Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

Tourna pro thin + surgrip.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

Niveau Grip fin , il y a quoi qui pourrait passé niveau confort (avec un Surgrip au dessus) , je ne les connais pas tous

Je cherche toujours une solution à ma VCP 100 qui fait 11cm (le top) , donc je joue pour l instant sans surgip (et parfois avec le Wilson sensation 0,4mm qui est fin mais ça commence à faire gros...et j ai moins de... sensation !) . Le Yonex fait 1,5/1,6mm de base (je crois) c est déjà pas épais...

Soit je reste comme ça et je vais changer le grip à chaque fois (pas top) soit je mets un surgrip ultra ultra fin (si vous avez des noms?) mais rien n existe en dessous de 0,4mm je crois...

Soit je mets un grip fin type Tourna Pro Thin (1,2mm) Wilson Feather Thin (1.4mm) ou autre (??) avec un Surgrip correct pour arriver à 1,6-1,8mm max

J ai peur de perdre en confort par contre...

Bref je suis preneur de solutions 

Feather Thin c'est ultra léger et minimaliste ça déséquilibre la raquette. Si tu veux que ta raquette reste équilibrée faut forcément un surgrip par dessus. Pour le confort par contre  c'est pas vraiment rembourré comme c'est minimaliste lol. Tu sens bien les arrêtes du manche. J'imagine que Tourna Pro Thin ça doit être la même. Essaie pour voir.

J'avais essayé le Feather Thin sur une des mes Babolat. Au début j'aimais bien mais modification de l'équilibre et puis le grip est quand même fragile il dure pas longtemps... Quand tu as aussi peu de mousse ça se tasse 3 fois plus vite qu'un grip normal.

 

Après sinon le seul truc que je t'aurais conseillé si tu veux du confort c'est de jouer juste avec un grip de base mais un peu plus épais que le Yonex, sans surgrip mais un grip qualitatif du coup. Et il y en a. Et tu ne seras pas obligé d'en changer toutes les 6/8h de jeu comme les surgrips.

Test un grip aux alentours de 1,8mm y en a pas mal. Ce sera aussi gros voire moins gros que ton grip fin + surgrip mais tu auras plus de confort. Je jouais comme ça sur mon ancienne Wilson manche 3 juste avec grip de base sans surgrip pendant 2 ans et pas eu de soucis. 

Un que j'aime bien c'est celui de base sur les Head : le Hydrosorb Pro. Il fait 1,75mm soit seulement 0,15mm de plus que ton Yonex (qui fait 1,6mm). C'est confort et à la fois pas trop épais, on a toujours de bonnes sensations de manche.

Pour rappel, un surgrip c'est 0,6mm. Alors je te laisse faire le calcule : Tourna Pro Thin 1,25mm + surgrip 0,6mm. Tu verras que tu t'y retrouves.

Le grip seul sera probablement moins lourd que grip fin type Skin Feel + surgrip.

 

Essaie au moins. Sinon tu ne sauras jamais. Teste les deux solutions et vois celle qui te convient le mieux ;-).

 

Si c'est le fait de devoir changer le grip qui te pose soucis, fait comme j'ai fait y a pas mal d'années quand je ne savais pas le faire. Je demandais au gars du proshop de me le poser en même temps que je lui achetais. C'est son job, il sait le faire, des grips il en a posé des centaines dans sa vie 😆.

 

Après je sais plus je crois que le Wilson Sublime était correct lui aussi et il fait 1,8mm.

 

Les deux s'utilisent très bien sans surgrip. Tu en changeras tous les 3 mois et voilà avec ta fréquence de jeu. Ça fera 8€. Au final ça reviendra quasi au même que la solution avec les surgrips.

 

La seul contre indication c'est si tu transpires vraiment beaucoup des mains, là un surgrip c'est mieux, tu peux le changer plus facilement dès qu'il est foutu sans changer le grip.

 

Après ça dépend de ce que tu priorises :

- soit les sensations avec un contact un peu plus direct avec les arrêtes avec une touche de confort = grip fin + surgrip ;

- soit du confort et là ça passera par un grip de base un peu plus épais mais moins de sensations de manche, surtout si tu y ajoutes un surgrip ;-).

Modifié par PierreMBK
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sur un combot  Babolat skin feel + tourna megatac... Sur mes vcore 100 et niveau confort ça le fait très bien 😊

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Babolat Skin Feel a été arrêté (confirmé par mail par TW) malheureusement. Celui-ci faisait 1,55mm donc plus épais que les Tourna Pro Thin et Feather Thin.

Certainement la meilleure alternative aux grips Yonex de base.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire des stocks alors !!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

Va falloir faire des stocks alors !!!!

Yep c'est clair ! . Sinon j'ai aussi récemment testé les MegaTac ! Et c'était : ... trop méga collant pour moi lol. En fait c'est un collant style résine truc de fou ! Ça me rappelait la résine que l'on mettait sur les balles de hand pour la compèt et les entraînements. Sauf que là pour le grip ça reste pas sur la main, heureusement 😅. Mais c'est ouf, ils sont trop balèzes d'avoir créé un truc comme ça.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très collant au début c’est vrai ... ça s’atténue un peu mais son principal atout je trouve est sa longévité dans le collant .. ça colle longtemps !!!!! 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tioneb a dit :

Très très collant au début c’est vrai ... ça s’atténue un peu mais son principal atout je trouve est sa longévité dans le collant .. ça colle longtemps !!!!! 

Merci, faut vraiment que le réessaie alors. Pour mes raquettes de padel j'ai besoin de surgrips qui accrochent bien contrairement au tennis. Cet hiver avec l'humidité j'ai flingué tous mes surgrips à une vitesse hallucinante. En un entraînement les surgrips soit disant "tacky" étaient lisses. MegaTac peut être la solution. À réessayer donc 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils

Je vais tester tout ça !

Je vais regarder ce que j ai en stock , sinon le Head j avais eu d excellente sensation manche avec le Test de l Extreme 

Ca peut être la solution ! 
 

J ai pris des notes , il n y a plus qu à tester ! 
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tourna pro thin trop léger et trop fin du coup... le wilson feather thin ça sera pareil du coup.

je pense remettre le grip yonex mais l’étirer plus pour affiner un peu ça marchera ?

ou le remplaçant du babolat skin feel étiré et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Carnelius a dit :

tourna pro thin trop léger et trop fin du coup... le wilson feather thin ça sera pareil du coup.

je pense remettre le grip yonex mais l’étirer plus pour affiner un peu ça marchera ?

ou le remplaçant du babolat skin feel étiré et voilà

Pas besoin d'étirer le remplaçant du Skin Feel (le Syntec Team) c'est déjà très minimaliste et je pense pas qu'il soit vraiment fait pour être étiré (matière moins étirable, moins caoutchouc que le Yonex, le Syntec Team est beaucoup plus ferme).

Le Yonex de base (AC128EX) est introuvable à la vente. Tu pensais reposer celui déjà posé mais en l'étirant plus ? Il y a le AC126EX à la vente qui est encore plus minimaliste mais il n'y a pas de très bons retours dessus apparemment. Pas très qualitatif, très léger.

 

Sinon les gars y a le Tourna Pro Tour qui lui fait 1,5mm. C'est toujours mieux que le Pro Thin et le Feather Thin en terme de confort et poids. Et une bonne alternative au Yonex de base en étant légèrement plus fin. @Carnelius celui-ci tu pourras sûrement l'étirer un peu si tu veux.

 

Édit : j'ai vu que Tourna venait d'en sortir un nouveau en version très tacky/collant, le Tourna Mega Wrap (sûrement une référence au Mega Tac) qui lui aussi fait 1,5mm avec selon eux un bon confort et une bonne absorption des chocs.

Modifié par PierreMBK
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, PierreMBK a dit :

Pas besoin d'étirer le remplaçant du Skin Feel (le Syntec Team) c'est déjà très minimaliste et je pense pas qu'il soit vraiment fait pour être étiré (matière moins étirable, moins caoutchouc que le Yonex, le Syntec Team est beaucoup plus ferme).

Le Yonex de base (AC128EX) est introuvable à la vente. Tu pensais reposer celui déjà posé mais en l'étirant plus ? Il y a le AC126EX à la vente qui est encore plus minimaliste mais il n'y a pas de très bons retours dessus apparemment. Pas très qualitatif, très léger.

 

Sinon les gars y a le Tourna Pro Tour qui lui fait 1,5mm. C'est toujours mieux que le Pro Thin et le Feather Thin en terme de confort et poids. Et une bonne alternative au Yonex de base en étant légèrement plus fin. @Carnelius celui-ci tu pourras sûrement l'étirer un peu si tu veux.

 

Édit : j'ai vu que Tourna venait d'en sortir un nouveau en version très tacky/collant, le Tourna Mega Wrap (sûrement une référence au Mega Tac) qui lui aussi fait 1,5mm avec apparemment un bon confort et une bonne absorption des chocs.

Là tu m’intéresse beaucoup ! Je cherche vraiment à rétrécir mon manche 2 sur mes ezone (mais de très très peu) car c’est peut être moi, mais je trouve les manche 2 Avec les nouveau grip yonex (un peu texturé) plus gros que les anciens (exemple avec ma vcore tour g 97 ou dr98 et leur grip lisse).

je vais regarder tous ces grips @PierreMBK merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Carnelius a dit :

Là tu m’intéresse beaucoup ! Je cherche vraiment à rétrécir mon manche 2 sur mes ezone (mais de très très peu) car c’est peut être moi, mais je trouve les manche 2 Avec les nouveau grip yonex (un peu texturé) plus gros que les anciens (exemple avec ma vcore tour g 97 ou dr98 et leur grip lisse).

je vais regarder tous ces grips @PierreMBK merci

On est dans le même cas !

J'ai pas grand chose chez moi mais j'ai retrouvé un grip Tourna Pro Thin (1,25mm) , un Yonex Grip Tour (1,5mm) , des surgrips : du Wilson Pro Sensation (0,4mm), du Wilson Confort (0,6mm) , du Yonex Supergrap (0,6mm) et du Tourna Grip (0,6mm)

On va déjà essayé de faire une mayonnaise correcte avec çà (mais l'idée du Head Hydrosorb Pro 1,75mm me plait bien )

A tester :

>> Tourna Pro Thin + Tourna Grip

>> Yonex Grip Tour bien bien étiré (je ne sais pas combien je peux gagner...) + Wilson Pro Sensation 0,4...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

Là tu m’intéresse beaucoup ! Je cherche vraiment à rétrécir mon manche 2 sur mes ezone (mais de très très peu) car c’est peut être moi, mais je trouve les manche 2 Avec les nouveau grip yonex (un peu texturé) plus gros que les anciens (exemple avec ma vcore tour g 97 ou dr98 et leur grip lisse).

je vais regarder tous ces grips @PierreMBK merci

:derien: 

L'ancien grip c'est celui que l'on peut trouver facilement si jamais tu l'aimais bien : le Yonex Tour Grip (AC126EX).

 

@Slybono ok tu nous diras ! :-)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PierreMBK a dit :

:derien: 

L'ancien grip c'est celui que l'on peut trouver facilement si jamais tu l'aimais bien : le Yonex Tour Grip (AC126EX).

 

@Slybono ok tu nous diras ! :-)

 

Je suis un expert... :bravo:

J'ai changé trois Grip dans ma vie après visionnage de quelques vidéos :

>> Un Syntec Pro où dès le départ une espèce de bulle s'est créée (là où il y a marqué Babolat... c'est idiot de mettre çà à cet endroit) : pas gênant mais pas Top top

>> Un Wilson niquel mais avec quelques différences d épaisseur à des endroits...peu mieux faire

>> Et un dernier Syntec Pro à la va vite (en 5mn chrono) avant de partir sur l'ancienne Prince de mon frère...monté... à l'envers ! :mdr::ph34r:

D'où mon attrait premier pour la solution Grip+Surgrip ! :lol:

Avec les Surgrips jamais de soucis (tu peux te louper aussi alors qu'avec les Grips...)

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un essai non concluant des Pure Aero VS 2020, petit retour sur les VCP 100 (300g) et VCP 97 (310g), cordées en Yonex Polytough :

* La VCP 100 (300g) m'a semblé bonne à tout faire, polyvalente et facile à jouer.
Mais je n'ai pas trop insisté avec car je ne sentais pas de plus-value par rapport à mes VCORE 100, notamment en terme de maniabilité.

* La VCP 97 (310g) fut une tout autre histoire.
Dès les premières frappes on entre dans une relation beaucoup plus passionnelle. C'est un cadre de crise de la quarantaine, apte à te transporter dans un roman de Kerouac ou de Brett Easton Ellis, où chaque échange peut mener au nirvana où faire voler le couple en éclat.
J'étais en jambe et -hormis en chop où je dois me réhabituer à la souplesse du cadre- ce fut une révélation. Ma qualité de frappe (sonore) a interpellé mon partenaire DE, qui m'a vivement conseillé de l'adopter. Je vais poser mon 4G dessus à 22kgs (je tends à 23 sur mes VCORE) pour voir ce que ça donne dans la durée.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant... moi qui joue aussi en Vcore100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

Intéressant... moi qui joue aussi en Vcore100 !

Ça reste 2 cadres très différents.
Avant la Yonex je jouais en W. Ultra Tour 97 et avant en Prince Tour Pro 98, donc c'est un plus un retour aux sources qu'une découverte.
Disons une redécouverte.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr ... De toute façon 310g c’est top lourd pour moi je pense ! 
Déjà que je boise à la federer sur ma 100 alors 97 ....

Et surtout il n’y a pas de vert sur mes chaussures 😀

Un jour peut-être ;) 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore Pro 97 310gr, c est juste mon rêve mais pas le niveau/trop lourde

Mais quand je lis que c est une 97 290gr+++ , ça laisse rêveur !

Perso j ai rejoué avec ma 97 290gr (laissant dans le sac ma VCP100) et il n y a pas photo, je suis meilleur avec

Je suis 30/3 (je pense niveau 30/1... mon coach me voit aller jusqu’à 15/5... ou mieux si j arrête de changer de raquette :huh::lol: tous les 4 matins , et que je travaille ma technique / physique et enfin que je bouffe des matchs! :lol:) et j ai gagné des mini match sur 1h30 contre deux 30/1 30 et mon ami 15/5. Ce ne sont que des mini matchs mais dans le jeu ça joue ! 

C est juste excellent tout ce que tu peux faire avec cette raquette...attaquer toutes les balles ou presque, amortis, lob, petit jeu...revers une main facile et rassurant..., et tous les coups que tu ne tentes jamais avec une autre de peur que cela sorte... , ce qui gomme ces quelques défauts du petit tamis (puissance corrigée par le Xone, service moins puissants facile, chop plus difficile, tolérance ça boise plus...) 

La 310 dans de bonnes mains (5/6 aucun soucis pour toi) doit juste être un plaisir sans nom, Comme tu dis :  un cadre de crise de la quarantaine, apte à te transporter dans un roman de Kerouac ou de Brett Easton Ellis, où chaque échange peut mener au nirvana où faire voler le couple en éclat.:mdr::D
 

 

 

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une véritable baguette magique cette vcore pro 97 310g (comme les précédente). Un prolongement du bras et confortable etc.

apres cette baguette nécessite un « magicien » de bon niveau sinon on profite pas pleinement de ces capacités.

cest un rêves cette raquette et en plus elle est super belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Reznik a dit :

* La VCP 97 (310g) fut une tout autre histoire.
Dès les premières frappes on entre dans une relation beaucoup plus passionnelle. C'est un cadre de crise de la quarantaine, apte à te transporter dans un roman de Kerouac ou de Brett Easton Ellis, où chaque échange peut mener au nirvana où faire voler le couple en éclat.
J'étais en jambe et -hormis en chop où je dois me réhabituer à la souplesse du cadre- ce fut une révélation. Ma qualité de frappe (sonore) a interpellé mon partenaire DE, qui m'a vivement conseillé de l'adopter. Je vais poser mon 4G dessus à 22kgs (je tends à 23 sur mes VCORE) pour voir ce que ça donne dans la durée.

+1 

Si le physique va et qu'on peut s'engager sur la plupart des frappes, c'est le pied. 

 

Suis étonne que tu aies trouvé le cadre souple mais ca doit Être vs ton Ultra Tour cette différence ?!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Alarue a dit :

+1 

Si le physique va et qu'on peut s'engager sur la plupart des frappes, c'est le pied. 

 

Suis étonne que tu aies trouvé le cadre souple mais ca doit Être vs ton Ultra Tour cette différence ?!

Souple par rapport à ma Vcore 100, qui ne bronche pas à la frappe. La Wilson était relativement souple aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Reznik a dit :

Souple par rapport à ma Vcore 100, qui ne bronche pas à la frappe. La Wilson était relativement souple aussi.

Ah ok. La VCore 100 est si "stable" à la frappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2020 à 11:54, Reznik a dit :

* La VCP 97 (310g) fut une tout autre histoire.
Dès les premières frappes on entre dans une relation beaucoup plus passionnelle. C'est un cadre de crise de la quarantaine, apte à te transporter dans un roman de Kerouac ou de Brett Easton Ellis, où chaque échange peut mener au nirvana où faire voler le couple en éclat.
J'étais en jambe et -hormis en chop où je dois me réhabituer à la souplesse du cadre- ce fut une révélation. Ma qualité de frappe (sonore) a interpellé mon partenaire DE, qui m'a vivement conseillé de l'adopter. Je vais poser mon 4G dessus à 22kgs (je tends à 23 sur mes VCORE) pour voir ce que ça donne dans la durée.

J'ai un pote qui en a une dans le sac avec laquelle on joue de temps en temps. Si je devais reprendre un cadre pour le plaisir ce serait celle là, par contre je sais déjà qu'en match ça arriverait pas à la cheville de mes raquettes super jouables, en particulier en défense :) 

Mais c'est vraiment un super cadre, j'avais été super surpris car la 100 j'avais trouvé que c'était une daube absolue :D

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×