette (je pense que je changeais mon geste pour essayer de plus lifter et c'était pas du tout naturel). 

Dans ce que tu décris, j'aurais tendance plutôt a dire vcore 100 pour toi, mais on a un accès au lift très correct (pour moi!) avec l'ezone donc peut être essayer les deux. Tu auras de la puissance facile avec les 2, contrairement a la vcore pro 100 effectivement.

Par contre, on parle bien des versions actuelles, pas les 2020? Dans ce cas, peut être déplacer dans ce sujet?

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, KAISER29 a dit :

Tu as tout bon ;)J

J'aiessayé les 3 (ezone 100, vcore 100 et vcore pro 100): ezone et vcore 100 c'était trop puissant pour moi. Après entre les 2, j'ai préféré l'ezone 100 mais je ne lift pas a outrance. Avec la vcore 100, j'ai eu eu un problème de maniabilité mais c'est plus du a mon geste qu'à la raquette (je pense que je changeais mon geste pour essayer de plus lifter et c'était pas du tout naturel). 

Dans ce que tu décris, j'aurais tendance plutôt a dire vcore 100 pour toi, mais on a un accès au lift très correct (pour moi!) avec l'ezone donc peut être essayer les deux. Tu auras de la puissance facile avec les 2, contrairement a la vcore pro 100 effectivement.

Par contre, on parle bien des versions actuelles, pas les 2020? Dans ce cas, peut être déplacer dans ce sujet?

 

 

Merci ! Je ne retrouvais plus le sujet ! Il me semblait l'avoir vu passer il y a quelques temps effectivement. Du coup les modos vous pouvez supprimer/déplacer mon message y a pas de soucis (sorry 😅).

A ce propos, des Vcore 2020 de prévues ?

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, un qui a testé ca pendant 1 semaine et pense que c'est "hyper  proche" de la DR98, seule petite difference : la tete un poil plus rapide a manœuvrer...

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

Aller, un qui a testé ca pendant 1 semaine et pense que c'est "hyper  proche" de la DR98, seule petite difference : la tete un poil plus rapide a manœuvrer...

 

Pas mal ça a l'air intéressant ! Du coup lui il la compare pas mal avec la DR contrairement au gars de tennisnerd qui lui la comparait plus à la dernière et la voyait plus comme une légère évolution de la dernière, surtout en terme de rigidité/fermeté je crois.

Bon après je me méfie un peu car le mec c'est un vendeur, il fait la présentation dans sa boutique donc c'est dans son intérêt de teaser la dernière.

Enfin ce nouveau design plus rond moi ça me plaît et ça annonce du bon. Je sens que ça va peut être matcher avec celle-ci et me faire changer de raquette cette fois 😆.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela a l air très interessant sur le papier...

Elles sont prévues pour quand en 2020, on a une date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de mal avec son discours aussi, on sent que c'est très orienté. 

pas de date pour le moment mais les promos sur l'actuelle ont commencé donc je dirais janvier 2020.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×