Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

Konnichiwa !
Voici donc la nouvelle Vcore pro pour cette fin d'année 2019 :
02vcp97_04.jpg

L'innovation principal est l'ajout de VDM, un matériaux introduit pour amoindrir les vibrations dont voici le texte marketing issu du site officiel :
"The most innovative feature to the new VCORE PRO is the VDM wrapped around the graphite within the grip to filter 30% of unwanted vibrations**. In addition to reducing fatigue, this stretchy material adheres well to graphite resulting in improved feel for precise ball control."

Et, en bonus pour les Japonophones du forum, voici la première video :
https://youtu.be/2NCBmqf5WOA

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, jouant en VCore pro 100 du modèle actuel ça m’intéresse d’en savoir plus, même si j’ai l’impression que les specs sont identiques et le changement minime. Esthétique certes. 

je pense qu’on peut rajouter VCore « pro » 2019 au post, pour ne pas se perdre entre VCore (flame) et VCore pro 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire la vidéo - sont trop drôles ces japonais avec les sous-titres français c'est un must de n'importe quoi.

Les démos in vitro du matériaux sont excellent PTDR ! ;-)))

 

merci pour le partage, un régal

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ludz85 a dit :

Merci pour ce post, jouant en VCore pro 100 du modèle actuel ça m’intéresse d’en savoir plus, même si j’ai l’impression que les specs sont identiques et le changement minime. Esthétique certes. 

je pense qu’on peut rajouter VCore « pro » 2019 au post, pour ne pas se perdre entre VCore (flame) et VCore pro 😉

Oue, espèrons que "VDM" ait une autre définition que celle qu'on lui connait en France... Sinon ca promet des matchs compliqués !
Nb : Pour le titre, c'est rectif !

Ps : J'ai aussi remarqué que la composition de la "Vcore pro 100 α" (faite en chine) etait différente que les autres Vcore Pro 97 et la Vcore pro 100 normale (faites au japon) :

Vcore pro 97 / 100 : HM Graphite + Black Micro Core + Namd

Vcore pro 100 α  : HM Graphite / 
NANOMESH NEO

Je ne connais pas ce modèle ni ne sais à quoi il correspond... (Peut-être le modèle grand public à pas cher pour jouer avec celle de untel ?!)

 

Il y a 3 heures, noserider a dit :

Mort de rire la vidéo - sont trop drôles ces japonais avec les sous-titres français c'est un must de n'importe quoi.

Les démos in vitro du matériaux sont excellent PTDR ! ;-)))

 

merci pour le partage, un régal

N'est-ce pas ? héhéhé

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte qu’elle sorte afin qu’elle fasse baisser le prix de la Vcore pro actuelle:P

Je vais te faire un stock moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est la Vpro 97, je vais me séparer des 2 miennes avec regret d’ailleurs.. en T3. 

En tout cas je trouve la cosmétique de la nouvelle jolie aussi, ça reste assez sobre comme pour celle d’avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Nâdiya  : "et c'est parti pour le show" :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore pro 97 310 est ma raquette préférée mais elle me fait mal à l'épaule, vraiment curieux de tester celle-ci... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2019 à 09:43, Zapatate a dit :

Comme dirait Nâdiya  : "et c'est parti pour le show" :

Et c'est parti le stade est chaud!!! En Vcore pro 97 330 !  ça fait lourd, 330 g. quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, trollix a dit :

Et c'est parti le stade est chaud!!! En Vcore pro 97 330 !  ça fait lourd, 330 g. quand même...

Bah tu connais TW us : "330g c'est hyper maniable, tranquille ca roule ! Mais manque de stabilité faudrait ajouter 75g pour avoir le poids idéal !"

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Review de la 310 :

 

 

 


Review de la HD 18/20 :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Espérons tout de même que cette sortie fasse baisser les "anciennes"  !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Zapatate a dit :

Yep ! Espérons tout de même que cette sortie fasse baisser les "anciennes"  !

Sur tennis warehouse, les v core pro 100 sont à 129 euros.Du coup je viens d'en commander 2 pour remplacer mes duel g.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sortie est prévue la semaine prochaine, mais je ne vois pas bcp de tests pour le moment.

un test en italien. la traduction google est ce qu'elle est (il y a a chaque fois une répétition d'un paragraphe en plein milieu) mais l'idée générale est tout de même alléchante:

"Ultimately , Yonex VCore Pro 97 310 grams receives an update that does not disrupts the soul, indeed, but that makes it more usable and more powerful, while maintaining its elite extraction and very technique. Not an easy frame, nor wants to be, rather it is the least difficult version, as well as the most powerful among all VCore Pro / Duel G, then an update that brings especially performance and feeling even more direct. Very nice aesthetically, finished with care, complete in its technical expression and intended for an audience with very good technique." https://tennistaste.com/yonex-vcore-pro-97-310-2019/5

pour compléter les liens de zapatate, la nouvelle vcore pro 100: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=2ahUKEwjQ_K6-6cDkAhUK-hQKHQwYCFwQwqsBMAV6BAgJEBM&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DSmvA_eZkg38&usg=AOvVaw3qUzC3AIV4ubtQLgLaoLd7

ce qui ressort majoritairement est un gain en stabilité et en confort.

sur la vcp 100, on note aussi (selon les données de TW) un swingweight montant de 317 a 323...

le prix de lancement par contre :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bizarre, sur le site yonex la nouvelle vcore pro 97 (290) y est mais pas sur tennis warehouse. 

je teste la nouvelle vcore pro 100 et la 97( 310) la semaine prochaine normalement. on verra ce que cela vaut.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate , au niveau jeu et sensations. Tu as préféré jouer avec la vcore pro 97(290) ou la prince o3 tour (290) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Tony29 a dit :

@Zapatate , au niveau jeu et sensations. Tu as préféré jouer avec la vcore pro 97(290) ou la prince o3 tour (290) ? 

Niveau sensation : bien plus de sensations, plus de plaisir, de tactique etc avec la Vcore pro 97 car on ressent vraiment tout ce que l'on fait. On a autant envie d'attaquer lourdement que de tricoter avec le poignet etc... Avec la Tour O3 100, on a moins de sensations (O3 oblige), c'est moins precis (on vise plus des zones que des points precis), par contre, elle est plus facile a jouer en défense et au service.
Perso je préfère la Yonex qui donne une sensation d'être un prolongement du bras, c'est une sorte de Prostaff jouable, avec un sweetspot large et de la gratte. Après, la Prince reste une super raquette également qui peut convenir aux anciens amoureux de Rebel 98 (pour ceux qui connaissent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Zapatate a dit :

Niveau sensation : bien plus de sensations, plus de plaisir, de tactique etc avec la Vcore pro 97 car on ressent vraiment tout ce que l'on fait. On a autant envie d'attaquer lourdement que de tricoter avec le poignet etc... Avec la Tour O3 100, on a moins de sensations (O3 oblige), c'est moins precis (on vise plus des zones que des points precis), par contre, elle est plus facile a jouer en défense et au service.
Perso je préfère la Yonex qui donne une sensation d'être un prolongement du bras, c'est une sorte de Prostaff jouable, avec un sweetspot large et de la gratte. Après, la Prince reste une super raquette également qui peut convenir aux anciens amoureux de Rebel 98 (pour ceux qui connaissent).

Merci pour ta très bonne analyse. Je vois que tu joue en pure strike,j ai testé la nouvelle qui est une très bonne raquette, quand tu joues en rythme ça va ,mais si le mec en face fait des balles en l air ou des balles molles, je la trouve trop puissante quand tu dois re-accelerer les balles. Celle ci est donc moins puissante? Niveau lift elle doivent être kif kif je pense . Si tu devais choisir une, tu prendrais la vcore pro 100 (300) ou la 97(290), je parle plus en niveau taux rentabilité dans ton jeu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

Merci pour ta très bonne analyse. Je vois que tu joue en pure strike,j ai testé la nouvelle qui est une très bonne raquette, quand tu joues en rythme ça va ,mais si le mec en face fait des balles en l air ou des balles molles, je la trouve trop puissante quand tu dois re-accelerer les balles. Celle ci est donc moins puissante? Niveau lift elle doivent être kif kif je pense . Si tu devais choisir une, tu prendrais la vcore pro 100 (300) ou la 97(290), je parle plus en niveau taux rentabilité dans ton jeu 

De rien et avec plaisir !
Entre les 2 Vcore, la 97 en tout point. La Vcore 100 est (pour moi) moins constante, moins precise et donne moins de sensation. Elle a un peu plus de puissance facile par contre, mais cela peut se retrouver en baissant la tension sur la 97.
Ensuite, pour la comparer a l'ancienne Strike 100, la 97 est moins puissante. Niv Gratte c'est kifkif, je dirai que la pure strike gratte plus mais que la maniabilité de la 97 compense largement cela donc c'est plus simple de recouvrir. ;) Sur ton passage : "ré-accélérer les balles hautes ou molles" c'est quasi mon coup préféré (surtout en R2m) sur la VCP97. C'est ce que je trouve le plus grisant : Si c'est une opportunité, tu tues le point, a plat, en chope, en lift tendu, tout passe. Si c'est un contre, tu relances avec du rythme et ne donne pas de pénalty. Y'a une sensation de solidité et de controle qui donne envie d'appuyer sans que ca echappe. Avec la strike, c'est vrai, ca part plus fort, plus haut. Mais comme pour la Tour 03 elle est plus facile en défense et au service*.
La nouvelle strike 100 : pas encore essayé.

* au service, en premiere balle, la Vcore pro 97 est plus efficace a plat, en force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate . Moi ce que je reproche au tamis 645 quand les raquettes sont orientés contrôle, c est que c est vachement on/off. Tu tapes en étant feneant sur les jambes ,ça vole ou filet si tu t engages pas vraiment, pour le moment il y a que la prince tour o3 qui ne fait pas ça ,du au o3 comme tu dis ,mais t as l impression de taper en douceur . En fait ça fait un peu comme ci tu jouais en multi même si c est du mono .mais le seul défaut c est que j avais l impression d avoir un jouet dans les mains, peut être du a sa pénétration dans l air vu le cadre fin et les trous o3.  Mais bon vu que prince ne la fait pas en 300g et que plus j' ai pas envie ,ni de la customiser. je cherche donc une alternative et la vcore pro peut l être. Là , je dois testé la nouvelle en 100 300g et la 97 en 310 g mais ça me donnera quand même une idée sur la taille de tamis que je vais préférer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la pure strike peut avoir ce coté on/off c'est pas faux. Ca me l'a bcp fait quand je jouais en Hyper G dessus. Et aussi avant quand je tendais trop fort : tu n'as plus l'elasicité a bas regime vu que c'est tendu mais a haut regime quand tu frappe comme un ane, resultat, c'est exponentiel : tu tapes peu, y'a rien, tu frappes, ca part a mort ! Mais bon, en gros : Je comprends ce que tu veux dire.
Tu cherches un frappes plus progressives et pour cela, il est plus facile d'avoir un cordage souple ou peu tendu ET le fait d'allier cela avec le controle qu'offre un petit tamis est une bonne idée : tu auras la progressivité du cordage tout en gardant du controle pour freiner les frappes agressive.  la tension basse te redonnera de la patate et de la gratte (surtout si tu mets un -1 ou -2 sur les travers, avec 4 noeuds pour que ca tienne)

C'est un peu ce que j'aime dans le 97 ou 98,  j'avais juste peur de faire bcp de bois mais en fait non... Je ne sais par quel phénomène, j'en fais meme moins... (certainement le poids, l'equilibre, le sw qui font que j'ai un meilleur timing...)

Bref : Pas de on/off avec la 97 (enfin IME comme diraient les ricains, cela peut toujours venir d'un mauvais choix de cordage...)

Mais dis moi, pourquoi veux tu absolument aller sur du 300g ? Avec les matériaux et technologies d'aujourd'hui, ce n'est plus tout à fait que le poids qui fait la puissance ou la stabilité et honnêtement, la Vcore pro 97 même en 290g ne fait pas "joujou d'enfant" du tout. Elle est certes largement customisable mais deja stock elle a une bonne masse a l'impact. Elle est plus stable que la O3 (faut juste pas taper avec l’extrême bout de la raquette mais ça c'est vrai pour toute). Teste là à coté de la 310 et tu verras que tu auras un résultat sensiblement proche mais avec plus de maniabilité (donc plus simple pour recouvrir, remonter ou casser le poignet si besoin) et au pire ca reste customisable. (attention aussi a prendre une taille de manche en dessous de ce que tu prends d'hab car ca taille gros chez yoyo, genre si tu joues en normalement 3 prends une 2). Perso, j'etais parti pour la 310 par peur de manquer de matière mais finalement : 290 (j'en ai 2 noires avec les trucs rouges et bleus, pas les nouvelles vertes qui a mon avis sont aseptisée niv sensation a cause du VDM) et ca bronche pas. (Nb : J'ai un pote 15-1 qui joue en pure strike 100 de 2013, la noire en 290g et le mec assure, je t'assures !)
Teste là en Element ou en lynx si tu cherches de la patate ou du moins une réserve de patate. Si tu manques de gouache, alors baisse juste la tension. L'hybride est une solution mais peut couter cher au porte monnaie. Par contre, sur ces raquettes controle, 290g, 97 inch, les barbelés du style Tourbite etc sont carrément à proscrire. ;) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate je corde moi même et toujours en 4 noeuds  donc j ai testé beaucoup beaucoup de cordages . Pour le moment je joue en burn s cv tendu 23/22 .l une en solinco révolution et l autre en polytour spin. Mais a cette tension la et avec cette raquette la , je joue parfaitement pendant 20min car les jambes et la gestuelle du lift passe bien mais après j arrose tant que tant. Et je pourrai monté en tension mais après l épaule et les douleurs au coudes rejaillissent. C est pour ça que je préférerais jouer avec une raquette qui a beaucoup de contrôle et jouer en basse tension. ca  fait un moment que je joue en 300g( Aero, dr, burn s...) Et je trouves que c est mon poids parfait. Après pourquoi pas, j ai déjà essayé la vcore 98 en 285 et la dunlop cx200ls en 290 et ça ne me derrangeai pas .il y a que la tour o3 qui m a derrangé .peut être serai- je  plus efficace 😉 Et peut être pour le coup essayé de revenir en multi car sur mes burn s ,c est impossible, il faudrai 28kgs pour pas que j arrose lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yep si t'es ouvert a tester d'autres poids (car la maniabilité et la stabilité viennent aussi d'autres critères comme l'epaisseur, la forme et la taille du tamis, le SW et l'equilibre etc...) alors la Vcore Pro 97 en 290g peut etre bonne pour toi car elle est maniable et solide/stable.

Il y a 3 heures, Tony29 a dit :

  Mais a cette tension la et avec cette raquette la , je joue parfaitement pendant 20min car les jambes et la gestuelle du lift passe bien mais après j arrose tant que tant. Et je pourrai monté en tension mais après l épaule et les douleurs au coudes rejaillissent. 


Par contre, si au bout de 20 tu fatigues et que tu n'as plus les jambes, la solution est vraiment (en plus de bosser le cardio) d'aller vers du plus maniable et facile. Un cadre trop lourd, trop exigeant et ce sera pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×