Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Super Tie-Break au 3ème set (Format 2)

Super Tie-Break au 3ème set (Format 2)  

79 votes

  1. 1. Etes-vous en faveur de la mise en place du Super Tie-Break (Format 2) au troisième set des parties de tennis ?



Recommended Posts

il y a 38 minutes, kramer a dit :

Mais le stb ne reformate pas et d'après ce qu'on a compris ça n'a pas été pensé ou au mieux par des gens qui ne font plus de compétition

Savez-vous quand a été "pensé" le STΒ? Perso j'en ai pris connaissance et je l'ai utilisé pour un tournoi/championnat interne en 2000/2001. À l'èpoque, je me souviens (oui, quand même... :)) que les participants me demandaient "En 10 points tu es sûr? Pas en 11?". Tout ça pour dire que l'idée n'est pas tout à fait nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, kramer a dit :

 Mais le stb ne reformate pas et d'après ce qu'on a compris ça n'a pas été pensé ou au mieux par des gens qui ne font plus de compétition 

Explique un peu 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai découvert le stb dans un tournoi amical que je faisais chaque année au debut des années 2000. J'en avait fait un que j'avais perdu contre gramblat (celui qui avait perdu les élections de la fft contre le gros porc). je n'avais pas aimé. depuis je me suis habitué avec les équipes en double et le padel avec notamment un stb memorable gagné au double decisif dans un traquenard à Mulhouse en matchs par équipes "35 l'année ou l'on perd en finale ou une perf à 3 cette année. Mais perso à chaque fois je trouve que c'est de la loterie et reste sur ma faim que je gagne ou perde. (bien sur c'est moins grave quand je gagne). ça c'était perso et subjectif

mais ce qui me gene de manière plus objective dans cette mise en place à grande échelle :

1)c'est que aucun acteur actif n'a été consulté et que les décisions se prennent aupres des ligues et de la fede. et pour connaître un peu ceux de ma ligue, ils ne jouent pas au tennis en compétition en 2019 (ie pour faire large ils ne font meme pas 10 matchs officiels par an et donc ce sont des touristes) 

2) c'est qu'on dit c'est bien parce que ca raccourcit les matchs sans autre argument.

mais pourquoi c'est bien de raccourcir les matchs ? pourquoi c'est la solution pour racourcir et pas une autre ? pourquoi si c'est si bien ce n'est pas utilisé sur le tour ? etc... on n'en sait rien et dans les ligues non plus (cf le mail reçu par grumms). tout ca me fait dire que le sujet n'a pas été suffisamment creuse. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 super tie-break joués aujourd"hui: 2 victoires:) pourtant j'ai voté contre! tellement aléatoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, denisprotennis a dit :

2 super tie-break joués aujourd"hui: 2 victoires:) pourtant j'ai voté contre! tellement aléatoire....

C'était un match en 2 STB gagnants :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Lagord/ Tc Loon plage en Pro B hier...Les mecs sont numérotés français et on leur demande de jouer un super tie break à la place du 3 ème...Le coach de Lagord avec qui je prends des cours en indiv est sidéré par ce super tie... " des bureaucrates qui ne jouent pas et ne connaissent rien au tennis " en parlant des dirigeants actuels du tennis...

Par ailleurs vraiment impressionné par Antoine Hoang...le mec est ambidextre !!!!! en plein échange il va claquer une volée gagnante main gauche, puis il sort un passing main gauche en bout de course !!!! c'est quoi ce joueur ??? beaucoup de talent...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2019 à 02:43, Meetcho a dit :

Disons qu'un gars qui n'a pas du tout de physique peut tout donner dans le 1 er set et le gagner...il a tout le 2ème set pour récupérer...il peut alors tranquillement tenter sa chance au STB en tentant des coups gagnants...alors que dans un set au format normal, il n'aurait aucune chance s'il est cramé...je commente en l'ayant expérimenté et vu...

Sans oublier le fameux relâchement lorsque l'on a gagné un set...pour celui qui gagne le 2 ème le début de STB peut être assez cruel...on peut se retrouver rapidement mené de plusieurs points...rajoute un let foireux ou un beau bois en acajou et tu pleures vraiment...

J'ai voté contre et j'ai même signé la pétition...https://www.change.org/p/joueurs-de-tennis-arrêtez-de-dénaturer-les-matchs-de-tennis-retour-au-format-1-en-simple-f3f6401c-3475-4782-9282-3cd510dec2b4

 

toutafé!

Mon frère à gagné à 4 récemment en MPE +35 , il gagné le premier en jouant très bien, puis son adversaire se règle au second, il prend 6/1, mon frangin commence à être cuit, il est super agressif au STB, ca rentre il le gagne! :D petite perf à 4/6, apperemment son adversaire était bien dégouté car il se sentait encore frais ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackalian a dit :

son adversaire était bien dégouté car il se sentait encore frais

Tu as tout dit C :) Bravo à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Meetcho a dit :

Je suis allé voir Lagord/ Tc Loon plage en Pro B hier...Les mecs sont numérotés français et on leur demande de jouer un super tie break à la place du 3 ème...Le coach de Lagord avec qui je prends des cours en indiv est sidéré par ce super tie... " des bureaucrates qui ne jouent pas et ne connaissent rien au tennis " en parlant des dirigeants actuels du tennis...

C'est juste l'idée d'avoir à faire un STB qui leur a fait perdre la rencontre. Parce qu'ils n'en ont pas disputé un :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

C'est juste l'idée d'avoir à faire un STB qui leur a fait perdre la rencontre. Parce qu'ils n'en ont pas disputé un :D

Très certainement !!!!!!!! :D 

Ces sont les petits poucets de pro B depuis 5 ans...ça va être très compliqué cette année le maintient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Les pétitions "anti STB" ont fleuri sur internet et des articles montrent que certains comités ont fait marche arrière.

Bonne nouvelle ça :) Les comités entendent les retours.

Est-ce que tu pourrais donner des liens vers ces articles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×