Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

Faut arrêter avec les histoires de manque de stabilité à nos niveaux. Quand tu vois qu'un joueur pro comme Tiafoe joue à peine plus de 310g non cordée (312g ?), Kachanov (310g ?) et les missiles qu'ils envoient et qu'ils recoivent....

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2019 à 23:21, ToltottKaposzta a dit :

Faut arrêter avec les histoires de manque de stabilité à nos niveaux. Quand tu vois qu'un joueur pro comme Tiafoe joue à peine plus de 310g non cordée (312g ?), Kachanov (305g ?) et les missiles qu'ils envoient et qu'ils recoivent....

C'est pas faux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil les tensions de folie à l'époque (> 30kg) c'était en full boyau. Federer doit etre aux alentour de 26kg avec son hybride, Wawrinka en full rpm blast 1.25 est à 25/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20190913_224455.thumb.jpg.252532d58a993c09d1180864cdda7e58.jpg

Moi perso je la trouve bien plus jolie que le modèle actuel, après les goûts et les couleur hein 😉  

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Tony29 a dit :

IMG_20190913_224455.thumb.jpg.252532d58a993c09d1180864cdda7e58.jpg

Moi perso je la trouve bien plus jolie que le modèle actuel, après les goûts et les couleur hein 😉  

C'est sur, elle est classe ! :rolleyes: Très réussi ce design (Ca change des trucs récents plus ou moins ratés genre Clash, Gravity etc... Qui se veulent moderne mais bon...) Là c'est classique mais réussi. Y'a même un p'ti coté 205 Roland Garros ! :mdr:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine phase de test pour remplacer mes PK Q+5 295gr. J’aime rentrer dans la balle et jouer agressif fond de court avec une dose de lift pour ensuite essayer de venir finir a la volée.  

Jusque la j ai rapidement ecarté la gravity MP et suis vraiment tombé sous le charme de la Speed MP. Par contre la Speed MP testée était cordée en Tour bite 1.25 (Tennis Warehouse) et apres 2 heures de jeu le lendemain j ai senti mon coude picoter. Donc il me faudra un cordage (beaucoup) plus souple et j ai peur que ca en face une raquette trop puissant alors.

 Du coup, je me demande si cette Vcore pro 100 300 gr pourrais me correspondre ? Est-ce qu on est dans le meme style de cadre que la Speed MP ? …

Merci d’avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore pro 100 (modèle d'avant), c'est moins puissant et ça demande plus d'engagement par contre c"est vachement plus polyvalent, hyper sécurisant et prévisible, une tuerie. A tester, et très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que cela donne. Les swingweight sont plus élevés que sur l'ancien modèle. Avantage service donné pour la 310 un swingweight à 300 au lieu de 290. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on a des retours de ceux qui ont testé et pu comparer avec « l’ancienne » ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait il les modèle VCorePro Alpha 100 ? Pour ma pomme c'est ce qui se rapproche le plus de ma Prince 100T (290gr, profil moyen, tamis 100, inertie 315 vs 325).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue avec la version antérieure qui est absolument géniale pour ce qui est des sensations et du contrôle mais comme toujours avec les Yonex, je n'arrive pas à mettre de la puissance au service. Je vais tester le nouveau modèle avec TWE et je vous dirai ce que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, skatman1 a dit :

je n'arrive pas à mettre de la puissance au service

Avec la version 310g, il n'y a pas trop de souci normalement pour envoyer au service. C'est plutôt avec la version 300g qu'il faut s'arracher. Quel cordage utilises tu et quelle est la tension de ce dernier ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ninjasiatik, j'utilise du RPM Blast 1.25 mm à 24 kg. Je vais tester le Solinco Tour Bite à 23 kg la semaine prochaine. Après pour la puissance au service, avec l'âge, peut-être que... Bref, voilà quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir enfin trouvé la solution pour cette Yonex que je vais finalement garder après avoir testé et adoré la Tecnifibre T-Fight305 XTC. J'ai repris un vieux cordage, le Kirschbaum PLX 1.30 à 23 kg et tout rentre dans l'ordre ! Je crois au final que c'est la raquette la plus polyvalente qui existe et les sensations sont incomparables, je testerai peut-être le modèle 2019 car la Vcore Pro 310 en manche 4 est introuvable maintenant.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas toi qui voulait les manches 3? En tout cas j’ai entendu pas mal de gens faire des bon retours de ce cordage! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Doduj a dit :

Ce n’est pas toi qui voulait les manches 3? En tout cas j’ai entendu pas mal de gens faire des bon retours de ce cordage! 

Si c'est moi. Mon problème avec les Yonex est que je déteste l'extrémité du manche, je voulais revenir sur un manche 3 qui est ma taille de toujours. Le Kirschbaum est vraiment très souple et confortable !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, skatman1 a dit :

Mon problème avec les Yonex est que je déteste l'extrémité du manche, 

:rolleyes: Pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, skatman1 a dit :

 

Si c'est moi. Mon problème avec les Yonex est que je déteste l'extrémité du manche, je voulais revenir sur un manche 3 qui est ma taille de toujours. Le Kirschbaum est vraiment très souple et confortable !

 

il y a 57 minutes, Zapatate a dit :

:rolleyes: Pareil !

 

C est quoi cette histoire d extrémité du manche ? 

Quelle sensation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les embouts Yonex sont moins évasés que ceux des autres marques.

 

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

 

 

C est quoi cette histoire d extrémité du manche ? 

Quelle sensation ? 

Cette sensation que ta raquette va se barrer sur certains coups comme le service etc... (Idem avec la Strike de 2016)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Zapatate a dit :

Cette sensation que ta raquette va se barrer sur certains coups comme le service etc... (Idem avec la Strike de 2016)

GRRRRR j'en ai fendu une comme ça ... au service elle s'est sauvée !!!

Je pensais pas que ça avait avoir avec la forme de l'extrémité 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même 

J en apprend tous les jours ! 

Bizarre qu ils ne fassent pas comme les autres, il doit y avoir une raison ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×