Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sonlam77

Nouveau cadre après 3 ans d'arrêt

Recommended Posts

Me voilà bien perplexe. Après quasiment 3 ans d'arrêt du tennis par crainte d'un ancien golf elbow l'envie de reprendre est trop forte depuis un déménagement hors de Paris et l'inscription dans le club de ma ville. Je n'ai plus aucune douleur depuis plus de 3 ans, 2/3 séances de musculation/cardio par semaine sans problème mais bon il faut rester prudent. Avant mon arrêt forcé, ma combo favorite était l'APD avec du Luxilon Alu à exclure hélas. J'ai ensuite acheter des Kennex KI5 et 10 cordées en multifilaments histoire de pouvoir taper un peu mais ça été une horreur zéro mais alors zéro sensation...On m'a passé une Prince Tour (sait plus le nom exact celle de Pouille) avec un cordage prince noir dessus seulement essayé au mur parait pas très tolérante. Ma recherche irait sur un cadre confortable en 645 voire plus et je ne sais pas quoi niveau cordage...de toute évidence je suis accroc au copoly mais mon coude risque de grincer. J'ai de l'Ashaway monogut quelque part réputé souple. Question jeu coup droit lifté mais pas trop avec prise semi fermée , point fort : shop de revers et revers recouvert. D'après la faculté je dois très peu servir dommage...ancien 15/2 il y a quelques siècles je ne veux pas refaire de la compétition seulement m'amuser un peu pour le moment. Alors, quelles cadres et cordages testés ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour une Prince 03 tour + nando 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien  mais je ne retrouve pas quel modèle précis c'est ! Sinon quid de la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 290 O3 merite un essai avec un mono soft en 1,3 ou hybride. La Clash 100 avec un mono fin (1,2 ou moins) et souple (TCS Rough) aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sonlam77 a dit :

merci bien  mais je ne retrouve pas quel modèle précis c'est ! Sinon quid de la tension ?

Prince O3 tour, alu 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

290g c'est trop léger pour moi et si je repasse aux copoly, il vaut mieux que la raquette ait un peu de masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute la 03 Tour c'est un ancien modèle c'est ça ? Mon fils en possède une en 290g .Très confort mais singulier manque de pêche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus de puissance , toujours chez prince, la beast O3 est très sympa sans être un lance missile. Et comme tous les modèles O3, c'est confortable, tolérant et ça absorbe très bien les vibrations.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
290g c'est trop léger pour moi et si je repasse aux copoly, il vaut mieux que la raquette ait un peu de masse...
J'ai une O3 Tour 290gr en full copoly et c'est la meilleure raquette avec laquelle j'ai pu jouer. Confort absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×