Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

Changement de raquette ado fin de 3ème série

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils de 14 ans, petit gabarit (1,55m) est actuellement 15/2. Il était 15/1 l'an dernier mais, comme beaucoup de ses copains, il est redescendu du fait des nouveaux calculs de classement "jeunes". Il n'a pas un jeu en puissance et est très tactique.

Bref, il joue actuellement avec une Babolat pure drive lite, cordée en TGV tendu à 23 kg.

Il y a quelques jours, j'ai joué avec lui et, pour s'amuser, il a utilisé ma vieille raquette en bois (350g, petit tamis, poids en tête, cordée en TGV).

Et là, surprise, il a trouvé ça très agréable, réussissait à placer la balle où il voulait, avec suffisamment de puissance et, surtout, a pu jouer 2 heures comme ça (malgré le poids de l'engin) sans avoir mal au bras.

J'ai notamment remarqué que le poids de la raquette (ou la répartition du poids ?) l'obligeait à avoir un bon timing et à vraiment finir ses gestes.

Seul souci, la maniabilité à la volée.

Du coup, je me pose la question d'un changement de raquette vers un modèle plus lourd. Une pure drive team ? Une normale ?

Ou bien tout autre chose qui lui permettrait d'avoir des sensations proches de la "raquette en bois".

Tout conseil sera le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils 15/4 est passé sur la team (en pure aero), cela ne le gene pas (il est monté de 30/2 à 15/4 avec) après est-ce qu'il serait monté avec l'ancienne, surement ;) 

En revanche, quand il est moins dedans, je trouve que son plus mauvais niveau est plus mauvais qu'avant ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×