Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Garsyanka

Site de cordage pas cher

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais me procurer des cordages, le Luxilon Alu Power par exemple, j'ai vu ce cite où il n'était pas cher https://www.tennisnuts.com/

Mais ne sachant pas quand la promo se terminera je voulais savoir si il y avait des alternatives, où achetez vous vos bobines de cordages ?

Merci d'avance,

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux (trop) grosses promos, y'a risque de contrefaçon...

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Garsyanka a dit :

 

J'aimerais me procurer des cordages, le Luxilon Alu Power par exemple, j'ai vu ce cite où il n'était pas cher https://www.tennisnuts.com/

 

mieux vaut un vrai silverstring au juste prix (dans les 6€) qu'un faux alu power à 12€... selon moi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie, pourtant j'ai vu à plusieurs reprises que ce site était fiable, donc ce serait de la contrefaçon ?

Pas moyen de trouver un Alu Power pour moins cher

Vous achetez sur quels sites, vos préférences ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tennisnuts est un site de confiance absolue, aucune contrefaçon, 100% garantie ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes prix que sur Amazon à peu près. C'est pas deliramment bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Attention aux (trop) grosses promos, y'a risque de contrefaçon...

Je disais ça de manière générale. Je pensais à Grosses promos sur le luxilon sur ebay, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire simple : en dessous de +/- 150€ c'est de la contrefaçon, c'est mathématique. et encore aux alentours de ces prix-là c'est à marge 0

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'ai demandé à https://www.tennisnuts.com/

ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas quand la promo aller finir mais qu'ils étaient presque en rupture de stock, si c'est fiable ça doit être un des seuls site à proposer le Luxilon aussi bas, mais je retiens pour les contrefaçons avec prix très bas

Quelqu'un saurait une alternative au Luxilon Alu Power pour moins cher ? MERCI

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'alu n'a pas d'equivalent, teste le luxilon adrenaline, plus abordable.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un alu power à 11€ oui, si les fdp ne coutent pas les yeux de la tête.

 

j'ai déja eut à faire à une super promo de vs touch à moins de 17€ la garniture de 12m, mais à 25€ de frais de port ça ruinait totalement la promo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

comme l'alu n'a pas d'equivalent, teste le luxilon adrenaline, plus abordable.

 

il y a 16 minutes, Popayan a dit :

un alu power à 11€ oui, si les fdp ne coutent pas les yeux de la tête.

 

j'ai déja eut à faire à une super promo de vs touch à moins de 17€ la garniture de 12m, mais à 25€ de frais de port ça ruinait totalement la promo. 

D'accord super merci à vous, mais hors Luxilon y'a rien de ressemblant à part l'adrenaline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé chez eux du alu et c'est fiable, tu peux y aller 😉

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis nuts est hyper fiable. J'ai passé plusieurs commandes sur ce site. C'est nickel.

Super prix et aucune contrefaçon.:D Le Top.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et vous me conseillez du Alu Power ou Alu Power rough, j'ai essayé les deux, j'ai l'impression que le normal à une durée de vie un peu meilleure et le rough un peu plus d'effet mais pas de beaucoup

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le normal pour moi.. le rough est plus souple je trouve, se détend plus vite et casse plus rapidement.

Perso je vais tester le tourna big hitter silver bientôt ainsi que le weisscanon silverstring.. dans le même genre que l'alu apparemment.. mais 2 ou 3 fois moins onéreux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

le tourna et le silverstring aka l'explosiv sont des monos à tendance vive et prise d'effets bof.
si elles ressemblent à l'alu, y a baleine sous gravillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Luigi a dit :

Le normal pour moi.. le rough est plus souple je trouve, se détend plus vite et casse plus rapidement.

Perso je vais tester le tourna big hitter silver bientôt ainsi que le weisscanon silverstring.. dans le même genre que l'alu apparemment.. mais 2 ou 3 fois moins onéreux 

Merci pour ton commentaire, je pense rester sur le Alu classique et  je ne connaissais pas du tout le Tourna big hitter mais difficile de se rapprocher des sensations unique d'un Alu je pense même avec des alternatives comme j'ai pu lire

il y a 18 minutes, tambouil a dit :

 

le tourna et le silverstring aka l'explosiv sont des monos à tendance vive et prise d'effets bof.
si elles ressemblent à l'alu, y a baleine sous gravillon.

Je vais essayé le silverstring vu que je l'ai déjà acheter comme Luigi et je verrais bien personnellement mes impressions avec les deux, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

le jour et la nuit.

pour les joueurs qui ont un super bras ultra sensible  qui arrivent à faire une différence de 2g en tête de raquette, de 250g sur les travers et un demi centimetre d'équilibre ou encore 0.03mm de plus ou de moins sur un surgrip.. oui, pour les autres, sérieusement. suis pas convaincu. 

 

de là à dire que ce sont des copies, je n'irais pas jusque là, mais plus sérieusement. je pense que tout joueur n'entrant pas dans les catégories que je cite plus haut, c'est à dire les joueurs qui tapent la balle deux fois par semaine en loisir et qui font deux tournois et championnat par equipe par an auront du mal à dire que l'alu est totalement différent et supérieur qu'un silverstring ou un cyberflash...

 

d'ailleurs, c'est étrange, je suis allé en vacances à Perth une quinzaine de jours, et ai tapé un peu dans un petit club pas loin (8 courts, 450 adhérents), et ai discuté avec le cordeur du club, peu ou pas de luxilon utilisé... à part quelques joueurs qui utilisent element. mais sinon, surtout du plasma, du scorpion et du cordage local (on dirait du eruption et du blast). mais ça n'empeche pas de jouer, et de bien jouer. 

 

peut-etre que le fait de s'enteter sur lux c'est un syndrome français.. 

 

 

mais bon, en va en revenir aux discussions stériles du meilleur du monde.. pour tout le monde. a-t-on besoin d'une porsche pour aller faire ses courses à 5mn? est-on obligés d'utliser la Citroen WRC  d'Ogier pour faire du rallye en groupe N et prendre du plaisir ?.. pas sur. étrange qu'en tennis ce soit systématiquement la voie suivie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Popayan a dit :

pour les joueurs qui ont un super bras ultra sensible  qui arrivent à faire une différence de 2g en tête de raquette, de 250g sur les travers et un demi centimetre d'équilibre ou encore 0.03mm de plus ou de moins sur un surgrip.. oui.

Heureusement, pas besoin d’avoir tout ça pour sentir la différence et de sensations et de comportements entre les monos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Heureusement, pas besoin d’avoir tout ça pour sentir la différence et de sensations et de comportements entre les monos.

 

oui, mais ça dépend des gens.... y'en a qui arrivent à mesurer la lumière en photographie au quart de diaph près.... et y'en a qui n'y arrivent pas... comme déja abordé je joue actuellement 15/4, ai perfé trois fois à 15/2 depuis juillet, et j'ai du mal à saisir (en ce qui me concerne) la supériorité absolue qui justifie la différence de prix entre un alu power et un poly power (mantis) par exemple. (sur une raquette souple - 50RA, 102- 18kg). j'ai eut l'opportunité de récuperer une bobine de lux alu power presque pleine pour le quart de son prix, j'ai testé avec un mantis en comparatif, la différence de prix (pour moi) ne se justifie pas, au niveau du punch, du confort, du controle et de la puissance ... pour la tenue de tension, le lux est à la rue. mais ça n'engage que moi encore une fois. 

 

 

après, pour conclure, (pour moi) si le fait de mettre plus de 30€ dans un cordage (posé) pour jouer 3-4h ne dérange pas certains, qui ont (ou se donnent ) les moyens, tant mieux pour eux. mais la difficulté réside aussi du fait que bien souvent certains cordeurs n'alertent pas suffisament les joueurs en incistant que le cordage même si après un certain temps parait encore bon, qu'il est imperatif de le remplacer.

par souci d'économie (pour le joueur), par souci de faire une bonne vente (pour le cordeur), que sais-je? je ne suis pas cordeur. mais à mon club, je sais que souvent j'ai à faire à des jeunes competiteurs, de 16-18 ans, qui veulent à tout prix jouer en mono  je prefere les orienter sur un poly qui puisse durer au moins 10-12h, en sachant qu'ils n'auront pas de mal à couper un yptp à 6€, ou un weiss SS à 7€ au bout de 12h, plutôt que de les encourager à partir sur un alu à 3 fois plus cher qu'ils devront couper à 4h .

et de ce fait, je considère, que le lux alu n'est de ce fait pas adapté à certains qui ignorent cette donnée. c'est juste en ce point ou j'inciste.. (à côté, un boyau integral avec quelques stringsaver parait presque bon marché)..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans cette optique, je pense qu'il est impératif (voir obligatoire) d'incister sur ce fait, quitte à refuser de vendre de tels cordages.

une gamine de 16 ans au club a rapporté une raquette de métropole ou elle était en vacances. elle a 16 ans, et s'est achetée une yonex  (modele light), genre 270g je pense. avec... un luxilon alu rought dessus.

ça fait déja un bon mois qu'elle joue dessus (à raison de 3 fois par semaine), elle doit être 30/1, ben elle déguste cher au niveau du coude-poignet-epaule . 

j'ai expliqué à son père qu'il fallait changer le cordage, sa réponse (tellement évidente): mais il est neuf, presque pas abimé et le cordeur a dit que c'était le meilleur cordage et il a couté cher! . (ben oui!). à qui la faute?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×