Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas

World Tennis Number, un projet de classement mondial porté par l'ITF et la FFT

Recommended Posts

Le 17/06/2023 à 15:48, Arthur92 a dit :

Vous savez où on en est sur ce projet et si ça va remplacer le classement français tel qu'on le connaît?

Le WTN a été adopté dans pas mal de pays maintenant : https://worldtennisnumber.com/eng/news/how-to-get-your-number-a-simple-guide. Le site revendique 1,5 millions de joueurs classés.

Pour la France j'ai demandé des nouvelles à l'adresse classementtennis@fft.fr il y a 2 mois. On m'a répondu que ça n'avançait pas vraiment et qu'il y avait des questions autour de la protection des données des licenciés FFT :mellow:

Personnellement ça m'étonnerait que le WTN remplace le système français, en tous cas dans un premier temps. Je m'attends plutôt à voir une période de cohabitation, avant un remplacement progressif du classement FFT si le WTN fait ses preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas. Je l'utilise en Angleterre et j'ai du mal à être convaincu par le système du WTN. C'est très illisible (très difficile de comprendre comment on monte ou on descend) et il y a des niveaux très inégaux au même classement. Cela progressera peut-être après quelques années (et du coup plus de matchs joués), mais pour le moment je trouve ça assez aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×