Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

J'ai un pote qui en a une dans le sac avec laquelle on joue de temps en temps. Si je devais reprendre un cadre pour le plaisir ce serait celle là, par contre je sais déjà qu'en match ça arriverait pas à la cheville de mes raquettes super jouables, en particulier en défense  
Mais c'est vraiment un super cadre, j'avais été super surpris car la 100 j'avais trouvé que c'était une daube absolue

je partage ton avis : à mon regret, il faut être réaliste et en match ce serait dur à emmener.. mais sinon quel kif !
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque 2 ans que je joue avec la vcore 97 310g et j'en suis super content. Le poids de la raquette n'est pas un grand problème car elle est équilibrée en manche, ce qui la rend très maniable, même au filet.

Le seul reproche est le manque de puissance au service, mais le confort dans le jeu est très agréable.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me baladant je suis tombé sur le site TennisTaste que vous devez connaître 

Interessant (en italien donc soit on comprend soit on traduit...) 

Je trouve ces analyses très précises :lol:^_^ 

La comparaison des 5 tests (j ai mis le lien de la derniere page pour les notes...) :

VcorePro HG 330: 7,6/10  https://tennistaste.com/yonex-vcore-pro-97-hg-330/4

VcorePro HD: 7,8/10   https://tennistaste.com/yonex-vcore-pro-97-hd/4

VcorePro 97 310gr: 7,6/10 https://tennistaste.com/yonex-vcore-pro-97-310-2019/5

VcorePro100 300gr: 7,5/10 https://tennistaste.com/yonex-vcore-pro-100-2020/4

Vcore Pro 97 290gr: 7,7/10 https://tennistaste.com/yonex-vcore-pro-97-lg-290-grammi/4

Si ça peut intéresser quelqu’un/aider certains

Je suis assez d accord sur les conclusions VCorePro 100 et 97 (290gr) 

Pour la 310gr (que je ne connais pas):Traduction Google!  Au final, le Yonex VCore Pro 97 310 grammes reçoit une mise à jour qui ne dérange pas l'âme, au contraire, mais qui la rend plus exploitable et plus puissante, tout en conservant son élite et son extraction très technique. Ce n'est pas un cadre facile, ni ne veut l'être, c'est plutôt la version la moins difficile, ainsi que la plus performante, de tous les VCore Pro / Duel G, donc une mise à jour qui apporte surtout des performances et des sensations encore plus directes. Esthétiquement beau, soigneusement fini, complet dans son expression technique et destiné à un public avec une très bonne technique.
 

Toutes les conclusions te feraient presque envie d acheter les raquettes, ils sont forts ces italiens 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant. La 290g etant aussi plébiscitée sur Talk Tennis pour la customisation plus "simple" et "efficace" qu'elle permet par rapport a la 310. Super raquette que je regrette (plus en attaque qu'en défense) souvent...  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Zapatate a dit :

Interessant. La 290g etant aussi plébiscitée sur Talk Tennis pour la customisation plus "simple" et "efficace" qu'elle permet par rapport a la 310. Super raquette que je regrette (plus en attaque qu'en défense) souvent...  

La nouvelle est encore mieux, tu verrais... :ph34r: 

Je pense que tu kifferais avec un Xone 1.24 ou un cordage un peu puissant :D:flowers:

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slybono a dit :

La nouvelle est encore mieux, tu verrais... :ph34r: 

Je pense que tu kifferais avec un Xone 1.24 ou un cordage un peu puissant :D:flowers:

 

 

C’est pas bien de tenter les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2020 à 11:54, Reznik a dit :

Après un essai non concluant des Pure Aero VS 2020, petit retour sur les VCP 100 (300g) et VCP 97 (310g), cordées en Yonex Polytough :

* La VCP 100 (300g) m'a semblé bonne à tout faire, polyvalente et facile à jouer.
Mais je n'ai pas trop insisté avec car je ne sentais pas de plus-value par rapport à mes VCORE 100, notamment en terme de maniabilité.

* La VCP 97 (310g) fut une tout autre histoire.
Dès les premières frappes on entre dans une relation beaucoup plus passionnelle. C'est un cadre de crise de la quarantaine, apte à te transporter dans un roman de Kerouac ou de Brett Easton Ellis, où chaque échange peut mener au nirvana où faire voler le couple en éclat.
J'étais en jambe et -hormis en chop où je dois me réhabituer à la souplesse du cadre- ce fut une révélation. Ma qualité de frappe (sonore) a interpellé mon partenaire DE, qui m'a vivement conseillé de l'adopter. Je vais poser mon 4G dessus à 22kgs (je tends à 23 sur mes VCORE) pour voir ce que ça donne dans la durée
.

C'était finalement bien une histoire sans lendemain. J'ai fait 2 séances moisies avec la VCP 97, avec des partenaires moins forts (7 classements, ça doit jouer), et j'ai lentement perdu mes sensations jusqu'à ne plus la supporter et être à 2 doigts de jouer au freesbee avec. :mdr:
 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Reznik a dit :

C'était finalement bien une histoire sans lendemain. J'ai fait 2 séances moisies avec la VCP 97, avec des partenaires moins forts (7 classements, ça doit jouer), et j'ai lentement perdu mes sensations jusqu'à ne plus la supporter et être à 2 doigts de jouer au freesbee avec. :mdr:
 

La salo... elle a osé te faire ça ! :lol:
 

Un peu ce qui m’arrive à force de fleurter avec la 97... je pense me rapprocher de mon premier amour VCP100 :lol: qui m attend sagement au fond du sac!

Mais j aurai passé de bons moments, je la garderai au cas où... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé la tension de 1 kg comme recommandé par Didier -sur du Luxilon alu. Je suis maintenant à 22 ,5/21,5 ,

La diffèrence est nette : encore plus de feeling, de confort, effets plus faciles et bien plus de puissance. Un pur rééééégal. Trop bien la V core pro 100. A ceux qui jugent qu'elle manque de puissance je recommande d'essayer ce cordage/tension .......ils pourraient bien changer d'avis.

Je voudrais maintenant m'acheter un second exemplaire et profiter des qqs occasion du modèle précédent. Qq'un a t'il testé les deux : sur quoi porte la différence ?

Meri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me parler des différences entre le modèle Teal actuel et le modèle précédent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fouz a dit :

Personne pour me parler des différences entre le modèle Teal actuel et le modèle précédent ?

Je crois que @Slybonoa testé les deux. De mémoire les différences portaient sur :

- ancienne plus maniable

- nouvelle plus puissante et stable

- nouvelle plus feutrée avec le VDM (plus confortable pour certains, moins de sensations pour d'autres).

Voilà après faudrait demander aux personnes en question. Elles ont déjà dû poster plus tôt dans le fil de discussion à ce sujet et/ou dans un autre similaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J’ai cherché sans succès. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est en résumé, ce que dit @PierreMBK, en sachant que cela reste une raquette contrôle 

Ancienne: plus maniable , contrôle 

Nouvelle: plus puissante stable et confortable

Je voulais l ancienne (mais rupture) donc j ai commandé la nouvelle car les tests m’avaient plus

Pas mécontent, elle apporte beaucoup plus de chose mais un poil moins maniable

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon vu que les spécifications sont identiques je pense que je vais m'orienter vers un ancien modèle. Même si elle a apparemment moins de qualités j'imagine que je me "trouverai" avec l'ancienne. A priori, autour de 100 euros il y en a des quasi neuves à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’occaz faudrait que je l’essaie la nouvelle histoire de voir quoi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Fouz a dit :

Merci. Bon vu que les spécifications sont identiques je pense que je vais m'orienter vers un ancien modèle. Même si elle a apparemment moins de qualités j'imagine que je me "trouverai" avec l'ancienne. A priori, autour de 100 euros il y en a des quasi neuves à la vente.

Suivant le manche oui

Perso j avais abandonné les anciens modèles car impossible de les trouver en 1 et tres tres rare en 2 

Donc j étais parti sur la dernière qui m avait un peu plus rassuré sur le côté puissance (je venais d une Pure Drive Team, peur d en manquer un peu...) , mais ça s est joué à une annulation de commande sur un site internet :D (plus de stock ancien modele et rupture Yonex) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affaire faite, j'ai racheté l'ancien modèle de test de Didier en bon état avec un contrôle de l'état du cadre, bumper  et cordage changés.

Je vais bientôt voir cette différence de puissance mais bon avec du Luxilon 22/21 ça part bien fort avec la Teal....

Il faut maintenant que j'organise un peu les changements de cadre pour optimiser un peu les cordages. Du coup, une question, un cordage mono -Luxilon le cas étant- se détériore/détend au bout de combien de temps sans utilisation et aussi qu'elle est la durée moyenne de ce cordage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un aurait déjà testé la pure strike 100 en parallèle de la vcp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Guij a dit :

Quelqu’un aurait déjà testé la pure strike 100 en parallèle de la vcp?

Juste eu dans les mains quelques minutes (celle d'un collègue poncutel , en Duramix) donc ce n'est pas un test mais un ressenti : pas déplaisant mais assez raide (Babolat) et je l'ai trouvé assez maniable (peut etre hors spé ? je me méfie maintenant) sensation bizarre : maniable mais sur la longueur j'ai un doute... (comme la 305gr qui est soi disant épuisante pour des débutants/inter et que j avais trouvé ultramaniable)

Après ce n'est pas dégueu comme raquette un bon mix puissance/contrôle , perso j'ai sorti quasi toutes les balles donc je l'ai plus trouvé puissante que contrôle... mais sur quelques minutes... il m aurait fallu une bonne heure avec (je pense qu'il faut lifter un minimum avec...)  Niveau confort , stabilité je préfère la VCP. Service çà part bien puissant et précis (gros + par rapport à la VCP)

Cela peut être un bon test par rapport à la VCP (cela peut amené plus de puissance au service et dans le jeu mais moins de feeling sensation contrôle stabilité...)

Curieux de voir ton retour si tu la testes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Slybono a dit :

Juste eu dans les mains quelques minutes (celle d'un collègue poncutel , en Duramix) donc ce n'est pas un test mais un ressenti : pas déplaisant mais assez raide (Babolat) et je l'ai trouvé assez maniable (peut etre hors spé ? je me méfie maintenant) sensation bizarre : maniable mais sur la longueur j'ai un doute... (comme la 305gr qui est soi disant épuisante pour des débutants/inter et que j avais trouvé ultramaniable)

Après ce n'est pas dégueu comme raquette un bon mix puissance/contrôle , perso j'ai sorti quasi toutes les balles donc je l'ai plus trouvé puissante que contrôle... mais sur quelques minutes... il m aurait fallu une bonne heure avec (je pense qu'il faut lifter un minimum avec...)  Niveau confort , stabilité je préfère la VCP. Service çà part bien puissant et précis (gros + par rapport à la VCP)

Cela peut être un bon test par rapport à la VCP (cela peut amené plus de puissance au service et dans le jeu mais moins de feeling sensation contrôle stabilité...)

Curieux de voir ton retour si tu la testes

J’ai surtout peur de la rigidité du bouzin donc à voir mais je sais pas si je vais tester, déjà sur les deux dernières fois j’ai même pas touché la vcore 100 tellement je suis à la maison avec la vcp.

Mais je me disais que sur les specs c’est un bon compromis entre la vcp et la vcore 100.

Bref je crois que je suis pas prêt de changer de cadre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une Pure Strike 98 que j'ai joué durant 6 mois et testé avec une PStrike 100. La pure strike 100 est raide, vraiment , et encore c'est un point bien amélioré avec le modèle 2019 car celui d'avant avait la fâcheuse réputation de faire mal aux bras. Je n'ai pas trouvé la 100 si extra que cela , en tout cas par rapport à la 98, qui est moins populaire mais tellement plus attachante, qui vibre moins et qui envoie vraiment des balles lourdes et qui est très précise dès lors que l'on arrive à centrer tout cela au prix d'une tolérance moindre, certes.Vraiment une belle raquette. Après, faut pouvoir la jouer , physiquement c'est dur, et rapidement on fatigue. C'est la raison de mon changement pour une VCP 100 avec laquelle j'arrive à jouer bien mieux et qui me procure un plaisir inédit en termes de sensation. Le résultat d'un cadre souple avec lequel la balle reste plus longtemps en contact. La PS c'est un autre concept, et pour donner un exemple j'avais monté du Luxilon sur la PS je l'ai gardé qqs heures tellement c'était raide, alors qu'avec la VCP c'est un régal.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2020 à 21:14, Guij a dit :

Bref je crois que je suis pas prêt de changer de cadre!

Pour le modèle 2019/2020 (VDM) peut être 🤣. Sauf si tu es bien avec la tienne :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij je comprend des échanges que tu joues l'ancien modèle....

Vu que je viens de faire l'acquisition d'un ancien modèle -mais il n'est pas encore cordé. Je voulais savoir si tu avais constaté un manque de puissance -parceque la VDM en tout cas avec le Luxilon , zéro problème, ZZZééééro tellement que c'est trop bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fouz yes tout à fait j’ai celles d’avant!

Oui léger manque de puissance mais qui est largement compensable avec le cordage, c’est juste que là, je venais de casser et éventuellement j’aurai essayé autre chose pour voir... Des fois je teste ou j’ai envie de tester des cordages mais je reviens toujours au x one... Sinon tout va bien avec la vcp, j’arrive pas à mettre une balle dans le court avec des cadres plus typés puissance, faut juste que j’essaie la nouvelle pour voir mais je pense pas qu’il y ait tant d'écart que ça avec l´ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×