Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Votre Classement 2019/2020

Recommended Posts

il y a 2 minutes, trollix a dit :

???? Alors ça, c'est énorme.

Oui assez déçu en recevant le mail :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la saison 15/5, je suis monté 15/4 en avril et 15/3 en août. Je reste 15/3, à 50 points de monter 15/2, faut peut-être pas déconner non plus :)

15/3 c'est mon meilleur classement, déjà atteint il y a 5 ans. Je me suis maintenu 1 année. J'espère rééditer cet "exploit" mais comme dit plus haut cela ressemble fort à un plafond de verre. Pour le briser, j'ai envie d'être plus rigoureux sur le physique, bien que ce soit mon point fort. Est-ce que vous avez des idées pour gagner en tonicité, explosivité ? J'ai une corde à sauter et j'envisage de m'acheter un mini trampoline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, denisprotennis a dit :

ce plafond n'est que dans ta tête! Un peu plus de "gniaque", un peu plus de "physique", une meilleure analyse de tes forces et faiblesses ( d'où un meilleur plan de jeu ) et tu verras que le plafond n'est qu'un mirage ;)

Merci , @dennnisprotennis,  mais dans mon cas, c'est  plutôt un jeu de 15/5 15/4 avec un service de 30/4 pour caricaturer .Le physique et qniaque , j'en ai vraiment , pour mon age .

Suis toujours tributaire du service . Rien a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adamboy a dit :

Monté 15 à l'inter du mois d'aout pour finalement redescendre 15/1 en septembre avec un 4/6 , un 5/6 , quatre 15 et sept 15/1 ...

:otrès dur le classement cette année! l'an dernier tu aurais été 15 easy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, krachtoun a dit :

Suis toujours tributaire du service . Rien a faire !

Si! prends 1 ou 2h d' indivs rien que pour le service ( 4x1/2h devrait suffire)et travaille-le  15min régulièrement et tout va rentrer dans l'ordre;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denisprotennis a dit :

:otrès dur le classement cette année! l'an dernier tu aurais été 15 easy

C'est pas grave ça sera pour cette année 😁 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ioni a dit :

Est-ce que vous avez des idées pour gagner en tonicité, explosivité ? J'ai une corde à sauter et j'envisage de m'acheter un mini trampoline...

Squats dynamiques, pliométrie, ....jette un coup d'oeil sur les séances d'athlé de vitesse et sur celles des haltérophiles, y a de bons exos!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Adamboy a dit :

C'est pas grave ça sera pour cette année 😁 

Comme tu joues beaucoup, tout ce que a engrangé comme expérience te servira cette année, je prends le paris qu'avec la même saison l'an prochain, c'est 15 easy.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, denisprotennis a dit :

Si! prends 1 ou 2h d' indivs rien que pour le service ( 4x1/2h devrait suffire)et travaille-le  15min régulièrement et tout va rentrer dans l'ordre;)

Déjà fait  ! sur le fond tu as entièrement raison,  mais j'ai un  pb de cassure du rythme après  la trophy pause . Mais tu me motives , et ça y est , j'ai de nouvelles résolutions pour cette saison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

:otrès dur le classement cette année! l'an dernier tu aurais été 15 easy

D accord dur dur ce classement 2020!

redescends 30-1 il me manque 10pts  :

5V à 30 Mais un Seul se maintient!

un joueur du palmares,  30 depuis 3 ans redescends 30-1 avec 9 V à 30! Un Seul se maintient

un autre redescends 30-1 avec une V à 15-5 et des 30 ?

c est l effet boule de neige.

pas grave Mais pas trés motivant:(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison de reprise après 27 années de pause ( moins 5 mois en 2003 ), je commence la saison à 30/2 ( j'etais 15/5 au max ) et la termine a 15/1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe 30/3 en ayant gagné un seul match, à 30/3...lol (et 4 défaites de 30/1 à 15/5)

Ce classement est complètement débile non ? Bon en même temps je m'en bats les ******* royalement de mon classement. Mais si je bats un seul 30 qui a une gastro carabinée et qui cartonne au Prozac, je passe 15/5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kennedy a dit :

Je passe 30/3 en ayant gagné un seul match, à 30/3...lol (et 4 défaites de 30/1 à 15/5)

Ce classement est complètement débile non ? Bon en même temps je m'en bats les ******* royalement de mon classement. Mais si je bats un seul 30 qui a une gastro carabinée et qui cartonne au Prozac, je passe 15/5 ?

Et tu pars de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, kennedy a dit :

Je passe 30/3 en ayant gagné un seul match, à 30/3...lol (et 4 défaites de 30/1 à 15/5)

Ce classement est complètement débile non ? Bon en même temps je m'en bats les ******* royalement de mon classement. Mais si je bats un seul 30 qui a une gastro carabinée et qui cartonne au Prozac, je passe 15/5 ?

Il faut se familiariser avec la méthode de calcul, tu auras une réponse. Ton 30/3 a du progresser puisqu'il faut 120 point pour l’être. Donc il est au moins passé 30/1, non ? 

Tu peux faire une simulation sur ten up pour vérifier ton hypothèse :)  (tu verras que non) 

Rappel avec palmarès vierge pour la saison: un 30/1 on devient 30/3, deux 30/1, on devient 30/2, quatre 30/1, on devient 30/1.  Et pour le reste, la fiche de la FFT sur le classement est là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kennedy a dit :

Je passe 30/3 en ayant gagné un seul match, à 30/3...lol (et 4 défaites de 30/1 à 15/5)

Ce classement est complètement débile non ? Bon en même temps je m'en bats les ******* royalement de mon classement. Mais si je bats un seul 30 qui a une gastro carabinée et qui cartonne au Prozac, je passe 15/5 ?

Ben à moi, ça me semble clair. Tu as eu le bonus de 100 points pour non défaite significative (ie tu as pas perdu un seul match en dessous et même classement que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denisprotennis a dit :

:otrès dur le classement cette année! l'an dernier tu aurais été 15 easy

Pour certain(e)s cela a été dur effectivement. Perso, je me suis maintenu sans (presque) rien faire (4 matches joués dans la saison 2017/18 ont été comptabilisé sur 18/19) et en principe je ne devrais même pas avoir les points pour. L'impact pour moi personnellement est infime vu que je ne compte pas jouer cette saison (sauf qqs matches corpo où effectivement je ne vais pas avoir le choix de jouer en S2 ou S3, car notre S3 est lui resté a un classement au-dessous, avec un bilan qui est à priori meilleur que le mien!!!). J'aurais bien voulu bénéficier d'une telle surprise il y a qqs années quand je n'étais pas trop loin de monter 4... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Ben à moi, ça me semble clair. Tu as eu le bonus de 100 points pour non défaite significative (ie tu as pas perdu un seul match en dessous et même classement que toi.

Le bonus "peu mais bien " c'est 50 points en 4eme série. Plus 60 points victoire a niveau égal font 110 point, manque 10 point pour atteindre 120 pour être 30/3. Soit le 30/3 est monté 30/2 du coup victoire à +1 donne 90 points, ca le fait. Soit @nutsola a eu un bonus de championnat de 15 point.

Bon mais ca, c'est au début de 4eme série apres il faut plus de victoires. Par exemple pour être 30/1 il faut 210 point, donc 3 victoires a 30/1 et le bonus de 50 peu mais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 pts c'est à partir de 30/2. Tu as battu un mec qui est monté 30/1.

Jusqu'à 30/3, c'est assez facile de monter. Après, au fur et à mesure des classements, ça se corse de plus en plus :( ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Ben à moi, ça me semble clair. Tu as eu le bonus de 100 points pour non défaite significative (ie tu as pas perdu un seul match en dessous et même classement que toi.

Ce bonus n'est donné qu'à partir de 30/2. Et comme mentionné par @dhrou c'est 50 points en 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Soit @nutsola a eu un bonus de championnat de 15 point.

:blink: j'ai eu 15 points ?  Hmmm attend je regarde sur mon ten up. Ben non, j'ai pas de 15 points, sinon j'aurais été ) 4 points d’être 30/3 :P

Citation

Jusqu'à 30/3, c'est assez facile de monter. Après, au fur et à mesure des classements, ça se corse de plus en plus :( ..

C'est vrai que pour être 30/3 , " il suffit " de battre six 30/5, 30/2 battre six 30/3 mais après, tu dois au moins jouer une fois  le classement désiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a pas mal de faux classements et surtout des gens qui ne font qu'un tournoi par an. C'est ce qui rend difficile la montée nutsola

Le classement c'est aussi une histoire de chance au tirage :) . J'ai affronté 6 30/4 d'affilée (Ne me demandez pas comment j'ai fait), eh ben tu te rends compte qu'il y'a à boire et à manger dans ce classement (Comme tous les classements) mais en général ça joue max 30 moyen, 30/1.. 

J'ai jamais vu de vrais débutants (A l'image de ce qu'on voit à l'ucpa) faire des tournois, à 22/25 euros le tournoi sans consolante, ça calme... Les gens ont déjà un niveau minimum même si dans les 1ers classements, ça fait trop de fautes, et après, notre seuil de régularité n'est pas encore bon... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicolas a dit :

Ce bonus n'est donné qu'à partir de 30/2. Et comme mentionné par @dhrou c'est 50 points en 4ème série.

Autant pour moi pour les 50 points, c'est vrai que 100 points c'est en 3ème série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Koko26 a dit :

Il y'a pas mal de faux classements et surtout des gens qui ne font qu'un tournoi par an. C'est ce qui rend difficile la montée nutsola

Le classement c'est aussi une histoire de chance au tirage :) . J'ai affronté 6 30/4 d'affilée (Ne me demandez pas comment j'ai fait), eh ben tu te rends compte qu'il y'a à boire et à manger dans ce classement (Comme tous les classements) mais en général ça joue max 30 moyen, 30/1.. 

J'ai jamais vu de vrais débutants (A l'image de ce qu'on voit à l'ucpa) faire des tournois, à 22/25 euros le tournoi sans consolante, ça calme... Les gens ont déjà un niveau minimum même si dans les 1ers classements, ça fait trop de fautes, et après, notre seuil de régularité n'est pas encore bon... 

 

Il faut arrêter avec les faux classements. On est toujours le faux classé de quelqu'un. 

Ex. : je suis sur un tournoi depuis samedi. Deux joueurs X (NC) et Y (40). Y me demande si X est inscrit. Oui. Il me demande si il joue contre lui, car c'est un faux NC, il l'a battu 1 et 0 il y a une semaine. Soulagé, ils ne se rencontrent pas. Mais, notre ami Y gagne à 40, 30/4, 30/3, 30/2 et 30/1 et joue ce soir à 30. Donc il passe de "vrai" 40 au tournoi précédent à "faux" 40 sur celui-ci ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean, je suis d'accord.. En 4eme série, les niveaux sont disparates. Un match, ça se gagne et joue sur le terrain.. 

De toute façon, ça fait partie de la lotterie des tournois et il faut l'accepter. Sur une saison, ça s'équilibre à moins d'être vraiment poisseux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Il faut arrêter avec les faux classements. On est toujours le faux classé de quelqu'un. 

Ex. : je suis sur un tournoi depuis samedi. Deux joueurs X (NC) et Y (40). Y me demande si X est inscrit. Oui. Il me demande si il joue contre lui, car c'est un faux NC, il l'a battu 1 et 0 il y a une semaine. Soulagé, ils ne se rencontrent pas. Mais, notre ami Y gagne à 40, 30/4, 30/3, 30/2 et 30/1 et joue ce soir à 30. Donc il passe de "vrai" 40 au tournoi précédent à "faux" 40 sur celui-ci ????

Manifestement Y était un faux 40 qui a frustré 4 ou 5 personnes. Ça ne l'empêche pas d'avoir raison sur X, qui est manifestement encore plus fort que Y. Combien de tours X a-t-il passés ?

Cela dit certains n'ont manifestement pas intégré que NC signifie plus "niveau inconnu" que "pire classement possible".

Mais surtout je ne suis pas d'accord avec "Il faut arrêter avec les faux classements". Le classement FFT a des qualités indéniables mais aussi un gros problème de faux classements (qui a différentes causes). On ne peut pas juste faire semblant que ce problème n'existe pas et qu'aucun meilleur système n'est possible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×