Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fidgi91

Jouer avec un non adhérent

Recommended Posts

Salut à tous,

Dans vos clubs respectifs, comment faites vous pour jouer avec des non-adhérents ? 

Est ce que vous "grugez"? ( venir sans réserver ou en utilisant le nom d'un autre adhérent ?) Ou est ce qu'il y a un système pour les invités ?

Chez moi c'est 5 invits gratuites par an : je suis obligé de passer par les dirigeants pour qu'ils réservent. (Dans mon club on peut réserver 2 h d'affilée et cela ne compte que comme 1 seul invit)

Quand y'a plus d'invitations, c'est 6 euros / invité (jamais testé encore)

J'ai jamais "grugé" encore, le président et la secrétaire habitent à environ 5-10 min du club a pied et étant a la retraite, ils viennent régulièrement pour arroser les plantes, nettoyer les courts, passer la tondeuse etc... et connaissent quasiment tout le monde (environ 200 adhérents dont 100 adultes). Puis si je gruge,  j'aurai pas l'esprit tranquille ayant aucune idée de la réaction des dirigeants ni des éventuelles sanctions possibles..

Pour jouer avec mon oncle dans son club, il utilise son nom et celui de son fils (mon cousin) et nous jouons ensemble. Lui le dit qu'à son club ça pose pas de soucis...

Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous à Achenheim, les invité payent 5 euros

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nutsola a dit :

Chez nous à Achenheim, les invité payent 5 euros

Comment est géré le paiement ? C'est directement sur le site de réservation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Fidgi91 a dit :

Comment est géré le paiement ? C'est directement sur le site de réservation ?

Nous sommes un tout petit club.  Je préviens le trésorier et je passe chez lui pour lui donner le payement ou alors il passe au club car il va jouer. Nous nous contactons tous par sms

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi un système de 5 invitations par an. Nous ne savons pas encore comment gérer les invitations supplémentaires par rapport à nos infrastructures : les courts extérieurs sont ouverts en permanence et les salles ont un code mais si on le donne une fois, rien n'empêche les joueurs de revenir vu qu'on ne le change pas souvent.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien club, 5 invits/an mais beaucoup de joueurs réservent avec le N° d'un pote quand ils invitent ( perso impossible, trop connu:mdr:)

Dans mon nouveau club c'est plus "cool", je peux inviter autant de fois que je veux car je suis VIP :mdr:. Mais pour monsieur Dupont c'est 3invit/ans

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, marie a dit :

Nous avons aussi un système de 5 invitations par an. Nous ne savons pas encore comment gérer les invitations supplémentaires par rapport à nos infrastructures : les courts extérieurs sont ouverts en permanence et les salles ont un code mais si on le donne une fois, rien n'empêche les joueurs de revenir vu qu'on ne le change pas souvent.

Tu n'as donc aucun moyen de savoir si une personne qui est en train de jouer est adhérent du club ou si c'est un squatteur?

Pour ma part j'ai déjà du déloger des gens qui jouaient sur un court que j'avais réservé. En plus je sais qu'ils sont adhérents, je pense juste qu'ils avaient la flemme de réserver.. ils sont partis jouer sur un terrain un peu plus loin, moins bien localisés (en plein soleil et moins proche du parking) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est 6€/heure par invité. Aucune invitation gratuite, par contre.

Sur ce dernier point, j'avais demandé si on pouvait mettre ça en place, lors d'une AG, parce que je pense que c'est un bon moyen d'inciter les externes à venir jouer, et éventuellement les convaincre d'adhérer. Mais le président a répondu que 6€, c'est déjà assez peu onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Fidgi91 a dit :

Tu n'as donc aucun moyen de savoir si une personne qui est en train de jouer est adhérent du club ou si c'est un squatteur?

Pour ma part j'ai déjà du déloger des gens qui jouaient sur un court que j'avais réservé. En plus je sais qu'ils sont adhérents, je pense juste qu'ils avaient la flemme de réserver.. ils sont partis jouer sur un terrain un peu plus loin, moins bien localisés (en plein soleil et moins proche du parking)

Non surtout que je ne connais pas personnellement les 225 adhérents :D il fut un temps où les terrains extérieurs étaient fermés mais le grillage a été découpé plusieurs fois ... On a pas mal d'adhérents qui viennent jouer sans réserver en ce moment. On n'a pas de permanence et on n'a personne qui habite à proximité du club donc les gens font bien ce qu'ils veulent pendant l'été et les vacances scolaires. Durant l'année, les terrains sont bcp utilisés par les cours et les compétitions donc c'est plus difficile de venir jouer sans avoir réservé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alteo a dit :

Chez moi, c'est 6€/heure par invité. Aucune invitation gratuite, par contre.

Sur ce dernier point, j'avais demandé si on pouvait mettre ça en place, lors d'une AG, parce que je pense que c'est un bon moyen d'inciter les externes à venir jouer, et éventuellement les convaincre d'adhérer. Mais le président a répondu que 6€, c'est déjà assez peu onéreux.

Et tu gères ça directement via l'application de réservation Tenup? Ou il faut à chaque fois que tu contactes un membre du bureau ?

Des fois je trouve un partenaire à 00h pour jouer à 8h du matin, je me vois pas envoyer un SMS au président en pleine nuit pour réserver un terrain :ph34r:

PS : dans ton profil, tu indiques jouer avec la Pure Stike = cette raquette n'existe pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Fidgi91 a dit :

PS : dans ton profil, tu indiques jouer avec la Pure Stike = cette raquette n'existe pas :P

Chais pas... J'ai acheté ça sur une boutique eBay chinoise.... :P

(Ok, faute de frappe, en fait, et j'avais jamais remarqué avant :D )

 

Sinon, les invités sont gérés avec Tenup, pour les réservations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ADOC est paramétré pour pouvoir jouer avec un invité donc c'est possible de le faire depuis Ten'Up.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc bien possible de gérer les invités avec adoc et tenup, je vais en parler à la personne qui gère les accès :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, un de nos adhérents prépare un système pour faire de la réservation par internet avec codes pour chaque adhérent.  ( balle jaune je crois ) 

On verra. 

En ce qui me concerne, pouvoir débarquer sur le court et prendre le court qui est dispo me plait assez et on s'arrange s'il y a d'autres adhérents qui passe. Ceci dit, on a moins de 100 adhérents. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nutsola a dit :

En ce moment, un de nos adhérents prépare un système pour faire de la réservation par internet avec codes pour chaque adhérent.  ( balle jaune je crois ) 

On verra. 

En ce qui me concerne, pouvoir débarquer sur le court et prendre le court qui est dispo me plait assez et on s'arrange s'il y a d'autres adhérents qui passe. Ceci dit, on a moins de 100 adhérents. 

 

 

Mon oncle qui est adhérent à bussy st georges (77) utilise "balle jaune" pour réserver.

En plus de ça, il y a un pc en libre service à l'accueil et il doit pointer. Si tu as réservé et que tu ne te pointes pas, tu es puni (pas possible de réserver pendant 1 semaine). Et si récidive la sanction peut etre plus longue 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on réserve avec "tennistic" plateforme de réservation sur internet; chaque membre a un code personnel.

Il y a 3 heures, Fidgi91 a dit :

"balle jaune" pour réserver.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×