Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marie

Best of 3e série - 2019/2020

Recommended Posts

Oui, cela a été apprécié ! L'an dernier, j'ai joué une 15/3 et une 15/5 qui avait été qualifiée à la suite de sa phase de poule. Comme j'ai gagné mes 2 matchs, j'ai ensuite basculé sur une poule 15/2-15/1. Cette année, je n'ai pas encore reçu le tableau mais une copine du club à 15/5 a 4 matchs à faire, elle est avec 2 30 et 2 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

Oui, cela a été apprécié ! L'an dernier, j'ai joué une 15/3 et une 15/5 qui avait été qualifiée à la suite de sa phase de poule. Comme j'ai gagné mes 2 matchs, j'ai ensuite basculé sur une poule 15/2-15/1. Cette année, je n'ai pas encore reçu le tableau mais une copine du club à 15/5 a 4 matchs à faire, elle est avec 2 30 et 2 15/4.

Pas mal pour les points bonus tout ca. Nous aussi depuis cette année dans la manche ils l'ont instauré en 3ème série pour les joueurs 30 - 15/5 (peut etre 15/4 aussi je sais plus) puis rebasculement en tableau à élimination direct ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/25/2019 à 16:13, Cadpixie a dit :

@sean95 il existe des tournois 3ième série par poule en format 1 ou 2?

Hello, alors c'est la première fois que je participe à ce tournoi, j'étais 30/1 l'an dernier.

C'est effectivement un tournoi par poules en format 1, on est 5 joueurs dans ma poule et je dois jouer mes matchs avant le 9 février.

On se contacte avec les autres joueurs de la poule pour organiser nos rencontres, c'est cool pour gérer son emploi du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anthon un format de tournoi original. Les matches se déroulent où? Dans le club qui organise le tournoi? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cadpixie On nous donne une feuille de poule en début de tournoi, les matchs sont organisés dans le club d'un des 2 joueurs (sur la feuille de poule, il est mentionné qui reçoit, qui se déplace)

Les phases finales sont reçues par le club organisateur du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la dispo des courts, surtout à cette période de l'année.

Le principal souci, c'est que certains joueurs, n'ayant pas la pression du JAT, prennent leur temps pour répondre à l'organisation des matchs, en attendant les conditions optimales (forme, météo, résultat des autres matchs….). 

L'autre souci, c'est que tous les clubs ne souhaitent pas recevoir les matchs d'un tournoi organisé par un autre club. Les 2 raisons évoquées:

1- Quand notre club organise un tournoi, on se met en 4 pour accueillir tous les matchs et mettre en place les permanences. Là, le club organisateur a moins de contraintes de ce côté, car il accueille uniquement les phases finales. C'est pas très juste...

2- En plus de la raison 1, vous venez occuper mes terrains qui pourraient être utiliser par mes adhérents

 

Ce sont des points valides, mais d'un autre côté, je suis au codir d'un club d'une centaine de licenciés, nos courts ont un taux d'occupation faible et ça nous fait plaisir de voir nos joueurs jouer en tournoi sur nos terrains. Ca fait de l'animation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match et première défaite dans ma poule hier à 15/5, 6/3 6/4

Défaite encourageante, c'est un joueur qui etait 15/3 et qui revient de blessure. Gaucher, mais au final, ça fait pas avancer :mellow:

Je pense avoir plutôt bien joué, mais j'ai pas réussi à être constant sur la stratégie à adopter, à savoir: Garder la diagonale mon coup droit/ son revers, et jouer la balle tôt lorsqu'il tourne sur son coup droit pour le mettre hors de position sur son côté coup droit...

La difficulté, c'est que l'orsqu'il tournait sur son coup droit, il jouait long de ligne sur mon revers, et c'est là ou je manquais de constance dans la précision de mon coup, pour croiser en jouant balle montante, et potentiellement finir au filet.

Autre souci, 3 doubles fautes dans le match:

- Sur sa balle de 1er set

- sur balle de débreak à 3-2 pour moi dans le second set

- à 30/30 5/4 pour lui dans le second

Petit problème mental...

 

Il me reste 2 15/4 et 1 15/5

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi! Obj maintien : 175 / 310 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je te rajoute, pour les hommes le maintien à 15/3 est à 325 points ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de saison cata (et la fin 2019 disons,car depuis debut juin les victoires sont très rare) continue pour moi alors que je joue plutot bien. 4 tournis cette année depuis septembre : 3 first (bon 2 où j'ai pas été aidé par les tirages dont hier). Je perds 7/5 6/2 à 15/3 que je connaissais et très solide du fond. Je pense que je l'ai trop laissé dicté le jeu (grand problème des terriens quand ils arrivent sur dur ca lol). Sinon le tournoi d'avant j'avais perdu à (faux 30) , un match que je dois gagner 90 fois sur 100 (mais il a encorer traversée le tableau au tournoi en cours, il était en train de gagner à 15/1 quand je suis parti hier), j'avais perdu 4/6 7/6 6/3, en étant toujours devant dans les 2premiers et en servant pour le match à 5/4 dans le 2ème. Dommage car le 1er tournoi h'avais faillit gagner à 5 pour bien lancer la saison. Mais je retombe dans mes travées sur les points importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:Je me souviens de mes débuts tennis quand j'étais NC, j'admirais des 15/4 qui s'affrontaient...j'étais émerveillé par leur jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2019 à 09:34, Anthon a dit :

Perf à 15/4 hier soir: 170/305 :biere:

Hello, je mets à jour depuis décembre.

Une perf à 15/5, un 30/1 que j'ai battu qui monte 30, et 2 victoires en TMC le week-end dernier pour la reprise (30 et 15/4)

Résultat: 302/305

3 points à prendre d'ici Mars.

Je me demande s'il ne faut pas que je tente la montée à 15/4 vu le temps qu'il reste?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×