Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de troquer mes Wilson Pro Staff 97L par les Vcore Pro 100. Un pure régal pour le moment ! J'ai trouvé mes marques dès les premières frappes. J'adore, un vrai coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Thorgal a dit :

Bonsoir,

Je viens de troquer mes Wilson Pro Staff 97L par les Vcore Pro 100. Un pure régal pour le moment ! J'ai trouvé mes marques dès les premières frappes. J'adore, un vrai coup de coeur.

Tu as quel modèle ?

C est vrai que quand on commence Yonex (surtout les Vcore Pro pour ma part) on redécouvre le plaisir tennis coup de coeur

Celles que j ai commandé (Vcore pro 100 300gr 2018) sont en rupture fournisseurs...

Je ne comprend pas qu on vende des raquettes soldés... qui sont en rupture ! :scotch:

Pas sur de les avoir 

Donc je vais encore me reposer la question (2019...2018...97...100...300gr 280gr...) :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Thorgal a dit :

Bonsoir,

Je viens de troquer mes Wilson Pro Staff 97L par les Vcore Pro 100. Un pure régal pour le moment ! J'ai trouvé mes marques dès les premières frappes. J'adore, un vrai coup de coeur.

bonjour je joue en pro staff L, et je reflechit à changer.... au niveau rigidité la v core pro doit etre beaucoup plus souple non que la ps non? tu as les mêmes sensations à la frappe?

merci pour ton retour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en Pro staff et avoir testé la V CORE Pro 100, la yonex est plus souple c'est clair. Et person je n'ai pas aimé. Hormis un gain de puissance au service, le reste je n'y étais pas du tout. Sensations très floues. Après le cordage était sans doute merdique.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations de la staff sont plus sec à la frappe que la vcore pro mais tous dépend du cordage et de sa tension, c est sur que si tu essayes une en mono et une en multi, il y aura déjà une différence et que si tu reçois une vcore pro tendu a 25kgs, tu n y trouveras pas énormément de sensations, si tu joues en mono, tu ressentiras la souplesse du cadre en ne dépassant pas 23 max apres c est une planche  . mais a 21/19 c est un régal de confort , même ci il y aura toujours plus confortable. Je possède l ancienne vcore pro mais la nouvelle est plus confortable d après les testeurs. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Tu as quel modèle ?

C est vrai que quand on commence Yonex (surtout les Vcore Pro pour ma part) on redécouvre le plaisir tennis coup de coeur

Celles que j ai commandé (Vcore pro 100 300gr 2018) sont en rupture fournisseurs...

Je ne comprend pas qu on vende des raquettes soldés... qui sont en rupture ! :scotch:

Pas sur de les avoir 

Donc je vais encore me reposer la question (2019...2018...97...100...300gr 280gr...) :ph34r:

Salut,

J'ai pris le dernier modèle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, memocolombia a dit :

bonjour je joue en pro staff L, et je reflechit à changer.... au niveau rigidité la v core pro doit etre beaucoup plus souple non que la ps non? tu as les mêmes sensations à la frappe?

merci pour ton retour.

 

Salut,

Je ne trouve pas la différence si flagrante. Après, le profil de 21 (contre 23 pour la PSL) la rend effectivement assez souple. J'ai en tout cas de meilleurs sensations, une frappe un peu plus puissante et une précision chirurgicale ! Je l'ai testé cordée en Yonex Poly Tour Pro 1.25 tendu à 23 kg. Là, je les ai prise en Wilson Revolve Spin 1.25 tendu à 23 kg également. Pas encore joué avec à cause de la mauvaise météo.

Par contre, par rapport à la PSL, on peut mettre beaucoup plus d'effets, c'est cool ;) Et je la trouve plus stable.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

certains auraient-ils un avis comparatif entre la vcore pro 100 300g et une pro kennex q tour 16x19 ? Particulièrement côté service, stabilité ? Je cherche un tout petit poil plus de peps en coup droit en espérant ne pas perdre en service, sensations...

Eventuellement une comparaison avec d'anciennes head radical MP graphene pourrait m'intéresser, j'ai joué qqs mois avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tetienne a dit :

Hello,

certains auraient-ils un avis comparatif entre la vcore pro 100 300g et une pro kennex q tour 16x19 ? Particulièrement côté service, stabilité ? Je cherche un tout petit poil plus de peps en coup droit en espérant ne pas perdre en service, sensations...

Eventuellement une comparaison avec d'anciennes head radical MP graphene pourrait m'intéresser, j'ai joué qqs mois avec.

Salut Tétienne,

Hier soir j'ai joué en tournoi avec la Vcore pro que tu cites.. cordée en Polytour pro 1.25...23/22(Soyons fou pour un test en plus en compète:o)

( Je connais bien la Qqtour 300! j'ai joué quelques mois avec, mais elle me faisait mal à l'épaule)

Bien sûr, tu trouveras la Vcore avec un chouille de stabilité en plus, dû au 645.

Cependant côté service pour moi, Qtour faisait mieux le boulot. Je trouvais mes zones plus facilement. La Qtour plus puissante aussi malgré son contrôle (je la cordais en X-one 1.24, un régale...) Tout est relatif!!!

Pas plus, pas moins pour un 645, et puis j'ai franchement pas été emballé par le Polytour pro 1.25...Question de sensations..

Par contre la Vcore pro 100 est confortable, assez précise malgré tout. C'est pas une nouille,  c'est quand même du bon matos..A tester avec une autre corde absolument, pour lui donner l'énergie maîtrisée.

Ah oui j'oubliais, sur les choppes c'est facile, bien et précis.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hutch pour le retour.

Je me suis arrêté chez mon proshop avant d'aller taper ce soir, la 2019 était déjà réservée mais la 2018 dispo, avec un polytour pro tout détendu :/ Bref c'est pas plus mal car finalement je trouve l'ancienne beaucoup plus jolie et mon pro shop me la propose à 115€...

Très bonnes sensations malgré le cordage (pas autant de sensations qu'une q tour il faut se le dire...), puissance plus facile, qqs problèmes de longueur que j'ai tendance à mettre sur le dos du cordage. C'est possiblement le genre de cadre que je cherche depuis longtemps.

Par contre je trouve mes q tour plus stables (un 630 est normalement plus stable, cependant le tamis de la vcore ne paraît pas vraiment plus grand à par en tête sur l'isométrie). J'ai pas trop eu de souci en service ça part plutôt presque aussi bien que la q tour. Sur les zones difficile à dire je suis mauvais en ce moment, avec les q tour aussi....

Meilleure prise d'effets que la q tour, j'ai retrouvé qqs coups droits courts croisés liftés que je ne savais plus faire avec les q tour.

J'arrive plus facilement à tendre les trajectoires, avec les q tour j'arrondis un peu trop quand je lifte.

Je suis presque pas monté au filet ce soir, par contre j'ai fait le point à chaque fois ;)

Je vais recorder avec une corde que je connais.

Mes Q tour sont des 295 plombées à 300 équilibrées à 320mm, au final, grippées/cordées la vcore fait 5 g de plus pour le même équilibre (elle a une bande de protection en tête et un surgrip plus épais que mes q tour...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tetienne a dit :

Merci Hutch pour le retour.

Je me suis arrêté chez mon proshop avant d'aller taper ce soir, la 2019 était déjà réservée mais la 2018 dispo, avec un polytour pro tout détendu :/ Bref c'est pas plus mal car finalement je trouve l'ancienne beaucoup plus jolie et mon pro shop me la propose à 115€...

Très bonnes sensations malgré le cordage (pas autant de sensations qu'une q tour il faut se le dire...), puissance plus facile, qqs problèmes de longueur que j'ai tendance à mettre sur le dos du cordage. C'est possiblement le genre de cadre que je cherche depuis longtemps.

Par contre je trouve mes q tour plus stables (un 630 est normalement plus stable, cependant le tamis de la vcore ne paraît pas vraiment plus grand à par en tête sur l'isométrie). J'ai pas trop eu de souci en service ça part plutôt presque aussi bien que la q tour. Sur les zones difficile à dire je suis mauvais en ce moment, avec les q tour aussi....

Meilleure prise d'effets que la q tour, j'ai retrouvé qqs coups droits courts croisés liftés que je ne savais plus faire avec les q tour.

J'arrive plus facilement à tendre les trajectoires, avec les q tour j'arrondis un peu trop quand je lifte.

Je suis presque pas monté au filet ce soir, par contre j'ai fait le point à chaque fois ;)

Je vais recorder avec une corde que je connais.

Mes Q tour sont des 295 plombées à 300 équilibrées à 320mm, au final, grippées/cordées la vcore fait 5 g de plus pour le même équilibre (elle a une bande de protection en tête et un surgrip plus épais que mes q tour...)

Hello Tetienne,

tu nous rediras ça, avec l'ancienne Vcore, tension cordage etc..  ça m'interesse..

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense mettre un ltec 4s, 21/21, c'est la tension max que je mets sur Q tour. Je me tâte un peu sur la corde, je vois bien ce cadre avec du lisse... Mais pour le test je vais rester sur quelque chose dont j'ai plus l'habitude sur  Q tour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Premier match ce soir avec ma nouvelle Vcore Pro 100 cordée en Wilson Revolve Spin à 23 kg. Supers sensations, confort au top, association avec le cordage géniale. Ça gratte de fou pour des gros lifts et c'est vraiment puissant. Quand mes premiers services passaient, c'était... Wahou ! :) Bonne longueur de balle en coup droit à plat et revers chopés parfaits. Revers liftés moyens, mais c'est moi le problème, pas la raquette.

Bon, j'ai perdu mon match mais à ma décharge j'ai une angine carabinée et suis sous antibiotiques depuis 2 jours... Je n'avais pas vraiment de force ce soir, seule la motivation m'a aidée à tenir le coup et l'envie d'essayer ma raquette ! :) J'ai joué en survêtement avec une écharpe autour du coup tellement j'avais la gorge en feu... Bref, physique de merde ce soir.

Mais, vivement les prochains matchs avec la santé retrouvée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après essai avec un ltec 4s je suis un peu plus mitigé, je n'ai pas retrouvé la puissance que j'aurais espéré (celle que j'avais soupçonnée avec un poly tour tout détendu). Malheureusement je n'ai pu me mettre qu'une séance avec le ltec, à cause du redoux et humidité les terrains étaient glissants hier et je crains de ne pouvoir rejouer avec avant de la rendre lundi soir.

Au final j'ai effectivement l'impression qu'à cordage/tension égal elle est moins puissante que la q tour et plus contrôle. J'ai l'impression de me mettre plus facilement en confiance avec.

J'étais en pleine confiance avec en revers, j'ai envoyé des bonnes mines avec très peu de fautes.

Le doute m'habite... Ca reste un cadre qui me fait plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à rejouer ce WE en commençant par jouer avec la vcore pro 100 puis en switchant vers la Q tour, et j'ai trouvé ma réponse : je reste en Q tour. J'ai plus de facilité en puissance (aussi bien service que dans le jeu) et mes Q tour sont plus maniables en défense.

La vcore pro 100 300g serait finalement plus contrôle bien que plus rigide. Je l'ai trouvée un petit ton au dessus de la Q tour en chop et volées basses. Son contrôle et précision m'avaient permis de me mettre plus en confiance sur les coups frappés fort, mais finalement c'est à l'encontre de ce que je recherchais.

Une réserve peut-être, la pesée du cadre d'essai laissait penser qu'elle était au dessus des spécs en poids et en équilibre, un cadre aux spécs devrait être plus maniable et ça pourrait peut-être changer quelque peu les conclusions.

 

edit: j'oubliais, malgré le tamis 100 isometric, je ne suis pas convaincu que la vcore soit plus tolérante.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 

J attend la mienne cette semaine (Vcore Pro 300g 2019, impossible d avoir les anciens modèles) en espérant confirmer la bonne impression du test  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d hier soir : 

Premier entraînement hier avec cette Vcore Pro 2019 300gr cordée en hybrid Babilat VS1.30 montant / Luxilon Alumower travers à 22/20

On a fait que des matchs (niquel pour tester! 4 adversaires différents et un double) 

C est vraiment pas mal du tout ! :wub::lol:

++ : sensation tu sens bien ce que tu fais, contrôle toucher même si en dessous de la 97 mais largement au dessus de la PDT: les amortis passent , je slice je lifte un petit peu , je lobe , presque tout rentre. Coup droit ok manque un peu de puissance parfois en bout de course mais cela arrive que cela sorte (elle reste puissante la bête !)  donc ca m a rassuré ! Je m attendais à forcer sur tout. Revers une main très bien , moins bien à deux mais ça vient de moi ! Mieux qu avec la PDT

+ VDM : je pense que ça absorbe bien tout ça ! C est agreable pas de douleur . Le cordage Boyau/Luxilon alumower doit jouer aussi dans ce sens (??) par rapport au PolyProTour essayé en test( douleur le lendemain et doute dans ma achat). Je mettrai quaud meme un antivibrateur par la suite pour tester aussi mais pour l instant on en a pas besoin... J ai eu des problemes de dos et souvent des douleurs... bref c est une raquette qui sur cet essai s est avéré très concluant

+ : volée. Il faut être bien placé comme avec les autres mais c est stable précis et assez maniable (c est plus dur en 300 mais cava) . J ai enchainé quelques services volées incroyable

+ 300gr: ca a l’air de passer ! Et pourtant j etais crevé hier ! C etait ma plus grosse crainte. Pour moi c est moins maniable que mes raquettes passées en 280 285... mais ca reste correct !!! A voir dans le temps

+ Service: c est quand meme bien puissant (je crois que la 2019 est un poil plus puissante) , ca sort bien . Moins precis que la 97 mais plus puissante , quand ca passe ca fusille bien (pas tout le temps) :ph34r:

+ chop : ça chope super bien !! Slice idem on peut mettre un effet de fou dans la balle ! C est kiffant :mdr:

+ stabilité : ca ne bouge pas : sensation bizarre que la raquette est...solide ! Contrairement aux autres qui font presque chip à côté (sentiment qui ne veut absolument rien dire niveau tennis juste un ressenti ! :D)

- tolérance : hier j etais très fatigué, la raquette ne me l a pas pardonné !:P En bout de course, mal placé, énormément de coup dans le filet contrairement à la PDT ou tu touches la balle ca repart direct. Il faut vraiment s engager dans les balles ! Bizarrement en fin d entrainement (on a fait que des matchs ) cela s est amelioré car elle n est pas fatiguante et le VDM absorbe bien tout ça à mon avis. Au moins quand tu perds un point c est TA faute et pas celle de la PDT ou ça partait toujours dehors...(la PDT il faut doser et c est crevant mentalement, là tu joues et apres 1h30 je commence à comprendre ma raquette alors que la Babolat au bout de X heure tu te demandes toujours pourquoi l amorti ou le petit jeu est sorti derriere la ligne de fond de court :D

- maniabilité : un tout petit moins . C est moins maniable que les raquettes que j ai eu mais c est normal vu le poids (j avais du 260gr 280gr 285gr et la Clash) . Je suis en retard parfois pour déclencher surtout à la volée. Ca reste lourd pour moi dans ces conditions . Pas gênant mais il faut que je m habitue

- puissance : j ai mal maitrisé hier (normal pour une première !) parfois ça part , parfois pas du tout ! Elle est très réactive à l ensemble et au placement  ! Un tout petit moins car manque d habitude

- revers deux mains, hier j ai pas reussi à les placer correctement, à travailler mais gros potentiel !! Rien à voir avec la raquette mais j attendais un miracle :ph34r:

Voilà dans l ensemble c est vraiment une très  belle raquette, je suis ravi je peux enfin lâcher mes coups ( mais pas trop car elle envoie quand meme! Tres bonne surprise !) et jouer au tennis ! Je sais qu elle me fera gagner moins de points faciles car la balle parait moins puissante en face , il va falloir travailler ça et je m y attendais ! Mais je gagne sur tout le reste (precision controle volée service...) et tu sens une maîtrise générale que j avais oublié avec mes anciennes raquettes trop puissantes

C est vrai que je suis rassuré sur la puissance de la raquette/cordage et sur le poids ! Et surtout dans le petit jeu tout passe ! 

Il me tarde déjà de retourner sur le court , et ça c est le principal !

Merci à tous pour les conseils , avec une dédicace  et un grand merci @Guij et @Zapatate

 


 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant y’a plus qu’a se faire plaisir et apprivoiser la bête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/6/2019 à 11:04, mamouth agile a dit :

Quelqu'un connait il les modèle VCorePro Alpha 100 ? Pour ma pomme c'est ce qui se rapproche le plus de ma Prince 100T (290gr, profil moyen, tamis 100, inertie 315 vs 325).

Je me pose la meme question - apparement la derniere a VDM aussi pour un prix attractif 

J'ai lu que c'est fabriqué en Chine... comme beaucoup de produits meme de qualité

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu mon Gas Tenniswarehouse : VcorePro 97 en 290gr !

Je ne regrette pas ce petit délire !

Deja le manche 1 est niquel (j avais eu la VCP 100 d occaz en 2) ! C est ce qu il le faut chez Yonex avec un surgrip 

Niveau sensation rien que de l avoir en main on sent plaisir 

Quelques échanges avec mon fiston et surtout contre le mur et le sourire revient ! 
 

Je sais que je ne jouerai sûrement pas trop en match avec (ses défauts Service et tolérance/puissance limitée...) en preferant la VCP 100 , mais je vais lui donner une chance une fois de retour sur le terrain

Par contre le cordage résonne si je ne mets pas d antivibrateur, normal ? (Xone Biphase en 1,24 en 24) Ca fout un boucan !

Bref, elle est peut être un peu moins maniable que l ancienne version mais je sens un peu plus de puissance/stabilité...

A voir

En attendant la Ezone 98 d occaz cette semaine (par contre manche 2, je pense qu il va falloir que je passe en Tourna Pro Thin reçu ce week end) 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Slybono a dit :

J ai reçu mon Gas Tenniswarehouse : VcorePro 97 en 290gr !

Je ne regrette pas ce petit délire !

Deja le manche 1 est niquel (j avais eu la VCP 100 d occaz en 2) ! C est ce qu il le faut chez Yonex avec un surgrip 

Niveau sensation rien que de l avoir en main on sent plaisir 

Quelques échanges avec mon fiston et surtout contre le mur et le sourire revient ! 
 

Je sais que je ne jouerai sûrement pas trop en match avec (ses défauts Service et tolérance/puissance limitée...) en preferant la VCP 100 , mais je vais lui donner une chance une fois de retour sur le terrain

Par contre le cordage résonne si je ne mets pas d antivibrateur, normal ? (Xone Biphase en 1,24 en 24) Ca fout un boucan !

Bref, elle est peut être un peu moins maniable que l ancienne version mais je sens un peu plus de puissance/stabilité...

A voir

En attendant la Ezone 98 d occaz cette semaine (par contre manche 2, je pense qu il va falloir que je passe en Tourna Pro Thin reçu ce week end) 

 

Cool tu vas pouvoir te faire plaiz ! :P 

Tu me diras ce que ça a donné la Ezone 98, ton retour m'intéresse bien comme tu as testé pas mal de raquettes que je connais 😁👍. 

Pour la VCP97 aussi par rapport à la 100, toujours intéressant.

 

Pour ce qui est du cordage je pense que tu as peut être un peu trop tendu. J'avais appliqué cette tension à ma PDT Il y a 2 ans, en plein été et au début j'avais trouve ça "sec" mais après supers sensations (de la pêche, de la réactivité/nervosité, un super mix puissance/contrôle, je sentais bien le jeu avec) que je n'ai jamais retrouvé par la suite avec d'autres cordages. Le seul hic c'était la durabilité et le prix ce qui m'a détourné de ce magnifique multi. En 1,24 il est topissime, magique !

Moi ça m'allait à cette tension au finale mais sur cette raquette de contrôle avec tamis 97 pas très puissante j'aurais un sûrement baissé la tension de quelques kg pour gagner en puissance, confort, longévité, prise d'effet et tolérance.

Pour le bruit je ne sais pas par contre. Ça fait un bail que je ne joue plus avec.

 

Tu nous diras ce que ça donne ! 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

Le seul hic c'était la durabilité et le prix ce qui m'a détourné de ce magnifique multi.

 

Je vais peut etre arrêter de faire le con contre ma femme, un enfant de 4 ans et un mur alors ! :lol:
 

Si je veux le garder un peu :ph34r:

Oui je te ferai un retour pour les raquettes

J ai aussi pris le Tourna StringMeter mais pas tout compris à son utilisation :lol:

Je crois que tu en as un , je viendrais t embeter en Mp :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slybono a dit :

Je vais peut etre arrêter de faire le con contre ma femme, un enfant de 4 ans et un mur alors ! :lol:
 

Si je veux le garder un peu :ph34r:

Oui je te ferai un retour pour les raquettes

J ai aussi pris le Tourna StringMeter mais pas tout compris à son utilisation :lol:

Je crois que tu en as un , je viendrais t embeter en Mp :P

Yep, pas de soucis. Très simple à utiliser le StringMeter et il y a quelques vidéos sur YouTube montrant comment faire pour l'utiliser. Le soucis de la notice c'est que tout est en anglais et on peut ne pas tout comprendre. 

Faut juste bien mesurer la jauge du cordage à chaque fois avec la fente, puis régler le StringMeter en fonction de ça en tournant la molette. Après tu prends la mesure au centre du cordage selon la technique indiquée (cf. mode d'emploi ou vidéos) jusqu'à alignement avec la corde montante et ne "jamais revenir en arrière" en faisant la manip, toujours tourner dans le même sens, contre la tension (sens des aiguilles d'une montre). Faut pas trop l'utiliser non plus sous peine de faire perdre un peu de tension d'après ce qu'ils disent.

Après ce n'est pas très précis, juste pour avoir une indication sur le moment où tu as fait corder et l'évolution de la tension du cordage à travers le temps. 

En vrai c'est quand même bien utile come truc, je m'en sers assez souvent.

Par contre j'ai cru comprendre que c'était plus adapté pour les monos que les multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Yep, pas de soucis. Très simple à utiliser le StringMeter et il y a quelques vidéos sur YouTube montrant comment faire pour l'utiliser. Le soucis de la notice c'est que tout est en anglais et on peut ne pas tout comprendre. 

Faut juste bien mesurer la jauge du cordage à chaque fois avec la fente, puis régler le StringMeter en fonction de ça en tournant la molette. Après tu prends la mesure au centre du cordage selon la technique indiquée (cf. mode d'emploi ou vidéos) jusqu'à alignement avec la corde montante et ne "jamais revenir en arrière" en faisant la manip, toujours tourner dans le même sens, contre la tension (sens des aiguilles d'une montre). Faut pas trop l'utiliser non plus sous peine de faire perdre un peu de tension d'après ce qu'ils disent.

Après ce n'est pas très précis, juste pour avoir une indication sur le moment où tu as fait corder et l'évolution de la tension du cordage à travers le temps. 

En vrai c'est quand même bien utile come truc, je m'en sers assez souvent.

Par contre j'ai cru comprendre que c'était plus adapté pour les monos que les multis.

 Oui j ai apparement compris comment ca fonctionnait (je parle anglais et j ai regardé des videos) mais ce que je ne comprend pas c est que je trouve pareil sur trois raquettes : 25 !  (Ma vieille Wilson de 20 ans (pour le premier test) , la Head  de mon fils de 4 ans et ma VCP qui est sensé être  en 22/21...

Est ce que je force trop sur l appareil (et elles sont toutes à 22?...) 

D ou ma question « je n ai pas compris comment ca marchait » car ça bugue

A moins que le truc soit cassé...

Je vais tester mes deux dernières pour voir...

Bref je pensais le truc sympa donc un peu déçu sur les trois premiers essais

Merci pour tes conseils dans tous les cas

J ai reçu la Ezone 98 avec Blackcode 23 dessus : ça change de la VCP 97 290 et la VCp 100 300

Deja niveau poids de la raquette, elle est bien en manche mais je sens la différence de poids entre les trois raquettes

Tu sens qu il y en a dans la raquette et que tu n es plus dans une raquette contrôle ! A peine tu touches ça part (fort même) , le petit tamis doit aider niveau contrôle. Mais je suis content car elle m a laissé un ressenti « vivement de la tester » car elle a l air bien atypique niveau Controle/puissance...Comme un gamin ! Autant la VCP 97 je pense deja connaitre mon ressenti (je vais faire ce que je veux sur le court mais galere niveau puissance facile/service/volée...)  celle ci pas du tout ! Mysterieuse ! 
 A voir sur un court . Peut etre une bonne surprise si j arrive à maitriser ces 305gr.
 

Par contre il faudra que je change le cordage, en 20mn de test déjà une legere tension au coude (c est dingue comme je ne supporte pas les mono , meme inquiétant !) 
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono tu fais comment pour tester là ? Contre le mur chez toi ? 😆

Cool j'ai hâte de lire ton test. Le black code faut aimer... et supporter ! 😅 Tu ferais mieux de vite la faire recorder pour ton bras.

Bizarre ton test du Tourna StringMeter. J'ai jamais eu ce soucis. Moi c'est assez précis pour l'instant. Si la raquette venait d'être recordée à 24kg je les avais.

Le seul truc étonnant que j'ai eu c'était sur un vieux synthetic gut sur mon ancienne Prince Rebel 98. J'étais à 24 ou 25kg alors que la raquette a joué et elle était au placard depuis plusieurs années. Le cordage était mort en plus. Là j'ai pas compris.

Mais sinon pour l'évolution de mon cordage habituel je voyais bien la perte progressive de tension. Jamais eu de résultats chelou.

Prends 4 mesures au centre sur 4 intersections différentes pour voir. Des fois ça varie de 1kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×