Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grumms

Généralisation des Super Tie-Breaks et réponse du comité des Hauts de Seine

Recommended Posts

à l’instant, nat54 a dit :

Non, ce sont des articles factuels. Je parle des commentaires de réseaux sociaux sous ces articles.

Mais on se fout des réseaux sociaux quand il s'agit de "QUANTIFIER". Les réseaux sociaux c'est comme une jumelle à l'envers: focus sur les minorités agissantes qui représentent 1 à 2% de l'opinion. La large majorité est souvent silencieuse . Quand elle vote c'est elle qui l'emporte.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Ca sert à quoi d'avoir lancé ton sondage si tu dis déjà qu'il sera biaisé ??

Biaisé de quoi ? Tu fais exprès, c'est pas dieu possible... J'ai même pas envie d'argumenter.

Le sondage nous donnera uniquement une idée de l'opinion des classimiens. Point Barre. Rien de plus. Nothing more !

Il ne représente en rien l'opinion de l'ensemble des joueurs de tennis affiliés à la FFT. Seule une consultation nationale de la FFT auprès de ses licenciés pourrait faire office de juge de paix. Pas certain par contre que ça soit fait.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, trollix a dit :

Pas vu un vrai sondage . Où as-tu vu que les joueurs n'en voulaient pas ? Certains n'en veulent pas, d'autres en veulent . Combien dans chaque camp ?

Tu as raison sur la méthodo. Je disais ça avec le forum et les vrais gens et je n'ai pas encore rencontré un joueur qui aimait ça. Mais ton sondage va être biaisé aussi car on ne va avoir que des gens du forum! MAis si on a beaucoup de voix, on pourra peu-être faire une pétition comme celle contre les faux nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, sean95 a dit :

Il y a un an, je dirai qu'il y avait 98% des joueurs qui n'en voulaient pas. Aujourd'hui je dirai que ce % tourne autour de 60%. Tu me répondras que c'est toujours la majorité. Mais dans quelques temps je suis persuadé que ça franchira la barre des 50. Comme ça a été le cas quand le TB a été inventé dans un autre siècle.

Je reste contre le tie-break au 3ème set. Pour les autres sets, c'est peut-être une bonne chose finalement, mais je n'ai pas assez joué sans pour me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

Je t'auto-cites juste.
Contradiction, quand tu nous tiens ...

Stop STP. Les contradictions, c'est dans ta tête. "Donner une idée", c'est pas quantifier. Rien de contradictoire dans ce que j'écris. Next.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Stop STP. Les contradictions, c'est dans ta tête. "Donner une idée", c'est pas quantifier. Rien de contradictoire dans ce que j'écris. Next.

Nath, Tu peux rire. C'est juste la différence entre les sondages (donner une idée) et les votes (quantifier) lors d'une élection ou d'un référendum. Définitivement Next.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Un sondage (donc avec x% pour et x% contre), c'est numérique donc c'est quantifier. Les chiffres j'en fais tous les jours hein donc je quantifie tous les jours.
Next.

C'est pour ça que l'administration marche si mal...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, nat54 a dit :

Un sondage (donc avec x% pour et x% contre), c'est numérique donc c'est quantifier. Les chiffres j'en fais tous les jours hein donc je quantifie tous les jours.
Next.

Heureusement qu'il existe des consultants pour faire dire n'importe quoi aux chiffres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/25/2019 à 08:31, nat54 a dit :


Dans mon (nouveau) club ils l'ont fait durant la saison 2018/2019, au moins pour les femmes.
Tableau 4e série en avril.
Les finalistes étaient qualifiées pour le tournoi 3e série qui a eu lieu ensuite l'été.

J'en suis sûre car une amie 30/1 voulait faire celui de l'été et il lui a été répondu qu'il aurait fallu faire celui de printemps, arriver en finale, pour jouer cet été.

 

Avec ma proposition, le JA est payé sur 16-17 jours. Avec la tienne, pour le même nb de matchs le JA coutera plus cher.

Pas que j'ai pas envie que @sean95gagne de l'argent c'est normal :p. Mais il faut que ce soit rentable pour le club. Sinon les inscriptions vont augmenter !

Si on doit faire un sondage POUR ou CONTRE, il faudrait le faire par série... Les besoins et envies des 4èmes série ne sont pas les mêmes que les 2nd série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nat54 a dit :

En RP les JA sont payés au jour, au joueur ... 
Ici c'est souvent un forfait, voire juste une ou deux bonnes bouteilles ...

Pour deux bonnes bouteilles je veux bien faire JA, mais vous allez vous ruiner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kramer a dit :

Pour deux bonnes bouteilles je veux bien faire JA, mais vous allez vous ruiner!

Et pour une poignée de main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jolitorax a dit :

Avec ma proposition, le JA est payé sur 16-17 jours. Avec la tienne, pour le même nb de matchs le JA coutera plus cher.

Pas que j'ai pas envie que @sean95gagne de l'argent c'est normal :p. Mais il faut que ce soit rentable pour le club. Sinon les inscriptions vont augmenter !

Si on doit faire un sondage POUR ou CONTRE, il faudrait le faire par série... Les besoins et envies des 4èmes série ne sont pas les mêmes que les 2nd série.

Je suis tombé sur un article de presse..... :bravo: pour cette place de n ème mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, sean95 a dit :

Je suis tombé sur un article de presse..... :bravo: pour cette place de n ème mondial.

Merci ^_^. Je fais une saison 2019 à l'ITF pour voir jusqu'où ça peut me mener. Et comme en plus j'ai bien joué :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire sur super tie-break au troisième set, il faudrait que la FFT fasse un sondage auprès de tout ces licenciés et ensuite donne les résultats en fonctions de plusieurs critères :

- age des joueurs/joueuses

- classement des joueurs/joueuses

- nombre de match officiel par ans

- ....

Ceci afin de voir ce que veulent les joueurs.

Il commence à y avoir des pétitions en ligne sur le sujet :

https://www.change.org/p/joueurs-de-tennis-arrêtez-de-dénaturer-les-matchs-de-tennis-retour-au-format-1-en-simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sfranchet a dit :

- ....

MPE ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

MPE ou pas ...

Effectivement, car l'approche n'est pas la même et je pense qu'en plus elle dépend du niveau du championnat. Par exemple entre un championnat département et un championnat régional ou national. En effet pour moi les joueurs qui jouent en régional ou en national et qui se retrouve à un set partout préfèrent certainement avoir un set complet pour se départager plutôt  que 10 points à gagner...

Moi je préfère avoir un match en 3 sets en MPE et à la rigueur un super TB au troisième en tournoi surtout si tu commence ton match à 22h :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, sfranchet a dit :

Effectivement, car l'approche n'est pas la même et je pense qu'en plus elle dépend du niveau du championnat. Par exemple entre un championnat département et un championnat régional ou national. En effet pour moi les joueurs qui jouent en régional ou en national et qui se retrouve à un set partout préfèrent certainement avoir un set complet pour se départager plutôt  que 10 points à gagner...

Moi je préfère avoir un match en 3 sets en MPE et à la rigueur un super TB au troisième en tournoi surtout si tu commence ton match à 22h :-)

 

Je disais MPE car c'est quand il pleut, que tu as plusieurs équipes à faire jouer, peu ou pas de courts couverts... Tu peux à peu près faire rentrer 2 rencontres de 4 matches dans un dimanche avec un seul couvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vaste débat que la généralisation du format 2...Une fois de + je constate qu'il n'est pas facile de satisfaire tout le monde.

Par contre, j'ai pu faire certaines constatations ces dernières années lors des MPE +35 : lors des 4 ou 5 dernières années, j'ai gagné au moins un match par abandon (blessure de mon adversaire). Mon jeu de rameur consiste à faire durer les échanges le + longtemps possible et à épuiser mon adversaire. N'ayant aucun point fort dans mon jeu, j'essayé de compenser cela par une bonne présence physique (chacun joue avec ses armes). Il m'arrive souvent d'être mené pendant 1h30 et de remonter la pente petit à petit car certains adversaires baissent un peu physiquement. 

Cette nouvelle règle n'est pas faite pour me convenir car je suis d'accord qu'elle enlève un peu de dimension physique mais si ça peut permettre d'éviter des blessures pourquoi pas. Certains petits clubs ne comptent que 4 ou 5 joueurs dans leur liste, il suffit d'1 blessé ou 2 et il devient compliqué de faire une équipe de 4 joueurs. Ce sera + simple avec une équipe de 3 joueurs.

Je me souviens de rencontres mémorables en MPE dans les années 80 avec 5 simples et 2 doubles sur un seul terrain : départ de la maison à 7h du mat et retour à 21h ! Franchement faut avoir la foi :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, bert17 a dit :

Je me souviens de rencontres mémorables en MPE dans les années 80 avec 5 simples et 2 doubles

J'ai connu en National à cette période 6 simples et 3 doubles :o !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, denisprotennis a dit :

J'ai connu en National à cette période 6 simples et 3 doubles :o !

Je savais même pas que ça avait existé ! C'est quasiment la moitié aujourd'hui (3 simples et un double) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.59808facfadcab91caeb0e6c37a65baa.png

Finalement l'idée que j'avais semble être déjà utilisée : format "SLICE" !

A voir si c'est vraiment ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca consiste en quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Ca consiste en quoi exactement ?

+1, je suis probablement c** mais c'est quoi un découpage inversé d'un tournoi ??? Les secondes séries jouent entre elles et le vainqueur joue en troisième série etc... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2019 à 11:21, Jolitorax a dit :

Donc ma proposition pour les tournois :

2 - format du tournoi : sur 15 jours, 3 WE, Tournois par série. La 4ème série joue sur un format TMC, La 3ème série joue sur un format 1 ou 2 (je suis pas décidé). La 2ème série joue sur un format 1. Sur 15 jours. Tout le monde à 1 match par jour avec démarrage décalé pour éviter les périodes où ça bouche trop dans la programmation (je pense que les JA peuvent largement le faire). Aucun respect pour ;a récup des joueurs.

Ca correspond peut-être à ce que proposait JB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jolitorax a dit :

image.thumb.png.59808facfadcab91caeb0e6c37a65baa.png

Finalement l'idée que j'avais semble être déjà utilisée : format "SLICE" !

A voir si c'est vraiment ça...

Ce sont des tournois de jeunes (j'ignore comment ça fonctionne). Par contre au forest Hill Nanterre il y a deux homologations du 23/09 au 04/10 en journée. La première de NC à 15/4, la seconde de 15/4 à 0. C'est proche de ce que tu préconises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×