Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ftracker

Changement systeme tension sur machine manuelle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me permets du coup une petite présentation...

J'ai 45 ans et et j'ai stoppé le tennis à 20 ans environ pour le boulot, et suite à des grosses blessures aux chevilles au foot.

J'ai 3 enfants et mon dernier de 7 ans adhore le tennis du coup je joue avec lui depuis 1 an les we. Fatalement j'ai repris le virus... Après un parcours médical pour mes chevilles, j'ai décidé de reprendre le tennis et la compétition. Je joue avec les chevillières de Muray, elles sont magiques!

Mon meilleur classement était 30/1 et c'est mon premier objectif pour la fin de saison. 

Mon premier sujet est sur les machines à corder car je possède une sportec manuelle qui a bien fait le job dans ma jeunesse ( je cassais toutes les 10 à 12h d'où mon achat). Elle est solide et pratique, elle a 6 points de maintien tout de même pour l'époque. Le système de tension est un bras muni d'un poids, par contre il n'y a pas vraiment de système de serrage. Pour tendre une corde, je l'enroule sur la poulie du bras qui est muni d'un caoutchouc anti-glissement et voilà. C'est donc pas super car je dois maintenir la corder enroulée sur le caoutchouc et donc ma main est prise et avec l'autre je dois gérer le poids puis la pince, assez galère.

Bref, j'ai cherché sur le net mais sans succès. Connaissez vous des magasins ou sites ou astuces de bricolages me pernettant d'adapter un nouveau système de serrage?

Merci et bonne journée

Ftracker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vois que mon a été pas mal lu mais sans réponse. Pas d'idées venant du monde de tennis? Je cherche potentiellement un système existant en pièce détachée que j'adapterai à ma machine. Sinon, je bricole pas mal et équipé pour de la soudure, mais je n'ai trouvé en dehors du tennis un système que je pourrais récupérer...

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem.

C'est ce que j'ai, et c'est tooooooooop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, solmhyrn a dit :

Idem.

C'est ce que j'ai, et c'est tooooooooop!

Le tensionneur linéaire me parait pas mal du tout par rapport au mien qui est circulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tension lineaire est ce qu'il y a de mieux.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais :wacko: solution à 700€ quand même !

A ce jour ,la machine de Ftracker, avouons le, ne vaut plus rien. Alors à défaut de trouver des pièces détachées, autant repartir sur une occasion manuelle, à mâchoires, qu'on peut trouver sur le bonsoir pour une centaine d'euros...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'est un investissement, mais ça vaut franchement le coup.
Le moteur que tu adaptes sur une machine obsolète mais qui vaut toujours par le berceau de fixation du cadre, tu vires les pinces qui sont mortes, tu prends des volantes Stringway et roule ma poule, tu as une machine à traction linéaire sur laquelle tout est fait pour ne pas martyriser les cordes (grâce aussi aux pinces)
Perso c'est ce que j'ai et je ne reviendrai pas en arrière.
Si ça rentre dans son budget, y a pas de meilleur rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700 euros ça me paraît trop surtout pour adapter sur une vieille machine qui fait le job mais quu n'est pas non plus un musr. a 700 euros tu est dans les prix d'une syrinway toute équipée qui est la rolls des machines manuelles pour touristes ! 

je me tournerais vers sportec (je crois que ca a changé de nom) ou j'en acheterais une autre neuve ou d'occase. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour la Stringway, après ça dépend de ce qu'on veut. Manuelle ou électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×