Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

Seau de service (balle verte+jaune)

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Mimosa a dit :

Mais si on joue en 23, à l'intérieur du cours, sans qu'il soit poussé hors des limites.

En faisant comme si, mais sans jamais le repousser plus loin qu'à 9m ?

Le problème c'est juste la force de l'impact d'une balle non adaptée sur une raquette non adaptée. Essaye toi-même de servir avec des balles jaunes avec une raquette 23. Tu vas voir le mal au bras, les vibrations, etc. Bref c'est pas adapté. Et ceci aussi pour les balles vertes. Question de swingheight de la raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Toujours "drôle" ces pré requis.
Y a des 2nde série dames qui ne savent pas servir slicé et/ou glisser sur TB (pas mon cas, je fais les 2).

Pour le "glisser sur TB", on oublie généralement... Le slicé est important, c'est pédagogiquement le passage à la prise marteau au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mimosa a dit :

Mais si on joue en 23, à l'intérieur du cours, sans qu'il soit poussé hors des limites.

En faisant comme si, mais sans jamais le repousser plus loin qu'à 9m ?

Honnêtement comme l'ont déjà dit @topper harley et @trollix, ça n'a pas d'intérêt et ça peut poser soucis au niveau du bras ou du coude de ton fils. 

Une progression ce n'est pas une course de vitesse, il faut poser les bases progressivement, profiter des balles oranges pour découvrir de nouvelles possibilités techniques et tactiques. 

Perso, avant de passer balle verte, je préfère faire jouer en balle orange sur grand terrain dans un premier temps pour développer la qualité de frappe et la couverture de ce terrain sans altérer la hauteur de frappe. 

Ce qu'il faut comprendre (et qu'on a tendance à oublier en France...) c'est que l'important n'est pas que l'enfant soit bon à 10 ans, il faut qu'il le soit à 15 ou 16 ans pour être efficace dans son futur jeu d'adulte. Si on va trop vite, on grille des étapes fondamentales qu'on ne peut plus ratrapper par la suite. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Ce qu'il faut comprendre (et qu'on a tendance à oublier en France...) c'est que l'important n'est pas que l'enfant soit bon à 10 ans, il faut qu'il le soit à 15 ou 16 ans pour être efficace dans son futur jeu d'adulte. Si on va trop vite, on grille des étapes fondamentales qu'on ne peut plus ratrapper par la suite. ;)

J'aime beaucoup ce précepte et effectivement on a trop tendance à l'oublier.

Mon fils de 7 ans 1/2 (comme le tiens mimosa) fait du tennis et du hand pour le moment. Le tennis il attaque sa troisième année mais au début il jouait car je suis passionné et c'était pour lui un moyen de faire un truc avec moi. Aujourd'hui je sens que ça viens plus de lui.

Je joue avec lui mais je ne le fais jamais travailler au panier ou des trucs comme ça. J'ai un bon BE et dés que j'ai voulut faire faire un peu de panier à mon fils le BE l'a vue à la séance suivante sur des petit défauts de geste que je ne suis pas assez pointu pour voir. Du coup j'ai laissé tombé.

Globalement mon BE le fait travailler techniquement pour avoir des gestes propres, non traumatisant et efficace. Il n'a pas encore fait de tournois homologués. Ça va venir cette année surtout parce que le gamin le demande.

 

Pour finir j'essaie vraiment de prendre du recul par rapport à lui en particulier sur le tennis car je sais que je suis passionné mais justement je pense qu'il y a un piège car je serai capable de passer beaucoup de temps à le faire travailler (toujours par passion) mais est-ce bon pour lui ? est-ce que c'est ce qu'il veut ? Un enfant de 8 ans sait il vraiment ce qu'il veut ? On nous montre l'interview de novak djokovic qui a 8 ans disais je veux être no 1 mondial. "Super !" combien de gamin tiendrons le même propos ???

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, denebola a dit :

Perso, avant de passer balle verte, je préfère faire jouer en balle orange sur grand terrain dans un premier temps pour développer la qualité de frappe et la couverture de ce terrain sans altérer la hauteur de frappe.

ok, je vais essayer comme ça alors ;-) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, trollix a dit :

Le problème c'est juste la force de l'impact d'une balle non adaptée sur une raquette non adaptée. Essaye toi-même de servir avec des balles jaunes avec une raquette 23. Tu vas voir le mal au bras, les vibrations, etc. Bref c'est pas adapté. Et ceci aussi pour les balles vertes. Question de swingheight de la raquette.

Oui c'est vrai, je suis d'accord, c'est loin d'être idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×