Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Balle Wilson Triniti

Recommended Posts

Hello , 

J’ai eu l’occasion ce soir de taper pour la première fois avec , en salle et sur green set , et effectivement, elles sont un peu dures . De ce côté là , il y a mieux . Et en plus , elles font un drôle de bruit à l’impact . Par ailleurs, elles ne rebondissent pas très haut , et elles ne sont pas très vives, comme une Yonex par exemple . Sur ces aspect la , elle ressemblent un peu aux Babolat Team . Sinon en terme d’usure , j’ai pour ma part rien noté d’anormal . 
Pour conclure , je pense pas que j’en rachèterai , a moins qu’elles durent super longtemps . Mais en terme de sensation et rendement , je préfère sans l.ombre d’un doute , les Dunlop Fort  . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/18/2019 à 18:34, Remy0667 a dit :

Ce sont des balles sans pression ......

En 3 h les balles sont completement crames.

Minable pour le prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé également,

 

horrible.... un bruit à la frappe qui fait balle "morte", elles semblent légères mais très peu vive.

 

Plus jamais :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, tristandu47 a dit :

J'ai testé également,

Sur quelle surface ? Ca peut jouer aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé aussi, je les trouve assez dur au début. Après 3 h de jeu, pour le moment elles sont encore jouables. J'ai aussi noté le bruit "different" à l'impact et le rebond pas très haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé aussi, même avis que pas mal de monde dans ce sujet. Les balles ne tiennent pas longtemps alors que c'est l'un des arguments le plus mis en avant... l'usure faible...

Je reste sur les Head Tour et dunlop AO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foutage de gueule de la part de Wilson. se sont de vulgaires balles non pressurisées. ça faisait pas partie du marketing de le préciser. À voir dans le jeu mais rien que l'ouverture de la boîte m'a bien déçu. Pour faire ça j'achete des artengo dans les paniers. 

 

En ce moment Wilson c'est quand même 100% marketing 0% qualité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là, je crois qu'on en sait un peu plus et ce n'est pas une "révolution".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'achetez pas ces balles. Je repète,  n'achetez pas ces m'''' euh balles. 

IMG_20191121_095353.thumb.jpg.d46b21ddc17e2c3b5e79577744aa6a85.jpgIMG_20191121_095353.thumb.jpg.d46b21ddc17e2c3b5e79577744aa6a85.jpgIMG_20191121_095310_1.thumb.jpg.a3eb544aa1a2207ce571105c1fb48ef4.jpg

IMG_20191121_095301.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici notre test des Wilson Triniti : http://tennisaddict.fr/tests/wilson-triniti/

On partage donc les avis des bons joueurs qui n'ont pas trouvé que cette balle leur convenait. 

Pour des plus petits niveaux, elle est plutôt appréciée 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est assez clivant. Tennis compétition vs Tennis loisir. Tant mieux si cette balle trouve son public chez les pratiquants loisir. C'est un effort pour la planète qui sera payant si  un jour ces balles se généralisent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez pourri leur placement. Ce sont les balles parmi les plus chères du marché, mais elles sont pas adaptées aux compétiteurs. Quel intérêt pour les loisirs de les prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Grumms a dit :

C'est quand même assez pourri leur placement. Ce sont les balles parmi les plus chères du marché, mais elles sont pas adaptées aux compétiteurs. Quel intérêt pour les loisirs de les prendre ?

Un bobo est prêt à tout pour sauver la planète. Même à payer 50% plus cher des balles moins bonnes. C'est hype.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une hype avec ces balles ? Sur les réseaux sociaux ça a pas l'air d'être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

Y a une hype avec ces balles ? Sur les réseaux sociaux ça a pas l'air d'être le cas.

Au Lagardère peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, pas mal de joueurs ne supportent pas les balles sans pression et peuvent utiliser celles-ci. Vu la fréquence et le niveau de jeu, des balles sous pression seraient intactes mais totalement inertes. J'ai pas mal de magasins qui les vendent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les utilisons aux entrainements (achat par carton) depuis quelques semaines.

Le feutre des Triniti est plutôt ras à l'état neuf, il ne peut pas s'user :D.

Par comparaison aux Wilson Trainer utilisées pendant près de 10 ans avant, elle sont plus confortables. Les Wilson Trainer sont increvables mais bien plus dures dans le tamis, on verra pour les Triniti combien de temps elles vont tenir.

Pour l'entrainement c'est bien plus qualitatif que des Trainer en tout cas, sur moquette sablée en extérieur. Pas encore testée sur greenset en salle, Covid oblige.

Pour le reste, rien à voir avec des DFort ou des TB920, ça n'est pas comparable à ce type de balle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper en cadence et très fort pendant 1h15 avec ces balles. C’est vrai que question sensation et contrôle c’est vraiment pas ça. Vraiment pas pour la compétition me concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×