Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Senga94

Conseil raquette Pro Kennex

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis devenu un joueur plutôt occasionnel mais qui aimerait pratiquer de manière plus régulière.

Le problème est que je traîne une épicondylite (Golf elbow) depuis quelques années et ni la mésothérapie, ni les ondes de choc n'en sont venus à bout.

Ce qui fait que la douleur apparaît lors de sessions intenses, même si elle disparaît ensuite avec un peu de froid et de repos.

Je joue actuellement avec une Aeropro drive qui ne correspond plus, ni à mon jeu car pour minimiser les douleurs au coude, j'essaye de jouer plus à plat, 

ni à ma condition physique.

 

Après maintes lectures sur votre forum, il semblerait que  les raquettes Pro Kennex seraient les mieux adaptées à mon problème.

Reste à comprendre la différence entre les modèles de la gamme et voir celle qui me conviendrait le mieux.

Je ne suis pas un gros frappeur et plutôt un joueur de fonds de court. Jusqu’ici je jouais mon revers à une main mais j'essaye de passer à 2 mains afin de soulager mon bras droit.

Donc laquelle me conseilleriez vous entre les grands tamis (Q15 et KI5) ou les tamis moyens (Q5 et Ki5)

D'ailleurs quelles sont les principales différences entre les Q et les Ki ?

 

Merci par avance.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les séries Q sont plus stables et absorbent mieux les chocs.

Quant à la taille de tamis, la Q+5 est, pour cette surface, tolérante, confortable, et avec plutôt du contrôle ; la Q+15 est encore plus tolérante et confortable, plus puissante aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal reste de tester les raquettes ; un service que propose Tennis Warehouse Europe par exemple, si modèles pas dispos dans un pro shop proche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux effectivement est de tester car les 2 raquettes sont différentes….attention les Q15 sont toutes des raquettes "longbody" c'est à dire que la longueur est plus grande qu'un modèle standard ( à prendre en compte dans le cas d'un coude ou d'une épaule fragilisée) et le tamis des Q15 est aussi plus grand. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après quelques mois d’arrêt, j'ai repris le tennis et suis donc allé dans un shop qui m'a prêté la Ki5, La Ki15 et la Q15.

J'ai eu du mal à me faire aux Q15 et Ki15, probablement du au manche allongé et grand tamis.

Par contre j'ai plutôt bien joué et eu de bonnes sensations avec la Ki5 en 300gr mais je pense la prendre en 280gr pour soulager mon coude.

En plus, avec le modèle 2020 qui vient de sortir, le modèle 2019 est bradé....A part la cosmétique, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grands changements.

J'aurais donc besoin d'un conseil de cordage pour cette raquette : quel multifilaments, jauge, tension ? 

Sachant que je vais acheter la raquette chez ce vendeur :

https://www.tennisraquette.fr/13-cordages-de-tennis#/catégories-cordage_12_mètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu achetes sur place ou via internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois lui ramener les raquettes de test donc j'achèterai sur place.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×