Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

il y a une heure, tioneb a dit :

GRRRRR j'en ai fendu une comme ça ... au service elle s'est sauvée !!!

 

Pareil ! Un peu de transpiration, un surgrip en fin de vie et le manche trop droit et pfiouf...:wacko:

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Zapatate a dit :

Pareil ! Un peu de transpiration, un surgrip en fin de vie et le manche trop droit et pfiouf...:wacko:

Et oui, c'est du vécu aussi pour moi ! J'ai fait la petite customisation du manche et ça résout le problème !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, skatman1 a dit :

Et oui, c'est du vécu aussi pour moi ! J'ai fait la petite customisation du manche et ça résout le problème !

Ça rajoute du poid ? Et un peu l’équilibre en manche du coup c’est bien sa 👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j’ai trouver une technique pour régler un peu le problème du manche... j’utilise les élastique (Babolat, etc) Qui servent à la base à maintenir le surgrip en haut du manche, je le met au bout et hop je met le surgrip par dessus. Ça rajoute de la « rondeur » en bout de manche et ça tient bien 👍🏻

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat après petite custo de l’extrémité du manche sur ma vcore ! 
ue sais pas si c’est vraiment visible sur la photo mais ça se sent bien lors de la prise en main .... à voir demain à l’entraînement 

FF217048-1A08-4B2E-8B13-5F73A9B00F12.thumb.jpeg.34b89b3d00c2e421469ea4b28a456540.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les premiers symptômes d'une richardgasquite aiguë viennent d’apparaître. Pensez à consulter un médecin avant que cela dégénère et que tout votre PEL passe en demi-surgrip !

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j’ai un Antidote .... un revers à 2 mains !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tioneb a dit :

Résultat après petite custo de l’extrémité du manche sur ma vcore ! 
ue sais pas si c’est vraiment visible sur la photo mais ça se sent bien lors de la prise en main .... à voir demain à l’entraînement 

FF217048-1A08-4B2E-8B13-5F73A9B00F12.thumb.jpeg.34b89b3d00c2e421469ea4b28a456540.jpeg

Impeccable :)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tioneb a dit :

Résultat après petite custo de l’extrémité du manche sur ma vcore ! 
ue sais pas si c’est vraiment visible sur la photo mais ça se sent bien lors de la prise en main .... à voir demain à l’entraînement 

FF217048-1A08-4B2E-8B13-5F73A9B00F12.thumb.jpeg.34b89b3d00c2e421469ea4b28a456540.jpeg

On voit bien la différence 👌🏻

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un a la nouvelle raquette avec VDM ?

J ai lu que les manches étaient plus fin que les anciens sur le net (?) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester la vcore pro 100 (300g) hier pendant 1h30 à l'entrainement. Cordage Yonex poly tour 1.25 à 23 kg.

Je confirme la très bonne impression sur coups de fonds de court. C'est prévisible et le feeling est assez feutré. 

Elle ne demande pas plus d'engagement que ma Prince tour 100 T mais ca part beaucoup plus fort en coup droit (un régal) et revers.

Je n'ai pas encore reussi à trouver un rythme satisfaisant en revers slicé (mon coup fort) et le service demande un peu d'adaptation. Par contre les coups droit chip and charge sont terribles et les amorties très bien contrôlées. 

Mais les coups sont prévisibles et la raquette très stable. Un cadre confortable et controle comme on les aime :)

A la volée cela demande un peu d'engagement car ce n'est pas la plus maniable de mes raquettes mais quand on s'engage ca part très bien.

Je pense que cela peut être amélioré avec un cordage un poil plus puissant...je ferai un test avec du Head Lynx ou un Kirschbaum Plx...

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ratz a dit :

J'ai enfin pu tester la vcore pro 100 (300g) hier pendant 1h30 à l'entrainement. Cordage Yonex poly tour 1.25 à 23 kg.

Je confirme la très bonne impression sur coups de fonds de court. C'est prévisible et le feeling est assez feutré. 

Elle ne demande pas plus d'engagement que ma Prince tour 100 T mais ca part beaucoup plus fort en coup droit (un régal) et revers.

Je n'ai pas encore reussi à trouver un rythme satisfaisant en revers slicé (mon coup fort) et le service demande un peu d'adaptation. Par contre les coups droit chip and charge sont terribles et les amorties très bien contrôlées. 

Mais les coups sont prévisibles et la raquette très stable. Un cadre confortable et controle comme on les aime :)

A la volée cela demande un peu d'engagement car ce n'est pas la plus maniable de mes raquettes mais quand on s'engage ca part très bien.

Je pense que cela peut être amélioré avec un cordage un poil plus puissant...je ferai un test avec du Head Lynx ou un Kirschbaum Plx...

 

Merci pour ton retour

Je vise cette raquette mais j hésite entre les anciennes et nouvelles versions , et entre les 300 et 280gr

Je ne sais pas ce qu envoie Tennis Warehouse en raquette test

Et pour manche tu es sur quel manche comparé aux autres ? Merci d avance

Niveau volée, je la pensais plus maniable (Point fort) que d autres raquettes, apparemment tu ne confirmes pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu joues effectivement en pure drive team ca va te changer ;)

d'habitude je joue en manche 3 mais le manche 2 de ma yonex est quasi equivalent...avec un surgrip c'etait impecc.

Niveau volée le feeling est perso...essaye et tu me diras ;)

 

c'est pas une enclume, j'ai reussi de belle chose à la volée hier mais on est pas sur une raquette de 270 gr ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ratz a dit :

si tu joues effectivement en pure drive team ca va te changer ;)

d'habitude je joue en manche 3 mais le manche 2 de ma yonex est quasi equivalent...avec un surgrip c'etait impecc.

Niveau volée le feeling est perso...essaye et tu me diras ;)

 

c'est pas une enclume, j'ai reussi de belle chose à la volée hier mais on est pas sur une raquette de 270 gr ;)

 

 

:D , sacré PDT

J ai deja testé une Vcore Pro 97 290gr, j ai cru que je ne jouais pas au même sport :wacko: 

Merci pour le retour

Etant en 2 Babolat Wilson, je pense prendre du 1 plus Surgrip Yonex

Le probleme c est les raquettes tests en 2 et 3 avec souvent Surgrip... dur de se faire une idée précise 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à enlever le surgrip sur la raquette test et au pire tu en remets lors du retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Slybono a dit :

 

:D , sacré PDT

J ai deja testé une Vcore Pro 97 290gr, j ai cru que je ne jouais pas au même sport :wacko: 

Merci pour le retour

Etant en 2 Babolat Wilson, je pense prendre du 1 plus Surgrip Yonex

Le probleme c est les raquettes tests en 2 et 3 avec souvent Surgrip... dur de se faire une idée précise 

 

Idem soucis de taille de grip avec Yonex. Là j'ai testé un manche 2 avec grip de base ce matin et ça avait l'air de convenir. Mais avec surgrip sur raquettes test c'était trop gros. Quid de la bonne taille de manche donc alors qu'avec les autres marques manche 2 surgripé et pas de soucis ou grip fin plus surgrip.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, PierreMBK a dit :

Idem soucis de taille de grip avec Yonex. Là j'ai testé un manche 2 avec grip de base ce matin et ça avait l'air de convenir. Mais avec surgrip sur raquettes test c'était trop gros. Quid de la bonne taille de manche donc alors qu'avec les autres marques manche 2 surgripé et pas de soucis ou grip fin plus surgrip.

J'ai 1 manche 3 sur mes DR 100. C'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, brio33 a dit :

J'ai 1 manche 3 sur mes DR 100. C'est nickel.

Tu prenais quoi d'habitude dans les autres marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, PierreMBK a dit :

Tu prenais quoi d'habitude dans les autres marques ?

Manche 2 pro staff et 3 Ls 97 et babolat.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, brio33 a dit :

Manche 2 pro staff et 3 Ls 97 et babolat.

Donc ça te change pas trop ! 

Perso j'hésite à tenter manche 1 Yonex (avec surgrip bien sûr) mais jamais eu l'occasion d'avoir un 1 en main chez eux. Sinon manche 2, grip fin ou surgrip fin ou grip de base 😆

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut trop petit que trop grand ....pour les manches ........ de tennis :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tioneb a dit :

Mieux vaut trop petit que trop grand ....pour les manches ........ de tennis :blink:

C'est sur

Il y a 3 heures, Guij a dit :

Hésite pas à enlever le surgrip sur la raquette test et au pire tu en remets lors du retour 😉

Pas bête :P

 

Il y a 9 heures, ratz a dit :

si tu joues effectivement en pure drive team ca va te changer ;)

 

 

J'ai repris ma PDT ce soir, effectivement çà change par rapport à mes essais Yonex de la semaine dernière

J'avais vraiment l'impression de ne pas avoir la bonne raquette en main au début

Après c'est vite revenu sur le jeu de base car çà reste ma raquette depuis plusieurs mois mais sur le reste tu ne fais pas ce que tu veux

Mais bon cette précision/contrôle VCORE PRO j'ai trouvé çà magique...

Par contre j'ai boisé comme un porc ce soir avec la PDT alors que j'en ai pas fait un avec la VCORE PRO 97 la semaine dernière... :unsure:

C'est dommage Tennis Warehouse n'a pas la VCORE PRO en 280gr taille 1 ou 2 (que du 3) , par contre ils ont la VCORE PRO 100 en 2 (TEST)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir les deux Yonex Vcore Pro 100 (300gr) et 100L (280gr) cette semaine pour un test ce week end

C est les nouveaux modèles VDM en 2 

Pour l anecdote, je les ai commandé jeudi et samedi matin , ca sonne ! Mes deux raquettes ! Top ! incroyable !

J ouvre... la Vcore Pro 97 et la Dual renvoyés le 02/01 :blink: ! Ils se sont plantés ? .... 

Non, j avais collé mon papier et bien scotché le tout , il a été bippé, il est resté une semaine dans ma poste... , et le colis est revenu avec l ancienne étiquette ! :lol: . Il est reparti aussitôt !  

Il faut attendre... 

Rien que de revoir ces deux raquettes et de les avoir en main  (elles m avaient vraiment plu), j avais envie d aller les retester et d aller taper la balle  :lol:

J avais une question au Pro Yonex : je sais que je fais une connerie de garder dans ma tête l idée de la Vcore Pro 97, mais on m a prêté 5mn une ancienne 630 Technifibre (295gr), et l equilibre poids maniabilité m ont bien plu. Pour mon jeu à plat , je lache plus mes coups avec des 630 et ca rentre et c est precis (je precise que je venais de jouer deux heures avec ma PDT où dès que je m engage ou un simple petit coup de poignet, ça sort, certains collègues hallucinent...) 

La question : vous écrivez souvent la 310 est super maniable... mais pour un 4eme serie , c est jouable ou c est du delire pur et dur ? Est ce que ca va gommer le principal défaut que j ai trouvé à la 97 290gr (manque de peps au service et en bout de course...: filet filet filet...) ? 

Ok ok il faudra que je teste...:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux commenter comme j'ai joué plusieurs années en tecnifibre 630 (t-fight 300g, rouge et noir puis noir et bleu/blanc/rouge, pas la toute dernière version). J'ai même joué avec une t-fight 615 pendant un temps mais là je manquais quand même de puissance :P

Je suis 4eme série, j'ai essayé cet été différents cadre suite a une douleur a l'épaule avec ma t-fight (cordée en NRG2). Même si certains cadres m'ont plus en 645 (pure strike -super maniable mais trop rigide pour moi- et la vcore pro 100 -maniable mais pas le coup de cœur), je me sens plus à l'aise en 630 dans ma gestuelle. J'ai essayé la vcp 97 a 310g: super cadre, très maniable malgré le poids, très bonne sensation avec la balle, pas hyper puissant mais je pense que ceux qui se tournent vers ce cadre ne cherche pas la puissance a outrance donc pour un cadre contrôle j'ai trouvé que la puissance était très bien. Par contre, j'ai vite fatigué avec et cela s'est ressenti au service et dans le jeu => j'en ai conclu que 310 c'était trop pour moi. Je pense que c'est tout de même un cadre trop exigeant pour un 4eme série. Par contre, on peut jouer en 4eme série en 630 sans problème, a toi de voir tes sensations, si tu décentres bcp ou pas et si tu as suffisamment de puissance (mais avec le cordage ça peut se régler ça).

J'ai bien aimé la version 290g mais il faut s'engager plus. En même temps je testais l'ezone 98 et la j'ai trouvé mon bonheur. Je ne fatigue pas comme la vcp 97 310 malgré les 305g de l'ezone, c'est bien maniable, stable et contrôle mais avec une bonne réserve de puissance. Si je n'avais pas supporté les 305g, je serai sans doute parti sur la vcp 97 290g (peut être en lui ajoutant qq grammes). A voir sur la durée de la saison et la période avril-juin ou je commence a jouer bcp plus fréquemment  (environ 2 fois par semaine a cette époque et plutôt 3/4/5 fois par semaine au printemps) si ça passe...

Même si tecnifibre ne fait pas des cadres hyper traumatisants (moins que Babolat je pense), la t-fight a un RA de 69 ou 70 et ça peut se faire sentir a un moment. Chez Yonex, c'est globalement plus souple (sauf ezone et vcore 100 je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono moi j ai eut les 2 . La vcore pro 97L(290, plombé à 300) et la vcore pro100 (300). Je trouve la 97 plus joueuse mais j' ai moins d efficacité avec. Au service la 100 a plus de puissance facile et une meilleure tolérance, dans le jeu pareil si tes gestes sont pas trop précis tu vas vite le ressentir sur ton revers ou si tu es en retard et mal placé. Je m y testerai pas avec la 310 à ta place car tu risques de te blesser l épaule au service si tu manques de technique et de relâchement , sur la longueur d un match, tu ne sortiras plus rien de la raquette à la fin .mieux vaut soit prendre la vcore pro 100 ou bien prendre la 97 en 290 et la customiser pendant ton évolution si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×