Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Votre Classement 2019/2020

Recommended Posts

Le problème c'est que si le même joueur 15 ne joue qu'un match par an (ou même un tous les 2 ans) il va descendre chaque année d'un échelon. Sa descente ne sera pas amortie et il ne se retrouvera jamais ND. Une fois redescendu à 15/5 ou même moins, s'il se remet à jouer plus c'est là qu'il y aura un vrai problème puisque d'après la FFT son classement sera fidèle :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Nicolas a dit :

Le problème c'est que si le même joueur 15 ne joue qu'un match par an (ou même un tous les 2 ans) il va descendre chaque année d'un échelon. Sa descente ne sera pas amortie et il ne se retrouvera jamais ND. Une fois redescendu à 15/5 ou même moins, s'il se remet à jouer plus c'est là qu'il y aura un vrai problème puisque d'après la FFT son classement sera fidèle :rolleyes:

Oui, mais ça, ça a déjà été débattu maintes fois, on ne devrait pas descendre plus bas que sa plus grosse défaite de l'année déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Le statut ND (Non Déterminé) sera affecté à un joueur qui n’a disputé aucun match de simple au cours des 5 années sportives précédentes, et ayant déjà été classé au minimum 30/2.

 

Ma Proposition: Le statut ND (Non Déterminé) sera affecté à un joueur qui a disputé moins de 5 matches de simple au cours des 5 années sportives précédentes, et ayant déjà été classé au minimum 30/2.

On peut discuter sur le nombre(5)...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut il y a bien de nombreux faux classements car, quand tu joue un senior qui bosse à temps plein, il y a de fortes chances qu'il ne fasse pas + de 15-20 matchs par an (et avec le systeme de classement actuel il faut matcher tout le temps pour garder son vrai niveau), et quand ces matchs sont essentiellements axés autour du tournoi interne de son club et des championnats par equipe+ a la rigueur le tournoi open de son club dans lequel un wo peut se declarer si il y a trop d'effort a enchainer du fait du sous classement ... cela ne rapporte pas grand chose de + qu'un maintien sauf exceptions donc ça veut vite rien dire,

il est très facile de descendre de 3/6 à 15/3 ou 15 à 15/4 uniquement par manque de matchs et en aucun cas par une quelconque baisse de niveau (une saison à 5 matchs, une saison à 0 matchs, une saison a 15 matchs, une saison à 10 matchs...)

et le classement n'est jamais réévalué car il y a un semblant d'activité, je connait un 30/1 president de club ex 15/1 qui fait 1 seul match de championnat par equipe par an juste pour depanner, à chaque fois ça fait une victoire 6/0 6/0 a 4eme serie ou debut de 3eme soit 5 victoires 0 defaites en 5 ans, et des exemples il y en a a la pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues 3/6, tu ne peux pas perdre à 15, donc avec tes 5 matchs, et le bonus, tu te maintiens à 5 o 15 easy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu ne joues que des 3è séries..... parce que match par équipe par exemple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous tournez en rond car vous pensez que le classement sert a mesurer le niveau.

Ce n'est pas le cas (sauf en début de 4eme série):

il sert a mesurer le niveau ET A INCITER LES JOUEURS A JOUER en compétition officielle !

Inévitablement un joueur qui ne joue pas est sous-classé.

Sinon il suffirait de mettre le barème à 100 points de maintien partout, même en deuxième série (et diminuer les points de victoire à classement inférieur).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

il sert a mesurer le niveau ET A INCITER LES JOUEURS A JOUER en compétition officielle !

Difficile d'évaluer un niveau sans compétition à moins de n'évaluer que la compétence technique comme dans les arts martiaux. 

Et puis soyons honnête, nous aimons aussi le tennis pour son aspect compétitif que ce soit en privé ou en officiel. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2019 à 07:06, trollix a dit :

Oui validée, mais rien en mail à ce sujet...

Mail arrivé. Ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on modulerait pas les points donnés en fonction du nombre de sets. Une victoire à +1 en 2 sets donnerait plus de points que en 3 sets. Si on met 6/0 6/0 à quelqu'un on aurait plus de points que 6/7 7/6 7/6. Ca pourrait être sous forme de bonus défensif ou offensif comme au Rugby

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, dhrou a dit :

Vous tournez en rond car vous pensez que le classement sert a mesurer le niveau.

Ce n'est pas le cas (sauf en début de 4eme série):

il sert a mesurer le niveau ET A INCITER LES JOUEURS A JOUER en compétition officielle !

Inévitablement un joueur qui ne joue pas est sous-classé.

Sinon il suffirait de mettre le barème à 100 points de maintien partout, même en deuxième série (et diminuer les points de victoire à classement inférieur).

Oui effectivement il y a en réalité ces deux objectifs dans le classement FFT, et malheureusement ils créent un conflit qui est est source de certains des principaux problèmes du classement quand on considère qu'il devrait uniquement viser à refléter le plus fidèlement possible le niveau de jeu.

On peut espérer que le nouveau classement WTN proposé par l'ITF (voir le topic dédié que je viens de créer) ne souffrira pas de cette contradiction. La question qui reste c'est comment la FFT (qui est partenaire du projet) choisira de utiliser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, nat54 a dit :

Bah ça fait partie de l'alternative UTR dont parle Nicolas, non ??

Non à l'UTR! Oui au WTN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi on modulerait pas les points donnés en fonction du nombre de sets. Une victoire à +1 en 2 sets donnerait plus de points que en 3 sets. Si on met 6/0 6/0 à quelqu'un on aurait plus de points que 6/7 7/6 7/6. Ca pourrait être sous forme de bonus défensif ou offensif comme au Rugby
Je trouve pas pas super pertinent, une victoire est une victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Grumms a dit :
Il y a 2 heures, trollix a dit :
Et pourquoi on modulerait pas les points donnés en fonction du nombre de sets. Une victoire à +1 en 2 sets donnerait plus de points que en 3 sets. Si on met 6/0 6/0 à quelqu'un on aurait plus de points que 6/7 7/6 7/6. Ca pourrait être sous forme de bonus défensif ou offensif comme au Rugby

Je trouve pas pas super pertinent, une victoire est une victoire.

Oui, une victoire est une victoire.

On parlait de niveau et de la correlation avec le classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Et pourquoi on modulerait pas les points donnés en fonction du nombre de sets. Une victoire à +1 en 2 sets donnerait plus de points que en 3 sets. Si on met 6/0 6/0 à quelqu'un on aurait plus de points que 6/7 7/6 7/6. Ca pourrait être sous forme de bonus défensif ou offensif comme au Rugby

Excellent. J'avais pensé à une formule dans laquelle il y aurait répartition des points entre vainqueur et perdant, du style : un 30/2 bat un 30/1, en théorie le 30/2 gagne 90 pts, le 30/1 rien ; et là on module en fonction du score si le 30/2 gagne 6/0 - 6/0 il a les 90 pts, si c'est mettons 7/6 - 6/7 - 7/6 , il a 60 pts et le 30/1 aura 30 pts.

L'idée est de valoriser les deux joueurs quand les matchs sont serrés et qu'ils se bien accroché.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Arturus a dit :

L'idée est de valoriser les deux joueurs quand les matchs sont serrés et qu'ils se bien accroché.

Car , par extension, on considère que leur niveau est proche...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un match ce sont des conditions et des formes différentes. Valoriser un 6/0 6/0 contre un mec qui balance le match, ça aurait + de valeur qu'un 6/4 6/4 contre le même mec en feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Grumms a dit :

Un match ce sont des conditions et des formes différentes. Valoriser un 6/0 6/0 contre un mec qui balance le match, ça aurait + de valeur qu'un 6/4 6/4 contre le même mec en feux.

On valorise un 3 sets par rapport à un 2 sets gagnants. Après les mecs qui balancent, ils fausseront les résultats quelque soit le système de classement. Moi je veux bien jouer un 15 qui balance. Mais au final, ça fausse aussi mon classment actuel.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2019 à 22:42, kramer a dit :

 

la reforme la plus pertinente serait de multiplier par 5 les points obtenus contre un jeune lors d'un tournoi adulte 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la page de la FFT qui donne les classements 2019/2020

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, trollix a dit :

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la page de la FFT qui donne les classements 2019/2020

Félicitation à @denisprotennis qui y figure... Meilleur jeune (*) du forum :biere:

 

(*) 59 ans!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo,il est fort le père denis,ah ça c'est vrai ça:chris:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore t as pas vu la mère Denis... 😆

Moi je salue la performance de la famille BONUS qui arrive à caser plusieurs membres dans différents classements. Je ne citerai pas tout le monde, seulement quelques prénoms pré-destinés : Deux-Six, Trois-Six.... 

 

 

Bon on leur dit ou pas ? Ça fait pas très sérieux quand même...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Yusuke118 a dit :

Et encore t as pas vu la mère Denis... 😆

Moi je salue la performance de la famille BONUS qui arrive à caser plusieurs membres dans différents classements. Je ne citerai pas tout le monde, seulement quelques prénoms pré-destinés : Deux-Six, Trois-Six.... 

 

 

Bon on leur dit ou pas ? Ça fait pas très sérieux quand même...

Concours de like ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×