Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Falouuu

Pubalgie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencé un tournoi en étant NC et en ayant enchainé mes 4 premiers matchs (+ un double) en peu de temps, j'ai contracté une pubalgie. J'avais jamais eu de douleur à cet endroit dans le passé (pas de douleurs aux adducteurs, seulement au niveau du pubis, au point que sur mon dernier match gagné, j'ai joué en marchant les 2 derniers jeux)

Là, je suis sous anti-inflammatoire depuis une semaine : je ressens plus trop la douleur mais je sens que c'est pas encore guéri.

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire et pourrait me dire combien de temps ça a pris avant une reprise de la pratique ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2019 à 13:39, Falouuu a dit :

Bonjour,

J'ai commencé un tournoi en étant NC et en ayant enchainé mes 4 premiers matchs (+ un double) en peu de temps, j'ai contracté une pubalgie. J'avais jamais eu de douleur à cet endroit dans le passé (pas de douleurs aux adducteurs, seulement au niveau du pubis, au point que sur mon dernier match gagné, j'ai joué en marchant les 2 derniers jeux)

Là, je suis sous anti-inflammatoire depuis une semaine : je ressens plus trop la douleur mais je sens que c'est pas encore guéri.

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire et pourrait me dire combien de temps ça a pris avant une reprise de la pratique ?

Merci :)

J'imagine que la cicatrisation prend 3 semaines, c'est standard...par contre je suis aussi intéressé par un retour...j'avais l'adducteur moyen en feu...Moi j'étais inscrit à un TMC...1er match sur dur avec l'adducteur qui tire un peu...puis 2ème et 3 ème match sur terre...impossible d'avoir un appui correct jambe droite...une pointe très localisée...je prend aussi des anti inf et pratique le massage profond...je douille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pubalgie ca peut etre un mois comme beaucoup plus long..C est souvent recalcitrant. Jouer au tennis et anti-inflammatoire si vraie pubalgie, pas top ! 

Si @Taupe passe par la, il developpera peut etre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2019 à 18:10, Alarue a dit :

La pubalgie ca peut etre un mois comme beaucoup plus long..C est souvent recalcitrant. Jouer au tennis et anti-inflammatoire si vraie pubalgie, pas top ! 

Si @Taupe passe par la, il développera peut etre ! 

La pubalgie c'est toujours casse bonbon après il faut déjà déterminé si c'est une inflammation du tendon ou une contracture donnant la même symptomatologie parceque forcement on soigne pas tout à fait pareil. Après étirement massage à la balle et remise en charge progressive (on ne dépasse pas 3 à 4 / 10 niveau douleur) sont les bases.

Mais bon les diagnostic à distance c'est compliqué pi de toute manière les gens préfèrent au final suivre les conseils du voisin avec le baume de tata Géraldine et les prières de GouruBignole ^^

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je suis allé chez le médecin, c'était une élongation assez violente du muscle au niveau de l'aine : je n'ai pas joué pendant environ un mois et demi (c'était impossible de jouer avant de toute façon vu que j'arrivais pas à courir)

Suite à ça, j'ai acheté un shortystrap (je sais pas si vous connaissez) et depuis je joue avec à chaque match et franchement, très satisfait de mon achat car au premier match après la reprise, je jouais sans et je sentais une petite douleur quand même mais dès que je l'ai mis les séances d"après, j'ai plus rien ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Falouuu a dit :

Suite à ça, j'ai acheté un shortystrap (je sais pas si vous connaissez)

Oui. C'est une version moderne de la ceinture de chasteté .. tu as pris quel modèle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2020 à 20:34, VladimirGuez a dit :

Oui. C'est une version moderne de la ceinture de chasteté .. tu as pris quel modèle ?

 

J'ai pris le modèle normal : un miracle ! Limite ça m'a soigné le truc, maintenant je peux jouer sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 
‘est-ce qu’une pubalgie peut carrément empêcher de marcher ? 
Genre impossible d’avancer la jambe droite au même niveau que la gauche ?

au point de devoir s’appuyer sur des béquilles pour marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas , ou alors c'est une  severe , l'an dernier j'ai été touche , il a fallu que je réduise le tennis mais je pouvais marcher sans pb , c'etait plutôt l'ecart de l'enjambee qui faisait mal ou les fentes .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci... je ne sais pas ce que j’ai encore pu choper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, RHCP59 a dit :

je ne sais pas ce que j’ai encore pu choper...

Si vous avez du mal a marcher et que vous ne savez pas pourquoi c'est que quelqu'un a qui vous plaisiez a mis quelque chose dans votre verre ...:wacko:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ça, comme la chanson de bizutage !

j’ai, j’ai, j’ai quelque chose de pointu dans le « bip » qui m’empêche de marcher !!

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est bien une pubalgie et plus précisément le Pectiné.

Encore une pathologie à mettre sur la liste <_<

le point positif, c’est que l’infiltration pour la sciatique à super bien fonctionné ^_^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2020 à 15:48, RHCP59 a dit :

Bon, c’est bien une pubalgie et plus précisément le Pectiné.

Encore une pathologie à mettre sur la liste <_<

le point positif, c’est que l’infiltration pour la sciatique à super bien fonctionné ^_^

Bon rétablissement ! :) 

C'est vraiment chiant. Moi c'était une sorte de "pubalgie" car c'était au niveau de l'aisne et le médecin m'avait dit que c'était parce que mes muscles abdominaux étaient pas assez renforcés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×