Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

Passeport orange et tournoi Vert : oui ou non ?

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils est au niveau orange. cet été, il a effectué deux tournois verts, sans soucis.

Je viens de l'inscrire pour un tournoi vert, jusque là tout va bien,... mais le juge-arbitre me rappelle deux jours plus tard en me disant qu'il n'arrive pas à rentrer mon fils dans les tableaux informatiques car il n'est pas en Vert... donc pas d'inscription.

Du coup, je ne comprend pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non il ne peut pas faire de tournoi niveau vert s'il est niveau orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors techniquement, comment il a pu faire deux tournois homologués en vert, cet été ? il n'est pas le seul.

c'est toléré si les tableaux sont incomplets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mimosa a dit :

Mais alors techniquement, comment il a pu faire deux tournois homologués en vert, cet été ? il n'est pas le seul.

c'est toléré si les tableaux sont incomplets ?

Bizarre effectivement. Si tu as encore le numéro du JA du tournoi ce été, tu pourrais l'appeler, ça serais effectivement interessant de savoir. Sinon, son DE referent , dans son club, peut changer sa couleur de balles. Quelque chose a-t-il été fait à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle date ce tournoi. Parce que si c'est après le 30/09 et qu'il n'a pas encore sa licence 2020 ça peut être normal. sinon envoie en mp son numéro de licence. je vais (essayer de)  le rentrer dans un tournoi vert voir ce qu'il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JA du tournoi était-il de ton club; si oui, et si il est enseignant, il peut à sa volonté changer la couleur de ton fils.Le faire passer en vert puis le remettre en orange... Voir et à vérifier avec les enseignants de ton club au niveau de la gestion sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le JA n'est pas du club. mais 7,5ans, je crois que seul le CST peut le passer en vert.

Pas trop envie ; à force d'être surclassé, il n'a toujours pas gagné un seul tournoi :(

Après je m'en fiche qu'il ne fasse pas ce tournoi, je n'ai pas bataillé avec le JA ;

mais j'aimerai comprendre la situation et savoir pour la suite de la saison, pour se positionner et pouvoir argumenter la prochaine fois.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, trollix a dit :

Le JA du tournoi était-il de ton club; si oui, et si il est enseignant, il peut à sa volonté changer la couleur de ton fils.Le faire passer en vert puis le remettre en orange... Voir et à vérifier avec les enseignants de ton club au niveau de la gestion sportive.

Un fois qu'il est vert tu ne peux plus le rétrograder. Effectivement on ne peut pas l'inscrire informatiquement dans un tournoi vert. La question à se poser est est-ce qu'il a les résultats des tournois de cet été dans son palmarès. Parce que il se peut que le JA de cet été ait fait ses tableaux sur papier et qu'il ait été marron au moment de les recopier sur l'AEI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, sean95 a dit :

Un fois qu'il est vert tu ne peux plus le rétrograder.

Ah Ok, c'est noté pour ma gouverne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, il a fait deux tournois verts et tous ces résultats ont été pris en compte (6D et 2V)

D'ailleurs, ça lui fait quasiment autant de matches homologués en vert qu'en orange.

jhb3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre :

1- normalement le palmarès des jeunes en galaxie ne devaient être vus que par le joueur.

2- quand je veux l'inscrire sur un tournoi vert, l'AEI m'envoie balader (il est niveau orange).

3- quand tu regardes son palmarès il est annoncé 30/5

4 - quand tu regardes le palmarès d'un des joueurs qu'il a joué, il est marqué NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions 2)3)4)

oui il est 30/5, c'est marqué sur sa licence cette année.

J'ai l'impression que tous les joueurs orange sont affichés NC en externe...

Exemple, il vient de faire son premier tournoi de la saison. Il a perdu contre un gamin qui avait 16V et 4D l'an dernier, il est affiché NC :wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message renvoyé par l'AEI quand je veux l'inscrire dans un tournoi 8 à 10 ans vert (tu noteras au passage que le stagiaire qui a écrit le message n'est pas champion du monde d'orthographe :cry:)

 Le fils de mimosa ne peux évoluer (au 26/10/2019) dans les conditions de jeu définies pour l'épreuve Simple Messieurs 8 ans à 10 ans

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je vois avec un juge arbitre de l'été dernier, pour savoir alors. J'ai appelé, mais sans laisser de messages.

Je te tiens au courant si j'en sais davantage.

merci beaucoup en tout cas :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mimosa  j'ai trouvé ça dans des tableaux de dispositions spécifiques aux catégories jeunes :

Qui peut jouer en compétition verte ?

Les joueurs des catégories d’âge :

6 et 7 ans*orange : avec accord du CTR et de la DTN, peut participer à des épreuves 10 ans et moins

.* 6 ans (procédure expérimentale) et 7 ans, après avis du médecin de ligue et validation DTN (15 épreuves maximum/an).

ET :

Attribution du niveau vert :

Pour les 8 à10 ans : l’enseignant du club ou après 8 victoires sur niveau orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

des tableaux de dispositions spécifiques

Effectivement, c'est "spécifique"... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'an dernier (2018/2019) il avait obtenu l'autorisation de faire 7 tournois "orange" par la DTN. (avec certif de surclassement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec CST, pas trop compris le propos,

Mais en gros, il ne va pas batailler à demander une autorisation, car le gamin est condamné à passer vert, puisque avec 8 victoires en orange, c'est passage automatique au niveau supérieur.

Donc, deux trois tournois max... pour un gamin qui se débrouille un minimum.

Apparemment, il m'a aussi dit qu'il n'aurait pas dû pouvoir faire ces deux tournois verts...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail reçu ce matin de la fédération :

https://zupimages.net/up/19/40/zag7.jpg

Donc le fiston se retrouve à 9 victoires (>8) depuis hier, alors qu'on en avait comptabilisé 4.

Réforme au 1er septembre mais qui prend en compte les résultats antérieurs à la réforme :wacko: donc ses 5 victoires de l'année passée.

==> Et donc en niveau Vert

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mimosa a dit :

==> Et donc en niveau Vert

Et donc maintenant j'ai pu l'inscrire dans un tournoi 10ans vert :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es passé entre les gouttes. Normalement, il est repassé orange dans l'après-midi :P.

J'ai demandé au CST, un redoublement,... qui a été accordé !! :heart:

1569961906-or-ve.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×