Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

Vu. Bon et bien comme j'aurais bientôt l'ancien modèle comme "seconde raquette" je pourrai te faire part de mon impression. Sauf si tu n'apprécies pas le mono, je te recommande de tester le Luxilon Alu Power , avec c'est un pur régal qui s'accorde parfaitement avec la souplesse du cadre. Et là , en termes de puissance et de contrôle c'est quelque chose....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais corder les deux pareil et voir si y’a une différence mais à mon avis c’est identique

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin !! :lol: 
 

Test de la VCorePro100 chez TennisBros https://thetennisbros.com/yonex-v-core-rackets/yonex-vcore-pro-100-300g-2019/

Traduction Google : 

Si vous cherchez à obtenir un Vcore Pro, vous ne serez pas déçu. Jusqu'à présent, nous avons essayé toutes les autres mises à jour 2019 de cette gamme, et elles ont toutes été brillantes. Aujourd'hui cependant, il était temps de tester la Yonex Vcore Pro 100300 2019, et nous n'avons pas été déçus.
En termes de poids, cette raquette est un bon compromis entre le VCore Pro 97 310 et le VCore Pro 97 290, mais l'augmentation de la taille de la tête rend également celle ci un peu plus facile à jouer.
Pour cette raison, il n'a pas tout à fait la même mise au point sur le contrôle, mais il rend les raquettes Vcore Pro un peu plus accessibles pour les joueurs intermédiaires. Ceux qui décident que c'est la raquette pour eux seront un vrai régal, car il offre un excellent mélange de jouabilité facile, de confort, de contrôle, de sensation et de potentiel de spin.

C’est une assez longue liste de bonnes qualités!


La version 2019 de cette raquette voit une mise à jour de la technologie d'amortissement, ce qui signifie que vous obtenez une conduite encore plus confortable en jouant avec cette raquette, et Yonex a également augmenté la stabilité. Cela vous donne un peu plus de contrôle et vous aide vraiment à transformer vos coups en armes d'attaque impressionnantes.
Nous avons sorti le Yonex Vcore Pro 100300 (2019) avec une configuration de chaîne assez standard pour nous de Wilson Revolve à 50 lb. Cela nous a permis de maximiser les niveaux de contrôle et le potentiel de spin du Vcore et de vraiment le faire jouer comme nous le voulions.

Fond de court  - 8/10
 
À certains égards, cette raquette m'a rappelé le Wilson Ultra 100. Elle penche beaucoup plus vers le contrôle de la puissance de l'Ultra, mais ils m'ont tous deux donné le sentiment qu'ils font un peu de tout.
Peu importe ce que vous allez faire, ils le font bien. Ils ne vous époustouflent pas nécessairement en faisant quelque chose de scandaleusement bien, mais ils vous donnent juste confiance en tout ce que vous faites.
Cette raquette est extrêmement facile à jouer, agréable et maniable grâce à la balance et offrant beaucoup de confort au contact, et cela tout en maintenant de bonnes performances. J'ai pu frapper avec beaucoup de contrôle, obtenir beaucoup de spin et jouer avec une bonne profondeur pour garder mes adversaires coincés derrière la ligne de fond.
S'il y a un domaine où le Vcore Pro 100 peut être considéré comme un peu faible, c'est sur le front de la puissance. Pour une raquette avec ses spécifications, vous pourriez vous attendre à un peu plus de puissance gratuite, mais ce n'est pas vraiment le but des raquettes Vcore Pro et nous aimons cela.
Donc, pour les joueurs intermédiaires et plus avancés qui recherchent une raquette qui fait tout bien du fond du terrain, mais qui ne sont pas trop obsédés par la puissance gratuite, c'est une excellente option.
Nous avons tous bien joué à l'arrière du terrain avec le Yonex Vcore Pro 100 et lui avons donné un solide 8 sur 10.

VOLLEYS - 7,5 / 10
 
Le Vcore Pro 100 était sympa et solide au filet pour une raquette de 300g et cela nous a permis de jouer de bonnes volées.
Si nous avions le choix entre le Vcore Pro 97 310 et cette raquette, alors nous allons certainement prendre le Pro 97 310, mais le poids supplémentaire allait toujours donner un avantage au 97.
Cependant, le Pro 100 est un peu plus facile à jouer et cela va plaire à beaucoup de gens. Il est facile de se mettre en position, se déplace bien dans les airs et est encore une fois très confortable au contact. Vous avez suffisamment de contrôle pour ramener la balle là où vous le souhaitez, et en ce qui concerne les volées faciles, il est assez facile d'injecter du rythme dans la balle pour le vainqueur tueur.

Bien qu'il ne soit peut-être pas parfait pour les doubles à un niveau très avancé, il est plus que suffisant pour les joueurs de double avancés intermédiaires et inférieurs, et vous savez que vous allez profiter d'une conduite confortable avec cette raquette.
Pour les singles, il est bien adapté au jeu moderne où les joueurs font la plupart de leur travail à partir de la ligne de base et viennent au filet pour ranger les volées faciles. Comme c'est comme ça que j'aime jouer, j'ai trouvé que le Vcore Pro 100 a fait un excellent travail pour moi.
Dans l'ensemble, c'était une très bonne performance du Yonex Vcore Pro 100300 (2019) sur le net et nous lui avons donné un 7,5 sur 10.
 
SERVICE - 8/10
 
Je suis toujours attiré par les raquettes qui ont un grand contrôle, mais en ce qui concerne le service, j'aime une raquette un peu plus lâche. Bien que le Vcore Pro 100 ait toujours un bon accent sur le contrôle, il offre un peu plus de pop que le Vcore Pro 97 au service et j'ai vraiment apprécié cela.
J'ai pu obtenir beaucoup de vitesse de tête de raquette et en faire une puissance et un contrôle solides, remportant de nombreux points gratuits dès mon premier service. Bien que j'obtienne une puissance décente sur mon service, je trouve que la précision et une bonne utilisation des effets sont plus importants pour moi, et le Pro 100 offrait beaucoup des deux.

 

RETOURS - 7,5 / 10
 
C'était à peu près la même chose au retour du Yonex Vcore Pro 100, avec un bon confort, une stabilité décente et un bon mélange de puissance, de contrôle et de spin.
C'est un autre domaine où je préférerais la sensation légèrement plus orientée contrôle du VCore Pro 97, mais le 100 n'a pas mal du tout.
Lorsque vous revenez contre un gros serveur, vous devez garder vos balances agréables et compactes et contrôler la balle sur le terrain, et je sentais que je pouvais assez bien le faire, en faisant beaucoup de retours au premier service. La stabilité est vraiment la clé ici, et pour son poids, le Pro 100 fait du bon travail.
C'était au deuxième service, cependant, où je me sentais vraiment à l'aise avec le Pro 100, car j'ai pu effectuer des coupes plus importantes sur la balle et attaquer mon adversaire avec une bonne puissance et une bonne rotation. Cette raquette prend vie lorsque vous êtes gentil et agressif, et c'est là que j'ai trouvé que j'avais le plus de succès au retour.
Il n'y avait pas vraiment de points faibles pour le Yonex Vcore Pro 100300 (2020) et il a obtenu un autre bon score de 7,5 sur 10 au retour.

CONCLUSION - 7.5 / 10
 
Le Yonex Vcore Pro 100 est une raquette solide qui fait un peu de tout. Vous ne pouvez généralement pas vous tromper avec la gamme Vcore Pro, et cette raquette n'était pas différente
Pour une raquette de 300 g, elle est agréable et solide, et nous avons apprécié sa légère concentration sur le contrôle qui ne fait toujours aucun compromis sur la puissance et les effets. Si vous cherchez une raquette merveilleusement confortable et facile à jouer, mais qui offre toujours de bonnes performances, alors vous cherchez au bon endroit, et nous recommanderions certainement ce bâton à tout joueur intermédiaire ou avancé.
Comme avec la plupart des raquettes modernes, le Vcore Pro 100 est mieux adapté à la vie à l'arrière du terrain, mais cela ne signifie pas que vous n'en aurez pas plus qu'assez pour suivre vos approches fortes dans le filet. Un autre domaine où nous avons particulièrement apprécié cette raquette était le service, où sa jouabilité facile nous a permis de swinguer librement et d'obtenir une bonne puissance et des effets.
Dans l'ensemble, nous avons eu un test de jeu très agréable avec le Yonex Vcore Pro 100300 (2019) et lui avons donné un 7,5 sur 10.

 

Voilà pour la trad rapide...Je suis d accord avec eux mais si on fait leur moyenne... on a un 8/10 :lol: et pas un 7,5....(oui je sais ça ne marche pas comme ça...) . C est une raquette qui plait énormément dans l ensemble 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans ce test. S'agissant du manque de puissance, il suffit de jouer sur la tension du cordage. Et encore une fois, avec cette souplesse de cadre, il est possible de monter des cordages raides, cela passe très bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fouz hâte de lire ta comparaison entre l'avant dernière et la nouvelle.

 

Je vais sûrement essayer la VCP100 2019 (VDM) comme je l'avais promis @Slybonoet en comparaison de la Gravity MP avec laquelle j'ai finalement eu un peu de mal en match de tournois (même si je n'étais pas dans un bon jour).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ira vite : je la récupère ce samedi.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test ce soir de l'ancien modèle avec un comparatif en situation avec le nouveau.

Les deux cadres sont cordés avec du Luxilon Alu Power avec une tension de 22,5/21,5. Le cordage du modèle 2020 a 12 heures de jeu, celui du modèle 2019 est neuf. Le modèle 2020 a environ une trentaine d'heures de jeu derrière lui, le modèle 2019 est un modèle de test en bon état, vérifié par Didier avant vente. Donc à tenir compte pour relativiser mes impressions.

J'ai trouvé un écart assez sensible entre les deux.

Le modèle 2020 est plus puissant cela me semble assez net. En termes de confort et de maniabilité je n'ai pas trouvé de différence  - je jouais sans anti vibrateur sur le modèle 2019 sans aucune gêne. En termes de contrôle le 2019 me semble encore supérieur, la balle est guidée de façon extraordinaire, elle est peut-être encore supérieure à la 2020 sur ce critère dont il faut rappeler qu'il est déjà un point fort de ce cadre.

Concernant la prise d'effet j'ai trouvé le 2020 supérieur. J'ai fait beaucoup de services avec les deux -environ 60 avec chaque cadre. De ce point de vue - avec ma technique- le 2019 permet de tout garder dans le court et j'ai eu une excellente impression avec. Le 2010 procurant plus de puissance "gratuite" il me paraît moins fatiguant. 

Je compléterai.

nb : Sur un autre aspect on voit bien la différence entre un cordage de 12 h et un cordage neuf. Difficile de dire comment cela a pu biaiser mes impressions.

Voilà

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fouz merci pour ton retour !

Par contre quand tu dis 2019 et 2020 j'imagine que quand tu parles de la 2019 tu parles de l'ancien modèle sans le VDM ? Car je crois que la dernière avec le VDM c'est une 2019 en réalité et que l'autre doit dater de 2017.

Peut être que je me trompe, n'hésitez pas à me corriger.

 

Sinon pour ton constat ça m'a un peu fait la même pour la gamme Ezone, pour la 100l en tout cas. La nouvelle 2020 avec le VDM est plus puissante et plus stable mais un peu moins maniable je trouve. Avec la 2017 j'avais un meilleur contrôle je trouvais et une meilleure maniabilité et c'est ça qui a fait que je la préfère plutôt que la nouvelle. La nouvelle est très bonne bien sûr, un peu plus feutrée/muted, assez rigide mais en même temps plus flex au niveau du coeur. Étonnant ce mélange. Avec le recul maintenant je préférerais peut être la nouvelle même si maintenant je souhaite m'orienter vers des modèles un peu plus contrôle (peut être du style Vcore Pro 100 justement).

 

Pour ton cordage et l'usure naturelle du cadre (assouplissement, légère perte en rendement) sur cette raquette test même si elle demeure en bon état joue sûrement sur les sensations.

 

Perso je préfère jouer sur un cadre qui a un peu de vécu plutôt que sur le même mais tout neuf, questions de sensations, je préfère quand la raquette est faite/rodée (pas trop non plus hein, je ne parle pas de jouer avec un cadre rincé...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fouz merci pour ton retour 

Des sensations restent personnelles mais je pense que tu es dans le vraie sur ces deux raquettes

Sur le dernier modèle VDM 2019 ils ont rajouté un peu de puissance 

Et si c est deja visible sur la 100, pour avoir eu les deux en mains en 97 cela se voit encore plus clairement , la VDM 2019 est plus puissante que l ancienne. Perso je me régale avec les deux modeles en main 

Je trouve que ces VCP 2019 (ou 2020 pour toi ;)! ) sont très réussis, et je ne parle pas des 310 et plus qui ont d excellents retours à un niveau au dessus 

J avais peur du manque de puissance avec cette gamme (ayant testé au départ les anciens modèles) , mais ça le fait carrément (surtout avec un hybride , un boyau, un TgV ou un Xone...) . Je remercie d ailleurs les membres du forum @Guij @Zapatate @PierreMBK @tambouil et bien d autres pour leurs conseils raquettes cordages et échanges...
 

C est pour moi le meilleur compromis testé au niveau ratio puissance/contrôle, en attendant de trouver mieux mais à quoi bon...

Mon combo 100/97 dans le sac me donne du plaisir et m assure beaucoup de points/victoires/plaisir pour l instant 

La vieille Ezone 98 vient compléter le trio , même si mise de côté pour l instant suite à la tendinite provoquée (peut etre rien à voir avec la raquette...) . Celle ci n a pas eu sa chance mais face à une VcP100 Boyau/Alu ou 97 Xone, elle partait de loin pour avoir les mêmes sensations toucher contrôle... A retester quand cela ira mieux (son service facile me manque !!) car je pense que c est une super raquette 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori tout les avis sont unanimes vis à vis de la puissance de la nouvelle mouture comparé à celle d’avant, si j’ai l’occasion de tester je ferai un retour.

Pour le reste, je l’ai répété plusieurs fois, je pense que c’est une des raquettes de 300g les plus accessible de part sa polyvalence et sa maniabilité.

@Slybono pour le service j’ai mis également du temps à me régler en passant de 280 à 300. Je sort de deux sessions d’entrainement où enfin j’ai pu me faire plaisir j’en mets tout simplement « un peu plus » dans l’engagement et plus tu lui rentre dedans mieux c’est. Il va falloir te laisser un peu de temps pour trouver la bonne carburation :flowers:

@Fouz hâte de lire des retours après quelques heures de jeu sur les 2 cadres!

@PierreMBK t’a plus qu’a tester et céder à la tentation :rolleyes:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. Deux heures de jeu supplémentaires et des impressions encore plus marquées.....

L'ancien modèle avec un cordage neuf est clairement plus contrôle, le guidage de balle est au top. Je m'avance peut être un peu,  mais possible que la chaleur a accéléré la détente du cordage de la pro teal qui a  environ 14 heures de jeu car ça part franchement plus fort. Du coup, pour être tranquille avec mon départ en vacances j'anticipe de qqs heures le recordage de la pro Teal. J'aurais donc l'occasion de faire un retour avec des cordages quasi neufs et on verra bien. En tout cas, pour le moment, ravi de mon achat comme seconde raquette. Le truc est peut être aussi que le cadre a besoin d'être rodé pour livrer son potentiel je ne sais pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono : et encore, tu n'as pas essayé le luxilon alu power. Juste pour info regarde le test sur Tennis Addict .......ça laisse rêveur ce cordage a 25 ans et reste au sommet......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fouz a dit :

@Slybono : et encore, tu n'as pas essayé le luxilon alu power. Juste pour info regarde le test sur Tennis Addict .......ça laisse rêveur ce cordage a 25 ans et reste au sommet......

En parti sur mon hybride (Boyau/Luxilon Alu Power). Un bel hybride avec un résultat très convaincant 

Seul je ne supporte pas les monos (douleurs epaules ou coude au bout de 20mn, ca parait fou mais c est véridique...) 

Sympa ton retour. Il me semblait bien que l ancien modèle correspondait plus encore à une raquette maniable/contrôle que la nouvelle (un peu plus puissante stable confort) . 
 

Idem pour la 97 , elle est très légèrement moins contrôle mais le petit plus de puissance est bien plaisant ! 
 

2017 ou 2019 ca reste des super raquettes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fouz  j'ai un pote qui ne jurait que par ce cordage mais il le cassait rapidement, en une dizaine d'heures alors qu'il n'était "que" 15/5. Gros frappeur par contre.

Pour la tension avec ces chaleurs il a sûrement énormément perdu. Mon multi à perdu 4kg facile en 3 semaines (mesuré avec le StringMeter) sans trop jouer alors du mono je n'imagine même pas.

 

Attends ton retour de vacances pour recorder sinon tu vas te retrouver avec un cordage rincé avant même d'avoir joué avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de gérer les changements de cordage entre deux cadres. Le coût n'est pas négligeable.

Je ne casse pas, je centre plutôt bien. Le Luxilon a par ailleurs la réputation d'être tolérant aux décentrages et peu casser.

@Pierrembk : effectivement c'est un peu mon inquiétude mais en même temps mes raquettes sont conservées à température ambiante chez moi et donc c'est assez tempéré. Je pense donc plus pour une usure accélérée par une situation de jeu qui se cumulant avec la chaleur aurait produit ce vieillissement rapide. En même temps mon expérience est récente sur le Luxilon et peut être qu'une impression de détente après 15 h est assez habituelle.....Didier m'a de tt façon expliqué que grosso modo , après 20 h de jeu, le cordage perdait ses qualités - c'est un ordre de grandeur bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20h il est sympa. Beaucoup disent qu'après 4h il commence à perdre. À 20h il doit déjà être rincé !

Effectivement le soucis de ce cordage c'est son prix. En ce moment on a beau stocker les raquettes dans un endroit frais et sec, à chaque sortie et partie en plein cagnard le cordage perd beaucoup en tension.

Perso je conserve dans mon thermobag chez moi dans un placard non exposé à la chaleur, dans une pièce tempérée et le multi a quand même perdu 4kg, le multi étant réputé pour tenir mieux la tension que les mono.

Je me suis résolu à me dire que je devrais recorder sans avoir cassé car perte de tension trop importante et j'ai perdu en contrôle.

Là je viens de faire recorder semaine dernière en augmentant un peu la tension de mon multi à 25kg et c'était tellement mieux, rien à voir avec l'autre raquette détendue qui avait au max 10h de jeu...

C'est l'été, c'est comme ça :-/.

Mieux vaut éviter de recorder avant de partir en vacances lol (sauf si on joue en vacances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 heures ! Mais alors les autres c'est au bout de combien de temps...

cf extrait du test tennis addict qui de mon point de vue est de loin ceux qui rendent les avis les plus pertinents :

.....Tenue de tension et durée de vie effective excellentes, contrôle de balle bluffant, toucher de balle particulier mais plébiscité. Il rentre un peu dans le rang niveau prise d’effets et est dépassé par des cordages plus typés puissance, mais clairement, il n’y a qu’un seul et unique Alu Power. De plus sa résistance à la casse sur décentrage est réellement excellente......

Bon mais vu que je dois faire un stage pendant les vacances, je ne vais pas prendre de risques. Un jour je réessayerai peut être les multi, mais bon question sensations je trouve qu'on ne sent rien, ça part tout seul. Il faudra peut être que j'essaye autre chose. J'avais aussi essayé un hybride avec boyau et je n'avais pas aimé du tout à peu près pour les mêmes raisons.  Pour l'instant le Luxilon Alu me convient parfaitement avec la V core pro et selon plusieurs avis bien plus éclairés que le mien, cela serait dommage de m'en passer dès lors que je ne souffre pas de sa raideur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 20h grand max, mais à partir de 10,12h les monos perdent beaucoup de leurs qualités, l'alu comme les autres. Ne jamais garder un mono rincé sous peine d'augmenter le risque de se faire mal.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mon test comparatif. Cette fois ci les deux cordages ont pour l'un 2 heures de jeu - modèle 2018- et l'autre est neuf. Luxilon Alu, tension identique.

Par ailleurs, renseignement pris la raquette de test -donc modèle 2018- a été jouée environ 25 heures ce qui s'approche du modèle 2020 en termes de durée de jeu.

J'ai joué chaque raquette environ 30 minutes. 

Je confirme mon impression. Le modèle 2020 est plus puissant et favorise un peu le lift. Je dirai presque qu'elle un peu plus ferme à l'impact. Le son est différent aussi, un peu plus sourd. A la fin il m'a semblé que mon adversaire était plus gêné lorsque je jouais avec notamment sur les coups droits décroisés qui arrivaient fort et avec un rebond bien au dessus de l'épaule. L'ancienne de son côté donne un peu l'impression que quoi qu'on fasse, ça va rester dedans, ce qui est un peu vrai et qui donne une confiance supérieure pour lâcher ses coups.

Par exemple mon revers lifté -qui reste irrégulier- sortait moins avec le modèle 2018 -j'hésitais moins à rentrer dedans..

D'un autre côté sur le chop - que je maîtrise pas mal- le modèle 2020 est peut être plus tranchant.

Sur le service j'ai senti la 2020 plus capable de restituer la puissance.

Les deux sont superbes, difficile de départager mais il y a bien des différences selon moi.

Voilà.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que la VCP100 2018 se place entre la VCP97 290g 2019 et la VCP100 2019 niveau maniabilité, jeu, contrôle 

VCP 2018: + maniable contrôle - puissante stable

VCP 2019: + puissante stable confort - maniable précise 

VCP 97 : + + maniable précise + contrôle - tolérante puissante
 

Je te rejoins de bien belles raquettes,  heureusement que je n ai pas la VcP 2018 dans mon sac car je ne serai pas quoi choisir...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je rejoue avec la 97 et quel pied :lol:

J ai enchaîné quelques entraînements, matchs loisirs et un tournoi de double dans un club (loisir), et j ai vraiment pris du plaisir
 

J ai gagné quelques matchs (dont un 15/5) , tenu un 15/3 mais c est trop au dessus, et bien assuré en double niveau service , volée , petit jeu précis Ou coup le long des lignes

J ai moins mal au coude (tendinite) et à ce jour c est la seule avec laquelle j arrive à jouer sans grosse douleur derrière

Le Xone commence à dater dessus (une bonne dizaine d heure , ça commence à s effilocher légèrement) , je vais voir jusqu où je peux le mener

Je pense que je vais partir dessus pour la nouvelle saison à venir , surtout si elle me fait oublier la douleur

Apres quelques séances je suis entrain d ameliorer les defauts que je lui avais trouvé (plus on joue avec une raquette...)

Mon coach m avait dit que c etait avec celle là que je jouais le mieux , et qu il fallair bosser avec désormais. Pas faux...

Donc oui la 100 est plus tolérante, plus puissante, mais avec la 97 je fais ce que je veux et elle me fait gagner beaucoup de points facilement à ce niveau, j ai moins de déchet et j attaque plus. En difficulté, un petit coup de poignet et ça repart...

C est sur que ça manque de puissance facile mais ça ne me gêne pas plus que ça avec la vitesse de mouvement qu on a avec

Et surtout le combo 97/Xone est juste parfait en ratio puissance/contrôle

Je testerai quand même le combo VCP 100/Xone, et je la garderai surement en seconde raquette (Ou troisième raquette si je me prend une deuxieme 97...) 

Je testerai bien une Gravity MP et une Prince Txt Tour O3 290 (qui à mon avis serait un bon compromis, surtout la Prince) pour ne pas regretter, je vais voir. Un gars que j ai rencontré joue en Gravity, il en est ravi ! Mais bon je ne sais pas si je vais retrouver la maniabilité de la 97 que je ne retrouve dans aucune autre raquette 290/300gr à date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Je testerai bien une Gravity MP et une Prince Txt Tour O3 290 (qui à mon avis serait un bon compromis, surtout la Prince) pour ne pas regretter, je vais voir. Un gars que j ai rencontré joue en Gravity, il en est ravi ! Mais bon je ne sais pas si je vais retrouver la maniabilité de la 97 que je ne retrouve dans aucune autre raquette 290/300gr à date

Je n'ai pas testé ta raquette mais je ne pense pas que la Gravity soit autant voire plus maniable. Aujourd'hui j'ai rejoué avec la Speed MP 360+ pour la 3ème ou 4ème fois encore sur une grosse session de 2h et honnêtement je sors d'une dizaine d'heures de test avec la Gravity MP 360+ et je dirais que la Speed est plus facile à jouer.

La Gravity MP bien que plus légère n'est pas forcément si maniable si on la compare à d'autres raquettes de même poids et équilibre comme la T-Fight 295 par exemple.

 

Pour toi de ce que tu disais de ton jeu je verrais bien une Prestige S 360+ chez Head à la place de la Gravity MP pour du contrôle et un jeu plus à plat en conservant de la maniabilité. C'est un nouveau modèle qui n'a rien à voir en terme de specs avec l'ancienne Prestige S. Essaie quand même la Gravity MP on ne sait jamais des fois que.

 

Sinon pour la O3 Tour 100 290 je pense que ça va être trop puissant pour toi, pas assez de contrôle par rapport à tes exigences et tu risques d'arroser.

 

Après franchement reste avec ta 97 et arrête tes recherches si tu es bien avec et que tu n'as pas de soucis particuliers. Si jamais tu vois que c'est trop exigeant tu pourras toujours voir par la suite autre chose mais tu risques de nouveau de te perdre dans les tests lol. Ou tu pourras aussi repasser sur ta VCP100 tout simplement 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, PierreMBK a dit :

Après franchement reste avec ta 97 et arrête tes recherches si tu es bien avec et que tu n'as pas de soucis particuliers. Si jamais tu vois que c'est trop exigeant tu pourras toujours voir par la suite autre chose mais tu risques de nouveau de te perdre dans les tests lol. Ou tu pourras aussi repasser sur ta VCP100 tout simplement 👍

C est ce que je vais faire je pense, me concentrer sur le jeu et avoir des automatismes et faire des réglages 

Et quand je vois les soldes sur TW, la 97 à 146 euros cordées en Xone, ça pousse au GAS :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×