Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

@Zapatate la Gravity MP a le même équilibre que sa Tour 100T à 32,5cm. Quand il parlait de poids en tête je pensais qu'il parlait de raquettes légères vraiment en tête genre 33cm non cordées et plus.

Il faut vraiment tester car selon la personne il y a plus ou moins ce ressenti. Pour moi que ce soit la O3 Tour 100 290, la T-Fight 295 ou la Gravity MP toutes équilibrées à 32,5cm il y a un peu de ressenti de poids en tête, pas trop non plus. Faut tester et voir si ça peut le faire mais comme il vient déjà de cet équilibre il n'y verra peut être aucune différence.

Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

Une raquette atypique qui sur le papier ne fais pas du tout envie, que je désire toujours dans mon sac. ;)

Pourquoi tu ne l'as plus ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Yep yep, je sais que c'est "confusant" (Putain bientôt je vais utiliser "au jour d'aujoud'hui" et "abracadabrantesque") mais je t'explique :
....

EDIT : La Gravity MP tu n'aimeras pas car poids en tête. C'est pour cela que je ne t'en ai pas parlé ou alors faut prendre la cat d'en dessous plus legere et moins en tete (Cf la video de JP)


Tu es tout excusé...car tu as bien ciblé ce que j'aime ou pas, y compris pour la Gravity. Conseiller un cadre sans l'apprécier c'est pas donné à tous, mais tu sais visiblement faire la part des choses !
J'ai pas grand chose à reprocher à la 100T, ça reste un coup de coeur confirmé, mais comme je dois changer un de mes cadres rincé prochainement, je m'autorise à tester autre chose avant, car j'ai aussi progressé techniquement.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop cerné sur ce que tu aimerais,en plus par rapport à ton cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :


 


Tu es tout excusé...car tu as bien ciblé ce que j'aime ou pas, y compris pour la Gravity. Conseiller un cadre sans l'apprécier c'est pas donné à tous, mais tu sais visiblement faire la part des choses !
J'ai pas grand chose à reprocher à la 100T, ça reste un coup de coeur confirmé, mais comme je dois changer un de mes cadres rincé prochainement, je m'autorise à tester autre chose avant, car j'ai aussi progressé techniquement.

Ok. Ma philosophie est que si tout va bien, mieux vaut se ménager les méninges que de les mélanger ! En gros, si tu aimes ta raquette, ne changes rien.
Par contre, si tu sens un manque alors il te faut le trouver et si tu n'arrives pas à le nommer au moins le décrire (pour que les forumeurs t'aident au mieux). De ce que j'ai cru comprendre, tu aimes ton cadre même avec son manque de tolérance et de patate. J'ai lu cela comme si c’était ce manque de tolérance/patate que tu recherchais un peu dans un autre cadre d'où mes propositions plutot proche des autres specs.

Mais il faut d'abord revenir sur le premier point : "Si tout va bien alors tout va bien". Ne change rien.
La règle suivante quand tu es fan de ton matos étant : fuir cette partie du forum (sauf pour y dire combien tu apprécies ton cadre pour ceux qui seraient dans la meme recherche) car sinon, c'est la porte ouverte à la tentation, les tests en pagaille, les GAS, le BTS de technico commercial en matériel de sport de raquette par le CNED etc... Puis la perte du goût, des signes avant coureur d'Al Zeimer... Etc... Et le comble du comble : Le tennis Elbow non pas a force de jouer mais à force de faire défiler les 142 pages du topic sur la Clash... Ah.... Rien que d'y penser, j'ai un coup de mou moi...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Zapatate a dit :

Mais il faut d'abord revenir sur le premier point : "Si tout va bien alors tout va bien". Ne change rien.
La règle suivante quand tu es fan de ton matos étant : fuir cette partie du forum (sauf pour y dire combien tu apprécies ton cadre pour ceux qui seraient dans la meme recherche) car sinon, c'est la porte ouverte à la tentation, les tests en pagaille, les GAS, le BTS de technico commercial en matériel de sport de raquette par le CNED etc... Puis la perte du goût, des signes avant coureur d'Al Zeimer... Etc... Et le comble du comble : Le tennis Elbow non pas a force de jouer mais à force de faire défiler les 142 pages du topic sur la Clash... Ah.... Rien que d'y penser, j'ai un coup de mou moi...

Je suis là ! :lol::ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, titouess a dit :

j'ai pas trop cerné sur ce que tu aimerais,en plus par rapport à ton cadre?

Il y a 5 heures, Zapatate a dit :

si tu sens un manque alors il te faut le trouver et si tu n'arrives pas à le nommer au moins le décrire (pour que les forumeurs t'aident au mieux). De ce que j'ai cru comprendre, tu aimes ton cadre même avec son manque de tolérance et de patate. J'ai lu cela comme si c’était ce manque de tolérance/patate que tu recherchais un peu dans un autre cadre d'où mes propositions plutot proche des autres specs.

Mais il faut d'abord revenir sur le premier point : "Si tout va bien alors tout va bien". Ne change rien.
La règle suivante quand tu es fan de ton matos étant : fuir cette partie du forum (sauf pour y dire combien tu apprécies ton cadre pour ceux qui seraient dans la meme recherche) car sinon, c'est la porte ouverte à la tentation, les tests en pagaille, les GAS, le BTS de technico commercial en matériel de sport de raquette par le CNED etc... Puis la perte du goût, des signes avant coureur d'Al Zeimer... Etc... Et le comble du comble : Le tennis Elbow non pas a force de jouer mais à force de faire défiler les 142 pages du topic sur la Clash... Ah.... Rien que d'y penser, j'ai un coup de mou moi...

La difficulté au tennis c’est que l’homme est souvent plus fautif que la raquette. Je sais donc ce que je peux sortir de ma 100T, pour peu que je m’engage. C’est en match que c’est plus dur de jouer à fond et liberé.
N’étant pas très bon serveur, c’est au service que je manque de puissance facile en match. Un cadre un peu plus lifteur me conviendrait aussi mais je veux conserver les  qualités de feeling et contrôle pour jouer varié. Et je vieillis (52 balais).

Après, c’est juste que suis tombé sur le topic Ezone, que j’aime bien Osaka et que j’apprécie la qualité made in Japan. je  peux faire moi aussi des petites crises de gas, même si avec l’expérience on apprend à être sage ( j’ai 5 guitares 1 basse, un pedalboard de 12 pédales et 2 amplis... et reste un guitariste amateur du dimanche :P).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Après, c’est juste que suis tombé sur le topic Ezone, que j’aime bien Osaka et que j’apprécie la qualité made in Japan. je  peux faire moi aussi des petites crises de gas, même si avec l’expérience on apprend à être sage ( j’ai 5 guitares 1 basse, un pedalboard de 12 pédales et 2 amplis... et reste un guitariste amateur du dimanche :P).

 

:gourou:

Le résumé du dernier match Ozaka en ezone blanche, quelles claques elle met :wub:

Moi je n'ai que 2 guitares, 2 pédales et 2 amplis (et 2 ezones 98 :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



:gourou:
Le résumé du dernier match Ozaka en ezone blanche, quelles claques elle met :wub:

C'est pas la couleur de la raquette qui aide...hein !
Pas vu tout le match mais visiblement (cf conf de presse) son coach lui fait des plans de jeu sur PowerPoint et elle applique la consigne : là il fallait ne pas jouer au centre pour ne pas se faire allumer. Quand elle lâche son coup droit croisé ça fait très mal, on voit les adversaires se faire déborder ou être en incapacité de remettre une balle longue (long de ligne j'en parle pas, en WTA = arme fatale). C'est pareil avec Williams, la différence c'est qu'elle il lui faut finir le point en 2-3 coup max sinon elle finit par terre en criant de désespoir ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des claques ce matin avec une ezone100 :)

Au moins ça confirme l'orientation vers un cadre souple et maniable avec plus de poids dans la balle (voire, plus de stabilité)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pierrembk
J'ai lu le sujet sur la Head Gravity.
En effet l'équilibre est censé être le même que celui de ma 100T mais quand je lis les ecarts de tolérance possible chez Head, ça donne pas envie.
Donc pour l'instant VcorePro100 et Phantom X 290gr en vue pour test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en test de la VCore 97 290gr (VDM). J'aime vraiment bien ce cadre. J'ai lu dans ce topic qu'il y avait une légère différence avec l'ancien modèle. La différence est grande ou c'est minime? Je pense surtout d'un point de vue stabilité. Ce que j'aime bien dans ce cadre c'est de sentir bien la balle, l'impression de raquette pleine. A l'inverse des head radical (que j'ai joué pdt 2 ans) mais qui donne une impression de tube vide qui me gène dans les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, seb31 a dit :

Je suis actuellement en test de la VCore 97 290gr (VDM). J'aime vraiment bien ce cadre. J'ai lu dans ce topic qu'il y avait une légère différence avec l'ancien modèle. La différence est grande ou c'est minime? Je pense surtout d'un point de vue stabilité. Ce que j'aime bien dans ce cadre c'est de sentir bien la balle, l'impression de raquette pleine. A l'inverse des head radical (que j'ai joué pdt 2 ans) mais qui donne une impression de tube vide qui me gène dans les sensations.

J ai joué et je joue toujours avec la même que toi 

L ancienne que j avais testé était beaucoup moins puissante/confort/stable 

C est une excellente raquette ! Je vais sûrement changer car son manque de tolérance/petit tamis/puissance Facile faible  Me pénalise à la volée/jeu/service, et je perd pas mal de point facile 

Après sa précision/contrôle/toucher sont justes fantastiques ! 
 

Pour revenir à ton sujet , prend la dernière version VDM 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pierrembk
J'ai lu le sujet sur la Head Gravity.
En effet l'équilibre est censé être le même que celui de ma 100T mais quand je lis les ecarts de tolérance possible chez Head, ça donne pas envie.
Donc pour l'instant VcorePro100 et Phantom X 290gr en vue pour test.
Never say never.. j'ai pris une Gravity MP à l'essai en rendant mes Yonex d'essai au shop .
Par contre mon revendeur tennis pro me dit que pour le poids que je sens sur la Ezone 100, la situation sera identique en Vcore ou Vcorepro, toutes équilibrées de manière similaire en 300gr.... Ça me mets le doute, mais rien ne vaut un test je pense, et ça fait pencher la balance du côté de la PhantomX en 290gr.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, mamouth agile a dit :

Never say never.. j'ai pris une Gravity MP à l'essai en rendant mes Yonex d'essai au shop emoji846.png.
Par contre mon revendeur tennis pro me dit que pour le poids que je sens sur la Ezone 100, la situation sera identique en Vcore ou Vcorepro, toutes équilibrées de manière similaire en 300gr.... Ça me mets le doute, mais rien ne vaut un test je pense, et ça fait pencher la balance du côté de la PhantomX en 290gr.

J'ai testé la Gravity S cet aprem, rien à voir avec la VCP100 et surtout bien plus maniable (çà doit être un peu pareil avec la MP je suppose)

Elle est beaucoup plus facile, tu nous diras ton ressenti pour le comparatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Slybono a dit :

J'ai testé la Gravity S cet aprem ..... bien plus maniable

La gravity S a un tamis de 104, équilibre 32.5, la VCP100 LG 33cm mais je dirais que ça dépend sur quoi tu es tombé car vu les écarts de specs sur la Gravity,  toute personne qui cite une Gravity devrait donner son poids et son équilibre mesuré pour valider la comparaison :)

Chez Yoyo c'est beaucoup moins aléatoire et j'ai confiance en la qualité japonaise. Je viens de vérifier en effet les cadres en 645cm2 et 300Gr Ezone/Vcore/VCP sont tous donnés à 32 d'équilibre (à voir pour la polarité du bazar). La Gravity MP est donnée à 32.5 d'équilibre (comme ma Tour100).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2020 à 16:21, Slybono a dit :

J ai joué et je joue toujours avec la même que toi 

L ancienne que j avais testé était beaucoup moins puissante/confort/stable 

C est une excellente raquette ! Je vais sûrement changer car son manque de tolérance/petit tamis/puissance Facile faible  Me pénalise à la volée/jeu/service, et je perd pas mal de point facile 

Après sa précision/contrôle/toucher sont justes fantastiques ! 
 

Pour revenir à ton sujet , prend la dernière version VDM 

 Ok je vais rester sur le test de la nouvelle. Je l'ai retesté hier avec les jambes raides et effectivement elle reste quand même exigeante. De plus sa faible puissance ne permet de t'imposer en puissance, par contre elle t'apporte de la sécurité. C'est plutôt une raquette de tireur d'élite que de lifteur fou adepte du lasso.

En attaque elle est excellente, en contre cela passe et en défense elle se défend en toucher. Par contre, pas plus de 3 échanges car dans les échanges de fond de courts à coup de grand rond on souffre quand même.

J'ai quand même pris par moment ma Volkl V1 pro (qui est beaucoup plus lourd) pour retrouver de la puissance en fond de court.

A retester donc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



les cadres en 645cm2 et 300Gr Ezone/Vcore/VCP sont tous donnés à 32 d'équilibre

Est ce que je dois en déduire que si je sentais le poids de l'Ezone je vais le sentir de manière identique sur Vcore et VCP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout. 

Faut prendre le sw en compte. 

Je trouve plus facile une vcp 97 310 qu'une 100 300g. Le sw est plus bas, c'est plus maniable. J'adore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2020 à 14:51, seb31 a dit :

 Ok je vais rester sur le test de la nouvelle. Je l'ai retesté hier avec les jambes raides et effectivement elle reste quand même exigeante. De plus sa faible puissance ne permet de t'imposer en puissance, par contre elle t'apporte de la sécurité. C'est plutôt une raquette de tireur d'élite que de lifteur fou adepte du lasso.

En attaque elle est excellente, en contre cela passe et en défense elle se défend en toucher. Par contre, pas plus de 3 échanges car dans les échanges de fond de courts à coup de grand rond on souffre quand même.

J'ai quand même pris par moment ma Volkl V1 pro (qui est beaucoup plus lourd) pour retrouver de la puissance en fond de court.

A retester donc.

 

Pas trop étonné par ton retour 

Pour avoir retester du 645 un peu plus puissant , qu est ce que c est facile...

Surtout au service , Volée ,  et sur certains points (bout de course , fin de match...) 

Après niveau précision , rien à voir 

Mais bon le toucher / contrôle dans certains matchs... , il vaut mieux assurer les services et les coups niveau puissance/tolérance (je sais j ai changé d avis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Faut prendre le sw en compte.

justement, si je me fie aux specs chez TW, les SW cordé des 3 cadres cités est identique à 1ou 2 points près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi "j'évolue un peu".....avec ma technique.

Après mon stage d'été ma prise de raquette a changé. Je suis maintenant sur une prise plus fermée , surtout en coup droit, pour obtenir un "fouetté" et donc plus d'effets. Sur ce point c'est vrai que la VCP 100 VDM est un peu exigeante. A titre de comparaison ma technifibre 295 XTC est un pur régal par rapport à la VCP 100 sur ce point ce qui me facilite bien des choses, certes au prix d'un toucher quasi nul par rapport à la VCP, d'une précision et d'une puissance en retrait.  J'ai changé de cordage - j'étais en luxilon Element- et je suis passé en Luxilon Alu pour trouver plus de puissance mais j'ai demandé une tension trop basse- 21,5/20,5 - et le contrôle est trop limite. Je vais donc monter un peu et voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A  force de regretter les sensations à la frappe de la Pro Staff, le hasard a mis sur mon chemin un modèle de Pro Staff que je ne connaissais pas et qui dépasse en sensations celle que j'ai avec ma VCP 100 tout en m'apportant plus de facilité pour "fouetter" mes coups. Je parle de la Pro Staff 97 LS , 290 grs, plan de cordage 18x16 -modèle abandonné.

Certes en termes de placement c'est un peu plus exigeant que la VCP et son tamis de 100 mais les 10 grs de moins et la maniabilité supérieures compensent. En termes de sensation c'est encore supérieur, bien que la VCP soit déjà super. A la volée c'est largement supérieur pour moi : tout est plus facile. Et quant on veut varier c'est un pur régal.

Payée 50 euros. Il me reste à en trouver un second exemplaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono.

qq chose me dit que tu as changé d'avis avec tes V Core Pro ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fouz a dit :

@Slybono.

qq chose me dit que tu as changé d'avis avec tes V Core Pro ......

@Fouz non très bonnes raquettes mais le coach qui m a donné quelques conseils cet été m avait dit de prendre plus facile comme raquette et plus léger pour niveau et mon apprentissage 

Et depuis que j ai changé (Test Speed S et Gravity S Et choix de la Gravity S) je retrouve 80% des sensations des VCP mais avec plus de maniabilité (par rapport à la 100) et plus de tolérance/puissance par rapport à la 97 

Quelqu un me avait dit ici même , ce que tu cherches n existe pas chez Yonex 

Pas faux...

Chez Head on a le choix et de quoi trouver ton bonheur, mais les spés sont degueulasses... (il faut tout contrôler) 

Mais j ai adoré les 360+ en général (Speed Instinct Gravity) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×