Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mludo73

changement de format de match pendant un tournoi

Recommended Posts

Je n'arrive pas à trouver si le changement de format de match est autorisé pendant un tournoi .

Par exemple format 2 jusqu'à 15/1 puis format 1.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'organisation peut faire comme bon lui semble. Je viens de tester le format 2 jusqu'au tableau pré-final (jusqu'à 3/6) et format 1 pour le tableau final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sean95 a dit :

L'organisation peut faire comme bon lui semble. Je viens de tester le format 2 jusqu'au tableau pré-final (jusqu'à 3/6) et format 1 pour le tableau final.

Farpaitement, en tant que joueur, tu as juste le droit de payer et de la fermer. C'est pourtant simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Farpaitement, en tant que joueur, tu as juste le droit de payer et de la fermer. C'est pourtant simple.

Non, tu as le droit d'apporter tes arguments et l'organisation les siens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sean95 a dit :

Non, tu as le droit d'apporter tes arguments et l'organisation les siens.

et à la fin qui décide ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

et à la fin qui décide ? 

Le premier qui met un bourre-pif à l'autre.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, sean95 a dit :

Le premier qui met un bourre-pif à l'autre.

un copain a juste renversé la table du ja et s'est pris 6 lois de suspension. ca pase le bourre pif ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

un copain a juste renversé la table du ja et s'est pris 6 lois de suspension. ca pase le bourre pif ? 

6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, sean95 a dit :

L'organisation peut faire comme bon lui semble. Je viens de tester le format 2 jusqu'au tableau pré-final (jusqu'à 3/6) et format 1 pour le tableau final.

 

Il y a 9 heures, sean95 a dit :

Non, tu as le droit d'apporter tes arguments et l'organisation les siens.

Quels étaient les retours des joueurs ?

J'en ai discuté avec un JA l'autre jour après avoir gagné un match serré au STB. Il expliquait que sans STB il aurait du mal à faire 2 rotations le soir quand tous les joueurs sont disponibles à partir de 19h30, et donc il pourrait prendre moins de joueurs dans son tableau.

Est-ce qu'il n'y a pas d'autres solutions possibles, par exemple avec des convocations échelonnées ?

Personnellement si on me disait par exemple que je peux éviter de faire un STB à condition d'être disponible à 18h30 ou 19h, je pense que je pourrais m'arranger pour l'être.

Je vois aussi des tournois devenir plus sélectifs sur le classement d'entrée (30/2, 30/1 ou 30 au lieu de NC). C'est peut-être justement comme cela que certains JA réduisent le nombre de joeurs dans le tableau... Triste si c'est le cas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicolas a dit :

 

Quels étaient les retours des joueurs ?

J'en ai discuté avec un JA l'autre jour après avoir gagné un match serré au STB. Il expliquait que sans STB il aurait du mal à faire 2 rotations le soir quand tous les joueurs sont disponibles à partir de 19h30, et donc il pourrait prendre moins de joueurs dans son tableau.

Est-ce qu'il n'y a pas d'autres solutions possibles, par exemple avec des convocations échelonnées ?

Personnellement si on me disait par exemple que je peux éviter de faire un STB à condition d'être disponible à 18h30 ou 19h, je pense que je pourrais m'arranger pour l'être.

Je vois aussi des tournois devenir plus sélectifs sur le classement d'entrée (30/2, 30/1 ou 30 au lieu de NC). C'est peut-être justement comme cela que certains JA réduisent le nombre de joeurs dans le tableau... Triste si c'est le cas :(

Même avec le STB, quand le club ferme à 21h45, impossible de faire 2 rotations.

Après, pourquoi je suis favorable au STB ? le tennis est quand même, à ma connaissance (mais je peux me tromper) le seul sport où tu peux faire un match de 3h00 le lundi, le même match le mardi et voire plus si affinités. Alors, pour un joueur qui bosse la journée, tu rajoutes le stress des embouteillages pour être à l'heure de la convoc, si on peut lui éviter les matches de 3h00 ou plus, ce n'est pas plus mal. Sans compter que dans les clubs où tu as les clefs de la maison, tu fais une rotation à 18h00 (il y a encore des joueurs qui peuvent) et une autre à 20h00. Pas de pot le match de 18h00 dure 3h00 (déjà tu te fais gronder par les joueurs de 20h00 parce que tu es un JA de papier qui ne sais pas gérer le truc), le match de 20h00 démarre donc à 21h00 et encore pas de pot, rebelote, match de 3h00. résultat, fin du match à minuit. le temps que tu rentres chez toi, prennes une douche, casses une petite croûte, te couches et tu t'endormes (après un match de 3h00, tu ne t'endors pas tout de suite), ton réveil sonne pour aller au boulot et il faut que tu remettes ça le soir pour le match suivant. Je ne sui pas sûr que tu sois en pleine possession de tes moyens ?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retards de matchs, ça doit être une minorité à cause de la durée des matchs, et une majorité à cause du retard des joueurs. Si on veut pas jouer 3h, faut prendre des risques, sinon on se plaint pas. J'ai fait 3h samedi et j'étais cramé dimanche, mais cet état de fait est dû à ma nullité du samedi qui a fait que j'ai pas su abréger le match.

On peut aussi accélérer les conditions de jeu, exit les balles trop molles les BAbolat Team et imposition de balles vives qui encouragent la prise de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que même avec ta "nullité", si tu avais fais un match de 2h/2h15 le samedi tu aurais peut-être eu plus de chance le dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, sean95 a dit :

N'empêche que même avec ta "nullité", si tu avais fais un match de 2h/2h15 le samedi tu aurais peut-être eu plus de chance le dimanche ?

Oui mais c'est quand même ma faute si j'ai pas le physique, si le jour J j'ai pas pu accélérer pour finir les points plus tôt. Sinon, pourquoi ne pas faire 3 STB au lieu de 3 sets normaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Problème pour moi est que le STB est trop rapide par rapport aux 2 sets précédents ....dans l'esprit ça fait un pile ou face, ça laisse peu de temps de se retourner .

Tu fais un super 1er set (6-3) , tu perd le 2eme à l'arrache (7-6) et ......... en 5mn de STB (10-4) tu perds le match , tu sais pas comment !! 

J'ai commencé les tournois cette année donc peu d’expérience mais c'est vrai que les matchs de 3h c'est relou !! tu as des mecs qui prennent tout leurs temps entre les points, entre les jeux..c'est très haché. Alors même quand tu as tout le temps c'est chiant !!! donc si en plus il faut en faire 2 par jours c'est même pas la peine .

Et comme le dit @Grumms, les gars en retards ça pourri bien le concept aussi .. pour ma part j'en ai eu pas mal !

Je verrai un STB plus long , genre 15points 

Un TB à 5-5 au lieu de 6-6 

Une limite de temps (sets ou matchs .....)

NO ad ....

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tioneb a dit :

Le Problème pour moi est que le STB est trop rapide par rapport aux 2 sets précédents ....dans l'esprit ça fait un pile ou face, ça laisse peu de temps de se retourner .

Tu fais un super 1er set (6-3) , tu perd le 2eme à l'arrache (7-6) et ......... en 5mn de STB (10-4) tu perds le match , tu sais pas comment !! 

J'ai commencé les tournois cette année donc peu d’expérience mais c'est vrai que les matchs de 3h c'est relou !! tu as des mecs qui prennent tout leurs temps entre les points, entre les jeux..c'est très haché. Alors même quand tu as tout le temps c'est chiant !!! donc si en plus il faut en faire 2 par jours c'est même pas la peine .

Et comme le dit @Grumms, les gars en retards ça pourri bien le concept aussi .. pour ma part j'en ai eu pas mal !

Je verrai un STB plus long , genre 15points 

Un TB à 5-5 au lieu de 6-6 

Une limite de temps (sets ou matchs .....)

NO ad ....

 

...ou tu gagnes :rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Les retards de matchs, ça doit être une minorité à cause de la durée des matchs,  et une majorité à cause du retard des joueurs.

Tu as des rotations de combien de temps dans tes tournois ?
Sur une rotation de 1h30, en comptant l'échauffement qui ne dure jamais 5mn, si tu as un match en 3 sets moyennement accrochés, aucune chance de finir dans les temps...
Pour avoir fait un paquet de permanence dans mon club les soirs de tournoi, les joueurs en retard se comptent sur les doigts du main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, en tout cas, sur les 20+ tournois de l'an dernier, un seul regard pour non dispo de terrain, et une quinzaine de retards, dont bcp de + de 15 min, de mes adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sean95 a dit :

...ou tu gagnes :rolleyes:

Certes .. mais la ou c'est un peu vicieux je trouve c'est que même si tu gagnes tu te dis " ouh j'ai eu chaud !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Grumms a dit :

Aucune idée, en tout cas, sur les 20+ tournois de l'an dernier, un seul regard pour non dispo de terrain, et une quinzaine de retards, dont bcp de + de 15 min, de mes adversaires.

Donc la solution, appliquer le règlement. 5mns de retard 1 jeu de pénalité, 10mns 2 jeux, 15mns disqualifié. Donc on ne tient plus compte des embouteillages, des grèves diverses et variées des transports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Donc la solution, appliquer le règlement. 5mns de retard 1 jeu de pénalité, 10mns 2 jeux, 15mns disqualifié. Donc on ne tient plus compte des embouteillages, des grèves diverses et variées des transports.

Les gens devraient tenir compte de tout ça dans leurs dispos. Je ne donne pas les mêmes dispo l'été et le reste de l'année par exemple. Je compte 1h entre mon heure de sortie et ma dispo, alors que sans circulation ça serait 20 min par exemple. Donc hors été, jamais dispo avant 19h. Celui qui fait pas ça sera toujours en retard. Les bouchons, c'est la norme en région parisienne. Celui qui est étonné d'être pris dans les bouchons, il est de mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Grumms a dit :

en région parisienne

Déménage et va en Alsace, il paraît que c'est génial :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Var, autour de Toulon, avec les bouchons, même pour 5km je prenais de la marge, et heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste une blague, dans toutes les grandes villes cela doit être plus ou moins le cas.

Dans mon club pour les tournois, on reste en format 1 sur deux terrains on met des créneaux de 1h45 en décalage de 30 min : 1 match à 16h, 1 match à 16h30, un match à 17h45, un match à 18h15 ...etc, on a rarement de retard, mais on est jamais à l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Grumms a dit :

Les gens devraient tenir compte de tout ça dans leurs dispos. Je ne donne pas les mêmes dispo l'été et le reste de l'année par exemple. Je compte 1h entre mon heure de sortie et ma dispo, alors que sans circulation ça serait 20 min par exemple. Donc hors été, jamais dispo avant 19h. Celui qui fait pas ça sera toujours en retard. Les bouchons, c'est la norme en région parisienne. Celui qui est étonné d'être pris dans les bouchons, il est de mauvaise foi.

Sauf que aujourd'hui, même en prévoyant une heure, avec la pluie et la grève SNCF, pas sûr que tu ne sois pas en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on change tout, on compte les jeux et au bout d'1h30 celui qui en ale plus a gagné !

Plus de dépassement horaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×