Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grumms

Généralisation des Super Tie-Breaks et réponse du comité des Hauts de Seine

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Alarue a dit :

Le padel aussi on a 2 chances

C'est un sport récent.

Au bad ou tennis de table, un seul service. Connais pas le squash. Comparaison n'est pas raison mais on n'imagine pas deux tentatives pour un pénalty ou une pénalité. Je n'ai pas d'avis tranché, faudrait que je trouve un-e partenaire pour essayer un match avec un seul service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2019 à 21:26, Grumms a dit :

J'ai jamais vu personne respecter les 5 min à l'échauffement, donc je pense être loin d'être le seul à la trouver trop stricte. C'est la seule règle actuelle qui ne me sied guère, mais 99,5% de l'ensemble des règles actuelle me conviennent.

 

Le 29/08/2019 à 22:35, Grumms a dit :

Non, c'est pas une impression, j'ai la montre au poignet, je sais que sur mes matchs c'est entre 8 min (très rare) et 12 min, avec des exceptions au-dessus quand le mec en face semble ne pas vouloir arrêter l'échauffement. Et je vois aussi ce qu'ils font sur les courts d'à-côté.

 

Le 29/08/2019 à 22:31, John Dunbar a dit :

Moi je les respecte, je trouve ça même bien trop. Du coup le mec en face les respecte aussi :) Bref, si chacun y va de sa petite impression perso, on a pas fini :D 

 

Le 30/08/2019 à 00:25, kramer a dit :

je trouve ça juste ridicule les 5mn pour les amateurs par rapport aux pros:

1) pas de courts d'entraînement et de sparring donc on ne peut pas s'échauffer avant

2) pas de ralasseurs de balles et 3 balles donc on tape moins de balles et en particulier au service

3) venir avant c'est l'idéal mais quand on a un boulot arriver à l'heure c'est déjà un miracle 

4) on joue parfois dans des conditions à ne oas mettre un pro dehors (matchs à 9h, températures très froides etc...) 

10mn ça me paraît donc raisonnable. 

 

En phase sur les 10mn.

J'avais monté cette vidéo en accéléré surement parce qu'il y avait déjà eu débat sur la durée de l'échauffement à l'époque (2011).

C'était juste avant l'hiver donc encore plus difficile de tenir la durée réglementaire.

En description j'avais écrit ceci :

Le but de cette vidéo est de vérifier si un échauffement amateur convenable peut être réalisé dans les 5 minutes réglementaires exigées en compétition. Si on peut réduire la séquence de fond de court de moitié (températures hivernales sur la vidéo), il me parait difficile de raccourcir les autres séquences. Au mieux je pense qu'on peut passer à 8 minutes mais en dessous ça me paraît déraisonnable (risques de blessures, etc... ).

 

J'ai également monté cette vidéo aujourd'hui à partir des raws de mon match de qualifs en Future en septembre 2013.

L'arbitre nous avait indiqué qu'il y aurait 5mn d'échauffement. Mais je me demande si ce n'était pas 7mn...  Et bien pas le temps de faire grand chose et on voit qu'on est vachement speed. Au service on est limite de courir pour aller chercher les balles au filet ( et encore on a 4 balles ) et on enchaine non stop.

Mon adversaire avait pu taper la balle sur les courts annexes plus tôt mais pas moi...

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya aussi une realite je parle de Paris Ouest.. Avec l'extansion de Roland Garros, ca a detruit des terrains sur une zone deja en forte tension.. Ca a eu pour consequence sur l'apsap dont la ligue de Paris a voulu la destruction pour pratiquer des prix de malade et les vendre aux clubs municipaux ( vire du fond des princes).. Consequence , destruction du tournoi de l'apsap..

Ya aussi le tp 15 dont les couverts ont ete bouffes par un ministere..

Pas.mal de club ont subit le meme sort...

L'explosition des prix de.l'immobilier a ete un facteur aggravant.

Ca a pour consequence une.forte diminution  des terrains disponibles et donc des tournois... Resultat, les rares tournois de l'ouest Parisien sont pris d'assau,a tel point qu'on t'envoie des mails pour te degouter des tournois( voir mail du tcp pour la national tennis cup qui etait juste ahurissant)

Meme si j'ai eu une embrouille violente avec un JA, une des causes vient de cela et je faisais des tournois ya 10 ans,j'ai quasi arrete et en reprenant un peu; ca me choque... Ya plein de tournois qui ont disparu ..

Le STB est une bonne idee pour permettre a un maximim de monde de jouer car malheuresement il faut etre realiste, il ny a pas suffisamment de terrain et en plus la.majorite des gens ont des dispos a partir de 19h.

C'est triste mais c'est ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en plein tmc, j'ai fait beaucoup de matchs sur cette fin de saison pour remonter au classement (je joue d'ailleurs en ce moment avec des douleurs legeres au lombaires donc à 75% physiquement et ne veut pas spéciallement forcer):

le stb inclut evidemment une dimension stratégique differente ds les matchs

avant hier je joue a 5/6: je perd 4/6 6/0 10/6 (j'ai clairement balancé le deuxieme apres avoir été mené 2/0 ds ce set car j'ai fait un tournoi peu de temps avant et je savait que j'avait trois autres matchs a faire les 3 jours suivant donc j'ai decidé de tout miser sur le stb et ne pas donner loccasion au joueur de se regler ds le deuxieme car il avait mal joué ds le premier)

hier je perd encore a 5/6 6/1 1/6 10/8 (ce coup ci c'est lui qui balance le deuxieme pour plus ou moins les memes raisons d'apres ce qu'il m'a dit apres le match)

aujourd'hui je gagne 6/4 6/0 a 15 (si il avait mené 3/0 ds le deuxieme, je nexclu pas le fait de faire la meme chose)

demain on verra, je sais que je jouerai tous les points a fond vu qu'il n'y a aucun match derriere, mais les deuxiemes sets ds certains cas peuvent clairement etre expediés si on a ds l'idée d'avoir une forte probabilité de s'imposer ds le stb, alors que dans un match classique, on a moins envie de le faire, car un 2eme set long (meme perdu) peut entammer la jauge physique de son adversaire (ou la sienne) pour le 3eme set surtout si le premier la été aussi, et des matchs ont été fait le matin meme ou le soir précedent .

Après je suis pas contre les formats courts, j'ai fait deux tmcs limités a 15/1 avec des sets de 4 jeux (que j'ai gagné) et la j'en fait 1 qui demarre à 15/1 avec le stb, mais je dit juste que ça ne se joue pas du tout comme un match classique, qui pour moi ne doit pas non plus disparaitre, j'aime bien pouvoir faire 3 matchs d'une heure dans une journée tout comme en faire 1 seul de 3 heures.

et sinon, pour revenir au post d'origine, je ne comprend toujours pas ce besoin que certaines personnes ont de mettre le nom de famille d'autres personnes sur internet, si il t'envoies un mail (privé) c'est pas forcemment pour que tu le copie colle sur un forum en mettant son nom de famille sans demander ...  (je dit ça je dit rien, mais si ça avait été moi, tu aurais été reçu)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Sauf que dans les faits ça ne change rien car aujourd'hui avec format classique c'est convocation toutes les 1h30, c'était juste mais c'était ce qui est appliqué.
Avec le STB les convocations continueront à se faire toutes les 1h30.

C'est normal, à 1h30 en format 1, tout le monde est d'accord pour dire que c'est juste. Le STB doit (entre autres) permettre d'élargir cette justesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, sean95 a dit :

C'est normal, à 1h30 en format 1, tout le monde est d'accord pour dire que c'est juste. Le STB doit (entre autres) permettre d'élargir cette justesse.

c'est une façon de voir les choses. une autre est de prevoir le temps nécessaire à la durée des matchs. 

je rappelle qu'un match de tennis n'a pas de durée fixe, il dure le temps qu'il faut pour qu'un joueur gagne 2 sets (ou 3 en grand chelem) 

certains ja n'ont quasi jamais de retard. on devrait les consulter plutôt que d'aller voir ceux qui cherchent des martingales pour masquer leur incompétence 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms est-ce qu'il y a eu une suite à ta discussion avec le gentil monsieur du comité 92 ? Et pas de réponse de la ligue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas répondu à son mail. Je vais relire les arguments des uns et des autres et faire une réponse.

En tout cas, match ce soir, match à 18h, et l'adversaire n'est toujours pas là. Au moins 15 min perdues à cause d'un mec qui prévoit pas son trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que @kramer a donné une réponse un tantinet caustique, mais étayée: pourquoi ne pas ramener le marathon à 30 bornes, le décathlon à 8 épreuves...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Grumms a dit :

J'ai pas répondu à son mail. Je vais relire les arguments des uns et des autres et faire une réponse.

En tout cas, match ce soir, match à 18h, et l'adversaire n'est toujours pas là. Au moins 15 min perdues à cause d'un mec qui prévoit pas son trajet...

Lol, tu vas être obligé de faire unSTB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tournoi actuel :
- 1er tour : WO
- 2e tour : 30 min de retard de l'adversaire
- 3e tour : WO où le JA oublie de me prévenir, je me pointe pour rien
- 4e tour : déjà 10 min de retard de l'adversaire

Pas un seul de mes putains d'adversaires n'arrive à l'heure et c'est jamais seulement 5 min de retard. Et après on va nous dire que c'est les 3e set normaux qui font prendre du retard aux tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000

Et en plus en général, les retardataires ne s'excusent pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, faut foutre WO à ces mecs, pas mettre un STB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas contraindre le JA à mettre WO ? J'en ai marre d'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adversaire n'a pas prévenu, donc là je veux qu'il soit puni d'un WO, tant pis si je joue pas...

 

Je suis parti 40 min à l'avance, sachant qu'il y a en théorie 20 min de trajet. Pas ma faute si les autres prennent pas de marge.

 

19h20 et il est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, le mec est en fait là depuis 15 min mais le JA avait pas compris son nom et l'avait mis de côté. Il fait n'imp ce JA...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez bon match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sens bien la perf pour lui de soir, genre 6-3 6-3 a 15/1 ), ça serait ouf.

Mais bon ne rêvons pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victime du STB hier :cry:

je me demande encore comment j'ai pu perdre ce match - si en fait un mental très faible

déja je n'aurais jamais du arriver au STB  - 

j'ai toujours dominé le match face à un adversaire qui ne me faisait jamais mal mais qui ralentissait au maximum le jeu avec des balles sans vie et des balles hautes. 

après un peu de réglage au début je mène tranquillement 3-1 puis je fais un mauvais jeu de service (2 df qui malheureusement ne seront qu'un prélude à la suite) il débreake 3-3, je rebreake aussitot je confirme 5-3 - je perds le jeu suivant en ayant une balle de set 5-4 et la "panne" je mène 40-0 et je trouve le moyen de faire 3 df successives :gourou: je me procure une nouvelle balle de set que je gâche avec un coup droit trop long et je finis par perdre ce jeu 5-5. Le match ne dépend que de moi....il abuse maintenant des balles hautes sans vie et j'ai de plus en plus de mal à les réaccélérer (crispation ?). On arrive à 6-6 partout et je saborde le tie break    avec 2 nouvelles df. je me retrouve mené 1 set à rien - incroyable pour moi au vu du match

je me remobilise dès le début du 2ème - je prends logiquement et facilement le dessus 6/2 - plus en phase avec les forces en présence - des df sont toujours la régulièrement mais au moins elle ne sont pas successives

sauf que le JA arrive et dit la luminosité baisse - vous allez finir en salle le STB....Interruption de 10/15 minutes, changement de conditions de jeu

je n'arrive pas à me remettre de dedans commencant par ....une df (il y en aura une 2ème ensuite) je suis rapidement mené largement, je boise notamment un de ses moonballs - je reviens mais je finis par perdre sur un revers raté de mon adversaire qui atterris juste dérrière le filet ....

On ne le saura jamais mais je ne crois pas que j'aurai perdu ce match en 3 sets normaux.... Et je me demande toujours comment j'ai pu perdre ce match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le STB qui peut être mis en cause, c'est la coupure de 10/15 mn et un passage en salle (c'était la même surface ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Marie terre battue - mais beaucoup plus rapide en salle

c'est sur que l'interruption ....par ailleurs on était convoqué à 18h30 mais on a commencé à 18h50 le temps que mon adv arrive et se change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, vous auriez peut-être pu faire le STB sur le terrain où vous étiez, ton adversaire était d'accord pour basculer en salle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je savais  (enfin je précise je ne le savais pas en m'inscrivant mais cela nous avait été dit avant de commencer le match)

 mon adv voulait aller en salle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, nat54 a dit :

Mais vous saviez avant de commencer le match que c'était un STB en guise de 3e set ?

Je me suis posé la même question. D'ailleurs, peut on en plein match de décider de changer les conditions de match ? ( de passer de classique à STB) ? 

Pourquoi je demande ça ?  J'ai eu un peu la même histoire en championnat du Bas-Rhin senior sauf qu'on ne nous a pas dit avant le match qu'il y aurait STB en troisième set, mais peut être que c’était écrit sur tenup ou sur leur affiche ( que je n'ai jamais lu ) . 

Mon adversaire avait gagné le 1e set 6/2. J'ai changé de tactique et j'ai fini par mener au deuxième set 4/0 ou 5/0. La le juge arbitre arrive sur le court et nous dit que le troisième set était en STB.  Donc on a répondu qu'on avait compris et mon adversaire fait exprès de perdre au deuxième set 6/0.  Puis STB. 

Quand j'ai fait le TMC de Haguenau on jouait le premier match avec un match de 3 jeu et pour mon deuxième match puisqu'un joueur s’était fait WO, le JA a décidé que le match se jouerait en 4 jeu.  C'est possible  ça ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×