Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tigrou

Cherche Lance-Missiles à tester

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerai tester pour une fois des lance missiles, j'entends par là des raquettes puissantes.

J'ai repris y a 4 ans maintenant au début avec des Prestige RevPro, puis maintenant avec des Radical MP préparées par Didier à 305g.

Je reviens petit à petit à mon niveau (physique et tennistique), monté à 15/2 en juin dernier. Mon jeu tourne autour d'un gros coup droit et d'un revers à deux mains stables, mais qui pourrait devenir une force avec un peu plus de puissance.

Mes raquettes me conviennent bien mais j'ai, comme tous les 2 ans, envie de tester autre chose, voir de changer de cadre (qui a dit GAS ??? :blink:)

J'ai toujours joué en HEAD mais je ne suis pas fermé à essayer d'autres chose.

Forcément chez Head je pense à l'Extreme que je n'ai jamais essayé.

Pourriez vous me diriger vers d'autres modèles ?

MERKI ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat pure aero
prince beast O3 100
tecnifibre tflash 300
wilson ultra
yonex ezone 100
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans toutes les gammes tu as ce genre de cadre. 

En plus de la Head Extrème et de ceux conseillés par tambouil, regarder en plus :

Pure Drive

Volkl 8 ou 7

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 7 chez volkl envoie du lourd;)

tec t-flash 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer de baisser ta tension habituelle de 3kg, ça pourrait pas être une alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer la yonex Ezone 100 (300g), la T-Flash 300 CES et l'Extreme Pro.

J'ai tout l'hiver pour tester et me décider :lol:

Le 21/09/2019 à 00:29, Grumms a dit :

Essayer de baisser ta tension habituelle de 3kg, ça pourrait pas être une alternative ?

Là je veux bien mais je suis déjà à 21/19 et cette tension me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tigrou a dit :

Là je veux bien mais je suis déjà à 21/19 et cette tension me convient bien.

Tu cherches + puissant que ce que t'as en ce moment, donc j'imagine que le combo cadre+cordage+tension ne te convient pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Grumms a dit :

Tu cherches + puissant que ce que t'as en ce moment, donc j'imagine que le combo cadre+cordage+tension ne te convient pas tant que ça.

C'est plus compliqué que ça:mdr: comme tout les deux ans c'est ma crise de GAS/changement de cadre qui me revient...c'est un peu comme les crises de double fautes ou de volées boisées !

Du coup après la prestige, et la Rad MP boostée par Didier, j'aimerai faire une ou deux saisons avec un lance missile sachant que j'ai trouvé une bonne qualité de frappe ces derniers temps.

Pour le cordage, je suis en Luxilon Original à 21/19, et je pense que ça me convient. Je vais tout de même tester le Smart, mais il est encore plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhla , prévois un bon budget cordages car le smart est plus tendre que l’original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Tigrou a dit :

C'est plus compliqué que ça:mdr: comme tout les deux ans c'est ma crise de GAS/changement de cadre qui me revient...c'est un peu comme les crises de double fautes ou de volées boisées !

Du coup après la prestige, et la Rad MP boostée par Didier, j'aimerai faire une ou deux saisons avec un lance missile sachant que j'ai trouvé une bonne qualité de frappe ces derniers temps.

Pour le cordage, je suis en Luxilon Original à 21/19, et je pense que ça me convient. Je vais tout de même tester le Smart, mais il est encore plus cher...

La tension dépend du cadre aussi, donc si tu prends un lance missile, ça sera peut-être pas 21/19. Enfin ça n'a pas de sens de dire "21/19" ça me convient, tout en disant qu'on veut + de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Ouhla , prévois un bon budget cordages car le smart est plus tendre que l’original.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre :o bon je vais le tester quand même, une ou deux garnitures ne me tueront pas.

Mais quand je vois la bobine à 230€ et la jauge à 125, sachant que j'ai prévu d'augmenter la dose d'entrainements cet hiver, je pense que je franchirais pas le cap :wacko:

il y a 7 minutes, Grumms a dit :

La tension dépend du cadre aussi, donc si tu prends un lance missile, ça sera peut-être pas 21/19. Enfin ça n'a pas de sens de dire "21/19" ça me convient, tout en disant qu'on veut + de puissance.

Évidemment qu'il faudra adapter la tension si je change de cadre. J'ai testé plus bas en tension (jusqu'à 19/17) mais 21/19 est ce qui me va sur la Rad MP actuellement.

Concernant le changement de cadre, c'est plus une envie de faire une ou deux saisons avec un cadre dit "orienté puissance" pour voir ce que ça donne. j'ai une jeu de fond de court, qui aime frapper en rythme et lâcher de gros coups droits, je pense que ça peut me convenir voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FGM-148. Avec un RPM Blast tendu à 22/21, ça devrait le faire (mais prends bien la version ignifugée du RPM)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Tigrou a dit :

Évidemment qu'il faudra adapter la tension si je change de cadre. J'ai testé plus bas en tension (jusqu'à 19/17) mais 21/19 est ce qui me va sur la Rad MP actuellement.

Concernant le changement de cadre, c'est plus une envie de faire une ou deux saisons avec un cadre dit "orienté puissance" pour voir ce que ça donne. j'ai une jeu de fond de court, qui aime frapper en rythme et lâcher de gros coups droits, je pense que ça peut me convenir voilà tout.

Qu'est-ce qui n'allait pas avec la tension à 19/17 ? Si c'est que t'avais aucun contrôle, pourquoi aurais-tu ce contrôle avec un cadre + puissant par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Grumms a dit :

Qu'est-ce qui n'allait pas avec la tension à 19/17 ? Si c'est que t'avais aucun contrôle, pourquoi aurais-tu ce contrôle avec un cadre + puissant par exemple ?

Ce n'est pas forcément une histoire de contrôle mais plus un problème de longueur de balle. Avec la Rad, c'est à 21/19 que j'ai le meilleur ressenti/compromis/rendement, je ne sais pas comment l'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×