Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grumms

Généralisation des Super Tie-Breaks et réponse du comité des Hauts de Seine

Recommended Posts

il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Normalement ça doit être annoncé avant. Pour championnat bas Rhin c'était précisé pour les 4e série.

Pour les TMC format court oui. Après 3 jeux ou 4 jeux il aurait dû le dire avant. Mais là il a mis 4 jeux pour jouer un peu + suite à ce WO.

Pour le TMC c'est la raison qu'avait donné le JA ( d'ailleurs très sympa, ça change des JA bougon ) , mais je me demande comment il a intégré ca dans ten up. 

Pour le CBR, je ne le savais pas mais bon, ça ne change rien pour moi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur Ten'Up mais dans l'AEI, il a changé le format de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, marie a dit :

Ce n'est pas sur Ten'Up mais dans l'AEI, il a changé le format de match.

Ahhh tout ce qu'il faut que j'apprenne pour ma futur formation de juge arbitre. D'ailleurs il faudrait quand même que je m'y mette à lire toute la docs :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour le championnat individuel (Bas-Rhin ou ailleurs) ça fait quand même quelques années qu'il y a le STB en 4ème série. D'ailleurs quand ça a été inventé en simple, il était obligatoire en CI et facultatif pour les tournois qu'en 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nutsola a dit :

Pour le TMC c'est la raison qu'avait donné le JA ( d'ailleurs très sympa, ça change des JA bougon ) , mais je me demande comment il a intégré ca dans ten up. 

Pour le CBR, je ne le savais pas mais bon, ça ne change rien pour moi. 

 

Un JA....il fait ce qu'il veut :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sean95 a dit :

Oui, enfin pour le championnat individuel (Bas-Rhin ou ailleurs) ça fait quand même quelques années qu'il y a le STB en 4ème série. D'ailleurs quand ça a été inventé en simple, il était obligatoire en CI et facultatif pour les tournois qu'en 4ème série.

J'ai recommencé sérieusement les tournois en janvier 2019. Auparavant, deux années en championnat par équipe et avant rien pendant 20 ans. le monde du tennis a changé et j'étais hibernatus pendant 20 ans ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à retourner ma veste! Le super tie-break permet de faire des choses immondes et j'adore ça!

Je fais le tournoi du Lagardère Paris Racing, pourtant un club attaché à la tradition, mais vraiment tout se perd! AU premier tour, la JA m'indique qu'il y a super tie au 3ème en précisant qu'il ne faut pas la lyncher mais que c'est à cause de son débile de chef qui veut libérer les courts pour les membres.

Ca m'a fait vachement flipper cette histoire contre un 15/1 que je n'avais breaké qu'une fois au second et qui a osé mener 0/30 sur mon service à 5/4 au second. 4 points plus tard dont un ace sr seconde balle à 30A, je m'en sortais sans dommage. 

Ils m'arrangent le tableau pour jouer 3 jours plus tard après un séminaire au club med en Pravence ou j'ai du faire le GO tennis pour le comex avec une pure drive de 300g cordée en synthétic gut :sick:

Je rejoue donc dimanche 9h à 3/6 avec encore 8g d'alcool dans le sang. Je joue un jeune qui joue comme NAdal au fond, mais qui n'est pas gaucher, qui n'a pas de main et qui n'a pas encore gagné de titres du grand chelem. Je lui fais la totale avec un notamment un retour amorti sur le premier point dont il m'a encore parlé à la fin du match et je lui mets un beau 6/1 dans le premier (POG oblige). Au second, mon alcoolémie et ma fatigue prennent le dessus et je me prends un beau 4/0. 

Et là, éclair de lucidité: je n'ai aucune chance dans le second, mais je dois le rincer au super tie! Je remets donc mon service en place, je lui fais des coups bizarres (je sais pas si vous connaissez, mais cette frappe du bas vers le haut qui fait tourner la balle et permet de jouer du fond). J'ai même des balles pour revenir à 4/3, mais le jeu est là et il puise pour gagner le set 6/2 le bougre alors qu'il est 10 fois plus fort que moi.

Et là, je me remete à jouer un jeu normal: chip and charge, service kické à 2 à l'heure mais qui monte à 2m. Il insulte le gros porc corse pour avoir instauré cette ineptie de super tie au 3ème avec une haine que je trouve remarquable et que j'envie.. J"ai eu envie d'abonder dans son sens, tellement il m'a fait rire, mais je me suis contenté de produire ma cuisine indigeste (en plus, il a le nom d'un grand chef triple étoilé). Il casse une raquette. Bref, je gagne tranquille 10/5. En faisant un 3ème, je ne m'en sortais pas, j'étais trop rincé. La blague a duré 1h15 échauffement compris.

Ce n'est pas si mal le super tie!

  • Like 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel talent !

Au risque de passer pour un alien ici , C'est quoi POG ?... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, GGWAW a dit :

Quel talent !

Au risque de passer pour un alien ici , C'est quoi POG ?... 

Résultat de recherche d'images pour "pog mcdo"

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou  peut être une prince à gd tamis verte que les 40 50 naires connaissent ,celle à Chang? pas le copain de Tintin ,le numéro 2 mondial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, GGWAW a dit :

merci, depuis que j'ai cliqué sur le lien, je suis spammé de photos de charme ;-)

donc je vois le POG (Prince Original Graphite) mais pas le lien avec le 6-1... désolé d'etre si lent !

désolé j'ai cherché sabatini sous son meilleur jour. 

vu mon niveau actuel, je ne peux pas gagner en seconde serie donc si je mets 61 à 3 ça ne oeut être que la raquette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout se tient !

et désolé pour le HS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Ce n'est pas si mal le super tie!

Quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer :lol:

le dimanche d'avant quand on perd au padel alors qu'on menait 8/1 je n'étais pas de cet avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'amène ma petite pierre à ce sujet qui me passionne.

La vérité c'est encore une question d'argent. Les clubs veulent se faire de l'argent avec les tournois, ils ont trouvé un filon. Les JA ne veulent pas perdre de l'argent sur 2 semaines de tournois donc on ne diminue pas le prix de l'inscription. Mais la qualité des tournois s'est extrêmement dégradée.

J'en ai discuté avec des personnes de la Ligue d'Ile de France, la raison pour laquelle la réforme passe (en matchs par équipes) est hallucinante !!!

La raison serait : Les pros (ceux qui jouent en ProA, ProB) voudraient plus d'argent pour jouer les rencontres par équipes. Comme les clubs ne leur en donne pas plus (alors qu'ils doivent être payés entre 1500€ et 5000€ le match pour les meilleurs français), alors ils veulent raccourcir les matchs pour ne pas perdre toute leur journée pour si peu... Je ne sais pas si c'est vrai. Mais du coup les personnes de la ligue raccourcissent le format des matchs malgré le hola des joueurs un peu moins forts (non payés mais pour qui les matchs par équipes sont importants) parce que ces "élus" pensent que nous voulons jouer comme les "pros" : et hop réforme passée sur l'ensemble des championnats. L'horaire de début des rencontres passe à 11h au lieu de 10h (avant 9h) pour permettre à plus de public de venir. Mais franchement il y a combien de personnes qui viennent pour la ProA et ProB ? 100-150 max par rencontre je suis même pas sûr (chez nous à Sannois la 1ère année on tournait à 100 personnes. A mon avis maintenant on doit être 50 max mais je n'y vais jamais il y a plus un joueur du club)

Ensuite on veut nous faire croire que raccourcir les matchs permet d'avoir des joueurs plus frais pour faire un 2ème match dans la journée (du coup soyez sûr qu'on va avoir une réforme globale sur les tournois et on saura en format 2 partout). On devrait plutôt banir la possibilité de faire un 2ème match dans la journée. Parce que c'est une aberration de prévoir 5h entre 2 convocations et tomber sur un joueur frais avec un meilleur classement.

Donc ma proposition pour les tournois :

1 - arrêter d'homologuer des tournois dans des clubs qui ont des structures limitées et absolètes voir dangereuses pour les joueurs

2 - format du tournoi : sur 15 jours, 3 WE, Tournois par série. La 4ème série joue sur un format TMC, La 3ème série joue sur un format 1 ou 2 (je suis pas décidé). La 2ème série joue sur un format 1. Sur 15 jours. Tout le monde à 1 match par jour avec démarrage décalé pour éviter les périodes où ça bouche trop dans la programmation (je pense que les JA peuvent largement le faire). Aucun respect pour ;a récup des joueurs.

3 - 4 balles par match au moins en 2ème série, des prix affichés à chaque tour (vainqueur, finale, 1/2, 1/4...) sur Ten'Up au moment de l'inscription, on voit les joueurs inscrits au tournoi sur Ten'Up (ça évite les JA qui te disent "j'ai deux 0" alors qu'il y a personne...), le système Ten'Up doit pouvoir interdire qu'on s'inscrive dans 2 tournois en même temps. Une surface identique pour toute la compétition (et indiqué sur Ten'Up pour éviter les infos où on met tout ce qu'il ya  dans le club).

5 - et si ça suffit pas, interdiction des cordages monofilaments. comme ça on va arrêter de frapper comme des brutes et ça sera moins traumatisant pour toutes les articulations (ce point 5 est en option)

Les joueurs veulent jouer comme ceux qu'ils voient à la TV. Si tu leur enlèves ça, tu ruines ce sport. Déjà que quand les 3 Roger, Rafa, Novak vont arrêter, ça va être le désert... Alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Jolitorax a dit :

2 - format du tournoi : sur 15 jours, 3 WE, Tournois par série. La 4ème série joue sur un format TMC, La 3ème série joue sur un format 1 ou 2 (je suis pas décidé). La 2ème série joue sur un format 1.

3 - 4 balles par match au moins en 2ème série,

Bonne idée. En phase avec ton 2 et 3 ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à 4 balles sur mes 2 derniers tournois, je n'ai pas vu ça comme une nette amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Jolitorax a dit :

Hello.

J'amène ma petite pierre à ce sujet qui me passionne.

La vérité c'est encore une question d'argent. Les clubs veulent se faire de l'argent avec les tournois, ils ont trouvé un filon. Les JA ne veulent pas perdre de l'argent sur 2 semaines de tournois donc on ne diminue pas le prix de l'inscription. Mais la qualité des tournois s'est extrêmement dégradée.

 

Comment tu peux encore croire qu'aujourd'hui les clubs gagnent de l'argent avec les tournois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Grumms a dit :

J'ai eu droit à 4 balles sur mes 2 derniers tournois, je n'ai pas vu ça comme une nette amélioration.

3 sets, plein été sur quick ou greenset abrasif, tu as 3 balles pelées à la fin du deuxième set. Sans dévaloriser les 3èmes séries, même 2 sets à 1/6 2/6, les 3 balles prennent bien plus cher qu'à 15/4 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire qu'en 2nde série ce soit une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Jolitorax a dit :

Donc ma proposition pour les tournois :

1 - arrêter d'homologuer des tournois dans des clubs qui ont des structures limitées et absolètes voir dangereuses pour les joueurs

2 - format du tournoi : sur 15 jours, 3 WE, Tournois par série. La 4ème série joue sur un format TMC, La 3ème série joue sur un format 1 ou 2 (je suis pas décidé). La 2ème série joue sur un format 1. Sur 15 jours. Tout le monde à 1 match par jour avec démarrage décalé pour éviter les périodes où ça bouche trop dans la programmation (je pense que les JA peuvent largement le faire). Aucun respect pour ;a récup des joueurs.

3 - 4 balles par match au moins en 2ème série, des prix affichés à chaque tour (vainqueur, finale, 1/2, 1/4...) sur Ten'Up au moment de l'inscription, on voit les joueurs inscrits au tournoi sur Ten'Up (ça évite les JA qui te disent "j'ai deux 0" alors qu'il y a personne...), le système Ten'Up doit pouvoir interdire qu'on s'inscrive dans 2 tournois en même temps. Une surface identique pour toute la compétition (et indiqué sur Ten'Up pour éviter les infos où on met tout ce qu'il ya  dans le club).

2. Comment tu gères les joueurs en fin de série (30/1, 15/1, etc ...) ? Ils ne peuvent pas s'inscrire dans la série au-dessus ?

3. Avec la RGPD, je suppose qu'il n'est pas possible d'afficher le nom des joueurs inscrits. Pour les surfaces identiques, c'est compliqué pour pas mal de clubs notamment notamment quand tu as déjà une différence entre les courts extérieurs et intérieurs. De plus, tu oublies les ententes entre clubs dans le milieu rural.

Un point que tu sembles oublier : les joueurs ne veulent plus passer leurs dimanches entiers à jouer en équipes, c'est aussi pour cela que les formats raccourcissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, marie a dit :

2. Comment tu gères les joueurs en fin de série (30/1, 15/1, etc ...) ? Ils ne peuvent pas s'inscrire dans la série au-dessus ?

3. Avec la RGPD, je suppose qu'il n'est pas possible d'afficher le nom des joueurs inscrits. Pour les surfaces identiques, c'est compliqué pour pas mal de clubs notamment notamment quand tu as déjà une différence entre les courts extérieurs et intérieurs. De plus, tu oublies les ententes entre clubs dans le milieu rural.

Un point que tu sembles oublier : les joueurs ne veulent plus passer leurs dimanches entiers à jouer en équipes, c'est aussi pour cela que les formats raccourcissent.

Pourquoi ? Faut laisser la place à ceux qui ont envie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, marie a dit :

2. Comment tu gères les joueurs en fin de série (30/1, 15/1, etc ...) ? Ils ne peuvent pas s'inscrire dans la série au-dessus ?

3. Avec la RGPD, je suppose qu'il n'est pas possible d'afficher le nom des joueurs inscrits. Pour les surfaces identiques, c'est compliqué pour pas mal de clubs notamment notamment quand tu as déjà une différence entre les courts extérieurs et intérieurs. De plus, tu oublies les ententes entre clubs dans le milieu rural.

Un point que tu sembles oublier : les joueurs ne veulent plus passer leurs dimanches entiers à jouer en équipes, c'est aussi pour cela que les formats raccourcissent.

La proposition de @Jolitorax est de faire de NC à 30, de 30 à 15 et de 15 à xx, comme ça, les 30 et 15 jouent en début de tournoi dans une série et en fin de tournoi dans l'autre. c'est pas mal comme idée. Mais 1) ça augmente le nombre de matches et 2) il n'est pas possible( à ma connaissance) de le faire dans une seule homologation donc frais supplémentaires pour le club.

En ce qui concerne les rencontres par équipes, le pire est quand il pleut et que le club recevant n'a qu'un court couvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×