Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Votre Classement 2019/2020

Recommended Posts

Il y a bien des "faux" classés! Je ne suis pas très fan du concept qu'on perd un classement par an. Il est strictement impossible qu'un ancien 3/6 redevient un "vrai" NC par exemple (même au bout de 15 ans sans tennis). Il serait intelligent de revoir le système de décente qui bloquerait (ou au moins permettrait de ralentir) la descente. 1 classement par an sur 2-3 ans, puis 1 classement tous les 2-3 ans (sauf validation par un moniteur que le classement est vraiment descendu plus, sans doute pour des raisons bien exceptionnels).

Il est frustrant de tomber contre des joueurs qui joue bien au-dessus de leur classement. Perte de temps et de sous. Puis pour les matches par équipe, il n’est pas très fun non plus quand l’équipe perd car il y a un 30/1 qui joue 4/6 dans leur équipe 3 (qui aurait du jouer dans leur équipe 1)…

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand même été mis en place un système de blocage pour les joueurs ayant été classés qui reprennent au bout de 3 ans, ils ne peuvent pas jouer en compétition tant qu'un reclassement n'a pas été demandé :

APPEL STATUT "ND SUR LA LICENCE"

  A compter du 11 Avril 2016, le blocage des joueurs dont le statut de Classement est « Non Déterminé » (ND) est effectif dans les applications informatiques fédérales   (AEI, GS, ADOC, MET).
  Pour rappel, un joueur dispose d’un Classement « Non Déterminé » sur sa licence dès lors qu’il n’a disputé aucun match de simple au cours des 3 années sportives   précédentes, que ce joueur ait été ou non licencié durant cette période.
  Les joueurs « ND » ne peuvent s’inscrire à un tournoi, ni être inscrit dans une composition d’équipe. Un message bloquant, clair, précise que le joueur doit contacter sa   Ligue afin d’effectuer une demande de reclassement. Donc, finis les joueurs notablement sous classés qui traversent les tableaux ou faussent les matchs par équipe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, moi j'ai eu droit à un 30 qui passe ensuite 6 tours et mets 0 et 2 à 15/1... Donc le reclassement de la ligue il est pourri. Le mec avait arrêté 8 ans, mais force est de constaté qu'en 8 ans, on ne perd quasiment rien de son tennis...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Grumms a dit :

Oui enfin bon, moi j'ai eu droit à un 30 qui passe ensuite 6 tours et mets 0 et 2 à 15/1... Donc le reclassement de la ligue il est pourri. Le mec avait arrêté 8 ans, mais force est de constaté qu'en 8 ans, on ne perd quasiment rien de son tennis...

Ouai, faut pas toujours boire de cette eau là :)

J'en connais un qui me disait pareil, jusqu'à qu'un pote en commun me dise qu'il joue pas en compétition depuis X années, mais 4 fois par semaine à un très bon niveau, bilan c'est plus la même chose ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de l'âge aussi. Arrêter entre 15 et 25, c'est pas pareil qu'en 40 et 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nicolas a dit :

Manifestement Y était un faux 40 qui a frustré 4 ou 5 personnes. Ça ne l'empêche pas d'avoir raison sur X, qui est manifestement encore plus fort que Y. Combien de tours X a-t-il passés ?

Cela dit certains n'ont manifestement pas intégré que NC signifie plus "niveau inconnu" que "pire classement possible".

Mais surtout je ne suis pas d'accord avec "Il faut arrêter avec les faux classements". Le classement FFT a des qualités indéniables mais aussi un gros problème de faux classements (qui a différentes causes). On ne peut pas juste faire semblant que ce problème n'existe pas et qu'aucun meilleur système n'est possible.

Le NC a été 30/4 (on est d'accord, ce n'est pas le haut de la 3ème série) en 2011 (ce n'est pas il y a 2 ans). Il a gagné à 30/1 au STB ce soir.

Le 40 avait perdu un match la saison dernière (1er tournoi de sa vie) et celui où il a perdu la semaine dernière contre X. Il avait donc fait deux tournois (avant celui-ci) où il avait perdu au 1er tour. Il a perdu à 30 ce soir 1 et 1.

Si je t'entends bien ces deux joueurs sont des faux classés et ils ne devraient pas avoir le droit de jouer. Que fait-on de ces joueurs ? 

L'avantage maintenant est qu'il ne resteront pas à ces classements très longtemps. Dès l'intermédiaire d'octobre ils seront reclassés à 30/2 ou 30/1....et à leur tour, ils tomberont sur un NC qui débute et aura passé 4 ou 5 tours et se feront taper.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, sean95 a dit :

Le NC a été 30/4 (on est d'accord, ce n'est pas le haut de la 3ème série) en 2011 (ce n'est pas il y a 2 ans). Il a gagné à 30/1 au STB ce soir.

Le 40 avait perdu un match la saison dernière (1er tournoi de sa vie) et celui où il a perdu la semaine dernière contre X. Il avait donc fait deux tournois (avant celui-ci) où il avait perdu au 1er tour. Il a perdu à 30 ce soir 1 et 1.

Si je t'entends bien ces deux joueurs sont des faux classés et ils ne devraient pas avoir le droit de jouer. Que fait-on de ces joueurs ? 

L'avantage maintenant est qu'il ne resteront pas à ces classements très longtemps. Dès l'intermédiaire d'octobre ils seront reclassés à 30/2 ou 30/1....et à leur tour, ils tomberont sur un NC qui débute et aura passé 4 ou 5 tours et se feront taper.

Effectivement là on tombe dans le cas qui est probablement le plus compliqué à améliorer et qui ne dépend que peu du système de classement lui-même. C'est tout de même bien une situation où le classement ne reflète pas le niveau réel mais plus par manque d'information que par un défaut inhérent au classement. Une possibilité pour éviter cela serait par exemple de permettre aux joueurs d'entrer des résultats de matchs non officiels (ce que fait par exemple le classement UTR). Peut-être que c'est ce que prévoit la FFT avec les "matchs défi" qui sont apparus avec Ten'Up ?

En tous cas c'est vrai que la situation par rapport à ces cas s'est grandement améliorée avec le classement mensuel. C'est un net progrès par rapport à  il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté on parle toujours de faux classé quand le gars est plus fort que son classement ne le laisserai supposer. En général d'ailleurs c'est parce qu'on perd et qu'on a les boules :D. On entend quand même moins souvent les gens se plaindre du cas inverse. le gars qui est à un classement essentiellement parce qu'il joue 70 ou 80 matchs dans l'année. il joue pas son classement non plus mais avec le nombre de match il arrive à accrocher 5 / 6 gars et se maintenir. Là d'un coup on a fait une perf et c'est marrant plus d'histoire de faux classement.

Cette année j'ai pris une valise à 15/2 (j'ai mis un jeu), et là je vois que le gars descend à 15/3 alors qu'il a pas perdu en dessous de 15 (et je vous parle pas du 15 qui a juste une défaite à 3 en 12 matchs). C'est sur que c'est pas normal parce que ça reflète pas son niveau réel. A coté de ça, je me maintient grâce à une victoire à 15 (2 et 1 alors que j'avais jamais gagné à ce classement) qui était vraiment très loin d'avoir le niveau de jeu lié à son classement et qui a fait une saison cata (1 victoire...). Donc si le 15/2 devrait pas jouer parce que son classement est trompeur, le 15 non plus, après tout son classement est trompeur également.

Tout ça pour dire qu'effectivement le classement est fait d'une certaine manière qui pénalise les joueurs qui jouent peu (et donc ceux qui font les frais de les rencontrer) et favorise ceux qui jouent beaucoup.

Pour les gens qui démarrent "sous classés"  globalement le classement mensuel va vite rectifier le tir, comme pour ceux qui reprennent et dont le classement a été sous évalué par exemple. Et je pense que ça s'équilibre, il y a des joueurs bons à prendre et d'autres à éviter.

Finalement le seul vrai problème avec le système actuel ce sont les gens qui jouent peu. A mon avis le meilleur moyen de lisser ça c'est d'accorder autant d'importances aux défaites qu'aux victoires pour favoriser les gens qui jouent peu mais ne perdent pas (c'était le cas il y a un certains temps je crois non?). Mais là on va tout droit à la révolte. On voit déjà cette année (sur cette discussion il y a pleins d'exemples) qu'avec les changements il semblait plus compliqué de se maintenir / monter et que ça fait râler, si en plus on vient pénaliser les défaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit sur mon classment : 30/4 non 30/3. J'avais lu 30/3 sur le mail FFT (je l'ai supprimé je peux pas vérifier) mais mon espace Ten'up dit 30/4. Donc c'est plus crédible :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean95, j'ai fait 2 tournois en passant 4 tours et en perdant au 5eme a 30/4 l'an dernier. . J'ai ete max 30/2 avant..

Mais bon a chaque fois, j'ai battaille et j'ai eu des matchs accroches dont 1 STB. J'ai eu la reussite avec moi dans les moments importants.. Je ne suis pas faussement classe ( ya qu'a voir les matchs serres a chaque fois)

Paradoxe en 30/2, j'ai eu un match a NC ( qui a gagne 3 a 4 matchs) en perdant au STB en ayant 2 balles de matchs.. J'ai perdu sur une balle qui sort d'un cheveu ( la reussite m'a fuit)

Mais la on ne parle pas de ca, on parle d'ancien mec qui mettent des 6/0 6/1.. Et c autre chose que le 40 et le.NC dont tu parles.. (qui ont la confiance a l'image de moi l'an dernier).

Apres en tournoi, c comma la vie, ya 1 a 2 mecs tres fort qu'il vaut mieux eviter.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai toujours pas de mail :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Serafel a dit :

Bon bah moi j'ai toujours pas de mail :D

Bah, là, le mail, c'est moisi. Tu ne l'aura pas. Les mails c'est only le dimanche qui précède pour désengorger levserveur le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Serafel a dit :

Bon bah moi j'ai toujours pas de mail :D

Même pas dans les indésirables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nat54 a dit :

Et aujourd'hui avec la licence dans le corps du mail

Moi pas. qui d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas dans les indésirables ?
Non même pas

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Moi pas. qui d'autre ?

Ca dépend peut être de si la licence 2020 a été validée par le club ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denebola a dit :

Ca dépend peut être de si la licence 2020 a été validée par le club ? ;)

Oui validée, mais rien en mail à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, trollix a dit :

Oui validée, mais rien en mail à ce sujet...

J'ai reçu ma licence par mail une semaine après la validation dans ADOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2019 à 18:30, krachtoun a dit :

Bon ben ...classement stable , très stable , trop stable  :( j'ai un plafond de verre , ma manqué encore une fois  quelques points pour 15 /5 !

T'aurais été 30/1, je dis pas pour le "plafond de verre", mais 15/5 : c'est très souvent le même niveau que 30 (en tout cas depuis 2014). Sauf que le 30 joue en perf (ce qui est censé l'avantager)... mais qu'il s'est tapé un tour ingrat avant (ça peut le plomber) et / ou il psychote parce qu'on change de chiffres (30 quelque chose au lieu de 15 quelque chose)... Bref, si tu arrives à te maintenir à 30, je suis sûr que 15/5 est jouable, y compris avec ton service :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 20:46, Grumms a dit :

Oui enfin bon, moi j'ai eu droit à un 30 qui passe ensuite 6 tours et mets 0 et 2 à 15/1... Donc le reclassement de la ligue il est pourri. Le mec avait arrêté 8 ans, mais force est de constaté qu'en 8 ans, on ne perd quasiment rien de son tennis...

De toute façon, tu peux jouer 3 fois par semaine en faisant 1 ou 2 tournois par an, donc sans reclassement possible (mais évidemment, seul ton classement diminue, pas ton niveau...). Par expérience (vu qu'on est du même département, le gars dont tu parles me dis quelque chose lol), ce genre de trolls (beaucoup jusqu'à 30 en Ile de France), c'est très souvent dans les clubs de villes plutôt voire très aisées (Paris 16ème, Issy les Moulineaux ou Puteaux par exemple), et très souvent des CSP++ (logique : ils sont souvent dans l'inconnu sur leur horaire de sortie en semaine...). Pour ne pas trop les rencontrer, je ne peux que te recommander de plutôt faire Bourg La Reine par exemple que le Racing, le TCP ou même Issy. :P

Après, c'est sûr que le classement ne tient pas vraiment compte du nombre de tournois, hormis le bonus pour absence de défaite significative, et favorise les gros matcheurs (à nos niveaux, il y a des gars qui ont gagné 1 voire 2 échelons avec 70 matchs dans l'année, et seulement 1 sur 3 de gagné...). Cela dit à partir de la 3ème série, on joue quand même le plus souvent des joueurs au classement cohérent avec la réalité du terrain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 17:07, marie a dit :

Il a quand même été mis en place un système de blocage pour les joueurs ayant été classés qui reprennent au bout de 3 ans, ils ne peuvent pas jouer en compétition tant qu'un reclassement n'a pas été demandé :

APPEL STATUT "ND SUR LA LICENCE"

  A compter du 11 Avril 2016, le blocage des joueurs dont le statut de Classement est « Non Déterminé » (ND) est effectif dans les applications informatiques fédérales   (AEI, GS, ADOC, MET).
  Pour rappel, un joueur dispose d’un Classement « Non Déterminé » sur sa licence dès lors qu’il n’a disputé aucun match de simple au cours des 3 années sportives   précédentes, que ce joueur ait été ou non licencié durant cette période.
  Les joueurs « ND » ne peuvent s’inscrire à un tournoi, ni être inscrit dans une composition d’équipe. Un message bloquant, clair, précise que le joueur doit contacter sa   Ligue afin d’effectuer une demande de reclassement. Donc, finis les joueurs notablement sous classés qui traversent les tableaux ou faussent les matchs par équipe

Nouveauté saison 2020 :

Evolution du statut (ND) et descente amortie – A partir du calcul du classement de Sept 2019


Le statut ND (Non Déterminé) sera affecté à un joueur qui n’a disputé aucun match de simple au cours des 5 années sportives précédentes, et ayant déjà été classé au minimum 30/2.
La descente « amortie » concerne tout joueur (licencié ou non à la FFT), quel que soit son classement, qui n’a disputé aucun match de simple pendant 3 et/ou 4 années sportives consécutives
1ère année sportive sans match de simple => descente d’un échelon en début de 2ème année
2ème année sportive sans match de simple => descente d’un second échelon en début de 3ème année
3ème année sportive sans match de simple => maintien de l’échelon en début de 4ème année
4ème année sportive sans match de simple => maintien de l’échelon en début de 5ème année
5ème année sportive sans match de simple => « ND » en début de 6ème année et descente d’un échelon.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 échelons de descente c'est trop, ça passe de 15 à 15/5, ça pourri un tableau entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce qu'au bout des 5 ans, il faut demander un reclassement car tu es ND.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Grumms a dit :

5 échelons de descente c'est trop, ça passe de 15 à 15/5, ça pourri un tableau entier...

Si je comprends bien le truc il n'y a que 3 échelons de moins : 2 les 2 premières années puis un dernier après 5 ans sans jouer, avec passage à ND.

Donc avec l'exemple d'un 15 :

1ère année sans jouer : descente à 15/1
2ème année sans jouer : descente à 15/2
3ème année sans jouer : maintien à 15/2
4ème année sans jouer : maintien à 15/2
5ème année sans jouer : descente à 15/3 et blocage "ND"

Ça a l'air pas mal comme changement je trouve.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×