Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Garsyanka

Site de cordage pas cher

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Popayan a dit :

une gamine de 16 ans au club a rapporté une raquette de métropole ou elle était en vacances. elle a 16 ans, et s'est achetée une yonex  (modele light), genre 270g je pense. avec... un luxilon alu rought dessus.

ça fait déja un bon mois qu'elle joue dessus (à raison de 3 fois par semaine), elle doit être 30/1, ben elle déguste cher au niveau du coude-poignet-epaule .

Ca fait déjà 4 raisons pour justifier la blessure manque plus qu'une tension à 25/26 et c'est le top...

Franchement c'est incroyable qu'on fasse encore des conneries pareilles de nos jours.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tigrou a dit :

Ca fait déjà 4 raisons pour justifier la blessure manque plus qu'une tension à 25/26 et c'est le top...

Franchement c'est incroyable qu'on fasse encore des conneries pareilles de nos jours.

c'est justement en ce sens ou je dis juste que ce qui est top moumoute utilisé dans certains cas, avec un certain type de jeu , certain type de raquette, de niveau, de forme physique etc.. et à condition bien sur de respecter certaines recommandations (le fait de ne pas jouer mono avant un certain age, et que ce soit une réponse à la recherche d'un certain rendu, et d'une certaine résistance), j'ai du mal à concevoir les conseils des vendeurs/cordeurs sur ce type de cordage. 

 

j'ai deux jeunes avec qui je joue de temps en temps,  (14 et 16 ans), ils jouent 30-15/4, mais musculature pas encore aboutie. ils jouaient avec rmp blast jusqu'à l'année dernière. ils étaient constement blessés.. parce que le cordeur de D4 leur disait que... ben, évidement, RPM blast est le super cordage de nadal, donc c'est forcément le meilleur pour les lifteurs, et ce sera forcément bon pour eux. forcément, c'est un pro, donc, ses conseils sont forcément bons. 

 

ils sont depuis passés à weiss 6 star . et jouent beaucoup mieux, cassent plus souvent mais n'ont plus de problemes de bras. il y a quelques semaines j'ai fait acheter à leur père deux bobines de origin (en promo dans une enseigne, sous les 100€), ils s'éclatent, et c'est nickel . 

 

le souci même ici, c'est que tout le monde prend certains conseils pour de l'eau bénite, sans se préoccuper des bases mêmes d'un tout: est-ce fait pour moi, pour mon niveau, pour mon jeu, en ai-je besoin..

 

pour ma part, le seul materiel haut de gamme qui soit adapté à tout joueurs, de tout niveau, de tout age et de toute morphologie reste le boyau. je dirais même plus, de nos jours, un boyau (pour les débutants/intermediaires phase de progression ou d'apprentissage) est selon moi le meilleur choix. (à ces niveaux là, on ne casse pas), donc, un boyau naturel gardera sa tention et ses perfs beaucoup plus longtemps. donc, au final beaucoup plus rentable. (même comparé à un multi moyen de gamme). selon moi. les multis perdront à un moment ou un autre leur jouabilité, alors que le boyau non. de ce fait, ce sera plus durable et plus rentable.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×