Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Garsyanka

Besoin de conseils et d'aide après grosse saison

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau ici et, j'espère être dans la bonne section de sujet, pour faire court j'ai fais 2 ans de tennis quand j'avais 10/11 ans environ, j'ai repris en novembre dernier 2018 sans avoir touché une seule raquette durant plus de 10 ans dans un club pas loin de chez moi, je reprends les tournois en février à 30/1 (reclassement après avoir été 15/5 jeune) et en fin de cette saison j'arrive 15/1, si je dit tout ça c'est aucunement pour gonfler l'égo ou autre mais voilà, en fait j'ai grillé beaucoup d'étapes...  Techniques, matériel, cordage j'aimerais bien qu'on m'aide

Les matchs sont très difficile et j'ai pas un jeu de folie je fais que retourner la balle bien souvent et ne prenant pas de cours non plus, donc je joue depuis ma reprise avec une Pure Aero de 2014 d'occas 300g avec un cordage Revo 8S de Challenger Sport, j'ai toujours eu de bonnes sensation dans l'ensemble, malgré un mauvais service et volée avec cette dernière.

J'adore les rallys de fond de court vu que je monte rarement au filet pour finir le point je sais pas faire, mais récemment j'ai voulu tout changer, je me suis encore plus intéressé aux cordages et aux raquette, j'ai testé une Yonex SV100, puis actuellement je joue avec une Yonex VCORE 100 même gamme mais plus récente, j'ai de plutôt bonne sensations, meilleure volée, mais jeux moins lifté, je sais pas du tout si ce type de raquette peut me convenir, auriez vous des conseils svp ?

Et en cordage j'en ai essayé des dizaines... Hurricane Pro tour, RPM Dual/Blast/Team, Head Sonic Pro, Luxilon Alu Power Rough/Element, Pro's Pro Ichiban Spin/Spinox, Tour bite/Soft, Signum Plasma/ OS PARADOX, Synthetic Gut en multi et récemment je viens de passé commande avec pleins de cordage Solinco Hyper-G, Weiss Cannon Silverstring, Yonex Poly Tour Pro/Spin, Kirschbaum Pro Line II mais j'ai l'impression de me perdre et de plus me projeter à fond dans le tennis...

Si des personnes passionné veulent bien m'aider pour une raquette et un cordage adéquat ce serait super cool car j'ai peur de m'écœurer bêtement

MERCI !

 

EDIT J'ai oublié de dire que j'avais un coup droit assez lifté et un revers à deux mains, et que mon cordage préféré de tous était le Luxilon Alu Rough mais assez cher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu es venu au bon endroit pour demander des conseils comme ca! 

Je suis très loin d’être calé sujet le sujet mais j’imagine qu’on va te demander quelques précisions pour t’orienter.. par rapport à ta Pure aéro qu’est ce que tu rechercherais de plus ou de différents (contrôle, confort, maniabilité,...?). Et casses tu beaucoup tes cordages? 

Je suis assez curieux des réponses concernant les cordages car je viens de me dégoter une pure aero MCT et je ne sais pas vraiment quoi mettre dessus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Super alors

Voilà par rapport à l'aero, une raquette moins usante je dirais, qui ne m'oblige pas à toujours lifter mais ça reste quand même mon fond de commerce, et je cherche quand même du contrôle mais assez de puissance, un mix des deux car j'aime la sécurité et déteste faire la faute, je casse rarement, ça dépend des mono mais disons toutes les 20/25h de jeux mais ça varie

Donc voilà assez indécis, mais j'aime bien Yonex par exemple par rapport à ce que j'ai testé, mais est ce que ça convient à mon jeu plutôt orienté de contreur ?

Sympa la pure aero team MCT je connaissais pas cette version, j'ai testé la version classique 2019 300g mais quasiment aucun différence avec les versions 2014 que j'ai à part le confort

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec la vcore 100 depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 jours environ, j'aime bien mais le manche est trop gros (taille 3 et j'ai pour habitude 2 car raquette de test) du coup j'arrive moins à jouer avec le poignet et l'impression que mes performances avec cette raquette ne sont pas représentative, tu me conseilles cette raquette pour mon jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grips yonex sont énormes, et si tu liftes, tu aurais tout intérêt à baisser en 1 + surgrip.

Teste si tu peux.

La vcore 100 est polyvalente, si tu te sens bien avec, reste dessus. Si tu souhaites avoir un lift plus facile, chez yonex ezone à découvrir.

fixe-toi sur un cadre avant de partir sur des tests cordages, tu risques plus de te perdre qu’autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manche 1 carrément par rapport à manche 2 sur l'aero 2014 + surgrip wilson pro ?

D'accord, et que pense tu de la Vcore pro 100 plus contrôle pour moi ? Entendu parler aussi de la EZONE mais je croyais que le lift était plus possible avec la vcore 100 flame, sinon elle est plus puissante j'ai vu, peut être qu'il vaut mieux que je reste sur du polyvalent comme j'ai actuellement

Tu as raison, je vais essayer de tester la vcore pro sinon je resterai sur la vcore 100 classique, et en cordage tu as certaines prédilections ? J'avoue aimer beaucoup le alu power rough l'impression de placer la balle où je veux, mais si je peux obtenir la même chose pour moins cher, peut être le weiss cannon silverstring parfois comparer ?

 

Merci en tout cas pour votre aide

 

EDIT : J'ai un match ce soir, saurais tu par exemple si c'est possible que j'enlève le grip yonex, pour mettre celui de babolat le blanc et mettre par dessus un surgrip pour essayer de baisser la taille ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux réduire le diamètre significativement, babolat skinfeel et mieux tourna pro thin

Comme déjà dit, une chose à la fois. Une fois fixé sur un cadre alors viendra le tour du cordage (Weiss cannon rien à voir avec alu rough).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nb la nouvelle pure aéro est plus souple, moins puissante et offre autant de spin, venant d’une ezone, j’avais préféré la Babolat que je trouvais bien plus confortable.

Je n’avais aucune difficulté à garder la balle dans le terrain.

pour le cordage j’ai essayé comme toi beaucoup mais au final je joue surtout avec du Pro Huricane Tour, du Yonex poly tour pro (sensation plus souple et meilleure tenue de tension que sur le PHT) et MSV focus hex plus 38 (vraiment très confortable et assez vif).

Je vais tester néanmoins du TGV suite à des porblemes d'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi changer si tout va bien ? 

arrête de te prendre la tête et reprends une pure  neuve avec ton cordage et ta tension. 

et si tu fais 30/1 15/1 (bravo) c'est que tout va bien ! 

si quelque chose ne va pas on te donnera des idées. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

pourquoi changer si tout va bien ? 

arrête de te prendre la tête et reprends une pure  neuve avec ton cordage et ta tension. 

et si tu fais 30/1 15/1 (bravo) c'est que tout va bien ! 

si quelque chose ne va pas on te donnera des idées. 

+1. Pure Aero + luxilon alu, il n'y a rien à changer pour ton style de jeu ;). Pour progresser encore plus, le plus efficace est de se concentrer sur la technique et la gestion des matchs. Le matos, s'il convient, il faut l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2019 à 15:11, jabirout a dit :

Nb la nouvelle pure aéro est plus souple, moins puissante et offre autant de spin, venant d’une ezone, j’avais préféré la Babolat que je trouvais bien plus confortable.

Je n’avais aucune difficulté à garder la balle dans le terrain.

pour le cordage j’ai essayé comme toi beaucoup mais au final je joue surtout avec du Pro Huricane Tour, du Yonex poly tour pro (sensation plus souple et meilleure tenue de tension que sur le PHT) et MSV focus hex plus 38 (vraiment très confortable et assez vif).

Je vais tester néanmoins du TGV suite à des porblemes d'épaule.

Merci pour ton message

J'ai pu tester aussi la nouvelle pure Aero mais j'ai eu une préférence pour mes anciens modèles de 2014, peut être c'était seulement l'habitude.. Mais pour ton choix de cordages c'est ce que j'aime aussi, les cordages taillé pour le spin et j'ai souvent retenu ceux que ta cité, pour ton épaule le X-One Biphase avait l'air très bon aussi chez Technifibre

Le 14/09/2019 à 23:32, kramer a dit :

pourquoi changer si tout va bien ? 

arrête de te prendre la tête et reprends une pure  neuve avec ton cordage et ta tension. 

et si tu fais 30/1 15/1 (bravo) c'est que tout va bien ! 

si quelque chose ne va pas on te donnera des idées. 

C'est un point vrai, je me prends trop la tête mais j'aimerais justement trouver la symbiose parfaite de raquette/cordage

Du coup j'ai fais un très bon tournoi avec la Yonex Vcore 100 du coup je me sens plutôt bien avec et ça m'empêche de revenir sur la Pure Aero malgré que cette dernière m'est fait progresser très vite, mais pour préciser je jouais avec du Luxilon Alu Power donc je sais pas si c'est véritablement ce cordage qui m'a bien fait jouer ou la Yonex, il aurait fallu que je tester le BB ALU avec la pure aero...

Mais tu me conseillais la nouvelle Pure ou restait sur mes ancienne ?Merci

Le 15/09/2019 à 07:43, Tregix a dit :

+1. Pure Aero + luxilon alu, il n'y a rien à changer pour ton style de jeu ;). Pour progresser encore plus, le plus efficace est de se concentrer sur la technique et la gestion des matchs. Le matos, s'il convient, il faut l'oublier.

Voilà c'est ce que j'aurais du essayer, mais je trouve que j'ai une meilleure volée et service avec la Yonex c'est frustrant.. En gros Yonex Vcore 100 et Pure Aero dans les caractéristiques et l'âme de ces raquettes il n'y a pas une grande différences si, question de feeling ?

 

Mais encore merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Garsyanka a dit :

Merci pour ton message

J'ai pu tester aussi la nouvelle pure Aero mais j'ai eu une préférence pour mes anciens modèles de 2014, peut être c'était seulement l'habitude.. Mais pour ton choix de cordages c'est ce que j'aime aussi, les cordages taillé pour le spin et j'ai souvent retenu ceux que ta cité, pour ton épaule le X-One Biphase avait l'air très bon aussi chez Technifibre

C'est un point vrai, je me prends trop la tête mais j'aimerais justement trouver la symbiose parfaite de raquette/cordage

Du coup j'ai fais un très bon tournoi avec la Yonex Vcore 100 du coup je me sens plutôt bien avec et ça m'empêche de revenir sur la Pure Aero malgré que cette dernière m'est fait progresser très vite, mais pour préciser je jouais avec du Luxilon Alu Power donc je sais pas si c'est véritablement ce cordage qui m'a bien fait jouer ou la Yonex, il aurait fallu que je tester le BB ALU avec la pure aero...

Mais tu me conseillais la nouvelle Pure ou restait sur mes ancienne ?Merci

Voilà c'est ce que j'aurais du essayer, mais je trouve que j'ai une meilleure volée et service avec la Yonex c'est frustrant.. En gros Yonex Vcore 100 et Pure Aero dans les caractéristiques et l'âme de ces raquettes il n'y a pas une grande différences si, question de feeling ?

 

Mais encore merci pour toutes vos réponses

tes pure aero sont rincées. il vaux mieux changer. si tu retrouves les anciennes c'est mieux, le modèle entre led 2 moins bien car trop rigide et le modele actuel bien parait il. 

amha explorer quand tout va bien c'est dommage. il faut avoir des objectifs piur changer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

tes pure aero sont rincées. il vaux mieux changer. si tu retrouves les anciennes c'est mieux, le modèle entre led 2 moins bien car trop rigide et le modele actuel bien parait il. 

amha explorer quand tout va bien c'est dommage. il faut avoir des objectifs piur changer. 

Trouver les anciens modèles neufs ? Ca va être difficile, mais tu me conseilles vraiment de rester dessus ?! Rincé c'est à dire inefficace ?

J'avais pour objectif de changer de raquette pour avoir du renouveau et m'améliorer sur certains points mais ça reste douteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Garsyanka a dit :

J'avais pour objectif de changer de raquette pour avoir du renouveau et m'améliorer sur certains points mais ça reste douteux

C'est comme quand on change de guitare. On a l'impression de jouer mieux. Ca reste une impression. Quoique... :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

C'est comme quand on change de guitare. On a l'impression de jouer mieux. Ca reste une impression. Quoique... :mellow:

Je vais devoir retester mes Pure Aero je crois pour être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement sur le modelé entre les deux, quels sont les cordages qui reviennent? Je vois souvent passer du MSV Hex me semble t il mais je m’y connais peu...

J’ai récupéré ma PA MCT avec un hybride Ltec/Storm a 22 de mémoire mais je trouve ça trop puissant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur du multi, classique je dirais. Sur du mono jamais (ce qui me donne tendance  le changer.... bien trop tard j’imagine). 

Une douleur au poignet côté revers dû al ma vcp 97 trop lourde probablement mais sinon jamais eu de douleurs bras/coude/épaule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classique n’est pas un nombre d’heures.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette raquette je n’ai pas de nombre d’heures à te donner vu que je n’ai pas encore changé de cordage... sur la vcp 97 310 j’avais essayé plusieurs multi type Weisscanon 6 star, Xone, .. et ça me durait entre 5 et 10hrs grand Max. 

J’avais plutôt dans l’esprit de rester sur du mono avec la MCT (version 2017 au passage) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c’est de gagner en confort avec du s.gut dans les travers? Un mono style MSV hex? 

Sur ce genre d’hybride, c’est mieux aussi de baisser d’1 ou 2 kg la tension dans les travers?

en tout cas merci pour les réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et en tolérance en gardant le contrôle via le mono.

mono rond de préférence pour éviter de hacher menu le s.gut avec des arêtes saillantes: extrême tennis black contrôle 1.25, tecnifibre pro red code etc. Pour le s.gut, head pps 1.35 noir, gosen microsheep etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×